Login: Pass:
Comment allez vous traiter les sous races?
Ne pas les autoriser
 5% 
[ 2 ]
5%
Les restreindre aux joueurs confirmés (bg ou ancienneté)
 25% 
[ 9 ]
25%
Les laisser jouables comme tel
 36% 
[ 13 ]
36%
Voir ce que ça donne et ensuite agir en conséquence
 33% 
[ 12 ]
33%

Total des votes : 36
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 23/06/2006 17:02 Sujet du message:
Citation
J'aime pas ce mot...Gros bill...c'est d'un péjoratif, on dirait une insulte énorme...

Bah j'aime qu'on m'insulte et qu'on me traite de grosbill, c'est une vraie passion pour moi, ca prouve que les gens sont frustrés et jaloux Very Happy

Citation
Le prêtre si il n'a pas le temps de se booster il est beaucoup moins fort. En plus dans NWN2 se sont les règles de la 3.5 et beaucoup de sorts on changé par rapport à la 3.0, par exemple fini les prêtres que se balade avec leur force de toreau et leur endurence de l'ours en permanence, en 3.5 ces sort ne dure que 1min/niv donc le prêtre ne poura le lancer qu'en début de combat.


oui mais généralement un sort tel implosion suffit, même une cacophonie ca passe sur un guerrier vu qu'ils ont aucune volonté, c'est pas ces quelques petits boosts qui font peur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 23/06/2006 17:06 Sujet du message:
Très interressant comme article Ash, je dois dire que suis assez d'accord avec ce qu'il s'y dit. Hop, mis en favoris Razz
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 24/06/2006 14:54 Sujet du message:
Hagen

Citation
Le prêtre si il n'a pas le temps de se booster il est beaucoup moins fort. En plus dans NWN2 se sont les règles de la 3.5 et beaucoup de sorts on changé par rapport à la 3.0, par exemple fini les prêtres que se balade avec leur force de toreau et leur endurence de l'ours en permanence, en 3.5 ces sort ne dure que 1min/niv donc le prêtre ne poura le lancer qu'en début de combat.


oui mais généralement un sort tel implosion suffit, même une cacophonie ca passe sur un guerrier vu qu'ils ont aucune volonté, c'est pas ces quelques petits boosts qui font peur.


Oui et pourquoi ? parce que tu a préféré privilégié des objets qui boost la force de ton guerrier plutôt que les jets de sauvegarde...
Et oui quand on obtimise son personnage on privilégie toujours un aspect au détriment d'un autre. Un personnage obtimisé a toujours un point faible, à moins que le module ne lui fournisse des objets pour pallier à tous les problème (ex: les objets qui imunise totalement à une magie ou à un effet) mais c'est un autre problème et un autre débat.

MrXXS

Très interressant comme article Ash, je dois dire que suis assez d'accord avec ce qu'il s'y dit. Hop, mis en favoris Razz


En effet c'est très intéressant comme article !

tien d'ailleur un petit historique du mot Gros Bill :


Dans les années 1980, un joueur parisien de AD&D surnommé Gros Bill se faisait remarquer par sa manière très peu subtile de tricher dans le seul but d'acquérir un personnage surpuissant. Personne ne restait dupe longtemps, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à annoter sa fiche de personnage pour améliorer ses statistiques.

François Marcela-Froideval qui côtoya sa table de jeu, décida avec Didier Guisérix et Daniel Duverneuil de présenter cette nouvelle manière de jouer. Cet article ironique dans la rubrique « Devine qui vient dîner ce soir » parut en 1981 dans Casus Belli n° 5. Il faisait passer à la postérité cette nouvelle tendance de joueur en la ridiculisant.

En 1985, Casus Belli publie une nouvelle fois un article, car le phénomène s'accentue. Le terme de Gros Bill qui jusque là permettait de se moquer gentiment des joueurs, devient dès lors plus péjoratif. En effet, cette pratique est clairement de l'anti-jeu, et si elle se généralise, les parties de jeu de rôle ne peuvent qu'être inintéressantes.

Depuis quelque temps, une maladie terrible, contre laquelle nous avions tenté de lutter il y a longtemps dans Casus Belli, a tendance à ressurgir : la grosbillite galopante. ~ Casus Belli n° 25

Certains meneurs de jeu sont aussi montrés du doigt, car créer des scénarios ou des donjons dans lesquels se trouvent à foison de puissants objets magiques sert la cause des Gros Bill. D'autre part, c'est aux meneurs de jeu de prendre des mesures pour empêcher la tricherie et les abus.

Aujourd'hui, tendance accentuée par les jeux vidéo de rôle dont l'un des buts principaux est d'acquérir de l'expérience et de découvrir des artefacts magiques, le Gros Bill désigne un joueur très expérimenté qui excelle dans la recherche de la puissance. Le terme est devenu synonyme de Power Gamer en perdant le sens de tricherie qu'il transportait jusqu'à présent. Il véhicule toutefois encore la notion d'excès, de surpuissance, d'élément potentiellement « déséquilibrant » pour l'univers dans lequel il évolue.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 24/06/2006 16:58 Sujet du message:
Citation
Hagen

CitationLe prêtre si il n'a pas le temps de se booster il est beaucoup moins fort. En plus dans NWN2 se sont les règles de la 3.5 et beaucoup de sorts on changé par rapport à la 3.0, par exemple fini les prêtres que se balade avec leur force de toreau et leur endurence de l'ours en permanence, en 3.5 ces sort ne dure que 1min/niv donc le prêtre ne poura le lancer qu'en début de combat.


oui mais généralement un sort tel implosion suffit, même une cacophonie ca passe sur un guerrier vu qu'ils ont aucune volonté, c'est pas ces quelques petits boosts qui font peur.


Oui et pourquoi ? parce que tu a préféré privilégié des objets qui boost la force de ton guerrier plutôt que les jets de sauvegarde...
Et oui quand on obtimise son personnage on privilégie toujours un aspect au détriment d'un autre. Un personnage obtimisé a toujours un point faible, à moins que le module ne lui fournisse des objets pour pallier à tous les problème (ex: les objets qui imunise totalement à une magie ou à un effet) mais c'est un autre problème et un autre débat.


a moins d'être équipé de la tête au pied d'objet donnant +5 aux jds universel et être bardé de dons a jds je vois pas trop l'intêret, car en débutant avec 7 en volonté c'est vraiment léger. De plus on tourne en rond car un guerrier sans force deviendrait complétement inoffensif.
Le truc c'est pas que le module fournisse des objets qui immunisent à tout mais plutot qu'il fournisse peu de choses, car quand les casters ont +12int/cha/sag, des cases suplémentaires, rapidité, une concentration abominable et des écoles épiques forcément...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 24/06/2006 20:30 Sujet du message:
Citation
Oui et pourquoi ? parce que tu a préféré privilégié des objets qui boost la force de ton guerrier plutôt que les jets de sauvegarde...
Et oui quand on obtimise son personnage on privilégie toujours un aspect au détriment d'un autre. Un personnage obtimisé a toujours un point faible, à moins que le module ne lui fournisse des objets pour pallier à tous les problème (ex: les objets qui imunise totalement à une magie ou à un effet) mais c'est un autre problème et un autre débat.


Faut aretter de se prendre pour un grosbill tu sait...

Chaque classe a un ou plusieurs jet de sauvegarde majeur , les autres ne sont pas bien hauts, comme un guerrier va pas avoir 24 sag pur, il n'aura déja pas une volonté elevée, meme si on met 12, au level 20 ca ne fera que 6 de base + modif de sag, donc 1 = 7, mettons tu met des items (bon on est pas sur Killer666server ou ya que du +20 donc on va pas considerer qu'on peu acceder a +20 volonté sur un item non plus, donc on va faire de l'intermediaire, dison +5. ca ferai un 12 volonté.
un sort comme Marteau des dieux a un DD bien superieur a 20.

Je présume que tu suggère donc de faire un guerrier avec 20 sagesse et 14 force? ca existe déja, ca s'apelle un pretre.


Citation
Dans les années 1980, un joueur parisien de AD&D surnommé Gros Bill se faisait remarquer par sa manière très peu subtile de tricher dans le seul but d'acquérir un personnage surpuissant. Personne ne restait dupe longtemps, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à annoter sa fiche de personnage pour améliorer ses statistiques.


Ca me rapelle un certain pretre qui a eu la prouesse d'avoir 18 18 18 18 18 14 au level 1 sur papier.

etrangement sur NWN il commenca level 10 a la creation du serveur et finissa 40 comme par magie, sans meme tuer des monstres.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/06/2006 9:16 Sujet du message:
En fait, je pense que le terme "Gros Bill" ne devrait jamais être employé, puisqu'aujourd'hui il est employé pour désigner tellement de chose. Comme le dit l'article, il y a au moins 6 désignations possible. A partir de là, il va devenir presque impossible de se comprendre entre nous si l'on emploie ce terme.

Il est vrai que dans certains cas ça peut servir, car certains veulent cachés leurs haines envers certains types de jeux. Moi je vais vous dire, c'est d'un euphémisme implaccable, et donc d'une grande malhonnêteté. Maintenant, il est tant de lui redonné son sens initial, en s'informant sur des articles qui traitent de l'apparition du mot, ou sinon de l'oublié tout simplement.

Personnellement, si je vois un PJ dans ma vie qui est super balèze, et qui est arrivé à se construire un personnage qui peut tenir tête à tous les monstres sans mourir, et tout ça sans avoir tiché, et bien au lieu de le remballer, je lui dirait félicitation ! Ceux qui n'aime pas ce type de joueurs, sont très envieux, ou un autre synonime, très jaloux...En gros c'est eux qui ont un gros problème et non celui qu'ils appellent GB.

Quand on créée un module multi-joueur, il faut prévoir un mode de jeu adapté à tout type de joueur, sinon il est normal que vous aurez des haines envers certains. Après c'est un autre problème, si l'on n'y arrive pas tout le temps.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 29/06/2006 12:49 Sujet du message:
Généralement, ce qui dérange ce n'est pas le simple fait qu'il soit puissant mais la tendance du joueur à se porter sur le PvP pour bien montrer aux autres que l'on est le plus fort. Et évidement au bout d'un moment, non seulement ca agace mais ca lasse les joueurs qui n'aiment pas spécialement passer leur temps à se battre.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 29/06/2006 17:28 Sujet du message:
Un personnage aussi "GB" soit il je doutes que si tout le serveur dans lequel il joue tout le monde s'unit contre lui il ira loin, de plus il risque surtout de s'ennuyer en RP aprés.
Personnelment j'ai joué un paladin gb, donc qui n'a pas vraiment tendance à charger tout ce qu'il voit, même les méchants, vu son alignement et sa classe... Pourtant ca n'a pas empecher des gens d'être frustré.
Il y aussi les gens qui provoquent et qui se pleignent, mais ceci est une autre histoire... Arrow
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 29/06/2006 17:34 Sujet du message:
MrXXS
Généralement, ce qui dérange ce n'est pas le simple fait qu'il soit puissant mais la tendance du joueur à se porter sur le PvP pour bien montrer aux autres que l'on est le plus fort. Et évidement au bout d'un moment, non seulement ca agace mais ca lasse les joueurs qui n'aiment pas spécialement passer leur temps à se battre.


Oui mais ces memes joueurs qui chialent contre le GB PVP sont les premiers a aller pvp des noob et chialent quand plus fort qu'eux les tuent.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 2:54 Sujet du message:
Boh moi ce que je pense par rapport aux dm's qui se plaignent de grosbillisme sur leur serveurs c'est qu'on ne nourris pas un feu avec de l'eau ... si y'a du matos gébé et que le cadre necessite un perso bourrin pour évoluer, ca va forcement aller dans ce sens là.

C'est pas vos joueurs optimisés qu'il faut changer, c'est votre mod ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 30/06/2006 10:29 Sujet du message:
Tao
Boh moi ce que je pense par rapport aux dm's qui se plaignent de grosbillisme sur leur serveurs c'est qu'on ne nourris pas un feu avec de l'eau ... si y'a du matos gébé et que le cadre necessite un perso bourrin pour évoluer, ca va forcement aller dans ce sens là.

C'est pas vos joueurs optimisés qu'il faut changer, c'est votre mod ^^


Ces meme MD mettent des items en vente en fonction de leur personnage a eux, car en fait le truc de base du MD verreux c'est "Je hais les grosbill mais j'aimerais secretement en etre un mais j'y arrive pas Sad"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 10:42 Sujet du message:
+1 Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/06/2006 12:12 Sujet du message:
En fait , en règle général, le MJ doit pouvoir affirmer, et même avoir la prétention d'être le plus puissant du monde qu'il dirige. Il doit être celui qui choisi ou tel acte doit naître et ou il doit prendre fin. Sinon, comment diriger un monde, dans sa totalité, si l'on ne dispose pas des pleins pouvoir en tout point ?

(Je n'ai jamais monté un module multijoueur, mais en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne à D&D)

Je pense que si certains MJ en ont marre de ne pas pouvoir être plus puissant que tel ou tel PJ, c'est que tout simplement des joueurs continuent à tricher là où il ne le faut pas. Je hais la triche quand il s'agit de jouer en persistant RP. Après, c'est vrai que si un module se disant RP fournit des armes et armures trafiquées, ils doivent changer de section.

Sinon, un autre éclaircissement pour ceux qui n'aime pas les joueurs qui vantent leur force en PvP (alors qu'il ont un PJ légal selon les règles D&D) : "Il faut tout simplement sortir du RP, et même s'il le faut, acheter un jeux qui ne se classe pas dans les RPG".
Par définition, le "jeu de rôle" admet tout type de personnalité, pour que chaque personne puisse y trouver le PJ qui lui convient (pour cela D&D offre une variété impressionante de classe, qui peuvent quelque fois s'opposer en tout point, par exemple : le Barbare et le Paladin). Ceux qui on se sentiment de répulsion envers les PJ vantards, au point de vouloir les empêcher de venir jouer sur leur module, sont tout simplement dans la vie réel des personnes qui n'acceptent pas que d'autres se vantent. Je suis d'accord que c'est énervant au bout d'un moment, quand c'est trop c'est trop, en plus se vanter est un défault. Mais qui peut affirmer, haut et fort, être sans aucun défault, je suis sûr que certains pensent en eux qu'ils sont plus parfaits que d'autres, mais il faudra qu'il s'attendent un jour à ce qu'on les traitent de prétentieux, ce qui est tout de même assez proche de la vantardise, car ces deux comportements sont tout deux liés à l'orgueil.

Pour conclure ce réquisitoire, un seul conseil, que vous avez sûrement dejà entendu : "Avant de chercher les défaults qu'il y a autour de vous, chercher dejà les votres, vous avancerez beaucoup plus vite."
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 30/06/2006 12:18 Sujet du message:
lol ^^ c'est pas pour etre méchant hein ... Mais le fait avant de nous balancer cette vérité ultime plutot bateau ... question : on se connais ? Laughing
Le fait que tu te juges apte a sermonner " ceux qui " ne te place pas dans la position de " ceux qui " ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/06/2006 12:26 Sujet du message:
C'est pas parce que j'ai placer ce message derrière les votre que je vous accuse vous, faut pas prendre le message à tord pour vous. J'ai d'ailleur dis que ça se dirigeait envers "ceux qui n'aime pas les joueurs qui vantent leur force en PvP (alors qu'il ont un PJ légal selon les règles D&D)".

C'est tout, après vous pouvez donnez votre avis, mais je n'ai pas écrit Tao, ni Nils Jah Sayri, ni rien d'autre.

Et puis, sermonner ^^ ce message ne me place pas dans la position de "ceux qui", tout simplement parce que je dénonce "ceux qui", sinon si quelqu'un peut croire que de faire un message, assez accusteur, mais sans grossierté, comme ci-dessus, signifie que je clame implicitement de n'avoir aucun défault, c'est faut, j'en ai pleins Laughing
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group