Login: Pass:
gruber



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3
Message Posté le: 14/11/2005 17:51 Sujet du message: NWN1 : travail en équipe sur un module !!
voilà mon premier post sur le forum, vous me direz si cela vous apporte quelque chose.

j'ai trouvé un moyen de partager un module que ce soit pour nwn voire pour nwn2 si il conserve le même principe pour les fichiers. ce système est franchement excellent mais encore faudrait-il que quelqu'un puisse dire aux développeurs actuels de changer une chose : il faudrait que l'on puisse sortir de l'éditeur sans que celui-ci efface le repertoire de travail.

donc la méthode la voici :
utilisation de apache, subversion et tortoise. (les trois marchent sous windows)

-subversion, à travers apache permet un versionning des fichiers
-tortoise permet quand à lui d'accèder à cette base via l'explo de windows

donc si vous avez déjà editer vous avez dû vous apercevoir que quand on ouvre un module, il decompresse le contenu dans un repertoire.
et bien le but du jeu c'est de synchroniser ce repertoire avec subversion.
le seul soucis c'est que dés que l'on quitte l'editeur il recompresse tout, donc il suffit de quitter l'editeur de façon sale! ==> gestion des taches, fin d'appli.

j'attends vos réactions(et si quelqu'un pouvait connait du monde par les forums officiels il serait bon de glisser l'infos aux mecs d'obsidian)

Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwyn
Ancien rédacteur


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 91
Message Posté le: 18/11/2005 15:52 Sujet du message:
Salut, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais ta technique me semble un poil compliquée quand même et pour ma part, je serais strictement incapable de traduire ça sur les forums officiels.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 18/11/2005 16:24 Sujet du message:
Je ne vois pas ce qui doit intéresser les personnes d'Obsidian là-dedans.
Un screenshot de l'éditeur montrait un process SourceSafe.

Subversion n'est pas le seul gestionnaire de source.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 18/11/2005 17:46 Sujet du message:
pourquoi voudrai tu contactés les mec d'obsidian ? ..je pense qu'ils savent deja faire cela enfin ... je vois pas trop le truc perso Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 18/11/2005 20:19 Sujet du message:
Je pense qu'il veut faire une système qui permet a tous le monde de bosser sur le Module a distance dans le cas ou le module se trouve sur un serveur loué de cette façon tous le monde peux bosser sur le module sans avoir a le pomper et refoutre sur le mod. L'idée est plutôt pas mal. Elle serait plus complet si par exemple on pouvait modifier le mod en directe a plusieurs (1 personne par zone max) la c'est le top Smile du genre on lance sur le serveur et sa svg tous seul la zone sur la quel on boss.

Maintenant je serais content même sans se système Very Happy
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 18/11/2005 20:44 Sujet du message:
Vu le modèle de développement (une palette partagée par tous), avec des liens entre les zones (les zones de transitions) sans tests d'intégration (ca compile ou pas), je n'y crois pas ..

Pour info, si creuser t'intéresse regarde du côté de CruiseControl.Net et des usines de développement logicielle (une Open Source, celle de Microsoft) ainsi que Maeven ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 18/11/2005 21:54 Sujet du message:
Non non moi je m'emerde pas je transmettais ce que voulait dire notre collègue Wink
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 14:03 Sujet du message:
C'est vrai que l'idée de départ est intéressante pour un groupe assez conséquent. Cependant, quand on est deux pour le développement il n'y a pas besoin de tout ça.

Ce sera mon cas dans NWN 2, car je travaillerais dessus avec mon père qui est programmeur depuis de longues années, et je l'aiderais en concevant avec lui les cartes et les différents dénivelés, ainsi que les intriques, etc... Pas besoin de compliquer les choses avec tout un tas de programmes. Faisons comme les développeurs, c'est ce qu'ils désirent après tout.

Mais l'idée est bonne !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/12/2005 14:56 Sujet du message:
Quelle chance de pouvoir construire son module Nwn avec son père ! Le mien ne connaît même pas les jeux de Rôles. Je t'envie Smile ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 15:27 Sujet du message:
Very Happy , t'inquiète pas ça passera. Oui c'est vrai j'ai beaucoup de chance sur ce point là, car il adore les jeux de rôle, et c'est grâce à lui que je les connaîs depuis ma naissance Smile.

En plus son rêve serait de développer des jeux vidéo, plus particulièrement comme NWN 2 , car pour le moment il est dans la gestion (des trucs lourds Confused). Mais je t'avoue, qu'il apprend le C et C++ à la maison pour NWN, ça c'est bien car il peut faire plein de truc pour mes modules Very Happy.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/12/2005 15:44 Sujet du message:
Whaaa, arrête là, je bave devant mon écran Laughing ! Ceci dit mon père connnaît aussi quelques trucs, mais il est plus architecte que programmeur Wink ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 16:14 Sujet du message:
Ok, j'arrête là Razz. Mais un père architecte c'est pas mal aussi ! J'aime beaucoup m'amuser à dessiner des maisons Very Happy.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 30/12/2005 16:47 Sujet du message:
Il parle d'architecture logicielle.
Et le C++ n'apportera pas grand chose pour NwNScript .., alors que le C oui.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 16:51 Sujet du message:
Oui je le sais déjà, le langage NWNscript est basé sur le C, mais mon père à toutefois trouvé des choses utiles du langage C++ pour scripter.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 30/12/2005 21:50 Sujet du message:
Non, désolé je parlais d'architecture tout court Very Happy !

Ceci dit mon père connaît quand même quelques trucs pour monter des sites Web & Co.
Après, peut être qu'il sait aussi en quoi consiste l'architecture logicielle, mais là, je ne suis pas au courant Laughing !

Donc, désolé de vous avoir embrouillés, mais pour faire simple, oui, il dessine des maisons (récemment un hôpital Wink ).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group