Hermès
   
      
      
	  
      Inscrit le: 07 Mar 2006
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	 Posté le: 15/03/2006  20:00  Sujet du message: FF sous NWN2
    Posté le: 15/03/2006  20:00  Sujet du message: FF sous NWN2
    
   
   
  
 
 
   Bonjour à tous, 
Je me présente. Je suis Hermès un des nombreux passionnés de NWN que je pratique depuis 3 ans maintenant. J'héberge depuis 5 mois, un server français qui reste actif malgré son âge (plus de trois ans et il connaît encore des piques de fréquentation à 60 ou 65 joueurs le soir). Certains le connaissent peut être déjà. Il s'agit de FF ou Fast French. C'est un server RP dans la catégorie des mondes persistants. 
Avec l'arrivée de NWN2 se pose évidemment la question de l'avenir de ce server. Le choix est simple, passer sous NWN2 ou finir son existence. 
A l'heure actuelle, la première solution est envisagée. Cependant, plusieurs questions se posent. Tout d'abord, quels sont les éléments qui pourraient éventuellement être conservés avec le passage sous NWN2 ? 
Il est évident, de toute façon, qu'un gros travail devra être fourni sur le système du server mais également sur le module via aurora (si nous ne refaisons pas un nouveau module de A à Z). 
Ensuite, une autre question se pose de façon récurrente : quand est ce que ceux qui bossent sur les modules, les staff des servers pourront ils commencer à travailler sur aurora version nwn2 ? NWN a deux visages. Un visage campagne solo avec 40 à 50 heures de jeu et plus si affinité et un visage multijoueurs avec des possibilités énormes qui donne une dure de vie incroyable à NWN. Mais surtout s'est la possibilité pour des amateurs de mettre à disposition de la planète entière des servers gratuits. C'est la grande richesse de ce jeu. Dans ce contexte, se sont donc tout ces amateurs et leur énergie formidable qui donne au jeu multijoueurs sa valeur. Ce sont ces heures à faire des scripts, à faire des maps, corriger les bugs…Plus les servers mis à disposition des joueurs sont de qualité plus le jeu gagne en valeur. Or, si nous voulons que NWN2 soit valorisé suffisamment tôt après sa sortie pour sa partie multijoueurs il faudra donc des servers mis en ligne relativement tôt. Tout le monde sait le temps que cela demande pour concevoir et produire un bon module. Alors ne serait il pas dans l'intérêt de tous d'avoir, avant la sortie de nwn2, la possibilité de commencer à travailler sur les modules ? Bref est il prévu de mettre à disposition une version beta d'aurora pour NWN2 ? 
Merci de votre attention. 
 Cordialement, 
Hermès.
   
 
 
 
 
 
 
   Jedi
   
      
      
	  
      Inscrit le: 11 Sep 2005
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	 Posté le: 15/03/2006  20:52  Sujet du message: Re: FF sous NWN2
    Posté le: 15/03/2006  20:52  Sujet du message: Re: FF sous NWN2
    
   
   
  
 
 
   
Hermès 
Tout d'abord, quels sont les éléments qui pourraient éventuellement être conservés avec le passage sous NWN2 ? 
 
 
Les dialogues et les scripts sont annoncé comme compatible avec NWN 2.
Hermès 
quand est ce que ceux qui bossent sur les modules, les staff des servers pourront ils commencer à travailler sur aurora version nwn2 ? 
 
 
Quand NWN 2 sera sortie, pas avant helas.
Hermès 
Alors ne serait il pas dans l'intérêt de tous d'avoir, avant la sortie de nwn2, la possibilité de commencer à travailler sur les modules ? Bref est il prévu de mettre à disposition une version beta d'aurora pour NWN2 ? 
 
 
Se serait bien mais aux dernières nouvelles non.
   
  
 
 
 
 
 
   Xeolani
   
      
      
	  
      Inscrit le: 23 Sep 2005
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	 Posté le: 16/03/2006  19:02  Sujet du message:
    Posté le: 16/03/2006  19:02  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   Il faut commencer a appeler aurora nwn2 Electron de son vrai nom   
   
   
  
 
 
 
 
 
   Hermès
   
      
      
	  
      Inscrit le: 07 Mar 2006
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	 Posté le: 17/03/2006  17:28  Sujet du message:
    Posté le: 17/03/2006  17:28  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   Merci pour ces informations. Tout cela est bien dommage. Ca va être encore la course à l'échalote pour nos techniciens. Nous avons une forte demande de la part des joueurs, enfin les 200 à 300 réguliers du server. Il va nous falloir un temps fou pour rendre opérationnel un module digne ce nom malgré toutes la bonne volonté de nos techniciens. 
Il est à regretter que de telles équipes ne soient pas consultées ne serait ce que pour donner leur avis du point de vue technique sur le développement de NWN. Nous avons, comme les autres servers, des ingénieurs informatiques qui bossent bénévolement et qui sont de très bons techniciens. Leur collaboration auprès d'Atari et Bioware pourrait être une chance pour tout le monde surtout avec des versions pour des beta tests comme cela existe pour d'autres jeux. Il est surprenant que pour NWN, où le multijoueur est amateur, cette voie là ne soit pas suivie. Sans compter de la formidable promotion que cela ajouterait au jeu. 
Nous allons donc commencer à bosser tout ce qui n'est pas technique. C'est à dire le BG qui n'était pas terrible chez nous et certains défauts chroniques qui rendaient le server assez statique. L'enjeu est ici de rendre l'univers évolutif avec un BG cohérent et original. C'est à dire avoir un monde logique qui ne ferme pas la porte aux nuls en JDR. C'est à dire allier la cohérence RP générale avec la liberté de chacun. Enfin conserver quelques pans de l'histoire d'un server vieux de 3 ans tout en apportant de la nouveauté et de la cohérence là où il n'y en avait pas. 
Nous allons commencer à travailler sur cette base en attendant religieusement la sortie du divin NWN2. 
Hermés.
   
 
 
 
 
 
 
   Xeolani
   
      
      
	  
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	 Posté le: 17/03/2006  20:31  Sujet du message:
    Posté le: 17/03/2006  20:31  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   Si je peux me permettre, eviter de faire un acceuil super long genre avec les 10000 panneaux a lire au debut du module...
Ca ma decourager a mes debuts sur nwn...   
   
  
 
 
 
 
 
   nobuko
   
      
      
	  
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	 Posté le: 18/03/2006  11:07  Sujet du message:
    Posté le: 18/03/2006  11:07  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   je pense qu'avec la réputation de votre serveur vous n'aurez pas de mal a garder vos joueurs ....  reste a remapper tout ca pour nwn 2 et ca c'est certains oui .
   
 
 
 
 
 
 
   franchich
   
      
      
	  
      Inscrit le: 24 Nov 2005
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	 Posté le: 19/03/2006  11:31  Sujet du message: Re: FF sous NWN2
    Posté le: 19/03/2006  11:31  Sujet du message: Re: FF sous NWN2
    
   
   
  
 
 
   
Jedi 
Hermès 
Alors ne serait il pas dans l'intérêt de tous d'avoir, avant la sortie de nwn2, la possibilité de commencer à travailler sur les modules ? Bref est il prévu de mettre à disposition une version beta d'aurora pour NWN2 ? 
 
 
Se serait bien mais aux dernières nouvelles non.
 
 
 
J'ai poser la meme question sur une beta orientée contributeur, ici :
http://www.neverwinternights2.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=343&forum=34
(pseudo : Eon)
En esperant que un peu de Lobbying puisse faire que ce reve soit possible...
   
  
 
 
 
 
 
   Psy
   
      
      
	  
      Inscrit le: 13 Mar 2006
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	 Posté le: 23/03/2006  11:51  Sujet du message:
    Posté le: 23/03/2006  11:51  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   Sur que tous les builders aimeraient avoir une version du toolset AVANT que le jeu soit dispo. Mais jpense qu'il faut pas trop espérer... 
C'est dans le "read before posting" du forum officiel (depuis peu me semble t'il?) : 
Citation
Asking about beta testing, pre-release; much to early. The NWN1 toolset is your pre-release toolset.
 
 
Sachant que de toutes façons on ne pourra récupérer que les dialogues et les scripts, en gros on peut comprendre : Z'avez du papier et un crayon? Bien, ben woila votre pre-release du nouveau toolset !
Logique pour le descendant des jeux "papper n' pencils", m'enfin...  
Sinon bonne continuation au serveur FF et plein de bonne choses aux gens qui le font vivre. J'y avais passé de très bon moments, en espérant qu'il continue sur sa lancée avec NwN2  
   
  
 
 
 
 
 
   Lucien68
   
      
      
	  
      Inscrit le: 05 Fév 2006
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	 Posté le: 24/03/2006  0:44  Sujet du message: oui...
    Posté le: 24/03/2006  0:44  Sujet du message: oui...
    
   
   
  
 
 
   On ne fait pas du neuf avec du vieux et puis d'ici que des addons sortent, de nombreux modules aurons déjà vue le jour!
Avant toute chose, attendons de voir ce que vaudra nwn2...croisons les doigts   
   
  
 
 
 
 
 
   Antilia
   
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      Inscrit le: 21 Juin 2005
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	 Posté le: 26/03/2006  16:58  Sujet du message:
    Posté le: 26/03/2006  16:58  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   Vu que Obsidian n'est pas une _grande_ boite (cad n'ayant pas sa propre équipe de traducteur maison), que NWN2-USA va probablement avoir des retards importants, voir même sortir précipitament.
Il me parait donc évident que la version FR sortira bien avec au minimum un bon mois d'écart (plustôt 3 à mon avis, enfin tout dépendra d'Atari qui s'occupera a priori de la trad.).
Etant donné que tout les serveurs ici présenté ciblent une population Francophone, votre si désirée version Beta sera la version USA de NWN2 que vous pourrez commander sur ebay & cie...
   
 
 
 
 
 
 
   Nouida
   
      
      
	  
      Inscrit le: 15 Mar 2006
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	 Posté le: 27/03/2006  19:35  Sujet du message:
    Posté le: 27/03/2006  19:35  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   Apparemment le nouvel éditeur a été présenté à la presse spécialisée fin novembre 2005, mais il a été interdit aux journalistes de prendre des photos et ils ont eu peu d'informations à ce sujet.
C'est dommage, car c'est vrai que pas mal de modes, dont FF, pourraient en l'avoir en beta pour savoir ce que ça donne. Car lorsqu'un parle de "compatibilité" notamment des scripts, ça me fait frissonner...
   
 
 
 
 
 
 
   Kryoack
   
      
      
	  
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	 Posté le: 16/04/2006  18:43  Sujet du message:
    Posté le: 16/04/2006  18:43  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   Personnellement je trouve cela vraiment dommage que l'on ne puisse pas utiliser l'éditeur nwn2 avant la sortie du jeu. Perso, je suis raid dingue du mapping sur Aurora, j'attend vraiment avec hâte le nouveau Toolset, de plus, je suis joueurs sur FF, et j'ai joué sur pas mal de modules différents comme Armada, Sendarie, TE, Val de Bise, et j'en passe... Je veux bien me porter volontaire pour aider l'équipe FastFrench pour la création du nouveau module FF2 sur NWN2.
Donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide. J'me porte bénévole  vous avez mon soutiens hehe
 vous avez mon soutiens hehe
   
  
 
 
 
 
 
   squale
   
      
      
	  
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	 Posté le: 17/05/2006  14:13  Sujet du message:
    Posté le: 17/05/2006  14:13  Sujet du message: 
    
   
   
  
 
 
   
Kryoack 
 je suis joueurs sur FF, et j'ai joué sur pas mal de modules différents comme Armada, Sendarie, TE, Val de Bise, et j'en passe... Je veux bien me porter volontaire pour aider l'équipe FastFrench pour la création du nouveau module FF2 sur NWN2.
 
 
ah tien, tous les serveurs cités (sauf VdB) sont issu d'armada, ou créé par d'anciens joueurs d'armada non ?
je les ai tous testé aussi, et personnellement, j'ai préféré rester sur l'original ou le RP est peut etre le meilleur que j'ai pu voir plutot que de faire la meme chose ailleur, et a vrai dire, a part TE ou j'ai bien accroché pour la qualite du RP des joueurs, sur tous les autres la course aux XP et au montage de pj GB etait trop marquée.
pour ce qui est de refaire un serveur NWN1 avec un "2" derriere, je ne sais pas si c'est la meilleure des idees. 
Apres la presentation a l'E3, on s'apperçoit que NWN2 sera plus proche d'un patch graphique avec qq nouveauté mineures que d'une reelle nouveaute de gameplay. autant en profiter pour repartir de zero, avec de nouvelles idees, dans univers differents ou tout sera a redecouvrir pour une nouvelle experience. (je sais, ça s'est vu 50 fois, les anciens d'un serveur n'aiment pas perdrent leur "privilèges" et partent ailleurs sinon, mais bon...)