Login: Pass:
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 16/06/2010 12:36 Sujet du message: Sceptre des Ombres - L'agonie d'un royaume
Bien le bonjours à toutes et à tous!

Le module SdO - L'agonie d'un royaume n'est autre qu'une version revu et corrigé du module NWN1 SdO - Les deux Royaumes dont je suis l'unique auteur!
J'ai décidé depuis fin de semaine dernière à faire la conversion du module vers NWN2 pour un passage de relais bien mérité alors que les joies sur NWN1 commencent sérieusement à diminuer!

Pour faire vite, je vais me venter un peu rapidement : c'est pas compliqué, sur le module du premier opus : j'ai tout fait! Près de 400 zones dispersées sur 3 aventures du lvl 1 à 40!
Je compte bien remettre le couvert sur NWN2 et en faire de même mais si des mappeurs, scripteurs, scénariste se sente de donner un coup de main, je ne refuserais certainement pas!


Je ne vais pas faire de résumé sur ce que présentait le module sous NWN1 car il était vraiment agréable mais je vais expliquer ce que j'attends du module sous NWN2!


Le module :
Sceptre des Ombres - L'agonie d'un royaume contient 4 aventures bien distincte tout les dix niveaux permettant un mapping en 4 temps! Je ne vais parler que des deux premiers pour l'instant!
Le but avant tout est la création d'un module simple sur NWN de base pour que TOUT les joueurs puissent s'y connecter! Il sera ouvert au publique 24h/24h sans mot de passe et sans contenu additionnel!

--> La première partie est le "Prélude au Sceptre des Ombres", il est prévus du niveau 1 à 10 avec une vingtaine de quête avec faible taux d'XP... (il faudrait faire 1.5fois les quêtes pour arriver au niveau 10)!
Le héros (vous), retourne dans son village natale qu'il a dû quitter il y a plus de 22 ans lors d'un très grand incendie qui dévasta la majorité de la population!
Sa ville natale est Bréman et pour y arriver il doit franchir Valkenas, une campagne retiré qui servît à la construction de la ville!
Mais arrivé près de celle-ci, il tombe sur une très grande tempête qui se fait frapper par une grosse branche!
C'est là que vous prenez votre persos en main : il se réveille dans une maison de Valkenas et comprend rapidement que quelques choses ne tourne pas rond dans la région! De là une ensorceleuse vous demande de l'aide et vous explique que faire sur ce prélude!
Pas d'histoire guidé après cela, vous comprendrez très bien les enjeux et devrait accomplir les 18 quêtes (vous êtes quand même guidé par une bibliothèque qui contiendra tout ce faut!) qui offre un objet qu'il faut rapporter à l'ensorceleuse : c'est là que le monde bascule!

--> La seconde partie du niveau 10 à 20 est : Sceptre des Ombres - L'agonie du royaume!
Ici vous vous réveillez dans le château de Bréman : tout est dévasté, Valkenas et Gaza (une autre ville de la première partie) n'existe plus : se sont des ruines!
Vous comprenez rapidement que l'ensorceleuse s'est joué de vous et qu'elle prépare le même scénario à la région qui se trouve au nord de Bréman!
C'est maintenant une course contre le temps : vous devez impérativement trouvé les six cristaux élémentaires afin de stopper l'ensorceleuse en débloquant la protection magique d'un puit qui descend très profond sous la terre afin de la combattre!


Technique :
Comme précisé plus haut le but est un module sans grosse contrainte et donc sans aucun hakpack supplémentaire pour tout les joueurs puissent s'y connecter! Bien entendu ce n'est pas une tâche facile car sur NWN1, je disposais du CEP et de la version 1.69 qui ensemble formait un très beau duo!
Mais pour pallier le manque d'étendu, de diversité (bien que le nombre de zone sera quand même de pas moins 160 environs!) , les scripts d'action technique seront une nouvelle fois utilisé, tout comme sur le premier opus!

On peut s'attendre à ceci :
- Respawn des quêtes instantanées : on peut re-déclencher les quêtes immédiatement auprès du lanceur de quête... mais les monstres auront un respawn de 600 secondes et les BOSS de 900 secondes!
- Respawn des coffres toutes 10 minutes!
- Cycle de météo jour/nuit
- Cycle de placement des PNJ en fonction du jour et de la nuit (si j'arrive à le refaire fonctionner avec votre aide!)
- Cycle de dialogue (pas tous et principalement les non lanceurs de quête!) jour/nuit!
- Une poubelle portative permettant de supprimer des objets récalcitrant pour une petite somme d'argent!
- Repos dans les auberges et repos limités hors auberge par une durée en minute!
- Magasin dans chaque ville avec évolution de l'équipement en fonction du lieu!
- Un rendu d'XP faible mais de groupe
- Un seul groupe sauf si le nombre de joueurs est trop élevé!
- Respawn disponible
- Portail de transfert rapide pour se rendre dans les villes déjà visitée ou pour retourner au portail principal permettant ainsi d'aller et venir sur les différentes aventures du module!
- Pas de restriction de classe ni d'alignement
- Restriction des objets par rapport au niveau par contre!


Voilà principalement ce qui devrait être dispo sur ce module!
Le seul hic est le cycle JOUR/NUIT sur le placement des PNJ (j'ai posté dans la section script!) qui pour le moment est défaillant!

Voilà Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 17/06/2010 11:16 Sujet du message:
Comme je l'avait dit dans les présentations, sacré projet. ^^
J'espère que tu vas réussir à le mener à bout. Je suis plus du genre à jouer en persistant que sur les scénarios, en général, mais pour le peu que j'ai joué des campagnes officielles en multi ça m'a bien plus.
Donc, pas impossible que je passe dessus une fois ton module en ligne. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FeudeDaisy



Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 24
Message Posté le: 27/06/2010 10:37 Sujet du message:
Apès de nombreux problème tel que le financement de notre serveur qui ne sera pas renouvellé, et les innombrables problèmes dans l'éditeur de NWN2, j'ai pris la décision de passer sur la première extension de NWN2 et d'incorporer un HAK extérieur rajoutant des musiques issue de Final Fantasy VII ; VIII ; IX et de Narnia!

De même le serveur n'aura pas de persistance totale mais partielle : le serveur de jeu ne sera lancé que lorsque nos membres auront envies de s'y rendre, la plupart du temps en soirée, mais les personnages seront 100% persistant bien entendu et enregistré chez l'hébergeur!

En plus des deux aventures de base menant (NIV1-10 puis NIV10-20) deux autres aventures seront incorporés peu de temps après l'ouverture du module pour les niveaux 20 à 30 et 30 à 40!
Donc quatre aventure contre deux initialement!

La sortie des deux premières aventures est prévus courant du mois d'Août et vous pourrez dans une section appropriées de notre forum demandé à ce que le module soit actif à tel ou tel moment de la journée!

Enjoy, du travail m'attends!
@ bientôt je l'espère!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group