Login: Pass:
Shad



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: St-Amand Les Eaux
Message Posté le: 17/01/2006 19:09 Sujet du message: [Projet] Absolom : Légende du royaume de Centra.
Voilà je suis inscrit depuis pas mal de jour maintenant et je n'ai toujours pas présenté le projet de l'équipe d'Absolom donc je m'en vais réparer mon erreur.

Le module :

Le module d’Absolom se veut Rp et social, j’entends par social des problèmes de société repris et traités sous un angle plus fantaisiste, en clair sur le mod pas de Démon fou qui apparaît toute les deux minutes. Le terme de social peut paraître présomptueux je le reconnais mais je ne vois pas par quel autre mot je pourrai qualifier le mod.

Le mod a un Back-Ground particulier et ne dépend donc pas des Royaumes oubliés sans pour autant le rejeter. Je vous propose donc de d’abord faire connaissance avec via le court résumé qui vous attend sur le plus bas.

Pour ce qui est des futures règles, le mod ne se veut pas trop restrictif, Le Pk est interdit sauf Rp et en de telles circonstances, il faudra avoir de quoi rendre la vie à votre victime, le cas échéant, il faudra demander l’aide d’un MD présent et exposer la situation. Le Rush lui sera supporté avec modération donc ne pas en abuser car la plupart des Exps seront gagné via le Rp.

BG du module :(Trop rien de dévoilé pour éviter les mauvaises surprise, je ne veux rien dire par là mais nous avons eu le coup, et la prudence n'est pas méchante en soi.)

Bien je ne vais pas tout expliquer précisément car je pense que c’est en jouant un module qu’on peut en découvrir l’histoire, c’est comme si je donnais la fin d’un film alors que vous vous apprêtiez à le voir pas cool hein ?

Je ne donne que les points essentiels et indispensables pour une bonne compréhension du BG et puis pour vous attirer quand il sera en ligne hihi.

1) les plans et la brèche !

1.1) les plans !

Bien pour faire court ! Il existe deux plans principaux le plan des vivants et celui des morts !
(Je dis bien principaux ! il en existe bien d’autre à part c’est deux là !) Quand vous mourrez sur le plan des vivants votre « être » monte vers le plan des morts, mais il n’y va pas comme ça en claquant des doigts ! Non non messieurs ! Vous traversez d’abord une zone inter plan qui est appelé sur Absolom, « l’Achéron » (fleuve mythique des enfers tout comme le Styx et dont l’eau rend la personne qui la touche amnésique ! Vous trouverez d’ailleurs beaucoup de référence à de diverse mythologie, une sorte d’hyper mythe (non c’est pas une grosse mite avec des ailes et un costume de superman! C'est nul cette blague Rolling Eyes je sortirais après avoir terminé Very Happy )).

1.2) la brèche !

Il se peut qu’entre certain plan il se crée une brèche ! Et oui, elle peut être accidentelle (créer à cause d’une mauvaise interaction entre deux plans) ou intentionnel (créer par une créature au pouvoir vraiment énorme ce n’est pas à la portée de tout les Dieux !).Et il se trouve que l’une de ses brèches donne sur Absolom…

2) Le monde d’Absolom !

Absolom est constitué d’un seul continent scindé en plusieurs royaumes et îles (toutes petites îles ! hihi) La légende dit qu’il compte 10 royaumes, mais l’un d’eux a semble t’il disparu…

Aucunes des races connues n’existe sur Absolom (elfe, humain, demi orque, halfelin, nain, etc.…n’existe pas donc) d’autre race habite se monde (je n’en dis pas plus sur celle-ci il faudra les découvrir).

Absolom est un monde inaccessible coincé entre plusieurs plans…. Enfin pas si inaccessible que ça…

Il y a environ 800 ans, Une créature , un dragon plus précisément du nom de Maguiardh (Et oui il en faut toujours un ! un bien méchant qui embête tout le monde mais à noter qu’il est le seul qui fut un jour présent sur Absolom nul autre dragon n’y existe, tout simplement car ils n’existent pas sous ce plan) Ne voulant pas subir le destin de tout être ( c'est-à-dire intégrer le plan des morts pour ce qui comme moi sont souvent dans la lune hihi !) a essayé de s’abstraire à cette destiné ! Pour ça il fait appelle a ses pouvoirs immenses et à un obscur complice et crée une brèche dans l’Achéron afin de s’y faufiler. Cette brèche donne sur Absolom…Plus précisément sur le royaume de Centra sous la garde du Dieu « Bêl »….pour avoir la suite de cette histoire il vous faudra écouter les conteurs de légendes ! (j’avais dis que je donnerai pas la fin hihi)

La brèche est resté ouverte depuis ce temps et certaines âmes perdues dans le fleuves des morts l’empruntent et atterrisses sur Absolom. Ceux qui arrivent par ce portail (ou cette brèche) sont appelés intrus par les natifs de cet univers.

Mais Absolom a bien changé en presque 831 ans… Maguiardh a disparu, Bêl aussi… Les intrus ont pris le contrôle de l’ancien royaume de Centra, 6 des autres royaumes existant réagissent très mal à l’arrivée de ses nouveaux êtres et races qui peuplent à présent Centra ! (C'est-à-dire des elfes, des humains, tout les races présentement jouable mais j’espère qu’a terme je pourrai vous proposer les nouvelles races natives d’Absolom)

De nombreux conflits et guerres résultent de ces événements qu’il soit racial, religieux ou frontalier, de plus selon les dernières rumeurs certains camps se préparent maintenant à une nouvelle guerre….

3) Vous !

Tout nouveau perso qui arrivera sur Absolom est donc mort peu avant sur le plan des vivants, et sera passé par l’Achéron qui je vous le rappelle vous rend Amnésique !!! Cependant une fois sorti de là, la mémoire pourra vous revenir plus tard, le fait d’apprendre la vérité sur leur arrivée ici pourra choqué certain perso qui ne voudront croire à leur mort survenu un peu plus tôt, pour ce que sera du passé de votre perso je vous laisse libre choix ! C’est à vous et votre imagination de faire ! Je pense que ça diversifiera bien les RP et ça apportera un plus au mod !

(On évitera quand même les dieux et demi-dieux, faut pas déconner non plus, pour ce qui est des sous-races qui sont apparemment prévu pour Never2, Aasimar et j'en passe nous verrons le moment venu pour que ce genre de perso se fasse rare. Nous serons déjà sur un mod où les races de RO sont une minorité alors le pourcentage de chance pour qu'on trouve des demi-démons, demi-célestes seront très bas…)

L'histoire du monde :

L'histoire du monde compte bien plus de fait de cet ordre qui resurgiront aux moments les plus opportuns, un historique d'un peu moins de 15 000 ans régissent Absolom. Le tout divisé en plusieurs âges séparés aussi en plusieurs périodes.

Le BG est entièrement écrit mais malheureusement que sur papier pour l'instant et sur quelques pages de notre premier forum qui n'est plus visible, donc l'équipe prend en charge de remettre le tout en ligne, de réécrire certains points et de trancher sur d'autres qui n'était qu'à l'état de brouillons.

Le Bg entier ne sera mis en visible sur le forum qu'une fois le module en ligne, pour éviter toute fuite comme nous avons eu l'occasion de le voir du temps d'Absolom Nwn1 ou une partie de notre BG avait été reprise par un joueur pour un module en construction… (Somme toute très désagréable… Erreur que nous avons fait réparé grâce à quelques mises en évidences chez le module concurrent.)

La trame du mod :

Comme je l'ai dit, l'histoire du monde est divisé en plusieurs âges, la campagne d'Absolom se situe au troisième âge de ce monde et à la fin de sa première période qui dure depuis à peu près 831 ans, intitulé "Une humanité naissante".

La première campagne du mod orientera donc les joueurs à bâtir d'eux même la deuxième période du troisième âge, en fonction de diverse animes qui feront pencher la balance pour l'une ou l'autre des factions en présences. Chaque petit détail influera sur la trame de manière à décider d'un nouvel état, de l'issus des guerres etc…

En clair aux joueurs de bâtir l'avenir de ce monde pour le bien de tous par exemple, ou simplement pour leurs intérêt ou encore pour la faction maléfique qui les a asservis, et j'en passe…

L'artisanat :

On propose pas d'artisanat de type CNR/ATS/SOC etc… (du moins pas pour l'instant) mais un petit système d'échange ou de troc on va dire.

Je m'explique vous pourrez trouver sur le mod divers artisan "PNJ" renommé de par leur réputation. Ils ne vendent rien et ne travaille que pour eux, sauf si on leur apporte certains matériaux.

Avec les objets qu'ils vous demanderont, ils pourront vous fabriquer certains équipements et armes rares que vous ne trouverez nul part, à part chez lui. Il y aura aussi certaines armes légendaires que vous pourrez acquérir mais qui ne seront utilisables qu'une fois réparées par un bon artisan.

Les objets qu'il vous demandera seront dispersés dans tout le mod, la rareté de ces objets dépendra de l'utilité de ceux-ci, et certain ne seront accessible que pendant une anime ou en récompense de celle-ci.

Le staff :

Nous ne sommes que trois dans l'équipe pour l'instant à travailler sur le Bg etc… On attend bien sûr du renfort et même si notre équipe paraît modeste, le tout c'est d'être motivé.

Personnellement je touche à tout, script, mappage, animation, j'ai vite appris en faisant le premier opus de ce monde entièrement seul.

Nous ne recherchons pas activement d'autre monde, on est une communauté plutôt petite fait copain de longue date, mais vous pouvez toujours vous présenter sur le forum. Nous recherchons surtout un scripteur mais c'est pas pour maintenant et juste pour m'assister le cas échéant ou un script en particulier ne serait pas de ma compétence, quand nous aurons enfin un éditeur sous la main.

Questions :

Si j'ai oublié quelques choses, que j'ai massacré l'orthographe (Pardon au famille blablabla…) Ou si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas.

Oh une dernière note pour ceux qui s'interrogerait sur les origines d'Absolom, comment cet univers a t'il été créer etc… Quels dieux y résident, son panthéon etc…

Tout sera dévoilé comme dit plus haut quand le mod commencera à pointer son nez sur Gamespy à la sortie du jeu. (Si bien sûr ils assurent toujours cette fonction.)

Si vous avez un commentaire/question n'hésitez pas ! On attend que ça en fait, rivé devant le forum jour et nuit, on mange plus, on dort plus Laughing vous savez ce que c'est Wink

(Ps: l'adresse du forum est dans la signature suffit de cliquer sur la bannière Smile)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 19/01/2006 7:15 Sujet du message:
Alors c'est super comme idée. Je n'ai pas tout lu, même presque rien (trop crevé Razz ), mais comme vous attendez tellement des commentaires, bien je vous délivre de vos chaînes. C'est bon, vous pouvez aller manger, et faites le hein? Rappellez vous de ce Coréen, qui après être resté 10 jours devant son ordinateur sans manger, est finalement mort de faim Twisted Evil !

P.S.: ce message s'autodétruira, lorsqu'un modo l'aura lu Laughing !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shad



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: St-Amand Les Eaux
Message Posté le: 19/01/2006 15:23 Sujet du message:
Laughing et moi qui me faisait une joie de le lire !

En tout cas merci quand même y a des gens dans ce monde qui pense encore aux pauvres personnes qui meurent de faim devant leur ordi. Rolling Eyes

Je file manger donc Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group