Login: Pass:
groquooic



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 3
Message Posté le: 6/06/2008 9:45 Sujet du message: mise en pause automatique
salut, je viens enfin de m'acheter une carte graphique permettant de faire tourner le jeu correctement et je suis en train de m'y plonger...
voilà j'ai joué à baldur's gate 1 et 2, je trouvais trés bien faite la gestion des pauses automatiques aprés lancement d'un sort par exemple, ou d"s qu'on personnage est attaqué, ou dés qu'un ennemi est visible, alors j'aurais aimé savoir : ça se gère où dans l'interface de NWN2 ? je joue un magicien et c'est hyper pratique de mettre en pause automatiquement aprés chaque sort par exemple, sinon comment gérer son équipe de 4 persos en temps réel en plus ??
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flanraus



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 88
Message Posté le: 6/06/2008 21:13 Sujet du message:
Bonjour Smile

Navrés de te décevoir, mais nwn2 ne gere pas les pauses automatiques.

J'ai toujour adoré mes persos magiciens, de Baldur's gate 1 à nwn2, et honetement, je ne me suis jamais servi de la pause auto.

Mais ne t'inquiete pas, tu peut toujour faire pause quand tu le souhaite, et si tu commence par la campagne, ton mage n'a pas trop de soucis a ce faire Wink .

En revanche, si tu passe de B'sG 2 à nwn2, tu risque d'avoir de scré surprises (plus de mauvaises que de bonnes a mon avis). Mais tu prendra tout de meme un bon plaisir. Smile

Bon jeu.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
groquooic



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 3
Message Posté le: 7/06/2008 18:36 Sujet du message:
waow c'est une énorme regression pour moi, et si par hasard tu me dis qu'avec 4 mages dans ton équipe tu arrives à tout gérer sans pause automatique, je suis preneur d'une vidéo sur youtube Wink
meme en lançant des sorts à la suite, si une cible meurt entre temps le magicien reste comme ça les bras balants...pas terrible pour la stratégie ça. on peut évidemment leur assigner une IA mais je préfère quand c'ets moi qui joue plutôt que l'ordi...grosse déception là, c'est le sacrifice au temps réel, pour rendre le jeu plus attractif aux joueurs de base Sad
une autre question : comment on fait pour parler à ses PNJ suiveurs ? genre pour en abandonner un, j'ai la druide dans mon groupe, et j'en veux pas...
je suis coincé auvec Slaan aussi, j'ai trouvé ses potes dans le chateau, j'ai buté les morts vivants mais j'ai choisi de pas aller voir le roi-serpent tout de suite, là je peux pas parler à slaan( ou alors je sais pas comment on fait, mea culpa) et ses potes sont nulle part et pas trace d'une nouvelle localité sur la carte...help !
edit : ça y est j'ai appris que les menus contextuels sur les PNJ suiveurs dans NWN2 s'activent en clic droit MAINTENU...je vais pouvoir continuer avec Slaan...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flanraus



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 88
Message Posté le: 8/06/2008 11:11 Sujet du message:
il n'y a pas de pause auto, mais tu peut metre en pause toi meme Wink la barre d'espace est là pour ça Smile .

pour parler, oui, il faut maintenir le click droit sur le pnj, ou bien MAJ+click droit.

cela afiche un menu avec toute les actions possible, ainsi que certaine capacité spéciale du perso que tu controle. Cela sert aussi a forcer des portes ou des cofres.

(pour la druide, domage, elle a une histoire intéréssante .... et tu peut lui faire des remarques qui la gene la petite-sainte-ni-touche Laughing )

N'ésite pas a parler avec tes compagnons, ils ont certaine idées et certaines opinions sur toi. A toi d'influer sur eux.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
groquooic



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 3
Message Posté le: 8/06/2008 13:14 Sujet du message:
je sais qu'on peut mettre en pause avec la barre espace, évidemment, sinon ce serait du pur temps réel...simplement c'est juste impossible de rentabiliser le temps d' une équipe de mage quand tu ne sais pas si untel a fini son incantation ou si un autre est pas en train de se faire trucider quand tu t'occupes des deux autres...un peu de stratégie en moins quoi Sad
bon j'aime bien le jeu quand meme hein, là j'en suis à essayer de fire sauter les rochers chez les brisecranes Cool
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coloneljakoneil



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 32
Message Posté le: 30/01/2009 1:13 Sujet du message:
Bah moi j'arrive à tout gérer, ça me paraît tellement évident en plus que je ne vois pas trop l'opportunité d'en apporter la preuve par une quelconque capture.

Faut savoir que tout lanceur peut enchaîner 17 actions (donc tu fais pause, tu choisis ton mago, et tu lui assignes 17 actions consécutives ; t'es tranquille pour un bout de temps...).

Par rapport à BG c'est pas une régression, mais un grand pas pour l'humanité héhé... (même si je suis également un grand fan de BG).


Ensuite pour effectuer des pauses rapides, j'ai choisi de paramétrer le troisième bouton de la souris sur la fonction "pause" justement, ce qui permet des réactions éclair (et rend le jeu plus confortable).
note : cela n'est possible qu'en mode stratégie (ça tombe bien) Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group