Login: Pass:
Comment allez vous traiter les sous races?
Ne pas les autoriser
 5% 
[ 2 ]
5%
Les restreindre aux joueurs confirmés (bg ou ancienneté)
 25% 
[ 9 ]
25%
Les laisser jouables comme tel
 36% 
[ 13 ]
36%
Voir ce que ça donne et ensuite agir en conséquence
 33% 
[ 12 ]
33%

Total des votes : 36
Ash



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Message Posté le: 22/06/2006 12:03 Sujet du message: Petit appel aux dms de ce forum
Voilà, je me permets un petit sondage car le traitement de ces sous races m'intrigue.
En effet en faisant le tour du forum je vois beaucoup de dms qui protestent contre la surpuissance des choses, le grobillisme et autres mots pour caractériser tout ça.
Allez vous interdire ces races?Les restreindre?Demander un background conséquent pour tout joueur qui veut tenter l'une de ces races?
Vala, merci de répondre et à bientot pour le résultat final Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 22/06/2006 12:56 Sujet du message:
Pour ma part, je ne pense pas que le GBillisme soit une question de choix proposés aux joueurs. Je veux dire par la que ce n'est pas en limitant au maximum les possibilités du jeu (C'est à dire par exemple, en virant toutes les capacités magiques des items supérieures a +1, en supprimant les 3/4 des classes de prestiges etc.) que l'on peut limiter le GBillisme.

Dans tous les cas, il y aura toujours des joueurs cherchant à optimiser leur perso et que les possibilités du mod soient limitées ou non, ils arriveront par un moyen ou un autre à obtenir ce qui peut se faire de mieux sur le module en question.

Au final, que leur perso ne porte que des objets +1, ou qu'il ai accès - comme tous les autres joueurs - à des objets magiques plus puissant, le perso GB aura toujours un avantage sur les autres : il sera optimisé.

En ce qui concerne la cohérence de l'univers du module, qu'il y ai plus ou moins de choix ne change rien non plus. Si l'on veut qu'un module limité ne soit pas trop dur pour les joueurs normaux, il faudra de toute manière adapter les monstres à l'équipement limité du module, et dans ce cas, les GB étant généralement plus puissants que les autres joueurs, il massacreront les monstres sans difficulté.
Si au contraire, on décide de mettre des monstres tres difficiles, les GB s'amuseront d'autant plus que ces monstres seront des adversaires de taille face à eux. Mais à l'inverse, les joueurs "normaux" seront très décus de voir qu'ils se font massacrer par la plupart des monstres du module.

Dans le cas d'un module sans restriction, le problème est exactement le même, on est simplement à un autre niveau de difficulté, les monstres sont plus forts mais doivent tout autant être adaptés aux possibilités offertes aux joueurs normaux. Et on se retrouve avec le même problème pour les GB.

En conclusion, selon moi, limiter les possibilités du jeu ne fait que léser les joueurs normaux (tout autant que les GB d'ailleurs) sans pour autant régler le problème des personnages optimisés. Ca ne sert donc à rien et c'est un peu bête de ne pas profiter de tous les aspects du jeu.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 22/06/2006 14:43 Sujet du message:
Alors, déja comme dit dans un autre post les races plus puissantes seront limités : drow lvl18, tieffelin19...Ect...
Je pense que ne pas les autoriser auraient tendances à faire fuir les joueurs, les restreindres aux joueurs confirmés... c'est une ouverture aux favoritismes (et puis il y a des humains boulets, alors pourquoi pas hm.. un tieffelin boulet aprés tout?) et voir ce que ca donne je crois qu'il vaut mieux déja se préparer et avoir un serveur "sans faille".
Donc la réponse qui se raproche le plus est de les laissers jouables comme tel, a ceci prêt que :
- Elles seront limités en lvl (donc seront aussi fortes que les autres)
- Les PNJs les mépriseront, autrement dit un drow aura intêret à se faire petit.
- Trouver des raisons pour pousser les PJs à mépriser les autres races : par exemple la garde remettra une récompense à quelqu'un dénoncant un drow aux autorités.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 22/06/2006 14:54 Sujet du message:
Hagen
Alors, déja comme dit dans un autre post les races plus puissantes seront limités : drow lvl18, tieffelin19...Ect...
Je pense que ne pas les autoriser auraient tendances à faire fuir les joueurs, les restreindres aux joueurs confirmés... c'est une ouverture aux favoritismes (et puis il y a des humains boulets, alors pourquoi pas hm.. un tieffelin boulet aprés tout?) et voir ce que ca donne je crois qu'il vaut mieux déja se préparer et avoir un serveur "sans faille".
Donc la réponse qui se raproche le plus est de les laissers jouables comme tel, a ceci prêt que :
- Elles seront limités en lvl (donc seront aussi fortes que les autres)
- Les PNJs les mépriseront, autrement dit un drow aura intêret à se faire petit.
- Trouver des raisons pour pousser les PJs à mépriser les autres races : par exemple la garde remettra une récompense à quelqu'un dénoncant un drow aux autorités.


J'ai la meme opignon (forcément)

Il n'y a qu'a voir bon nombre de serveurs (dont je ne citerais pes les noms de peur d'en faire pleurer certains) qui offrent races et classes reservée a une elite (souvent les Pj des MD et leurs proches..ou encore la fille avec qui le MD sors via Msn..)

Je pense qu'il faut adapter le systeme ajustement -2 = level max 18

ainsi ceux qui aiment jouer ces races le feront mais seront tout de meme penalisés quelque pars.

Car si elles n'ont pas de malus, quel interet de jouer un Humain alors qu'a coté il y a Aasimar avec juste un peu plus d'xp a faire?

Apres pour un serveur RP il est clair que la generation "Drow Bisounours" est a claquer, c'est plus que débile de voir des drows etre les "z'amis de tous"..


Dernière édition par Nils Jah Sayri le 22/06/2006 16:11; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 22/06/2006 15:10 Sujet du message:
Tout les BGs de modules ne sont pas adaptés à supporter toutes les races.
Dans ce que j'ai en tête personnellement certaines races n'auront clairement pas leur place.

Après faut il modifier son BG afin que toutes les sous races soient possibles? Ma réponse serait plustôt non. Enfin tout dépend des modifications que cela implique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 22/06/2006 16:05 Sujet du message:
Mais pourquoi cette phobie des GB? parce que vous meme n'etes pas capable de monter un personnage? j'ai remarqué que ceux qui chassent le Grosbill le font avant tout par jalousie de voir plus fort que leur petit pj personnel.

Personellement, je suis GB, et ca n'empeche pas mon niveau de RP d'etre superieur d'une majorité de Pj se disant "roleplayer" et pas GB.

Après il faut faire la part des choses, un serveur ne peut pas fonctionner si les monstres et objets ne sont pas adaptés aux personnages.

Le problement étant que beaucoup de MD sont justement trop "Noob" pour faire des items equilibrés et des monstres ni trop fort ni trop faibles.

Alors pour faire un serveur equilibré, il faut avant tout connaitre le systeme du jeu, et pour ca il faut etre un GB.

Le mieux si on ne connais pas trop, c'est de mettre des objets de puissance pas trop elevée et d'utiliser les monstres de base du jeu, et de ne monter que leur level.

Avoir des items trop puissant bouleverse l'equilibre du jeu..(transfo de druide inutile, DD de sort trop hauts, etc...)

Essayez ne seraice qu'une fois de faire des duels avec des personnages equipé avec des objets normaux, vous verrez que c'est dix fois plus technique que d'etre full equipé de +5.

Un Gb c'est quelqun capable d'xp rapidement, c'est pas un de ces mecs triclassé avec un template incohérent et souvent totalement farce qui sera un réel GB.
Quand je voit le nombre de perso "Farce" sur les arenes, je suis quand meme relativement mort de rire, que moi, joueur RP, fasse dix fois plus puissant en PVP, sans pour autant faire du Bibgy/Issac et ou du Devastating Critical.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 22/06/2006 16:21 Sujet du message:
MrXXS
Pour ma part, je ne pense pas que le GBillisme soit une question de choix proposés aux joueurs. Je veux dire par la que ce n'est pas en limitant au maximum les possibilités du jeu (C'est à dire par exemple, en virant toutes les capacités magiques des items supérieures a +1, en supprimant les 3/4 des classes de prestiges etc.) que l'on peut limiter le GBillisme.

Dans tous les cas, il y aura toujours des joueurs cherchant à optimiser leur perso et que les possibilités du mod soient limitées ou non, ils arriveront par un moyen ou un autre à obtenir ce qui peut se faire de mieux sur le module en question.

Au final, que leur perso ne porte que des objets +1, ou qu'il ai accès - comme tous les autres joueurs - à des objets magiques plus puissant, le perso GB aura toujours un avantage sur les autres : il sera optimisé.

En ce qui concerne la cohérence de l'univers du module, qu'il y ai plus ou moins de choix ne change rien non plus. Si l'on veut qu'un module limité ne soit pas trop dur pour les joueurs normaux, il faudra de toute manière adapter les monstres à l'équipement limité du module, et dans ce cas, les GB étant généralement plus puissants que les autres joueurs, il massacreront les monstres sans difficulté.
Si au contraire, on décide de mettre des monstres tres difficiles, les GB s'amuseront d'autant plus que ces monstres seront des adversaires de taille face à eux. Mais à l'inverse, les joueurs "normaux" seront très décus de voir qu'ils se font massacrer par la plupart des monstres du module.

Dans le cas d'un module sans restriction, le problème est exactement le même, on est simplement à un autre niveau de difficulté, les monstres sont plus forts mais doivent tout autant être adaptés aux possibilités offertes aux joueurs normaux. Et on se retrouve avec le même problème pour les GB.

En conclusion, selon moi, limiter les possibilités du jeu ne fait que léser les joueurs normaux (tout autant que les GB d'ailleurs) sans pour autant régler le problème des personnages optimisés. Ca ne sert donc à rien et c'est un peu bête de ne pas profiter de tous les aspects du jeu.


Et le gb, une fois qu'il aura fini d'xp il aura fini, puis basta, apres si il est pas RP de toute facon il n'aura jamais un role tres interessant dans un serveur RP, si il tape tout le monde avec son super template quadriclassé, a vous de faire qu'on ne puisse pas mettre moins de 3 level dans une classe, et etre GB n'empeche pas d'etre RP, franchement, combien de fois j'ai vu des gros Noob avec des RP pitoyables...et des vrais GB, j'en connais pas tant que ca, y'a une difference entre etre GB et se dire gb...c'est pas parce qu'un mec se triclasse qu'il est gb...Je deteste les multiclassage, n'aimant pas en rp monter un personnage qui ne reste pas dans une voie precise durant sa vie, je multiclasse rarement, au gros max je prend une classe de prestige. et ca ne m'empeche pas de mettre des grosse patée a ces K12 triclassés, vu que la majorité ne sais pas monter un perso correctement.

Le truc c'est que les gens disent "gros gb" quand ils voient un guerrier triclassés, mais quand le mage pur se bat a Bigby/Issac, lui c'est pas un GB, c'est normal...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 22/06/2006 18:36 Sujet du message:
Je ressens comme une frustration, une aigreur à vous lire... Peut être serait il bon d'oublier tout ces sentiments étant donné que NWN est un jeu, et qu'intrasequement il est opposé à ce genre de pensés.

(ou dites tout une bonne fois pour tout et on reparle plus...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 22/06/2006 18:59 Sujet du message:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Rolling Eyes

Je n'ai jamais dit que les GB étaient le Mal et qu'il fallait les éradiquer à tout prix.
Tout ce que j'ai dit c'est qu'ajouter sans cesse des restrictions ne règle pas le problème de différence de puissance entre ceux qui jouent "normalement" (c'est à dire sans rechercher d'optimisation particulière) et ceux qui cherchent à optimiser leur personnage à l'aide des dons ou des objets (et courement appelés les GB, j'y peux rien).

Tout est une question d'équilibre et de bonne gestion du module (Je pense en particulier à des monstres au comportement profondément scripté qui demandent non pas de la puissance mais de la tactique et de l'ingéniosité pour en venir à bout, ou des items scriptés au mécanisme bien particulier lui aussi, ainsi que d'autres trucs dans le même genre), mais en bloquant 75% des possibilités du jeu, tout ce qu'on arrive à faire c'est à perdre des joueurs qui ont envie de s'amuser et pas de passer leur temps à découvrir de nouvelles restrictions.

PS : De toute manière, ya pas de secret, les prêtres c'est les meilleurs Razz
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!Pagui



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 43
Localisation: Metz (France, Lorraine)
Message Posté le: 22/06/2006 20:21 Sujet du message:
Ravis de lire (en ayant parcouru) ces avis de DM. Effectivement, la race a ses avantages ET ses désavantages dont le fameux "NPE" si ma mémoire est bonne qui ralentit la progression dans les niveaux de classe.
Par exemple,
~ Pour un perso commun, il faut 1 000XP pour le niveau 1
~ Pour un perso spécial, il faut 3 000XP pour le niveau 1.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 23/06/2006 7:28 Sujet du message:
Citation
PS : De toute manière, ya pas de secret, les prêtres c'est les meilleurs


Effectivement mais ca c'est plus un probléme qu'autre chose, car même le plus grand des GBs (par exemple moi) ne pourra rien faire en étant guerrier, et sera chatîer pour optimisation tandis que le prêtre quelque soit la technique du joueur sera forcément meilleur. Ca m'est déja arrivé et j'ai vu beaucoup de pj passer Enso ou prêtre car étant guerrier, ils pouvaient d'une part rien faire en RP car les casters ont énormément plus de possibilités et étaient beaucoup plus faibles.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 23/06/2006 11:26 Sujet du message:
!Pagui

Par exemple,
~ Pour un perso commun, il faut 1 000XP pour le niveau 1
~ Pour un perso spécial, il faut 3 000XP pour le niveau 1.


Oui mais cela dépend de la race, l'exemple que tu donne est pour une race considérée comme +1 niveau, donc logiquement il faut au niveau 1 le perso est niveau 1 + 1 de sa race donc équivalent au niveau 2. Il lui faut par conséquent les xp du niveau 3 pour passer son premier niveau (le niveau 2 donc), soit 3000XP.
Mais certaine race donne +2 niveau voir encore plus, donc il faut encore plus d'xp pour passer de niveau etc

Hagen

Effectivement mais ca c'est plus un probléme qu'autre chose, car même le plus grand des GBs (par exemple moi) ne pourra rien faire en étant guerrier, et sera chatîer pour optimisation tandis que le prêtre quelque soit la technique du joueur sera forcément meilleur. Ca m'est déja arrivé et j'ai vu beaucoup de pj passer Enso ou prêtre car étant guerrier, ils pouvaient d'une part rien faire en RP car les casters ont énormément plus de possibilités et étaient beaucoup plus faibles.


Le prêtre si il n'a pas le temps de se booster il est beaucoup moins fort. En plus dans NWN2 se sont les règles de la 3.5 et beaucoup de sorts on changé par rapport à la 3.0, par exemple fini les prêtres que se balade avec leur force de toreau et leur endurence de l'ours en permanence, en 3.5 ces sort ne dure que 1min/niv donc le prêtre ne poura le lancer qu'en début de combat.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 23/06/2006 11:56 Sujet du message:
Le problème c'est que le prête il a "Sanctuaire Suprême" qui lui donne justement tout le temps qu'il veut pour se booster bien comme il faut Mr. Green
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 23/06/2006 13:57 Sujet du message:
J'aime bien aussi ceux qui sont anti GB jouent tous des mages ou des pretres, ou meme avec un perso farce tu peut tuer quasiment qui tu veut.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Message Posté le: 23/06/2006 14:25 Sujet du message:
http://www.cerbere.org/Autre/133/les-gros-bill-par-monte-cook
J'aime pas ce mot...Gros bill...c'est d'un péjoratif, on dirait une insulte énorme...
Le gars qui a écrit cet article est l'une des personnes responsables de l'écriture des manuels de D&D 3.0 & 3.5, Donc niveau connaissance de la chose il fait office de pointure
Bonne lecture, et mollo sur le Gb ^_^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group