Login: Pass:
azilgur



Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 4
Message Posté le: 22/11/2009 21:59 Sujet du message: Help !!! SVP
Salut,

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je joue à NWN2 (En solo).
Et j'ai quelques petits problèmes du à mon ignorance des règles de D&D.

1.A quoi correspondent les jet de sauvegarde (???), jet de réflexe, vigueur...?

2.J'ai créé un elf mage (généraliste), quels PNJ dois-je prendre pour m'accompagner?

3.Les règles??? (Pourquoi je ne peut pas passer près des ennemis sans qu'ils me repèrent (bien que j'ai une voleuse niv 8)....
-Comment mieux esquiver?
-Comment améliorer mes attaque pour toucher plus?
-Les caractéristique ???
-ETC....

Merci de me donner le maximum d'information pour pouvoir gérer au mieux mes perso....

Merci d'avance
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 23/11/2009 10:02 Sujet du message:
Expliquer tout prendrait des heures, et du coup c'est très mal expliqué dans NWN2.

Tu devrais chercher un livre des règles Donjons&Dragons 3.5 si tu veux comprendre tout ça.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azilgur



Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 4
Message Posté le: 23/11/2009 21:46 Sujet du message: Toujours pas satisfait !!!!
Salut,

Alors voilà, j'ai trouvé un site assez bien pour m'expliquer les règles de D&D mais je n'arrive toujours pas à trouver les réponses à mes question :

http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Alors, je vais essayé de les poser autrement, j'incarne un magicien elfe du soleil de niveaux 8, et j'aimerais qu'il esquive mieux les attaques sans avoir à le multiclasser (Je souhaite faire un mage pur). Sachant que je lui est déjà attribué les dons esquive et esquive du serpent (je croit).

Et j'aimerais savoir si on peu voir les statistiques d'un personnage : Risque d'échec de sort, Base d'attaque, ....

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 24/11/2009 9:22 Sujet du message:
Lien sympa : je ne savais pas qu'une version française existait.

Pour ce qui est de connaître les stats, données et chances de ton personnage, tu as des informations dans la feuille de perso (touche C ), mais tout se détermine à chaque lancement de dés en fonctions des chances de ton opposant.

En fait, si tu veux "esquiver" ou ne pas être touché il faut augmenter ta classe d'armure et un mage pour ça utilisera plutôt des sorts que des dons. En effet, au lieu de prendre esquive tu pourrais prendre un don de métamagie qui permettrait de faire durer ton sort d'Armure de mage plus longtemps par exemple.

Ceci dit et dans le fond, un mage n'est pas fait pour se battre et ses compagnons devraient développer des stratégies destinées à le protéger.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slavrut



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: Paris
Message Posté le: 20/12/2009 13:51 Sujet du message:
Si tu fais un magicien pur, il faut lui mettre lancer régulièrement armure de mage ou armure de mage supérieure, et bouclier (sort de niveau 1).
Armure de mage +bouclier = +8 à sa classe d'armure.
Ensuite met lui un anneau qui augmente sa parade, et une amulette d'armure naturelle (ou un sort qui l'augmente)

Enfin, avec un sort tout simple de niveau1 tel que image mirroir il sera tres difficile à toucher.

NB: mettre esquive du serpent sur un magicien est un mauvais choix. Tu as peu de dons, choisi des dons de magie pour ton magicien (une école renforcée pour que ca soit plus dur de résister par exemple... c'est à ca que servent les jets de sauvegarde d'ailleurs, à résister aux sorts)
Magie de Guerre c'est bien aussi (pense à cliquer sur l'icone en bas à droite qui te fait incanter sur la défensive), ou le don qui permet de passer plus facilement la résistance à la magie (oublié le nom là sur le coup, mais c'est toujours utile contre pas mal de créatures puissantes)


J'espere avoir répondu à pas mal de tes questions,
a+
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slavrut



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: Paris
Message Posté le: 20/12/2009 13:57 Sujet du message:
Pour le PNJ :
Kelgar c'est très bien (toujours avoir un bon guerrier qui va au contact et attire les ennemis à lui pour que ton mago lance ses sorts tranquillement).

Après, c'est aussi selon tes envies (le but est que tu t'amuses), et ton alignement. Même si c'est contraignant, c'est plus sympatique d'agir suivant son alignement (ca donne une cohérence au scénario).
Essaye de choisir ton équipe pour qu'elle soit équilibrée (pas que des combattans ou pas que des lanceurs de sorts. Le barde peut etre sympa il fait un peu des 2, tout comme le druide, mais perso j'aime bien Qara et Neeska pour accompagner Kelgar et mon mage)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group