Login: Pass:
Pensez vous qu'une quelqu'onque organisation soutteraine cherche a brider NWN 2 pour ne pas faire de l'ombre a donjon et dragon online?
Oui je le sens dans l'air...je le sens dans l'eau....
 47% 
[ 9 ]
47%
Non...ce serait trop gros...
 52% 
[ 10 ]
52%

Total des votes : 19
papoye



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 15
Message Posté le: 1/11/2005 3:11 Sujet du message: Nwn 2 brider?
Je me disais que donjon et dragon online visait en quelque sorte les joueurs de nwn car evoluant dans les memes mondes avec les memes regles nous sommes viser.
Nwn 2 serait il deliberement brider(au moins jusqu'au premier,voir deuxieme addon si il y a.) pour ne pas briser le projet donjon et dragon online...
J'entend par brider(absence de database,tres peu de choses nouvelles par rapport a nwn a sa sortie).Juste des graphismes revu a la hausse et deux trois truc aguicheur.....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bacchus



Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 9
Message Posté le: 1/11/2005 9:52 Sujet du message:
Mouais, suis sceptique, même si c'est Atari l'éditeur de ces deux jeux, le but est quand même de faire un maximum d'argent non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/11/2005 13:31 Sujet du message:
Il est clair que NWN2 ne pourra contenir toutes les options qu'on aurait souhaité... il n'y a qu'à voir le temps de développement qui a été accordé aux développeurs d'Obsidian. Il semblerait également qu'Atari fasse traîner la campagne publicitaire de NWN2 pour ne pas nuire à la sortie de DDO. Ceci dit, de là à sciemment brider le développement du jeu... Par contre, il y a quelque chose qui me fait bondir sur ma chaise :

Citation
J'entend par brider(absence de database,tres peu de choses nouvelles par rapport a nwn a sa sortie).Juste des graphismes revu a la hausse et deux trois truc aguicheur.....


Les améliorations apportées à NWN2 sont loin de se limiter à quelques graphismes améliorés et "deux trois trucs aguicheurs"... A chaud je citerais simplement :
- un moteur graphique entièrement nouveau et non pas basé sur celui de NWN1 légèrement amélioré
- un nouvelle gestion du terrain qui devrait permettre de ne plus retrouver la monotonie de NWN1 au niveau des décors
- au niveau des mods : un toolset entièrement refait, des paramètres dans les scripts...
- pour le gameplay : adaptation des nouvelles règles D&D 3.5, il y aura également des montures et la possibilité de combattre à cheval, une interface personnalisable, etc...

J'aimerais aussi rappeler que pour l'instant, aucun développeur n'a affirmé qu'il n'y aurait PAS de base de données dans NWN2...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 1/11/2005 17:34 Sujet du message:
En réalité, si l'on calcul bien, seulement 6 mois espacent les deux GROS de D&D 3.5 : En l'espace de 6 mois DDO commencera à peine à trouver sa place parmis les MMORPG.
Bien que NWN 2 ne soit pas le même type de jeu, il me semble que ATARI, Wizard, et les autres organisations qui contribuent au développement et à la distribution de DDO, peuvent avoir un réel soucis face au best tant attendu NWN 2.
Evidemment, NWN à conquis l'esprit des joueurs, il a frappé fort avec son éditeur unique. Donc toute cette communauté qu'il à apprivoisée attend, bien évidemment, son p'tit frère NWN 2 qui s'avère aujourd'hui bien plus réaliste et ambitieux.

DDO, lui, vient juste de naître, il n'est pas encore connu des joueurs bien qu'il ait une communauté au D&D sur table, et en plus l'on s'attend à un forfait mensuel type WoW. Le jeu sera obliger de plaire s'il veut garder espoir.
Wizard, à la rigueur, n'aura pas trop de soucis à se faire, il sponsorise les deux jeux, c'est Atari qui a le plus a perdre.

Pour finir, il se peut bien qu'Atari soit l'un des plus gros éléments perturbateur au niveau des news !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/11/2005 23:15 Sujet du message:
Tout a fait d'accord avec toi Pélénor!
D'ailleurs, un truc qui m'a toujours semblé bizarre. Comment se fait il qu'en l'espace de quelques années Atari soit présent sur tellement de jeu, alors qu'il y a quelques temps, on m'aurait dit Atari, j'aurais répondu: "Ah, la vieille console de jeu?". Est-ce que j'ai raté une étape?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naitelf



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 66
Message Posté le: 2/11/2005 12:11 Sujet du message:
Bah, tenter de brider NwN2, j'en doute...

Et puis pour tout vous dire, même si NwN2 était exactement le même que le 1 mais avec des nouveaux graphismes, ça me conviendrait parfaitement Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 2/11/2005 14:33 Sujet du message:
Citation
Comment se fait il qu'en l'espace de quelques années Atari soit présent sur tellement de jeu, alors qu'il y a quelques temps, on m'aurait dit Atari, j'aurais répondu: "Ah, la vieille console de jeu?". Est-ce que j'ai raté une étape?

En fait, Atari était il y a encore quelques années Infogrames, mais ils ont changé de nom peu avant la sortie de NWN... Voilà pourquoi tu n'en avais pas entendu parler avant cette date Wink. Et la raison pour laquelle on entend tellement parler d'Atari en ce qui concerne les jeux vidéos, c'est tout simplement parce qu'ils détiennent la license Dungeons and Dragons pour encore un bon moment...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 17
Message Posté le: 2/11/2005 16:47 Sujet du message:
A ce que je sais, les publics visés par les deux titres ne sont pas forcéement les mêmes... il est vrai que leur univers est communs mais il me semble que DDO était fortement tourné vers le hack and slash et restera de toute manière un RPG comme tant d'autres (WoW, Everquest), une course à l'Xp et aux trésors dans un monde de "Kévin 12 ans qui a pour langue maternelle le SMS". Personnellement je trouve les sensation de jeu totalement différentes sur un NWN mettant tout à disposition pour du roleplay et des Mmorpg qui sont des "Diablo" de masse.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 2/11/2005 18:22 Sujet du message:
Ah, je comprends mieux, merci AsmoDD pour les précisions.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 3/11/2005 13:25 Sujet du message:
AsmoDD
Citation
Comment se fait il qu'en l'espace de quelques années Atari soit présent sur tellement de jeu, alors qu'il y a quelques temps, on m'aurait dit Atari, j'aurais répondu: "Ah, la vieille console de jeu?". Est-ce que j'ai raté une étape?

En fait, Atari était il y a encore quelques années Infogrames, mais ils ont changé de nom peu avant la sortie de NWN... Voilà pourquoi tu n'en avais pas entendu parler avant cette date Wink. Et la raison pour laquelle on entend tellement parler d'Atari en ce qui concerne les jeux vidéos, c'est tout simplement parce qu'ils détiennent la license Dungeons and Dragons pour encore un bon moment...

Pour etre plus precis et faire assez court, Infogrames (boite Française a la base Cocorico...) a rachete Atari il y a un peu plus d'1 an et demie (Mai 2003). Mais le nom Atari etant plus porteur ils ont repris et garde le nom. Sinon effectivement Atari avait au moins chez nous bien disparu depuis pas mal de temps...
NWN premier du nom etait sorti sous Infogrames...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 3/11/2005 14:39 Sujet du message:
Citation
NWN premier du nom etait sorti sous Infogrames...


J'ai eu un doute à ce propos, mais sur ma boîte de NWN c'est bien le logo d'Atari qui est apposé Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 4/11/2005 14:30 Sujet du message:
ah oui exact... moi aussi
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malord



Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: Normandie (Orne)
Message Posté le: 4/11/2005 22:25 Sujet du message:
Math
A ce que je sais, les publics visés par les deux titres ne sont pas forcéement les mêmes... il est vrai que leur univers est communs mais il me semble que DDO était fortement tourné vers le hack and slash et restera de toute manière un RPG comme tant d'autres (WoW, Everquest), une course à l'Xp et aux trésors dans un monde de "Kévin 12 ans qui a pour langue maternelle le SMS". Personnellement je trouve les sensation de jeu totalement différentes sur un NWN mettant tout à disposition pour du roleplay et des Mmorpg qui sont des "Diablo" de masse.


J'ai joué a WoW et se n'est qu'un nid a boulets a la recherche d'xp........
En tous point de ton avie Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heth



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 3
Message Posté le: 1/12/2005 13:44 Sujet du message:
La seule déception à mon avis, serait un NWN2 similaire à NWN1.
Mais la j'en doute fort... Déjà qu'une amélioration du toolset et des graphisme le rendra bien meilleur et bien plus attrayant que le premier opus.
_________________
Heth, paladine de Heaum.
Ozyr, paladin de Pélor.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 10/12/2005 13:43 Sujet du message:
De toutes façons, on en aura jamais finit avec la publicité mensongère, je peux vous l'assurer ! On nous barratine à tout sujet, dans les médias, internet, la presse écrite.....
Je crois que la falsification des informations est en train de devenir un mouvement assez populaire dans le monde d'aujourd'hui.

Alors, à votre place, je ne me fierai qu'aux paroles des développeurs de ce fameux NWN 2, dont on a mis un sacré bout de temps à en connaître le squelette.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group