Login: Pass:
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 3/03/2006 18:39 Sujet du message:
Euhhh ! Confused Les screenshots n'ont pas été retouchés. Les développeurs n'en ont pas besoin, car maintenant il existe des technologies suffisamment évoluées pour obtenir un tel résultat (exemple : le normal mapping, le système LoD, etc...), bien que ces images peuvent toujours être mieux (de toutes façon on peut toujours faire mieux Very Happy ).
On est déjà rentrer dans une nouvelle génération de jeu vidéo avec les nouvelles consoles qui utilisent les mêmes systèmes graphiques.

Exemple : voilà Gears of War sur Xbox 360, si tu connais ? Il utilise le normal mapping (ok les graphismes sont mieux, normal, la machine est plus puissante) :
http://www.gamestar.hu/apix/0505/gears_of_war_6.jpg ,
http://media.teamxbox.com/games/ss/1167/1116361333.jpg

Si tu vois où ils ont été retouchés dis le moi. Personnellement je ne vois pas où.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 3/03/2006 19:15 Sujet du message:
je sais pas, il y a un effet de flou un peu gomé sur certain screen un peu comme si on jouais en Need For Speed avec le nitro
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldur



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 3
Message Posté le: 4/03/2006 1:09 Sujet du message:
Une petite question idiote:
Il est vrai que l'on peut découvriri de magnifiques images de nwn 2, mais est-ce que nos cartes graphiques vont tenir le choc ? J'ai le mauvais présentiment que beaucoup de joueurs vont devoir changer de carte pour pouvoir installer le jeu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 4/03/2006 11:16 Sujet du message:
Non, le jeu fonctionnera bien avec une 9800 Pro pour jouer décement
mais esperer pas à des belles textures et du détails..
donc vous pourez baver sur les screenshoot en attendant d'avoir une X1900 XTX ou une 7900 GTX
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwyn
Ancien rédacteur


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 91
Message Posté le: 4/03/2006 13:44 Sujet du message:
Pour des informations plus objectives sur les cartes graphiques, se reporter à la FAQ, dans la rubrique configuration minimale.

Les screenshots que l'on a pu voir ne sont, à mon avis, pas retouchés mais capturés sur des pc dotés de ce qui ce fait de mieux en carte graphique ( 7800GT ou équivalent ).

L'effet de flou (blur) est un effet qui est présent en jeu, et je trouve qu'il passe plutôt pas mal sur des scènes surexposées, saturées en lumière pour donner une impression d'éblouissement, c'est sur que c'est le genre d'effet dont il ne faut pas abuser.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 4/03/2006 17:23 Sujet du message:
bah pas forcément besoin d'une 7800, une 6800 ou équivalent devrait certainement faire tourner le jeu quasiment à fond, à mon avis. Si ça peut en rassurer quelques uns Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 4/03/2006 18:48 Sujet du message:
Menphis
Le jeu sera pas comme ca.. les screens shoot ont été retouchées.. vous verrez comme sont les vrais screen shoots..

Je sais pas si quelqun avais jouer à BF², mais entre les screens shoot et le jeu, yavais une belle différence, minime, mais non négligable

Rah le casseur d'ambiance j'y crois pas Razz Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 6/03/2006 17:44 Sujet du message:
-MeteZ-
Menphis
Le jeu sera pas comme ca.. les screens shoot ont été retouchées.. vous verrez comme sont les vrais screen shoots..

Je sais pas si quelqun avais jouer à BF², mais entre les screens shoot et le jeu, yavais une belle différence, minime, mais non négligable

Rah le casseur d'ambiance j'y crois pas Razz Razz


Hu Hu Hu Twisted Evil

Plus fort que moi !!

PS: Quand même j'espére bien me tromper, j'espére que le moteur profitera entiérement de ce qui se fait aujourd'hui..
Qu'il soit assez gourmant pour pouvoir une longévité graphique assez longue..
A la limite, qu'il soit trés fexible (comme HL² qui fonctionnait sur les anciens pc et comme sur les new)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 6/03/2006 19:11 Sujet du message:
Je pense que Half Life 2 sera moins beau une fois que NWN 2 sera sorti, et puis, comme il faut une 6800 GT et que 1Go de mémoire serait bien récompensé, le jeu ne pourra que fournir de fortes impressions une fois ses performances à fond.

Laughing Mais j'ai pas de 6800 GT Crying or Very sad , j'ai qu'une 6600, mais bon avec la technologie SLI, ça me reviendra moins cher.

Mais je tiens quand même à dire qu'on se fout de nous, la 6600 n'a pas bien baissé depuis un an, c'est de l'arnac. Même pas un mois après avoir acheté un ordi dernière génération, il était déjà dépassé. Evil or Very Mad
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 6/03/2006 20:07 Sujet du message:
D'aprés ce qu'il se raconte, le jeu fonctionnera mieux sur les ATI
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 6/03/2006 20:48 Sujet du message:
Ben, je ne sais pas, vu que les nVidia disposent du shader model 3.0, alors que les ATI non. Donc ce serait plutôt le contraire, car le jeu utilise le shader model 3.0. Mais après, peut être qu'il y a des choses sur lesquelles les ATI fonctionnent mieux, cependant je n'étais pas au courant.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 7/03/2006 6:23 Sujet du message:
Citation
D'aprés ce qu'il se raconte, le jeu fonctionnera mieux sur les ATI


Hum il ne me semble pas... tu es sûr ? J'ai pu louper un épisode, pourtant il me semble bien que c'est nVidia qui est privilégié depuis le début.

Citation
A la limite, qu'il soit trés fexible (comme HL² qui fonctionnait sur les anciens pc et comme sur les new)

Ca ce n'est pas envisageable. Les devs d'HL2 ont eu je ne sais combien de temps (5 ans il me semble) pour pondre un beau moteur, qui soit compatible partout à l'aide d'optimisations constructeur. Les gars de NWN2 n'auront eu que 2 ans à peu près... et ils ont déjà annoncé qu'ils utiliseraient uniquement des normes standards (pixel shader 2.0 et 3.0), pas des optimisations propres à chaque carte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 8/03/2006 16:18 Sujet du message:
Pélénor
Je pense que Half Life 2 sera moins beau une fois que NWN 2 sera sortil



erf là je sais pas Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 11/03/2006 12:50 Sujet du message:
pff toute manière quand ils disent qu'un jeu est oprimisé ATI ou NVIDIA, il n'y a en somme quasiment aucune différences en jeu.
Pour exemple : Half Life 2 qui était sensé être optimisé ATI tourne impécablement avec ma NVIDIA...
Donc avec leur optimisations à la noix, y a pas de soucis à se faire Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 13/03/2006 9:36 Sujet du message:
j'ai fait pareil que toi pelenor une 6600 en pprevision SLI... esperons que ca descende avant la sortie de nwn 2
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group