Login: Pass:
Pensez vous que chacun devrait etre libre de pouvoir tricher a sa guise dans un jeu en mode solo ?
oui
 50% 
[ 1 ]
50%
non
 50% 
[ 1 ]
50%
Sans Opinion
 0% 
[ 0 ]
0%

Total des votes : 2
Marcelyus



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3
Message Posté le: 1/11/2011 1:04 Sujet du message: Furax
Et oui, je suis déséspéré au point de m'inscrire sur un forum visiblement inactif depuis 2 ans juste pour crier mon désaroi et ma colere.

J'adore D&D, et j'aime enormement NWN 2 (meme si je trouve les 2 extensions assez décevantes par rapport a la campagne de base).

Mais il y a une chose qui me frustre au plus haut point et me rend totalement furieux, c'est la limite de niveaux...

Qu'est ce que ca peut f...aire aux developpeurs, a l'editeur, aux autres joueurs, si mon plaisir est (serait) de pouvoir me creer un personnage superman lvl 20+20+20+20+20+20+20+20+20+20 ?

Le but d'un jeu, c'est de faire plaisir a celui qui y joue non ? Pas de le frustrer. Alors si quelqu'un ne voit pas l'interet de faire ca, libre a lui de ne pas le faire, mais pourquoi l'interdire a tout le monde ? C'est juste pour faire ch..., pour frustrer une partie des joueurs ?

Ras le bol de cette mentalité qui veut absolument imposer son point de vue a tout le monde. J'aime pouvoir tricher dans les jeux, et si ca deplait a certains, ils n'ont qu'a faire comme ils veulent et me laisser faire comme je veux.

J'vois pas en quoi ca peut gener qui que ce soit que je me fasse un personnage abusif pour jouer tout seul dans mon coin, et j'ai veritablement la haine de me retrouver bridé a cause d'une lubie stupide d'un editeur ou d'un developpeur cretin.

Alors je le dis haut et fort :

ARRETEZ D'EMMERDER LE MONDE AVEC VOS LIMITATIONS EN TOUT GENRE ET BRIDAGES A LA CON DANS LES JEUX ET LAISSEZ A CEUX QUI LE SOUHAITENT LA POSSIBILITE DE JOUER COMME ILS LE SOUHAITENT !

Y'a une option dans le serveur pour interdire les personnages "illegaux", c'est bien suffisant pour garantir qu'il n'y aura pas de triche en multijoueur, alors arretez de faire chier les joueurs solo avec votre mentalité d'abrutis qui vous fait croire que vous savez mieux que les joueurs ce que les joueurs veulent !

Désolé pour le langage peu chatié, mais j'suis vraiment, vraiment furax, et je ne crois pas que j'acheterais le 3 si ils nous pondent les memes limitations de merde. Plutot ne pas jouer, meme a un super jeu, plutot que d'etre a ce point dégouté de ne pas reellement pouvoir s'amuser avec a cause d'une simple regle débile.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 1/11/2011 13:34 Sujet du message:
Tu as quel âge, pour sortir un truc pareil ? Shocked

Si les développeurs mettent pas x niveaux supplémentaires, c'est simplement parce qu'il faudrait les programmer : il faut gérer pour chaque niveau ses éventuels apports en dons, pouvoirs spéciaux, PV, etc... Ils ont autre chose à faire que ça s'ils veulent faire tenir leur boîte et vivre de leur boulot.

Si tu veut t'amuser avec ça, arrange toi pour dénicher les fichiers du jeu bidouillés ou modifie les toi-même pour autoriser le niveau 200 ou que sais-je, tu verras bien le temps que ça te prendra... et même avec les "restrictions" actuelles, rien ne t'empêche de te faire un bourrin niveau 40 et de tracer la campagne solo en mode bulldozer, c'est déjà bien suffisant. Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcelyus



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3
Message Posté le: 1/11/2011 19:31 Sujet du message:
J'ai 38 ans.

Et il n'y a rien a programmer en plus, je ne demande pas de pouvoir faire un guerrier lvl 200, mais de pouvoir faire un personnage avec 12 classes si j'en ai envie. Et quand bien meme je voudrais un guerrier lvl 200, je n'ai rien contre l'idée de faire moi meme les modifications necessaires dans les fichiers 2da par exemple (j'ai deja essayé de réécrire le xptable en fait, mais il n'est pas pris en compte).

C'est bien une limitation qui m'empeche de le faire. Et je pense qu'elle n'est pas possible a supprimer (en tout cas, pas pour quelqu'un qui n'est pas un developpeur C chevronné adepte du reverse engineering, ce qui serait illegal). Le maximum de niveaux cumulés que j'arrive a atteindre, c'est 30 en modifiant la campagne avec le toolset. Il semblerait qu'il soit possible d'atteindre le niveau 40 au maximum, mais voici la seule chose que j'ai trouvée la dessus : Level 40 cap et ca ne fonctionne pas.

Autoriser ce que je demande ne serait pas du codage supplementaire, en fait ca serait meme supprimer un tout petit morceau du code, une condition qui interdit de depasser un total de niveau donné.

Et pour le "C'est deja bien suffisant", c'est ton avis, pas le mien. En quoi ca peut te gener que j'ai envie de me faire un perso exagéré ? Et meme, en quoi ca te regarde ? Comme je l'ai deja dit, si ca te convient tel que c'est, grand bien t'en fasse, ce n'est pas mon cas, et je ne suis pas le seul a le penser. Il suffit de chercher dans google le nombre de personnes qui ont cherché en vain la meme chose que moi.

Alors garde ta morale de comptoir et apprend a accepter l'idée que ton avis n'est pas parole d'évangile. Merci.[/url]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 1/11/2011 20:45 Sujet du message:
Soit, je l'accepte très bien. Je voit juste mal comment on peut se donner la peine d'être si furieux contre ce genre de choses.
Qui plus est, en lançant un sondage, surtout avec un avis personnel si tranché, tu doit bien t'attendre à ce que des réponses pas forcément en accord avec la tienne fuse; ou alors à tu posté spécialement sur un forum que tu considère toi-même peu fréquenté pour limiter ça ? Difficile à suivre. :/

N'étant pas un programmeur chevronné, je ne parierais pas ma main que supprimer des limites demanderais moins de travail que d'en ajouter. Je ne connais personnellement aucun jeu dépourvu de limites, à vrai dire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcelyus



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3
Message Posté le: 1/11/2011 23:58 Sujet du message:
Je suis un joueur de longue date du jeu AD&D (version 1, le jeu de role "papier", auquel j'ai commencé a jouer il y a plus de 20 ans), et j'apprecie autant jouer a proprement parler que "construire" mon personnage. Sauf que dans la version papier, on ne joue pas seul, on doit donc respecter les regles, et ca avance plutot lentement. Je n'ai jamais pu fabriquer le perso de mes reves a AD&D, meme si j'en ai eu quelques uns particulierement gros bills. Le jeu video, tout seul dans mon coin, c'etait l'occasion rêvée de le faire. Voila pourquoi je suis aussi furieux.

J'admet que le sondage etait inutile, mais pour les reponses en désacord avec mon avis personnel si tranché, effectivement, je ne comprend pas. Je ne demande pas de limiter ou de contraindre qui que ce soit, c'est tout le contraire.

Si il existait une limite de sauvegarde d'une fois par heure, et que je souhaitais avoir un "code" permettant de sauvegarder a volonté, libre a chacun d'utiliser ce code ou non, j'avoue avoir du mal a comprendre qu'on puisse refuser que ce "code" existe...

Le principe est le meme. Je ne veux pas obliger tout le monde a avoir des persos abusivement gros bill, juste de laisser ceux qui le souhaitent le pouvoir de le faire en solo.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 2/11/2011 12:01 Sujet du message:
Ça peut se comprendre. Ce n'est pas le fait qu'on puisse déprécier ça qui m'interpelle, c'est le fait de paraître aussi furieux à ce sujet, en fait. ^^
C'est vrai que la limitation de NwN2 au niveau des classes est un peu plus grande que celle de NwN1 (dans lequel il me semble qu'on peut monter 3 classes au niveau 40). Je ne nie pas que ça aurait été bien de laisser une plus grande marge aux joueurs, d'autant qu'il y a beaucoup de classes disponibles, mais je ne m'aventurerais pas à essayer de déterminer pourquoi ils ne l'ont pas fait.
Je dit ça, mais il y a des limitations qui m'embêtent aussi, note bien, entre autres pour les MD qui ne peuvent pas faire usage des pouvoirs naturels des monstres, et pour le système de conception des modules qui empêche de les héberger correctement sans avoir un accès FTP dédié, mais bon... les choses sont ce qu'elles sont, alors j'aime pas m'user les cordes vocales pour pas grand chose. Ça ne les fera pas modifier leur jeu. :/

[Edit : j'ai jeté un rapide coup d'œil à ce sujet sur le net. C'est pas impossible de virer ces limitations, je pense. Je vais voir ce qu'il y a de possible là dessus et j'en reparle.]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group