Login: Pass:
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 22/12/2005 15:39 Sujet du message: La mort?
Je viens chercher des idees aupres de toutes les equipes projets pour des mods nwn2, sur la mort...
La mort et la resurrection bien sur.

Que prevoyez vous? Si vous avez une idee dont vous etes fier, et que vous voulez la partagée, l'equipe Eon est preneuse.

Merci par avance
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 22/12/2005 17:32 Sujet du message:
La mort .. définitive. Ok, je bosse sur un scénario offline
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaraxass



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 25
Message Posté le: 22/12/2005 19:07 Sujet du message:
Cela dépend du type de module que tu veux.

Si tu veux un module 100% RP ou le PvM et le PvP existe qu'au prix d'un RP soutenu je te conseil la mort définitive.

Si tu veux plutot un module RP/Action et/ou Aventure la je te conseil une mort faisant perdre de d'xp, de l'or et voir des items (a toi de voir les dosages).

Tu peux aussi faire des choses originales comme une resurrection obligatoire par une pretre : le joueur ne peut pas respawn par lui meme, un pretre doit le faire revivre. Ainsi, tu peux mettre un systeme de corps transportables et un voyageur voyant le corp peut le transporter jusqu'a un PNJ ou a un PJ pretre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 22/12/2005 20:03 Sujet du message:
Xaraxass

Tu peux aussi faire des choses originales comme une resurrection obligatoire par une pretre : le joueur ne peut pas respawn par lui meme, un pretre doit le faire revivre. Ainsi, tu peux mettre un systeme de corps transportables et un voyageur voyant le corp peut le transporter jusqu'a un PNJ ou a un PJ pretre.


C'etait mon idee de base...
Mais je me sens pas tres suivi, l'idee ne semble pas tres partagee. Le probleme est : "Et si personne ne me res? J'attends la comme un..."

Vous avez deja vu des modules ou ca fonctionne comme ca? Et y a quand meme des joueurs qui y joue? Very Happy

"La lumiere est au bout du tunnel...mais le tunnel a l'air immensement long!"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Freyja



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1
Message Posté le: 23/12/2005 15:50 Sujet du message:
franchich
Vous avez deja vu des modules ou ca fonctionne comme ca? Et y a quand meme des joueurs qui y joue?


Dans les mondes basés sur le module Anphilia, , il y a ce système de transport des corps. L'on peut transporter les corps pour les ramener à un prêtre ou à l'infirmerie pour s'y faire réssuciter par un PNJ.

Par ailleurs, si personne n'est dans les alentours pour transporter le corps, le PJ mort a également le choix de réssuciter par lui même, et il respawn généralement dans l'hôpital de son village.

Si un ennemi croise le corps, il peut également le brûler.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 26/12/2005 22:22 Sujet du message:
Sur le module où je jouais, la mort faisait perdre de l'Xp et de l'Or, et assez, pour vous convaincre de faire très attention ensuite Laughing !
Après, j'invente une histoire pour justifier la mort, du style: "J'ai réussi à m'enfuir au dernier moment", ou "J'étais agonisant, et des Elfes m'ont trouvé puis soigné", etc...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/12/2005 14:10 Sujet du message:
Mon idée au sujet de "la mort" serait de rester cohérent. On ne va pas réssuciter tout seul sans personne (donc pas de respawn). Donc je partage l'idée de la mort définitive, mais avec résurection par la suite.

Oui, venons en à la résurection. Dans mon monde qui sera "l'Etoile d'Ariel", on ne sera pas réssucité par un prêtre systématiquement, cela dépendra de la zone où l'on est mort, car si celle-ci est trop dangereuse (ex : forêt déserte, marais, etc...), elle ne sera pas fréquentée par des PNJ, donc cela rendra impossible de ramener le corps à un prêtre.
Mais dans le cas contraire, le prêtre ressucitera le PJ en lui prenant une somme importante en PO.

Voila un début de mon idée.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 29/12/2005 14:17 Sujet du message:
Pour les partisants de la mort définitive, et donc plus réaliste, j'imagine qu'on peu trouver des solutions adaptées, pour rendre la mort plus difficile, tout en laissant assez de contraintes pour que les joueurs restent prudents.

Je n'ai jamais testé de tels systèmes, mais je trouve l'idée de la mort définitive assez interessante, et enrichissante pour le Rp.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 13:50 Sujet du message:
C'est ce qui fait le RP ! Le réalisme, des chose concrètes et possibles, biensûr selon le monde où l'on se trouve. Le futur monde de l'Etoile d'Ariel que je créerai avec l'Editeur NWN 2, disposera au maximum d'effets et de conséquences cohérentes.
Du moins, c'est ce que je souhaite pour faire plaisir au joueur qui s'y aventurerons, et ainsi leur donner la satisfaction d'un monde RPG digne de D&D.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/12/2005 14:52 Sujet du message:
En même temps il faut faire très attention avec le "réalisme", je dis ça parceque sur le module où je jouais, un système de faim a été implémenté, mais il était tellement contraignant, que les joueurs ont fini par râler, et il a finalement été retiré.

Donc du réalisme, oui, mais sans aller à l'encontre du jeu. C'est à dire, intégrer un réalisme plutôt que de contraindre au réalisme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 14:54 Sujet du message:
Oui, c'est vrai. Je ne veux pas que mon module devienne un Metal gear solid. Non, les PJ n'auront pas besoin de manger, sauf à la rigueur pour ce rétablir d'une blessure.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/12/2005 15:01 Sujet du message:
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible d'intégrer des systèmes comme la faim, mais qu'il faut le faire de telle manière que cela ne contraignent pas les joueurs.

Ainsi, on pourrait croire qu'il suffit juste de leur dire mangez 3 fois par jour sinon vous mourrez, puis d'intégrer un système fait à la va-vite, mais non. C'est tout à fait le contraire, il faut penser ce système comme faisant partie intégrante du module.

Donc, pour ajouter du réalisme au module il faut aussi l'adapter au jeu, en inventant des règles et scripts originaux, amusants, et enrichissants pour les joueurs.

Exemple: pour revenir sur la mort, créer des professions de Guerisseur. Développer un système particulier d'agonie, de capture, etc... Dire, tu es mort et c'est définitif, ne suffit pas Wink !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 15:09 Sujet du message:
Oui, je suis d'accord ! On a besoin d'originalité et de différences selon les modules. Mais pas basées sur des systèmes faits à la va-vite.

Justement ce que je voudrais proposer pour "la mort" ne serait pas tiré vers un réalisme trop contraignant. Au départ, ce serait juste le strict minimum, c'est à dire le Pourquoi du comment Laughing.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xaraxass



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 25
Message Posté le: 31/12/2005 16:51 Sujet du message:
Tout à fait d'accord, mais encore une fois tout dépend ce que l'on recherche. Dans la majorité des modules que j'ai vu le RP tend vers une finalité PvM ou PvP : "Salutation noble aventurier, m'accompagneriez vous dans la foret pour la nettoyer des monstres qui y rodent ?" La suite dépend du RP du joueur : "J'ai besoin de m'entrainer" ou bien "Nous partagerons le butin que nous récupererons". Biensure je simplifie mais souvent les dialogues et le RP (quelques soient leur importance, durée et compléxité) entre les joueurs débouchent sur une sortie en forêt ou dans un donjon.
Si c'est un tel RP que l'on recherche pour son module alors je pense qu'une mort peu contraignante ou contraignante mais pas définitive est necessaire.
Si au contraire on veut faire un module ou la majorité des discussions débouchent sur une affaire commerciale, politique ou tout sauf du fracassage de monstres alors je conseil une mort définitive ou alors une resurrection possible que grâce à l'intervention d'un pretre (ou d'un soricer ^^)

Sinon pour l'affaire de la faim il faut faire gaffe effectivement et prendre en compte le fait que la journée IG et IRL sont deux choses complétement distinctes : la journée IG dure beaucoup moins longtemps. Donc ou on respect la journée IG et on fait manger le PJ 3 fois à chaques fourchettes de 2h IRL et c'est un systeme très contraignant pour le joueur ou alors on espace cela pour enlever la contrainte mais pour ne pas respecter le temps IG. Je pense que le systeme de Pélénor est le bon : on fait manger le PJ avant le dodo ou pour reparer les blessures.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 31/12/2005 18:35 Sujet du message:
Manger avant repos uniquement est l'idee retenue sur Eon, mais pour avoir un systeme de type "faim" nous introduisons un systeme "fatigue" qui oblige les pj a dormir toutes les 2-3h IRL. (malus caracs)

Notons que le repos hors campement/ville est tres risqué sur Eon : %spawn pendant sommeil, assassinat si attaqué pendant sommeil, ecran noir...Necessite de faire des tours de garde en groupe OU de revenir aux auberges pour dormir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group