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Yrow
Modérateur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 315
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Message Posté le: 8/05/2006 1:06 Sujet du message: [Debat] Préoccupations sur les projets Nwn2?
Bonsoir a tous,

Cette question parrait pourtant facile a répondre mais elle peut également avoir plusieurs sens proche:

Qu'aimeriez vous trouver dans le serveur Nwn2 auquel vous jouerez?
Qu'es-ce qui vous attirerez de jouer dans un serveur plutot qu'un autre?
Que recherchez vous dans un serveur pour pouvoir y jouer a votre guise?
...

Je pense que chacun a le droit de donner son avis, et cela rendra bien heureux les Créateurs de Projet Nwn2 qui liront les réponses a ce Debat.
En effet, ici les Créateurs pourront trouver des informations leur permettant d'attirer les joueurs suivant leur préoccupations principales.

Après tant de paroles, je vous céde la main,

-=Yrow=-


Dernière édition par Yrow le 8/05/2006 10:34; édité 1 fois
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nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 8/05/2006 10:05 Sujet du message:
je ne suis pas un habitué du jeu sur serveur. Pourtant, si un jour je décide d'essayer, je chercherai un univers intéressant alternant chasse au monstre et jeu de rôle (sans afrontement entre joueurs -je déteste ça-*).

*quoique... si la pénalité de résurrection est faible.
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Xaraxass



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 25
Message Posté le: 9/05/2006 21:03 Sujet du message:
Moi je chercherai un module avec un background riche, avec un Role Play exigé et un concept interessant (le concept qui vise a meler RP et stratégie m'interesse beaucoup).

Par contre ce qui m'interesse le plus c'est le systeme de mort. Car avec un système de mort qui cause peu de malus, les joueurs ont un rapport a la mort trop banal, au pire on perd quelques XP et on est écarté d'une expédition a cause d'un repsawn lointain (et encore). Par contre, avec un systeme de mort qui donne un malus d'xp, et qui en plus empeche le joueur de respawner (lui meme seulement, je ne parle pas de la resurrection par pretre) pendant 1h ou 2 (voir plus) apporterai un dimension nouvelle au jeu : en effet après une bataille le camp perdant aurait un réelle malus, mourrir en expedition ca serait perdre beaucoup de choses (xp, objets, sénario...), etc... .
Bref, cette présentation d'un systeme de mort n'a pas vocation a lancer un débat (dailleur ce n'est pas le sujet du post), mais je testerai en priorité les modules qui adopterons un tel systeme (si il y'en a ^^).
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nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 10/05/2006 9:13 Sujet du message:
En tant que joueur , je serai attiré par un server non persitant, qui propose de réunir une equipe fixe avec un ou des MJ , pour avoir une réelle implication dans le scenar/BG/relation avec les autres persos/influence sur le monde.
le style de jeux alternerai baston enigme et enquete, ainsi que des quetes en rapport avec le bg des persos.

du jeux de role en somme .

ps: ce style de jeux existe dejà bel et bien entre autre sur http://www.meuuuhd.net qui est un peu mort en ce moment ... mais qui a la belle époque de nwn etait mue d'une energie tres sympa et qui se redinemisera surement lors de la sortie de nwn 2.
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nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 10/05/2006 10:40 Sujet du message:
Vous n'avez pas tort, Xaraxass et nobuko; en fait, je me soucie de ces pénalités parce que j'ai trop souvent vu des ennemis trop puissants dans des modules solo, qui sont souvent mal évalués par les concepteurs.

Je m'explique : la description du module indique qu'il est fait pour un perso de niveau 20, mais les monstres se révèlent impossibles à tuer même pour un guerrier spécialiste du corps-à-corps; dans cette situation, je me sens obligé de jouer avec un perso de niveau 30 ou plus.

C'est très ennuyeux si vous rencontrez ce genre d'obstacle dans un module comportant un script de limitation de niveau (par exemple "Pirates", "Kingmaker").
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kjir



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 19
Localisation: Seine et Marne
Message Posté le: 15/06/2006 10:30 Sujet du message:
Salut à vous.

Personellement je verrais un monde persistant ET évolutif. Le RP devrait y avoir une place d'honneur mais sans être obligatoire(récompense supplémentaire aux joueurs faisant preuve de RP et donc par leurs interventions aidant à l'évolution du monde). La géstion de la mort doit être important afin que celle ci ne soit pas qu'une formalité (Perte d'xp significative, Malus divers temporaire (comme à WoW), réspawn dans un lieu spécifique OBLIGATOIRE ou un mix des trois). Qu'il y en ait pour tout les gouts mais que descendre dans des sous-sol pour dessouder un Balrog soit une réelle aventure de groupe et pas simplement un banalité.

Ps: Mais comme le dit la phrase : Just do it !!! (Va y, fait le !!!)
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Xaraxass



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 25
Message Posté le: 15/06/2006 17:25 Sujet du message:
Citation
Qu'il y en ait pour tout les gouts mais que descendre dans des sous-sol pour dessouder un Balrog soit une réelle aventure de groupe et pas simplement un banalité.


Tout a fait, le Balrog ne respawnerai plus jamais suite a ca (sauf si le RP en décide autrement). De plus si les joueurs mourraient quelques heures voir quelques jours sans pouvoir respawn ca serait une aventur beaucoup plus solanelle.
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jaiden



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 72
Message Posté le: 15/06/2006 17:59 Sujet du message:
kjir
Salut à vous.

Personellement je verrais un monde persistant ET évolutif. Le RP devrait y avoir une place d'honneur mais sans être obligatoire(récompense supplémentaire aux joueurs faisant preuve de RP et donc par leurs interventions aidant à l'évolution du monde). La géstion de la mort doit être important afin que celle ci ne soit pas qu'une formalité (Perte d'xp significative, Malus divers temporaire (comme à WoW), réspawn dans un lieu spécifique OBLIGATOIRE ou un mix des trois). Qu'il y en ait pour tout les gouts mais que descendre dans des sous-sol pour dessouder un Balrog soit une réelle aventure de groupe et pas simplement un banalité.

Ps: Mais comme le dit la phrase : Just do it !!! (Va y, fait le !!!)

+1
Je suis d'accord avec toi Une place d'honneur au ROLE PLAY mais pas uniquement du ROLE PLAY!! on peut avoir des phases de jeux à la WOW ou des MMORPGS etc...
_________________
Longue vie aux jeux de role sur pc et à NWN ...
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Guil@c



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 61
Message Posté le: 16/06/2006 19:25 Sujet du message:
Dans mon cas, je cherche un module:

- Des animations de qualité
- Une certaine présence du staff
- Des intrigues principales, évoluant par rapport aux actions des pj
(ex: un groupe de mauvais font disparaitre le maire et prenne sa place par le biais d'un sort)
- Un module propre, sans abus ni favoritisme

Voilà mes premières pensées.

- Ah oui, un module pas trop grand. Moins de chargement et pas besoin de 2 heures irl pour trouver un autre joueur sur le mod
_________________
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Sargosis



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: M&L et l'Éditeur... sinon sur le net.
Message Posté le: 17/06/2006 16:01 Sujet du message:
Bon, j'ai été MD et PJ et je vais vous donner mes deux points de vu.

Voici mon oint de vu de PJ (Personnage Joueur)

Arrow Il doit y avoir assez de PJs pour que les intrigues se mélangent entre elles. Si retrouver la Livre Perdu du 5ème Roi se fait jsute entre moi et le MD, sans que personne ne veut me le voler ou arriver au but avant moi c'est un peu ennuyant parfois.

Arrow L'or. Je n'aime pas trop savoir que les PJs se trimballent avec des milions dans leurs poches. Certains servers ont des prix particulièrement élevés pour ajuster le tout, je n'y vois pas trop d'inconvénients comme tel mais ça m'achale toujours un peu. L'Or doit être assez dur à trouver selon moi.

Arrow Le XP... Là je suis divisé. Je suis pas un très gros XPeur, en 1ans et 1/2 mon perso principal était niveau 14. Donc, quand le XP ce fait facile et que j'ai pas à perdre deux jours pour monter mon lvl ça me plais beaucoup. Malheureusement, dans ce cas, les gros XPeur montent lvl 20 en quelques heures et tabassent tout le monde Evil or Very Mad Alors je préfère l'XP rare et dure.

Arrow Les passe de lvl. J'aime savoir qu'à quelque part mon comportement et mon RP me récompense plus que le gars qui a tué tout le monde qui voulait nuir à sa guilde puisque c'est un GB. C'est frustrant, surtout pour un barde pas trop haut lvl. Laughing C'est aussi interessant de restreindre els niveaux puisque je n'aime pas trop l'idée d'un univers où tu peux te rendre au coin de la rue et dire: "Hey toi, je te donne 1000 pièce si tu me lance une peau de peirre et identifit ça.". Ça évite les surplus de magie et de supers héros.

Arrow Un monde réel et en évolution. Des géants attaquent le royaume, ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'ils ne se mettent en place. alors on ne fait pas une anim comme ça en deux jours Mad Et les maps qui se modifient au rythme des batailles et des achats de maisons.


Pointe de vu de mon côté MD

Arrow Un Bg solide. Pouvoir utiliser les restants d'anciennes guerres qui ont créront des nouvelles.

Arrow Faire évoluer le monde sanas crainte de modifier. Je l'es dit un peu plus haut.

Arrow L'or est presque idem à celui que j'ai dit sur mon avis de PJ.

Arrow A peu près els même raisons.

Arrow Les passes de lvl. J'aime ça, ça récompense un PJ et l'encourage à continuer au lieux de faire le GrosBill.

Arrow Finalement et simplement, les PJs ont le pouvoir sur le module. Il décide comment évoluent le royaume. Mais leurs parts de pouvoirs est au maximum aussi grande que celles que les PNJs des MDs ont. Question de garder une équilibre. Et les PJs doivent travailler pour avoir leur part.
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 19/06/2006 15:55 Sujet du message:
-Des MD qui ne boost pas leur Pj

-Du RP plus constructif que "KiikooLol"

-Ne plus voir des gens qui cherchent une petite amie dans nwn, ainsi que des cybersex.

-Des items qui ne tournent pas au +5 partout.

-Des Xp libre mais longues.

-Pas de level donné par les MD, puisque souvent donné par favoritisme.

-des items equilibrés (pas de Hache +5 et d'epee longue +1 max parce que le Pj du MD a une hache..)

-que le RP ne depende pas que des anims, bref pas de pj assistés qui ont besoin d'une carotte pour pouvoir RP.

bref. Pas de MD verreux, c'est pour ca que n'y croyant plus je fait le mien de serveur.
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Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 19/06/2006 16:07 Sujet du message:
- Un BG bien ficelé, évolutif, ou chaque classe y trouve son interet
- Des MDs justes au possible, qui ne se boost et ne font pas de copinage
- des récompenses (XP,Or,objets) donner uniquement dans le cadre d'une anim bien structuré, de façon a ne pas être obligé de RP sous le nez des md pour pouvoir upper.
- Des xp libres mais extrêment difficile
- Peu d'or
- Des objets équilibrés, de faible puissance
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Ash



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Message Posté le: 20/06/2006 9:03 Sujet du message:
Ce qu'il faut principalement, ce n'est ni l'or ni l'xp ni le monde.
Un bon serveur c'est un bon MD et de bons joueurs.J'espère pouvoir en trouver un sur Nwn2, quitte à trimer des heures durant pour pouvoir grappiller quelques points d'xp ou quelques piecettes.
Ah et aussi un peu d'équilibre que diable!S'il y a des Mds dans la salle, s'il vous plait retenez ceci: équilibrez et réflechissez avant d'agir.Si votre monde est radin en xp et or, ne foutez pas un balor qu'une seule et unique classe (voire deux) pourront tuer...Ayant déjà vécu le calvaire du déséquilibre permanent ( classes guerrières<classes magiques ou classes guerrières>classes magiques ), je ne tiens pas à me oucher au sol dès que je vois arriver un enso, un mage ou pire un prètre qui eux n'ont pas beson d'objets.Les items sont généralement le meilleur ami du Perso CaC (corps à corps) et les baisser c'est un peu baisser leur efficacité...

Enfin bon, un bon Md et des bons Pjs ça suffira, puisque le jeu sera déjà excellent Wink
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 20/06/2006 13:56 Sujet du message:
Ash
Ce qu'il faut principalement, ce n'est ni l'or ni l'xp ni le monde.
Un bon serveur c'est un bon MD et de bons joueurs.J'espère pouvoir en trouver un sur Nwn2, quitte à trimer des heures durant pour pouvoir grappiller quelques points d'xp ou quelques piecettes.
Ah et aussi un peu d'équilibre que diable!S'il y a des Mds dans la salle, s'il vous plait retenez ceci: équilibrez et réflechissez avant d'agir.Si votre monde est radin en xp et or, ne foutez pas un balor qu'une seule et unique classe (voire deux) pourront tuer...Ayant déjà vécu le calvaire du déséquilibre permanent ( classes guerrières<classes magiques ou classes guerrières>classes magiques ), je ne tiens pas à me oucher au sol dès que je vois arriver un enso, un mage ou pire un prètre qui eux n'ont pas beson d'objets.Les items sont généralement le meilleur ami du Perso CaC (corps à corps) et les baisser c'est un peu baisser leur efficacité...

Enfin bon, un bon Md et des bons Pjs ça suffira, puisque le jeu sera déjà excellent Wink


Apparament nous avons des opignons similaires, nous avons aussi connu ces problemes de manque d'equilibre, je me souviens d'un Balor uniquement tuable par des mages vu sa BA, un guerrier ne tenais pas trois seconde..

Nous justement, faisons en sorte que chaque classe soit equilibré, étant a la base des guerriers en jeu, nous avons bien vu ce que c'est que de se faire laminer par un bigby sans rien pouvoir faire, de notre coté notre projet aura le meilleur equilibre possible.

En revanche je ne suis pas daccord, un mage a besoin d'item, mais d'item d'intelligence, si il n'a pas +12 intelligence il est desuite moins fort.

Le truc qui fait que dans les serveurs les casters sont intuable c parce qu'ils ont tous 60 en concentration et ne peuvent pas etre decastés, donc forcement si ils se prennent un coup c'est pas dramatique, mais imagine un instant un mage avec ses 22 intel pur + son sonrt a +4 26 max donc et pas 34 comme sur la plupars des serveurs, ainsi qu'une concentration avoisinant les 23 + 3 de sa constit et ses quelques +2 de ses objets, face a un guerrier il se ferai decaster et ainsi aurai une chance de mourrir.

Apres c'est sur qu'avec toute ces classes de prestiges toutes plus gb les unes que les autres, ca va pas etre facile de faire un equilibre, surtout quand on voit le berserker qui avec ses seul boost peut avoir +14 force...je pleins le guerrier pur qui va l'affronter.
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Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 20/06/2006 14:48 Sujet du message:
Tout à fait d'accord, un mage avec une concentration normal (de 25), en lancant un sort lvl9, un dégat de 16 a 50% de le faire décaster, alors que sur les autres serveurs, seuls les mages ont une chance de se décaster entre eux, avec un brandon qui fait 60...
Là, le mage retrouve son véritable rôle : il est utile, derriére ses compagnons sinon il se fait rapidement massacré.
Malheureusement à moins de mettre des restrictions trés lourdes sur le mage et tout autres casters ils seront toujours beaucoup plus puissant, car a haut lvl, ils seront forcément meilleurs car d&d est fait ainsi, la différence sur papier est que le destin du PJ n'est pas forcément d'arriver lvl20.
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