Login: Pass:
Oriambre



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 4
Message Posté le: 5/04/2011 0:32 Sujet du message: Aide : Création de personnage (Débutant)
Bonsoir à tous,

Je possede le jeu nwn2 + mob + soz , mais en fait je n'ai que peu joué ,et j'aimerais m'y plonger , je suis entrain de potasser les classes et dieu sait qu'il y en a !

Je viens vers vous pour des conseils de création de mon personnage , j'aimerais faire le jeu qu'une fois avec le meme personnage .

Je prends réference a la saga baldur's gate que j'ai faite en intégral , pour me baser sur mes envies :

Ce que j'ai aimé :
Le "Voleur" indispensable piege, crochetage, furtivité , attaque a distance , pose de piege
Le 'Paladin" , pas tant pour son aspect guerrier "divin" , mais plus pour repousser les morts vivants , et l'imposition des mains .
Les druides , pour les transfos , sorts polyvalents , possibilité de soins .

Ce que je n'aime pas :
Le guerrier pur et dur .
Le mage pur et dur .

J'aimerais dans nwn2 :

Etre charismatique : persuasion ...etc
Minimum Loyal neutre
Comprendre , et me servir beaucoup de l'artisananat .

Alors que dois je faire monter multi-classer pour correspondre a mes attentes ? Dois je viser une classe de prestige ? Quels serait vos conseils connaissant les campagnes de ce jeu .

En fonction de vos réponses , je creuserais plus en détail chaque classe et ferait mon choix .

Je n'ai pas envie de me diversifier pour faire au final un personnage inefficace .

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Oriambre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 8/04/2011 9:50 Sujet du message:
Bonjour, Smile
Alors pour commencer, seule la première extension est une suite du jeu de base. La deuxième est faite pour commencer le jeu avec un nouveau groupe fait sur mesure de 4 personnages niveau 1.
Mais les 2 premières campagnes permettent quand même de finir niveau 28-29.

Tu trouveras des compagnons d'armes d'un peu toutes les classes dans le jeu de base. Moins dans l'extension mais les quelques uns qu'on y trouve peuvent gérer à peu près toutes les situations.

Quand tu dit que tu veut minimum un loyal neutre... ça veut dire quoi ? Y a pas d'alignement supérieur à d'autres. Si tu veut dire par là que tu veut pas jouer de mauvais c'est dommage, je t'aurais bien proposé un mélange guerrier/roublard/chevalier noir, pour le charisme, et les compétences d'artisanat. Very Happy
Pour ces dernières, tu auras pas mal de points à mettre dedans avec un roublard, mais seuls les mages et prêtres peuvent effectivement enchanter des objets. Les autres peuvent créer divers babioles types fioles d'acide/feu grégeois, des armes en différents matériaux (peau d'ombre des roches, cuir de dragon, adamantium, sombracier, ...) et des pièges.

Après en terme d'efficacité, c'est à toi de voir. Tu peut toujours compenser les faiblesses de ton personnage avec tes compagnons d'armes (même si ceux-ci ne peuvent progresser que dans leur classe d'origine).

Pour les voleurs, ils sont toujours aussi intéressants (quoique les pièges sont parfois moins dangereux que les saletés qu'on peut voir dans BG, et que les coffres fermés peuvent toujours êtres cassés par le gros bourrin de service ^^').

Les paladins sont restés fidèles à eux-mêmes, mais les prêtres sont plus efficace en ce qui concerne le renvoi des morts-vivants et les soins.

Les druides peuvent toujours se transformer (et avec le bon don, continuer à lancer des sorts en forme animale !). Leurs sorts sont toujours aussi variés et ils en ont pas mal de soins (sorts de vigueur de groupe qui fait régénérer toute l'équipe !). Ils n'ont pas de rappel à la vie/résurrection, cela dit.

Je n'aurais pas trop de conseil à te donner en terme d'optimisation, étant donné que je m'intéresse plus à faire un perso qui me plait qu'un perso qui peut descendre le boss du donjon en 3 rounds mains dans le dos.
J'espère quand même que ces quelques lignes t'aideront à faire ton choix. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriambre



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 4
Message Posté le: 22/04/2011 10:55 Sujet du message:
Merci pour cette réponse bien construite !

Et désolé pour le retard dans ma réponse , mais beaucoup de travail , alors en fait j'ai un peu testé les personnages de début de campagne de nwn2 , et lu pas mal de sujet sur les classes de débutant .

J'ai donc opté pour un Magicien évocateur .

Que j'ai biclassé en prêtre .

Actuellement , deux niveaux de magiciens et deux niveaux de pretes .

J'ai pris un alignement loyal bon , je voulais faire un magicien rouge , mais mon alignement m'en empeche je crois ?

Et j'ai trouvé la classe de prestige Erudit profane de chateau suif pas mal , mais j'ai qques questions , mon prochain level qui arrive bientot sera magicien , et j'ai pas envie de faire de mauvais choix pour atteindre la classe de prestige concerné :


-> Compétences : Art de la magie 8 rangs : Pas de probleme ca viendra avec la montée en niveau

-> Dons : Extension d'effet, Talent (Concentration) et Talent (Art de la magie).

C'est la ou je bloque , ces dons/talents se debloquent quand dans la montée de level ?

Coté artisant , je me suis loupé , j'ai pillé directement depuis mon inventaire , et j'ai perdu les ingredients d'origine , l'information n'est pas clair sur les forums , pour recuperer une essence , il faut faire quel manipulation exactement avec le pilon et l'atelier d'alchi ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Et je vous souhaite une bonne journée .

Oriambre
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 26/04/2011 9:28 Sujet du message:
Récupérer une essence se fait en prenant un objet de monstre (du type griffe de goule, crocs de loup, poussière de liche, etc), mais on en trouve pas sur tous les monstres; c'est même assez rare ! Une fois que tu as un tel objet, tu utilise le mortier/pilon dessus et ça te fait une essence (ou plus).

Pour les dons recherchés, ils devraient venir avec un des dons de magicien (la classe de magicien débloque des dons un peu plus souvent que les autres), mais je sais pas quand. Je ne crois pas qu'il y est de prérequis pour les dons de talents, ni même peut-être pour ceux d'extension.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group