Login: Pass:
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 21/02/2006 20:41 Sujet du message: L'Etoile d'Ariel
Afin de mieux faire connaître mes intentions pour aborder le prochain NWN, j'ai décidé d'ouvrir moi aussi un sujet sur un projet déjà en cours, dont j'ai déjà eu l'occasion d'en publier le début sur le topic : Avez vous déjà un projet ?

Ici je reprendrais la partie déjà connue afin de ne pas casser l'intrigue lors de votre lecture.

Nous sommes sur une planète, appelées L'étoile d’Ariel. Pourquoi ce nom ?

La raison remonte à une éternité, avant même la création du Monde et de l'Univers. Oui, car tout ce que nous pouvons nommer n'existait pas, même le néant. Cependant, des entités régnaient, elles étaient huit, et parmi ces esprits, deux étaient supérieurs, afin d'organiser un ministère. Leur nom était Ariel et Nehor, et les six autres se nommaient ainsi : Nef ‘Endil, Galaad, et Enos ; Puis Euphranor, Néésis, et Anarion. Seulement, on ne peut les comparer en puissance, car ils ont tout pouvoir, et n'ont ni commencement ni fin, ils sont éternels. Cependant, d'avoir du pouvoir sur tout quand rien n’existe revenait à vivre vainement dans l'énergie qu'ils possédaient. Donc, ils prirent la décision de continuer à régner, mais cette fois en étant reconnu comme les êtres suprêmes, ayant enfin dominance sur quelque chose. Alors, ils créèrent l'espace, les astres, et la moindre particule qui compose l'Univers. Ils firent tout cela en étendant le bras et en prononçant des paroles magnifiques. Après, il y avait tant de choses sur lesquelles ils avaient de la suprématie, tant que l'on ne pu les compter. Néanmoins, dans cette multitude, il fallait instaurer un ordre, une sélection sur laquelle leur omnipotence puisse être exercée. Et Ariel ordonna que l'on crée une Planète, brillante comme une étoile entre les autres. Et dessus, ils y amèneraient la vie, selon les corps de ce nouvel astre. Oui, car cette planète serait conçue avec toute la puissance des divinités.

Elle sera organisée d'un noyau à son centre, dont la force divine maintiendrait l'équilibre. Il sera appelé Le Mantis.
Par-dessus celui-ci, une couche protectrice empêchera les surplus de puissance dégagés par ce noyau divin, afin de favoriser son activité. Cette couche sera appelée Le Litryl, et composée d'Adamantium très dense, et riche en magie.
Ensuite, viendra L'Ophrobe, une coquille épaisse de Rock et de Diamant, qui serait imprégnée de la puissance qui l’entoure.
Puis, la dernière couche, sera La Loréa. L’eau, la terre et les roches, le feu et l’air, sont tout ce qui la composera, et tous engendreront la fertilité de l’environnement selon la force que dégagera le Mantis. Ainsi, auront pu apparaître les grandes eaux, et les grandes étendues de terre, et elles seront le lien entre les cieux et l’Etoile toute entière.
Alors, sur cette quatrième strate, les Créateurs conçurent les premières races, les fondatrices d’un monde d’êtres vivants. Et chacune avait donc un lien avec les différentes couches de la planète, le Mantis étant le morceau le plus important.

Les huit firent naître des créatures, qui jaillirent en dehors du Mantis, aussitôt que l’Etoile fut donnée. Elles étaient aussi au nombre de huit, tout comme les dieux promoteurs. Peu pour un monde, mais, leur pouvoir était celui du centre, celui qui provient des Créateurs. Oui, des êtres suprêmes venaient de prendre vie, ils étaient semblables aux hommes, sauf qu’ils n’avaient aucun défaut, et ils ne pouvaient mourir tant que le Mantis existait. On les nomma, les Hommes du Mantis, la Race de l’équilibre.
Arrivèrent en même temps qu’eux, d’autres ethnies. Tout aussi riches en puissance, mais cependant inférieurs, car elles étaient mortelles. Ce sont celles qui sont nées du Litryl, dont le cœur est d’Adamantium, et dont la vie est engendrée par la magie. Leur apparence est la plus majestueuse, et la plus terrifiante, car ce sont les premiers draconiens de cette planète. Oui, de grands dragons aussi parfait que Dame Nature, et dont l’intelligence dépasse celle de tout autre sur le sol. Ils ont été mis ici pour protéger les huit de l’Etoile, et les accompagner dans le bon règne du calme, et de la sérénité. On les nomma, les Dragos.
Ensuite, sont venues beaucoup d’autres dynasties, qui ont été créées après de nombreuses années depuis la fondation de l’étoile. Mais elles sont apparues dans un ordre précis, selon celui dans lequel a été construite la planète. Oui, car ensuite vient l’Ophrobe, et de l’Ophrobe sont nés les premiers Magiciens, qui sont une race à part entière. Puis, ont suivit, les licornes ; êtres dont la magie témoigne de leur beauté. Et bien de nombreuses races sont apparues dans la période de L’Ophrobe, et ont été dotées de dons et de pouvoirs uniques.
Enfin, après le premier millénaire, les nombreuses dynasties se multiplièrent et vivaient en harmonie. Mais ce fut le moment de faire naître les autres lignages, ceux de la Loréa. Au tout début de cette dernière période de la création, naquirent les hommes et les elfes. Cependant la race elfique était immortelle, et très intelligente ; alors que l’homme était neutre, et pur, sans dons particuliers. Toutefois, ceux-ci vivaient sans querelles. Après eux, ont commencé à vivre, les Nains, les Hobbits, les demi elfes, les géants, et bien d’autres peuplades.

Tout ceci, fut pour que les Huit Intelligences soit élevées au plus haut. La vie fut donnée sur l’Etoile, pour que les créateurs puissent êtres vénérés. Et Ariel était la cause de cette planète, c’est pour cela qu’elle fut nommée, l’Etoile d’Ariel.
Cependant, Nehor, la seconde puissance, ne voulu point qu’on l’appela de ce nom, car on en oublierait celui des sept autres. Alors, des dissensions s’installèrent chez les Anciens, et deux avis s’opposaient, celui d’Ariel, et celui de Nehor.
Ils s’étaient séparés. Nehor, Euphranor, Néésis, et Anarion, se dressaient face à Ariel, Nef’Endil, Galaad, et Enos. Et comme chacun était infini, et ne pouvait se montrer dominant, alors leur lutte se déroulait sur l’Etoile, car c’était le seul endroit où ils pouvaient faire parler le pouvoir qui règne en eux.

Nehor, l’éternel Déchu, créa des êtres pour détruire ceux qui peuplaient la Planète d’Ariel, pour renverser tout degré de justice, et toute liaison amicale, plus encore, tout ce qui a formé l’étoile. Il prit des elfes, et les mutila, et leurs imposa toutes sortes de tortures pour les transformer en une races noire, une race destructrice et mauvaise, les orques. De cette nouvelle lignée qui apparue, le clan de Nehor en fit venir de nombreuses, encore plus horribles, et bien plus puissantes. Des démons, les premiers de cette ère. Et ils peuplèrent les lieus inhabités, qui devinrent petit à petit ce que l’on appel la terre de perdition.
C’est à partir de ce moment là que l’on commença à parler de mal et de bien, de ténèbre et de lumière, de l’enfer et des cieux. C’est une lutte éternelle qui venait de se créer. En d’autres termes, ce fut la fin du premier âge, pour laisser place au second dont l’issu n’apportera que calvaires, et malédictions.

Voici, la première partie
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 21/02/2006 20:45 Sujet du message:
LES CONTINENTS:(2000 ans après la mise au monde des premiers êtres, le 2 è âge)

Les grandes mers et les océans, qui regorgent de la mana des couches de l’étoile, sont recouvertes par les proéminences de la Loréa ; de grandes étendues de terre séparées par les eaux. Il y a deux vastes continents qui se font face, l’un est peuplé de toute race, et l’autre n’en comprend que certaines, qui ont la capacité de vivre en un lieu instable ; des êtres dont l’esprit est assez fort pour supporter un surplus de magie. Ce sont les Hommes du Mantis, les nobles draconiens du Litryl, les Magiciens de l’Ophrobe, et les Elfes de la Loréa.
Cependant d’autres appartenant à ces races uniques peuplent le continent opposé. Les Fils du noyau, ou les disciples d’Ariel, ont eut le temps de s’accroître. Du nombre de huit au commencement, ils sont arrivés à quatre-vingt neuf. Et quatre-vingt un de ceux-ci occupent les terres de l’ouest, en compagnie de toutes sortes de sangs multiples. Et, plus d’un millier des grands Dragos, habitent les gigantesques rochers, loin des autres dynasties. Peu d’êtres de l’ordre des Magiciens résident en ces terres car ils sont vulnérables à l’orgueil qui a commencé à s’installer parmi les lignages de l’Ouest. Une très grande partie des Elfes vivent sur le continent des peuples, car en réalité, seul une tribu elfique est partie rejoindre la rive opposée. Oui, car depuis que le conflit entre les dieux du Panthéon se fit ressentir sur l’étoile, seul les Elfes de sang supérieur se sont enfuit sur le continent des esprits oubliés. Pour y trouver une paix continue, du moins jusqu’à ce que les Divinités déchus ne créent d’autres races, encore plus dangereuses, et autant plus puissante que les grands de ce monde. Car, après que les terres de l’Est seraient envahies, toute l’étoile serait condamnée.

Leurs particularités :

La terre de l’Ouest, ou sinon appelée « La terre d’Ectélyon », est façonnée de nombreux reliefs, comprenant montagnes comme volcans, s’établissant plus ou moins sur les côtes, ainsi que sur la partie Sud-ouest du continent. D’ici, coulent les grandes sources d’eau, et aussi des fleuves qui viennent naître sur le flan des montagnes. En dehors de celles-ci, de vastes forêts s’étendent au Nord et au Sud, où résident les bourgeons de la Loréa, et toutes sortes d’espèces de faune et de flore, qui font de cet endroit un lieu riche et favorable à tout développement. Cependant la vie à choisi de se rayonner dans des endroits plus clairs et plus spacieux, où les rayons des astres de feu peuvent dévoiler la couleur chatoyante de l’herbe et des roches, ce qui donne à ce milieu un air divin, où une sorte de lumière éternelle prendrait place durant la journée, et qui la nuit, s’atténuerait en reflétant sur les lunes de roche argentée, en suspension dans les cieux.
De nombreuses races de la Loréa ont décidé de s’installer sur les prairies et les collines verdoyantes, loin des montagnes et des forêts denses. Mais il en demeure certaines tel que les nains, qui préfèrent la hauteur des grandes roches et des glaciers pour y vivre en communauté. Les elfes ont désiré se retirer dans les grandes forêts, pour y trouver une harmonie entre leur immortalité et celle des arbres. Les géants, eux, se sont logés dans les énormes grottes des récifs montagneux, tant au Nord qu’au centre du continent. Cependant, une autre race s’est adaptée à tout milieu, ce sont les hommes. Ils peuplent tant les chaînes de monts, que les forêts et les plaines, car de leur neutralité ils ont su tiré un don particulier à se faire à tout lieu. C’est d’ailleurs, dans les cités humaines qu’ont été choisi les gouverneurs de l’étoile, car leur répartition sur les terres fut l’atout principal qui a influé à ce choix. Grâce à cette organisation, ils ont pu faire régner le bonheur, la justice, et la loyauté ; sans aucun désire de pouvoir. Toutefois, ils ont subit l’influence de la race de l’équilibre, car ce fut son rôle plus qu’à quiconque, de faire perdurer cette union entre les peuples.

La terre de l’Est, que l’on appel aussi « l’étendue d’Oryl », est un lieu que les races se forcent à oublier, car cet endroit est bien différent. En effet, avant la séparation des Anges, les deux continents Est et Ouest n’en formait qu’un, et le conflit dans l’ère céleste a provoqué une cassure sur l’étoile, telle que la force du noyau est devenue instable, et a repoussé le Litryl et l’Ophrobe vers l’extérieur. Cause de la séparation des deux terres. Mais l’étendue d’Oryl a été pourfendue par les deux strates internes, alors sa surface est devenue une zone imminente pour les dynasties qui n’étaient pas capable de résister à un flux de magie diverse, et parfois opposantes. Bien de nombreuses vies ont disparu, à cause de la rupture dans les cieux, car une grande partie s’est trouvée isolée sur le côté Est, et face à des émergences rocailleuses qui contenaient un pouvoir beaucoup trop puissant pour permettre à ces êtres de survivre. Seul les races liées aux croûtes planétaires ont survécus. Et les elfes, immortels, ne pouvaient succomber, malgré les premiers ressentis qui sont apparues au fond de leur âme, les affaiblissant au point de ne plus être capable d’utiliser la magie, car ce sont les enfants de la Loréa, qui n’est rien d’autre que le manteau de l’étoile.
Cependant, on ne peut affirmer que ces terres soient dépourvues de toutes ressources, au contraire, les forêts sont surdéveloppées, donnant naissance à des arbres immenses qui vivent une éternité. On entendu même dire, en écoutant le récit des Elfes Vétérans que certains Sylvaniens des terres de l’Est seraient vivants, et auraient le pouvoir de s’exprimer. Mais ceci ne serait pas seulement propre aux arbres, les montagnes aussi communiqueraient avec les créatures qui les peuplent. Ce continent, serait devenue vivant, comme s’il se serait réveillé d’un sommeil profond. En réalité, l’étoile a toujours été vivante, depuis sa création. Les huit archanges l’ont pourvu d’un esprit, afin que l’enveloppe que forment les couches lui permette d’avoir une âme.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !


Dernière édition par Pélénor le 25/02/2006 11:22; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 25/02/2006 11:22 Sujet du message:
Voilà une petite suite :

LES STRATES :

La première chose que les Créateurs firent naître, au milieu de nombres d’astres planétaires et d’étoiles, fut le noyau qui constitue toute la stabilité de l’étoile d’Ariel. Ces derniers le formèrent de leurs paroles, aussi simplement qu’ils les dictaient dans des rites incessants, et des chants glorieux, afin de concentrer une mana assez forte pour générer une sphère éclatante et brûlante. Mais ils attendirent plus de six milles ans avant qu’elle devienne immuable, fin prête pour continuer la création. Ce qui devait être le Mantis prit place dans l’espace. Ensuite, des roches géantes d’adamantium qui flottaient au dessus de la voûte céleste, furent attirées par la puissante gravité du noyau. Elles s’écrasèrent d’une force extrême, et formèrent le Litryl, dont le nom provient de la plus grande masse ayant percutée le centre, s’appelant Litryum. Cette période fut courte, seulement un millénaire avant l’arrivée des grands astéroïdes de diamants qui venaient pour créer la seconde couche, l’Ophrobe. On appela cette ce temps « l’Ophrobe Téleste », car des morceaux de diamants venaient s’éclater à la surface du Litryl, et formèrent un voile scintillant autour de la nouvelle étoile, jusqu'à ce que les derniers bloques de rock finirent de s’incruster dans les quelques cratères où figurait encore des traces d’adamantium. Après deux milles autres années, les archanges chantèrent de nouveau, mais cette fois pour terminer leur œuvre. Des comètes et de nombreuses météorites à terre tendre répondirent à l’appel des Dieux, et dirigeaient leur trajectoire sur la surface de l’étoile d’Ariel. La dernière croûte se forma. Elle fut appelée la Loréa, car dans le langage des Anges, cela signifie « manteau des peuples ».
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 26/02/2006 20:27 Sujet du message:
Voici le début d'une autre grande partie :

LES RACES :

Des êtres importants sont apparues, et ont été conçus en même temps que les strates. Les premiers sont les hommes du Mantis, les représentants du ministère Divin à terre.

Les hommes du Mantis :

Leur naissance fût aussi minérale que le reste du globe. Mais, les huit Esprits leur donnèrent une part de leur savoir, et surtout une empreinte de leur pouvoir. Car aucun être inférieur aux Créateurs ne peut supporter un tel lien avec le noyau. Ces créatures fantastiques sont donc une part du Mantis, puisqu’ils l’ont constitué lors de sa fondation. Ces huit personnages prirent donc place dans le plan des Dieux ancestraux. Ils s’appelaient Gédéon, Ammon, Neftélyon, Jarone, Elendar, Tores, Elfin’gol, et Aradryl.
Destinés à protéger le centre, ils règnent en longue vie jusqu’au jour où il disparaîtrait. Simplement, leur force fait d’eux des adversaires redoutables pour tout opposant. Un simple regard suffirait à dissuader d’un éventuel défi. En effet, ils disposent chacun d’une force intérieure, leur permettant de soulever des montagnes de la même façon qu’ils pourraient decimer une armée d’un simple effort. Mais ce n’était pas leur destin primaire, ils avaient été faits pour gouverner à la place des créateurs sur l’étoile, et non pour avoir recours à des violences profondes. Sauf qu’un jour, les Dieux ont fait une erreur, et lutter devenu une priorité, sinon les merveilles deviendraient des ruines, et les peuples faibles en suivraient le même chemin. Lors des grandes guerres, les disciples d’Ariel étaient le centre du champ de bataille. A un contre mille, parfois un contre dix milles ils créaient la dissidence dans l’armée ennemi. Chacun des huit fit preuve de cet exploit. Aradryl combattit un jour de ténèbre, avec les elfes des bois, pour sauver leurs flans des orques et des trolls. Le fils du noyau n’était qu’un grain de sable sur une plage grouillante, mais, il flottait au dessus du champ, une main vers le sol faisant plisser les bruns d’herbe contre terre, pour se maintenir en l’air. Sa robe créait des drapés vifs et majestueux, dans une tempête qu’il faisait naître. Son visage assombri par sa capuche ne lassait transparaître que ses yeux dont les pupilles furent enflammées d’une colère extrême. Il étendit son épée en direction du point fort de l’armée noire. La terre gronda, et le sol rugissait comme un lion transpercé d’une lance. Le pays se fendit pour laisser place au magma des abîmes, et au dessus des monstres de Nehor, se forma un globe translucide, d’une pression insoutenable, qui finit par les atteindre tous. Sa déflagration détruisit le majeur parti de l’armée noire, et la lave en consuma le reste. Le peu des elfes qu’il restait avait été sauvé, et aucun n’est mort par Aradryl. Mais ceci n’est que le récit d’une bataille, car il y en eut beaucoup d’autre où les hommes du Mantis étaient présents, et depuis ce temps ils furent plus que jamais élevés au dessus du monde.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 2/03/2006 22:09 Sujet du message:
Un forum vient d'ouvrir, venez vous inscrire !
http://letoiledariel.free-bb.com/ Very Happy
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group