Login: Pass:
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 16/12/2008 10:18 Sujet du message: -Tester Soi-même des classes au combat-
Bonjour à Tous !

-J'ai créé depuis la sortie de nwn 2 pas mal de classes de personnage.
En fait, je trouverai assez amusant de pouvoir tester leurs capacités en les faisant s'affronter entre eux à "un vs un" ou en groupe (comme un peu dans le célèbre Baldur's Gate Very Happy ).

-Ce serait sympa si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer un module de type arène permettant de faire ce genre de test soi-même ou en multi-joueurs(si ça existe biensûr)...je pense que ce genre de module tout simple avec la possibilité de s'équiper avec des items à créer (dans la limite du raisonnable) donnerait un aspect vraiment cool au jeu.

Merci de votre attention.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 16/12/2008 14:26 Sujet du message:
La solution la plus simple à mon avis serait de récupérer un module de test existant et d'y intégrer tes classes. Un petit aperçu des soucis / contraintes.

1. Je n'en connais qu'en anglais (FRW Character Creator par ex.) de ces modules qui permettent de donner des points d'XP, de l'or, des feats, d'acheter des objets. Donc bon.

2. Il faudra que tu ajoutes des blueprints de créatures hostiles disposant de tes classes customs si tu veux en combattre, et ajouter les spawns correspondant dans les dialogues.

3. Il faudra que tu distribues le contenu (2DA) pour les classes comme contenu override si tu veux jouer en multiplayer. En attendant que l'autodownloader arrive (1.23).

Et voilà. Tu as créé quoi comme classes ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 16/12/2008 17:27 Sujet du message:
Salut,

Merci pour tes informations, ça semble un peu complexe mais je vais m'y interesser.

Les classes que j'ai créées ne sont pas très élaborées mais elles fonctionnent assez bien dans le jeu :

-->Guerrier 20 / protecteur nain 10 (spé. réservée hache de guerre naine).

-->Ensorceleur 20 / disciple draconique 10 (race humaine, je laisse la force à 8 et je booste d'autres traits importants comme la constitution).

-->Paladin (Yuan-ti sang pur, en développement...) Very Happy --->des traits élevés sont disponibles, je développe en parallèle la force et le charisme au plus haut niveau (en combinaison avec les dons puissance divine et bouclier divin ça devrait être puissant...)

Voilà, et toi ? Wink
A bientôt.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 16/12/2008 21:01 Sujet du message:
Bah moi je m'étais totalement trompé.

Tu n'as pas fait des classes, tu as fait des "builds". Faire une classe pour moi, c'est ce que font le PRC ou Kaedrin : c'est créer une nouvelle classe TOTALEMENT, une classe de D&D qui n'est pas dans le jeu à l'origine, notamment les classes de prestige. Ça veut dire faire la classe, les dons, les sorts, les icones etc.

Un build, c'est prendre les classes existantes et en trouver les combinaisons optimales. C'est du taf aussi, mais pas pareil.

Donc déjà, tu peux zapper toute la partie complexe. Tu trouves un module comme le FRW Character Creator sur le vault, ils ont une catégorie pour ça. Sinon tu as De Vieilles Rencontres 1 et De Vieilles Rencontres 2
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 17/12/2008 17:17 Sujet du message:
Salut,

Ok, désolé...j'étais pas dans l'ambiance "créateur" mais plutôt joueur... Embarassed

Dans ce cas tu as raison je ne crée pas de classe mais je monte (donc un build) un personnage d'une classe ou d'une combinaison de classe.

Merci quand même pour les liens. Cela dit, lorsque j'aurai épuisé les possibilités de build en tant que joueur je passerai peut-être de l'autre côté...

A bientôt.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 17/12/2008 18:47 Sujet du message:
OK. Et sinon, pour info, tu as un forum spécial builds chez nos amis de jeuxonline. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group