Login: Pass:
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 9/04/2006 11:02 Sujet du message: les nouvelles classes
classes de base :

sorcier
barde (amélioré)

classes de prestige :

warder ( =gardien de prison; drôle d'idée )
sacred fist ( =poing sacré ; des pouvoirs divins pour un moine?)
arcane trickster ( trickster=arnaqueur ; un autre genre de voleur? )
magus (je n'ai trouvé aucune traduction)
shadow thief of Amn ( thief=voleur )

classes retirées (??):
maître blème (pourquoi a-t'il disparu ?)
assassin
protecteur nain
archer mage

La race "orc" semble ne plus être jouable.

Source : http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=44

Quels sont les raisons de ces changements ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 9/04/2006 13:35 Sujet du message:
Pour le Warder j'ai trouvé cette page via Google: http://www.enworld.org/archive/index.php/t-2024.html

Il semblerait que ce soit une classe non officiel pour D&D, c'est à dire créée par des fans, je n'ai donc aucune certitude quant à savoir si Obsidian aura la même description du Warder.

La description de la classe traduite par mes soins (donc très inexacte):

Description: Les villes hébergent de nombreuses menaces, comme ces créatures vivant dans la nuit et se nourissant de l'innocence tel le Mal ou les pires sociétées corrompues.
Mais il existe dans les villes un prédateur plus puissant et rusé que ces derniers: le Warder, un traqueur et un chasseur urbain hors paire. Ils connaissent les villes intimement, ils connaissent leur proie jusque dans le plus petit détail.
Le Warder est fondamentalement un Chasseur des Cités pour une campagne plus urbaine.

Aventures: Les Warders acceptent souvent le rôle du protecteur, aidant aussi bien ceux vivant dans la citées ou ceux la traversant. En outre, ils ont souvent une rancune contre certains types de créatures ou des membres puissants de la ville qu'ils tenteront de trouver et de tuer. Par conséquent, les Warders sont ouverts à de nombreuses aventures.



Mis à part cela, je ne crois pas avoir vu la race Orc sur le premier Opus, il y avait des scripts qui par SetAppearance permettait de prendre le skin d'Orc, mais mis à part cela je vois pas trop. Shocked


Dernière édition par Antilia le 11/04/2006 9:10; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 10/04/2006 9:45 Sujet du message:
C'est juste. J'ai confondu orc et demi-orc.

Ce serait dommage de ne plus pouvoir jouer un maître blème (j'aime bien le bras en os; avec les ailes de dragon, c'est pas mal).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 10/04/2006 9:57 Sujet du message:
J'ai découvert que certaines classes pourraient avoir un autre nom (et peut-être de nouveaux dons?).

"shadow thief" remplace "assassin"
"disciple du dragon rouge" deviendrait "disciple du dragon"
"champion de Torm" serait renommé "champion divin"

Source (en anglais) : http://forums2.warcry.com/read.phtml?f=1084&id=833563
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 10/04/2006 12:15 Sujet du message:
nemcis

"champion de Torm" serait renommé "champion divin"


c'est pas un mal, car beaucoup (rp parlant) disaient qu'il fallait servir Torm, pour continuer vers Champion de Torm, une erreur RP réparé à mon gout Wink
_________________
Zog Zog !!


Dernière édition par Orn le 13/11/2006 11:03; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
!Pagui



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 43
Localisation: Metz (France, Lorraine)
Message Posté le: 10/04/2006 20:16 Sujet du message:
C'est flippant (excitant et inquiétant). Les images me plaisent. Mais la personnalisation des personnages est décevante.
Citation
"champion de Torm" serait renommé "champion divin"

Heureusement qu'ils ont modifié cette aberration parce que le livre des RO ne parlaient que de "champion divin" et c'était une erreur que d'imposer un dieu à un jeu multijoueurs...
Par contre, les maîtres des ombres et assassins n'ont rien à voir l'un avec l'autre... que se passe-t-il ? Et pourquoi avoir supprimé archer-mage ? Pfiou, démythification de DND...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 11/04/2006 9:15 Sujet du message:
Pour Champion Divin en effet, la vision de Bioware était étrange, mais bon, vu que beaucoup de module étaient hors Royaumes Oubliés le terme Torm n'avait aucune signification... Bref c'était aux DMs de prendre la liberté de corriger cette erreur.

Mis à part cela, si Warder est vraiment un Chasseur Urbain (toutes les spéculations vont en ce sens, et c'est la traduction la plus juste que j'ai pu trouver), même si je sens que la classe ne sera pas spécialement puissante, son jeu pourrait m'intéresser, du moins les descriptions que j'ai lu sur le forum officiel et ailleur m'attirent grandement. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
!Pagui



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 43
Localisation: Metz (France, Lorraine)
Message Posté le: 11/04/2006 18:47 Sujet du message:
Mhmm... chasseur urbain... cela me rappelle ni plus ni moins une variante de règles dans Les maîtres de la nature (manuel de classe) à propos du rôdeur : le rôdeur urbain. Une description du personne n'est pas nécessaire - son nom suffit. Par contre, si on se réfère aux capacités limitées de la classe rôdeur de NWN (absence du pistage, etc.), je ne vois pas la réelle utilité de cette classe si elle correspond au rôdeur urbain (peut-être des bonus en discrétion en ville plutôt qu'en forêt...). Nous verrons bien Smile !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 12/04/2006 17:57 Sujet du message:
Les infos sur le "rôdeur urbain" (warder) se trouve ici :
http://www.enworld.org/archive/index.php/t-2024.html
(merci Antilia) attention c'est en anglais
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ygard



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 5
Message Posté le: 17/04/2006 21:26 Sujet du message:
"Sacred Fist" est , il me semble de la nouveau nom du Champion de Torm..,non?

l'Arcane trickster est une CdP tiré directement du manuel du MD.. un voleur mage, quoi..

"Shadow theif of Amn" => ..pff.. a peine Bioware enleve le "Torm", et voila qu'elle rajoute les Voleurs de l'Ombres d'Amn.. esperons que ca en vaille la peine..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 18/04/2006 9:45 Sujet du message:
Non, en fait le "sacred fist" serait un moine avec des pouvoir de prêtre.

La classe voleur d'Amn est peut-être réduite à 5 niveaux comme l'éclaireur ménestrel (dans Undrentide, les Eclaireurs ménestrels sont un groupe d'agents secrets).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 19/04/2006 22:08 Sujet du message:
Voici les traductions francaises que j'avais fait pour le PRC. Il s'agit des classes officielles (tirées des livres), donc ca ne correspond peut etre pas à ce qu'Obsidian a l'intention d'implanter (je parle au niveau des caractéristiques / compétences), mais ce sont bien les classes correspondant aux noms donnés.

Sacred Fist
Arcane Trickster

Pour les autres classes, aucune idée de ce que c'est, je chercherai à l'occasion si j'ai le temps...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 24/04/2006 14:16 Sujet du message:
Merci MrXXS.

Ces deux classes ont l'air intéressantes.

un perso magicien/moine/Poing sacré, ce serait pas mal

encore mieux : (avec le max de niveau à 40) magicien/maître blème/moine/poing sacré.

Par contre, je n'aime pas l'obligation de multiclassage ensorceleur/roublard (sorts 3e niv/attaque sournoise 2d6) pour accéder à la classe "mystificateur".
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 24/04/2006 16:40 Sujet du message:
Rolling Eyes Rolling Eyes En même temps sur un module persi/Roleplay, tu peux toujours rêver à tes multiclasses Wink
_________________
Zog Zog !!


Dernière édition par Orn le 13/11/2006 11:03; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 25/04/2006 9:55 Sujet du message:
ouaip et pui sce sera certainment comme dans le 1, pas plus de 3 classes, donc multiclassage 4 classes ... :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group