Login: Pass:
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 24/04/2006 15:57 Sujet du message: Configuration serveur
Voila j'ai entendu dire ici et là que la configuration requise pour un serveur sera nettement supérieur que pour le premier opus. A t'on déjà une idée du matos nécessaire pour faire tourer un persistant ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 25/04/2006 8:40 Sujet du message:
Deux bon gigas de DDR...

Un processeur dual core serais pas mal...

Une bande passante un peu plus performante que celle pour nwn1...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 25/04/2006 11:50 Sujet du message:
Salut Mars,
Je te renvoie à une news assez récente, sur la mise en garde des développeurs adressée à la communauté des persistants.
C'est tout ce qu'on a pour l'instant... pas de chiffres, mais on sait qu'il faudra beaucoup plus de RAM. Tu peux aussi aller voir la discussion dans les forums officiels, mais il s'agit exclusivement d'hypothèses formulées par les moddeurs, à partir du peu d'éléments que les dev ont laché...

Mise à jour : Après une petite recherche je viens de tomber sur un post intéressant de Frank Kowalkowski (au milieu de la page). Voilà grosso modo ce qu'il dit :
- Les zones extérieures occuperont constamment une partie de la mémoire sur le serveur, qu'il y ait des PJ dedans ou pas. Ca correspond aux infos des walkmeshes : à cela il faudra ajouter d'autres infos s'il y a des PJ dedans, etc...
- La plus grande zone extérieure qu'il est possible de créer occupe 20MB de RAM en tenant compte des walmeshes uniquement. Enfin on sait aussi que les zones extérieures seront largement plus grandes que celles de NWN1... mais dans quelle mesure ?
- Les zones intérieures occupent bien moins de mémoire : typiquement, 1 MB pour le plus grand donjon que les dev aient créée.


Sinon, il me semble également avoir posté une news il y a plus de 6 mois, indiquant que les dual core seraient supportés et exploités...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 25/04/2006 14:22 Sujet du message:
Merci pour ces éléments de réponse Wink

Concernant la bande passante, je me rappel avoir héberger un module de 20 personne sur nwn1 avec une connexion adsl512 sans aucun soucis. Une légère amélioration voudrait dire que les connexions adsl haut débi (15/20mega) que nous proposent les box actuelement sont suffisantes ou bien vas t'on devoir investir dans un abonement hors de prix réservé aux professionels ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 25/04/2006 15:39 Sujet du message:
J'ai lu a plusieurs reprise cela:
Le débit sera a peu près équivalent entre un serveur NWN1 avec 64 joueurs, et un serveur NWN² avec 60 joueurs.
Après je sais pas si cela a été dit par un gas d'Obsidian ou si c'est une spéculation.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group