Login: Pass:
Christophe



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 2
Message Posté le: 2/04/2011 9:16 Sujet du message: NWN2 en Français et MOTB en anglais - Comment gérer ?
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a réellement une solution à mon problème, mais je vous le soumets quand même, sait-on jamais :

J'ai acheté NWN2, campagne principale en multilangue (donc pour moi en français), puis MOTB en anglais uniquement.

Comme MOTB ne pouvait s'installer sur le jeu original en français, j'ai tout réinstallé en anglais, et ai ensuite appliqué le patch correctif permettant d'avoir les dialogues écrits en français (Ce dernier laisse cependant les voix en anglais). Je n'ai cependant pas fait attention à la version du pack, il se peut donc que ce soit un pack relativement ancien.

j'ai fait ensuite toutes les updates disponibles.

Pour l'instant je joue à la campagne principale, je jouerais à MOTB plus tard.

Je m'aperçois que dans la fenêtre de gestion de l'IA des compagnons, il y a plein d'options d'IA qui n'ont pas de titres. Je ne sais donc pas ce qu'elles sont.

Mon hypothèse est que cela vient d'une partie des textes qui n'ont pas été traduit en français par le pack "dialogues en français".

Mes questions sont les suivante :

1. Pensez-vous que mon hypothèse soit bonne ?
2. Si 'non', est-ce un bug connu, et comment y remédier ?
3. Si 'oui' :
3a. Suis-je obligé de jouer tout en anglais ? (et donc de tout réinstaller ? ça va pour le moment parce que je n'en suis qu'au tout début du jeu...mais je préférerais quand même jouer en français ET continuer ma partie. Mais bon, si je n'ai pas le choix...)
3b. Existe-t-il un pack de traduction des dialogues en français TRES récent qui inclue également la traduction des options d'IA de gestion des compagnons ?

Je sais que mes questions sont un peu tordues, mais quoiqu'il en soit je vous remercie d'avoir prise la peine de les lire, et pour vos éventuelles réponses.

Cordialement,
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 4/04/2011 19:59 Sujet du message:
Alors, je n'ai aucune idée des packs de traduction existant, n'ayant que la version française qui me convient très bien... ^^'

Cela dit, je peut déjà te donner la source du problème : tous les textes des campagnes, les noms de persos, d'objets, etc... sont généralement de simples chiffres, qui relient à des lignes de textes contenues dans un fichier Dialog.tlk normalement situé sur la racine du jeu. Tu doit l'avoir modifié d'une manière ou d'une autre, pour avoir eu ta version française.

Si tu as remplacé le .tlk par un qui n'est pas à jour, c'est normal que tu ai des erreurs, tous les changements apportés par les maj et devant contenir des textes à un endroit ou un autre ont pour ce faire des liens vers des sections du tlk... qui sont vides (vu que ton .tlk est daté et donc encore vide à ses endroits là :/).

Normalement, la version de ton jeu s'affiche en haut à gauche de la fenêtre de lancement du jeu. Il suffit de trouver un fichier Dialog.tlk qui soit à la bonne version sur le net et le mettre à la place de celui que tu utilise actuellement. Tu ne devrais pas avoir besoin de réinstaller le jeu ou recommencer ta partie pour ça, je pense.

P.S : pour les voix des personnages, j'avais réalisé un correctif pour régler les voix françaises (d'ordinaire buguées sur le jeu fr). Il est disponible sur cette page : http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=1277 (2e message). Ça peut t'intéresser, même si ça ne règlera pas les dialogues de la campagne...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe



Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 2
Message Posté le: 5/04/2011 12:57 Sujet du message:
@Tink,

Je te remercie vivement pour ta réponse.

La solution que j'ai retenue est la suivante :
  • Installation du jeu en anglais,

  • Installation de l'extension MOTB anglaise

  • Update complète du jeu et de l'extension (j'ai donc vraisemblablement la dernière version des mises à jour)

  • Application du patch que j'ai trouvé à cette adresse :
    http://nwn2patch.obsidianent.com/NWN2_DialogUpdate_fr.exe
    De la sorte j'ai les voix en anglais (ce qui ne me dérange pas) et les dialogues écrits en français. Jusqu'à présent (mais je n'en suis qu'au début) il n'y a pas l'air d'avoir de problème


  • Désactivation de l'IA des compagnons (je préfère les diriger moi-même, c'est plus amusant que de les voir se précipiter crocheter un coffre en plein combat contre un Roi-Lézard et ses magiciens !)


Cependant si je comprends correctement ta réponse, je devrais trouver dans le fichier Dialog.tlk le n° de version auquel il se réfère ?

Et le cas échéant ou puis-je trouver une version à jour des dialogues écrits en français ?

Quoi qu'il en soit merci d'avance.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 8/04/2011 10:06 Sujet du message:
Alors non, le numéro de version concernée n'est pas dans le Dialog.tlk (lui ne contient qu'un tableau avec les textes du jeu), mais tu dois en revanche pouvoir le trouver à l'endroit où tu as téléchargé ce .tlk.

En l'occurrence, le fichier que tu as trouvé est un installateur automatisé, mais je suppose qu'il doit bel et bien modifier ton fichier .tlk pour le franciser (je voit pas comment passer les textes du jeu en français autrement...).

Je n'ai pas trouvé de lien pour obtenir un .tlk francophone à la dernière version. Si tu n'as pas trop de problèmes avec celui que tu utilises actuellement alors c'est bon, sinon tu peut toujours demander sur les forums si quelqu'un à la même version et les mêmes extensions du jeu que toi en français. Il pourra éventuellement te passer son .tlk (le fichier ne contenant que du texte, il n'est pas très lourd à mettre en ligne).

Moi je joue avec Storm of Zehir d'installé, donc je suis pas sûr du résultat si je te passe le mien... :/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group