Login: Pass:
Quelle liste de 5 noms de divinités préférez-vous ?
Exasthéa Dzoéthéa Thanathéa Auxèthéa Plérothéa
 47% 
[ 8 ]
47%
Dwayna Balthasar Grenth Lyssa Melandru
 52% 
[ 9 ]
52%

Total des votes : 17
Dryche



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Caen (14)
Message Posté le: 28/04/2006 23:12 Sujet du message: Noms de divinités [Project-Outland]
Quelle liste de 5 noms de divinités préférez-vous ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/04/2006 0:07 Sujet du message:
La deuxième, au moins on peut prononcer les noms ^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 25
Message Posté le: 29/04/2006 8:37 Sujet du message:
Je préfère la première car elle est plus compliquée Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 29/04/2006 9:13 Sujet du message:
Pareil la première...
En plus Baltazar c'est moyen... ca me fait penser a un demon dans charmed.. Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dryche



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 23
Localisation: Caen (14)
Message Posté le: 29/04/2006 10:29 Sujet du message:
Balthazaaar, oui j'ai hésité longuement avant de le mettre ..... c'est certain que ça va changer... là on attaque le chapitre déesse(s)/divinités/création du monde/rapport avec ce qui ce passe en Outland (cad disloquation du monde ... fin beaucoup de chose Wink ).

Bon c'est juste pour voir un peu vos réactions. Au début moi ça m'a fait un choc Exasthéa Dzoéthéa Thanathéa Auxèthéa Plérothéa, mais finalement au fur et à mesure ... je m'y fait.

Bon on verra ce que tout le monde en pense.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vieux chat



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 13
Message Posté le: 29/04/2006 10:38 Sujet du message:
Bon il ne sont finalement pas si compliqués que cela mes ptits noms à la grec ^^ (oui c'est moi qui les ai trouvé .. merci les dico de grec en ligne Very Happy)
Ceci dit pour les rendre plus prononcable on peut atténuer les sons : ce qui donnerait Exathéa, Zéthéa, Thanathéa, Ozthéa, Plérothéa
Ou alors masculiniser les noms : Exathos, Zéthos, Thanathos, Ozthos, Plérothos (mais bon là ça ne collerait plus avec le principe de "déesse" Wink)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieux chat



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 13
Message Posté le: 29/04/2006 10:43 Sujet du message:
AsmoDD
La deuxième, au moins on peut prononcer les noms ^^.


Pas entièrement d'accord .. Grenth tu le prononce Graine-te ou Gran-te? Ou à l'anglaise Graine-f?

Dwayna --> Dw-ai-ille-na? Dw-ai-ille-nai?Dw-ai-nai? Dw-ai-na?

Lyssa --> L-aï-ssa? Li-ssa? Li-ss-ai?L-aï-ss-ai?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 29/04/2006 10:56 Sujet du message:
Tu es pas prises de tete toi ? ^^ Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/04/2006 11:49 Sujet du message:
Au niveau de la prononciation, même s'il y en a plusieurs possibles, le fait de m'en choisir une particulière me permet de retenir le nom.

Dwayna => Dw-è-y-na
Grenth => Gr-ène-t
Lyssa => Li-ça
Melandru => Mé-la-n-dru

Maintenant, les autres prononciations, je ne sais pas si elles ont beaucoup d'importance tant qu'on joue par écrit Wink.

Bon par contre je reconnais m'être avancé un peu trop vite, et avoir lu les noms grecs en diagonale. En réalité, ils sont ni compliqués à prononcer, ni difficiles à retenir... D'ailleurs, je préfère la version originale plutôt que la simplifiée, je n'aime pas trop les noms grecs en 2-3 syllabes.

Ensuite, quant à la liste que je préfère... je pense que ça dépend énormément de l'univers, et de l'ambiance que vous choissiez : la première est très typée, la seconde est beaucoup plus diverse... bref, voyez l'ambiance que vous souhaitez faire passer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieux chat



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 13
Message Posté le: 29/04/2006 12:08 Sujet du message:
Notre ambiance sera assez typée : notre univers est loin d'être générique, c'est un univers post apocalyptique donc assez éloigné des standard de D&D Smile .... d'où mon envie d'avoir des noms typés (une cohérence phonique entre les noms rajoute inconsciemment une cohérence au monde, une crédibilité)

Et oui je suis un peu prise de tête car c'est en jouant sur ce genre de détails apparemment sans importance qu'un module y gagne une touche "personnelle" qui donne envie aux joueurs de rester. J'ai trop souvent voyagé sur des serveurs qui au final se ressemblaient tous même si parfois ils étaient dans des univers diffénrets (comme les RO et la légende du roi arthur par exemple....)
Bref je cherche à rendre note module dépaysant et vraiment unique ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieux chat



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 13
Message Posté le: 29/04/2006 12:11 Sujet du message:
Citation
Maintenant, les autres prononciations, je ne sais pas si elles ont beaucoup d'importance tant qu'on joue par écrit Wink.

Eh bien si en fait ... Car les gens qui tappent les textes au clavier les prononce bien dans leur tête non? Wink
Don cimagien que ta ville principale s'appelle Fouirche ... Je peux te dire qu'après l'avoir écrit 10 fois tu trouveras un raccourci afin de ne plus avoir à le "prononcer" dans ta tête Wink
Or remplacer les noms de villes par des raccourcis (pas des surnoms .. ça c'est autre chose) ça casse l'ambiance et brise la spécificité des villes ...
Quand Port-Royal devient PR ... ça nuit à l'ambiance non?

Après il est sur que Dzoéthéa ce n'est pas simple à écrire.. mais bon .. un juste milieu doit bien exister Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 29/04/2006 13:37 Sujet du message:
Personellement j'aime bien les deux listes, apres ca dépend de l'univers. Les dieux aux noms "Grecs" je les verrai plutot dans un univers assez propre et proche de la grece (soleil, marbre et compagnie), ceux a consonnance plutot Celtique, dans un univers un peu plus sombre.
Quoi qu'il en soit meme si la deuxieme liste correspondrait plus à un monde post-apocalyptique, je trouve qu'aucune des deux ne convient parfaitement. Je pense que des noms un peu plus durs seraient plus adaptés si le monde est ravagé.
A priori ce sont les être vivants qui donnent le nom qu'ils veulent aux dieux, et dans un monde détruit, généralement c'est plutot une vision pessimiste et désespérée qui prédomine.

Pour la premiere liste, une chose me gène sur la forme, ce sont les accents. Mis a part pour la prononciation, je trouve qu'ils ne vont pas bien avec l'origine greque du mot. Mais bon, c'est sans doute une question de goût ... et puis c'est chiant à écrire apres, les accents Razz
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group