Login: Pass:
cydream



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 3
Message Posté le: 18/08/2008 16:48 Sujet du message: Types de serveur
Salut a tous

Je suis nouveau sur le jeu en ligne. Je pense que je vais avoir pas mal de questions, donc si vous avez des liens du genre 'jouer en ligne a NWN2 pour les nuls', je suis preneur. Quel est le gros site de reference sur NWN2 (si yen a un) ?

Premiere question : Quels sont les differences entre les types de serveur (Persistant, Scenario, Roleplay, etc...)

Si par persistant on entend un monde genre MMORPG, j'ai trouvé que des serveurs avec 4 ou 5 joueurs simultanés. C'est un peu light pour du MMO non ? On se sens pas un peu seul ? Y a t-il des serveurs 'a la mode' ou ya plus de monde ?

Le mode scenario est-il comparable a un vrai jeu de role sur table ? Genre on se donne RdV tel jour telle heure, et on fait le scenario en groupe, avec un MD (pas de repop ou je ne sais quoi)

Merci d'avance pour vos explications

CyDr€@m
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flanraus



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 88
Message Posté le: 25/08/2008 14:09 Sujet du message:
Salut,
moi même ayant commencer a jouer en ligne avec nwn2 (pas de conection internet avant cette anné , oui oui ça existe Razz ) j'ai dut aprendre vite et sans demander sans cesse, histoire que l'on ne me traite pas de "noob" Laughing

Donc la defférence entre les serveurs persistants ou non réside dasn le fait que les persistant sont.. persistant Razz , en claire ils restent toujour en ligne, quelque soit l'heure a laquelle tu te connecte.

ensuite tu a les serveur action, basé sur le combat pur, en clair, tu te promenne, tu tape des monstres, tu augmente de niveau.

les RolePlay: ils demandent plus de subtilitée, tu évolu dans un monde ou ton personage a une histoire (pas forcement un(e) gars/fille important).

Dans chaque catgorie ont trouve des serveur plus orienté vers l'un ou l'autre type, mais aussi des mix' . En clair, un serveur Action peut avoir une trame RP, ou un serveur RP contenir beaucoup d'action.

Il faut savoir aussi qu'il y a plusieur "niveau" de type, ex: rp/action, rp pur, hard-rp. Bref il y a de tout Smile le meilleur moyen étant biensur d'essayer le module et de lire un peut le forum/site s'il y en a un Wink .

POur ta question sur le nombre de joueurs, pour moi, 3 joueurs récurent me sufisent amplement (on n'est pas dans wow Razz ). Et si tu recherche du monde regarde régulierement les graph de statistiques sur ce site http://www.nwn2.fr/stats.html c'est trés partique.

Voila, j'espere avoir répondu un peut a tes questions Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group