Login: Pass:
Magnus48210



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 5
Message Posté le: 17/01/2011 15:39 Sujet du message: Création de serveur
Bonjour à tous,

:hello:
Actuellement nous sommes deux amis à vouloir progresser ensemble à NWN 2 ( campagne officielle). Donc je me lance, je cré un serveur multijoueur via le lanceur de NWN 2. Je rentre les paramètres du serveur ( titre, mdp, et autres options). Je me suis inscrit à la communauté bioware comme mon collègue. Résultat le serveur apparaît en rouge et impossible de se connecter. Donc est il possible de créer des serveurs gratuits pour que l on avance ensemble ou faut il payer ?
Dans les deux cas pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement.
:hello:
_________________
Pour la gloire de la lumière noire
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 18/01/2011 22:44 Sujet du message:
Oui, il est possible de créer des serveurs gratuits. En fait il n'y a même jamais besoin de payer, sauf pour une page d'hébergement internet si tu as besoin d'y stocker des fichiers nécessaires pour un module, ce qui n'est pas le cas pour jouer en multi sur la campagne officielle (tous ceux qui ont le jeu on forcément les fichiers de la campagne avec).

Les serveurs apparaissant en rouges sont les serveurs à mdp, pour autant que je sache. C'est donc normal que le tiens soit affiché dans la liste en rouge, si tu en as mis un.
Par contre c'est pas normal qu'il soit impossible de s'y connecter. Je pencherais pour un blocage genre pare-feux, antivirus ou livebox...

J'ai déjà joué en multi sur la campagne et j'avais aussi des problèmes de pare-feux; j'ai utilisé un logiciel de création de réseaux virtuels pour régler ça (Hamachi en fait. tu peut le dl sur le lien ci-dessous) :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/38886.html

Le fonctionnement est assez simple : en gros ça te créer un réseau virtuel qui simule la connexion entre des ordinateurs comme s'ils étaient reliés par câble (sauf que y a pas besoin du câble... un accès internet pour chaque ordi permet de les connecter sur le réseau). Le logiciel créer aux ordis du réseau des adresses IP spéciales qui servent pour les échanges et permettent notamment de passer outre les problèmes de pare-feux (des fois...).
Tu peut tenter cette solution là si rien d'autre ne marche.

Sinon, un truc tout bête : vous possédez bien les mêmes extensions et les jeux mis à jours au même niveau ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magnus48210



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 5
Message Posté le: 26/01/2011 12:06 Sujet du message:
Problème résolu, j ai ouvert les ports necessqaires en UDP et TCP sur mon routeur.
Merci pour les conseils.
_________________
Pour la gloire de la lumière noire
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 30/01/2011 13:52 Sujet du message:
Pas de quoi, content que ça soit résolu.
Bon jeu à vous ! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group