Login: Pass:
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 31/10/2006 19:44 Sujet du message:
Nah, les megahertz ca veut pas tout dire, la ca te dit la cadence en megahertz, puis ce à quoi ton processeur correspondrait niveau performances, et c'est ca qui compte Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 1/11/2006 3:22 Sujet du message:
Aaaahhhhhh ok ! Merci Tao Wink Bon, je passe alors pour pouvoir jouer Laughing Laughing Laughing
Vendredi sortie de nw2... vendredi entretien d'embauche... bon ou mauvais présage ?... (réflexion : si je suis pas pris, j'aurai le temps de jouer Wink mais si je suis pris... Rolling Eyes je trouverai le temps de jouer Wink )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 1/11/2006 10:57 Sujet du message:
Les gHz seront plus utiles pour faire tourner l'éditeur que le jeu en lui même.

Sinon pour en revenir à la carte graphique. J'ai en une qui est largement dépassée (Nvidia GeForce 4 FX 5200) car j'avais monté mon pc plus pour le calcul que pour les jeux.
Mais je me demandais, il vaut mieux que j'achète à noel une bonne carte graphique du moment, où que j'attende un ans pour m'acheter une bonne carte graphique du moment futur (en attendant je jouerai en qualité minimum vidéo Smile) ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 1/11/2006 11:24 Sujet du message:
A toi de voir si tu es, comme moi, un impulsif névrosé qui ne peut pas attendre un an avant de pouvoir jouer à NwN² à fond, alors achète un truc bien dès maintenant.
Laughing

Sinon, patientes un peu, il me semble que les prochaines cartes ne vont pas trop trop tarder à sortir, un an max.
Par contre elles vont casquer à fond niveau prix.

Moi j'suis pas un HcG, donc mon activité cérébrale JeuxVideoIstique se résumera à NwN², donc pour moi osef des nouvelles cartes Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/11/2006 11:29 Sujet du message:
Attends d'acheter NWN 2 vendredi, et tu verras sans doute à quel point il tourne mal avec ta carte (si tu arrives à jouer...) Rolling Eyes. Après ça, tu voudras la changer pour en prendre une plus récente... Wink

De toutes façons les prochaines cartes (directX 10) seront extrêmement chères et gourmandes en puissance, donc à moins d'être un gamer acharné qui veut jouer en triple-screen, j'ai du mal à en voir l'intérêt pour le moment. Par contre, leur sortie devrait au moins permettre de faire baisser le prix des cartes actuelles... Donc prendre une "bonne carte actuelle" dans les prochaines semaines me parait un bon choix.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 1/11/2006 11:43 Sujet du message:
AsmoDD
Attends d'acheter NWN 2 vendredi, et tu verras sans doute à quel point il tourne mal avec ta carte (si tu arrives à jouer...) Rolling Eyes. Après ça, tu voudras la changer pour en prendre une plus récente... Wink

De toutes façons les prochaines cartes (directX 10) seront extrêmement chères et gourmandes en puissance, donc à moins d'être un gamer acharné qui veut jouer en triple-screen, j'ai du mal à en voir l'intérêt pour le moment. Par contre, leur sortie devrait au moins permettre de faire baisser le prix des cartes actuelles... Donc prendre une "bonne carte actuelle" dans les prochaines semaines me parait un bon choix.


+1000
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrozor



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 31
Message Posté le: 1/11/2006 21:53 Sujet du message:
Moi j'en ai acheté une bonne sur ebay, d'occasion et elle fonctionne bien.
J'ai pris une XT850XT (DirectX 9 only) sur bus AGP, comme ça je garde mon PC et je n'ai pas besoin de changer toute ma config pour passer en PCI express.

Sinon j'ai vu une new qui pourrait t'interresser, une version "light" de la X1900 (DirectX 10) devraient sortir prochainement avec une version pour bus AGP. Elle sera un peu plus chere que la version PCI express mais sera toujours abordable car moins puissante que la version boostée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 1/11/2006 22:46 Sujet du message:
Heu.. attends, tu veux dire que la ATI X1900 est compatible directX 10 ?! O.o

Car j'ai une x1900 GT et je pense pas que ce soit le cas Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michmuch



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 10
Message Posté le: 3/11/2006 14:34 Sujet du message:
Juste pour info , j'ai fait le test suivant http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

je passe tout au vert ...

mais le jeu tourne au ralenti et je suis obligé de baisser beaucoup d'options graphiques


...ma config : A8nsli Xp3800+ 4x512 ddr (333) leadteck7300 gs (256 mo pcie)

vous me conseillez de changer quoi ? ou rajouter une carte graph ? ou changer de processeur ??
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 3/11/2006 14:51 Sujet du message:
C'est la carte graphique qui te limite, l'idéal serait de la remplacer. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michmuch



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 10
Message Posté le: 4/11/2006 2:10 Sujet du message:
Merci pour l'analyse , vais demander au papa nowel !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 18/11/2006 13:32 Sujet du message:
Je viens d'améliorer mon pc, avec un "modeste" budget de 750€.
Au final, j'ai un très belle engin, ce qu'on trouve de mieux sur le marché, avec toutes les options graphiques mises à fond sur nwn2, le jeu est parfaitement fluide.

Et ce même si le jeux est encore avec la securom et que le pc n'aie que 1.87 Ghz (enfin, c'est un dual core mais nwn ne le gère pas encore en jeu)

Bref, j'ai passé le test pour nwn 2 dvd, et magique je suis en dessous de la barre de "recommanded" Smile

Comme quoi, leur test est théorique et que il ne faut pas si fier.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonton-thon



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 3
Message Posté le: 16/12/2006 13:46 Sujet du message:
Coucou tout le monde Smile

Pour ma part, je suis allé sur le site, j'ai tout en vert ( au dessus de minimum Embarassed ) , et j'ai :

xp Barton 2800+ non o/c
1.5 Go
6800GT agp 128 Mo

Je n'ai pas utilisé Fraps, je joue en 1280*1024, AA désactivé, terrain mappé aussi, ombre au mini...je n'ai pas tout mis en mini, c'est mignon tout plein, par contre la CG chauffe vite Wink

C'est jouable donc, pas fluide de chez fluide, mais largement suffisant pour prendre son pied Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histrion



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: Paris 13ème
Message Posté le: 18/12/2006 15:19 Sujet du message:
Pour info, PC neuf acheté pour NWN2 :

Processeur Core 2 Duo 6300 (entrée de gamme des core 2 duo)
Carte graphique Leadtek GeForce 7600 GT (bon rapport qual./prix)
1 Go de RAM en 2x512 Mo dual channel (mais une seule barette de 1Go ne doit pas faire pire)
DD : Seagate 300Go (c'pas l'important) à 7200rpm (ça oui par contre !)

Résultats pour l'instant avec la mise à jour la plus récente :
- ombres avec valeur faible
- pas d'effets d'eau
- tout le reste à fond

Plus de 20 fps quelles que soient les circonstances : càd en langage humain que ça ne rame en aucune manière, même quand je suis en exterieur avec dix orcs au corps à corps et une autre vingtaine qui me tirent dessus à l'arc, tandis que mes persos sont blindés de sorts (et donc d'effets lumineux divers et variés). Le tout avec n'importe quel angle de caméra (rapproché ou plus éloigné).

Bilan : ce qui limite les perfs ce doit plutôt être du côté software qu'il faut le chercher. Regardez les modifs prévues pour la mise à jour 1.03 sur l'Antialiasing (AA) notamment et vous comprendrez pourquoi ça ne pourra aller qu'en s'améliorant, et aussi pourquoi les premiers commentaires faisaient plus peur que ce que finalement la réalité nous a réservé. (oui NWN2 est sorti en Béta, on nous a pris pour des andouilles, mais finalement tout va rentrer dans l'ordre et on bavera aussi devant l'extension Wink ).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 4 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group