Login: Pass:
Lord Muad



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 7
Message Posté le: 18/08/2008 6:37 Sujet du message: Les Marches de Minas Dae
LES MARCHES DE MINAS DAE 2 - les copains d’abord 2 -

Forum: http://minas-dae.com


Module persistant action/ Exploration
Nom du module : Les Marches de Minas Dae 2
Nom du serveur : Les copains d’abord
Mask Of The Betrayer / Maj 1.23
177 zones à ce jour .
72 Quêtes finalisées



=============================================================

I) Légendes et historiettes… :
II) Présentation du module :
III) Caractéristiques et ambiance du Serveur :
IV) Votre arrivée en Thol :
V) Liens Screens et épopées en image


I) Légendes et historiettes…..

An 642, Décade du Hérisson

Après les rouges années d’une guerre tout aussi dévastatrice que stérile dont les atrocités se clôturèrent par un bain de sang lors de la bataille désormais tristement célèbre des Rivages Pourpres une amnistie fut établie entre toutes les races de Thol. L’immense espoir et la folle soif de paix liés à cette réconciliation furent tels qu'elles convinrent ensemble de cristalliser leur commun serment par la création d’ un objet digne de l'évènement.


Des éclats de Cristaux Purs, un par race, provinrent ainsi de toutes les provinces et les Mages Forgeurs de la Congrégation Oubliée les cristallisèrent en une seule Gemme, la Gemme de Réconciliation.

Cette Gemme, d’une beauté somptueuse à l’image de la puissante aura magique qu’elle émane , conservée par les Gardiens Hérauts du Col des Nuages , sacralisa longtemps la Tolérance commune des races les unes envers les autres. La Ville de Thol se développa, sereine, sur cette douce Utopie ….durant des Siècles d’une fécondité tant attendue.

An 1077, Décade de GriseLouve.

La tension monte depuis quelques semaines aux abords de ValPendu. Elfes et Orques se disputent la région. Brusqueries et provocations prennent peu à peu le pas sur les négociations. Devant l’importance de l’enjeu La Chambre des Lords envoya coup sur coup trois émissaires, tous revinrent , mais , las, aucun avec de bonnes nouvelles….

"
- La haine entre ces races semble bien trop importante , Messires , rien ne semble les...

Lord Stark coupa l’émissaire d’un ton péremptoire

Mais Sacrebleu, ont elles oublié, déjà ? La Gemme , souhaitent-elles la fouler aux pieds ?

Lord Lannister, ricanant…

Pfff, ces races sont tout juste bonnes à remuer la boue , et dans le meilleur des cas les feuilles des arbres…

L’émissaire repris…dédaignant la remarque de Lannister et le long silence pesant et outré qui en suivi

Oublié , non Messire, mais le souvenir s’en estompe et la mémoire , même pour les Elfes peut s’éroder dans le feu de l’action . Les deux peuples ne sont que provocations l’un envers l’autre depuis maintenant plus de dix ans et la tension si forte que ni les négociations, ni même les menaces de la Garde de Thol ne réussirent pas à les raisonner…

Lord Boispluie soupira , résigné

Si le sang d’un des peuples de la réconciliation est versé …

Oui, Messires…l’Hiver vient …"

Un soir de Lune Rousse une horde d’Orque Gris tomba sur trois archers Elfes traquant un sanglier….une flèche perdue, disons égarée …un orque touché…une goutte de sang tombant lentement au sol sous des regards éberlués….et tous entendirent l’explosion. Le Sommet du Col des Nuages se couvrit d’une Brume sanglante ,une aura de malédiction inonda le pays sur des centaines de kilomètres…. la Gemme explosa . Les Carillons Lugubres sonnèrent sept jours d’affilés et les émissaires des races, même les plus pacifiques ,récupérèrent leurs éclats issus de la Gemme brisée.

Les troubles reprirent , les races s’écartelèrent à nouveau et en effet, l’hiver vint.

La Légende parle depuis de l’ Avatar…celui qui parviendra à récupérer les cristaux et les re-cristalliser afin de faire renaître la Gemme. Certains le voient les soirs de Lune Rousse, d’autres le disent errant dans les brumes du Col des Nuages, d’autres enfin, notamment les nains de l’auberge du sans sommeil , le voient souvent au fond de leurs chopes…..une chose est certaine , toutefois , celui qui parviendra à cet exploit aura le pouvoir à nouveau de réconcilier toutes les races …ou de les toutes les détruire.

La nouvelle fit rapidement le tour du pays et des quatre coins du continent, les héros se mirent en marche afin de vivre des aventures, chercher gloriole et surtout ….acquérir le légendaire pouvoir de la Gemme ultime.

De leurs aventures , certains rapportaient de bien curieuses histoires…les Auberges du Sans –Sommeil et du Bois-tout se remplirent peu à peu qui de fabulateurs, qui de Héros véritables …qui de profiteurs malsains. Quelques une inquiétaient particulièrement la Chambre des Lords et leur suzerain Azhram II , Roi de Thol…

Dominant les neiges éternelles le Pic Radieux serait désormais envahi de redoutables Géants , de Croc-tout et de léopard blanc , nommés radieux, bien que de radieux ils n’en auraient que le nom, d’une atrocité infernales. Selon certains l’invasion prendrait sa source de la Faille blanche dont le cœur, paraît il, palpiterait au rythme du Seigneur de la Faille , créature dont le légendaire et gigantesque marteau, capable d’écraser ,d’un coup, jusqu’ à trois aventuriers initia bien des expéditions…pour la plupart, suicidaires.

Derrière ce blanc écrin , tapi dans sa forteresse blanche , attendant son heure tout en veillant l’Eclat Elfe du Cristal, le Prince Noir , cruel et puissant personnage grand comme un géant et noir de ténèbres. Pour accéder à sa citadelle les quelques aventuriers rescapés racontèrent qu’il fallait traverser un dédale de glace et de traîtres combes parsemés d’innombrables cadavres de malchanceux qui s’y étaient perdus, ou tués par les factions elfes qui protégeaient la forteresse. On racontait même que les elfes avaient domestiqués de monstrueux Yetis.

Les nouvelles du Sud n’étaient pas meilleures… les zones désertiques, découvertes par les troupes de Philémon IV il y a environ cinq siècles étaient peuplées de rude combattants : Les Frehmens, redoutables guerriers. le royaume de Thol ne cessa d’essayer de s’attirer les faveurs de ces fiers guerriers. Un équilibre relatif s’imposa pendant le règne d’Azham I, basé sur un respect mutuel et une traditionnelle offrande respective.

le Prince des Sables, malheureusement , faisait depuis quelque temps parvenir des rapports inquiétants, de plus en plus d’hommes de ses troupes désertaient, des renégats, hostiles à l’alliance de Thol, qui rassemblaient leur forces, dissimulés dans leur réseau de « Sietch » .C’était d’autant plus inquiétant que la présence de ces troupes Frehmens protégeaient le sud de Thol des invasions des Zefs du grand désert et des Cheers des vents, créatures cruelles et, paraît-il, sans âme.

A l’Ouest , d’étranges créatures prélevaient de plus en plus d’âmes dans les marais songes , le marigot , vertes landes …à l’est les côtes , notamment d’Ambre et d’émeraude étaient le lieu d’un nombre croissant de naufrages surnaturels et d’attaques d’Orques provenant sans doute des îlots perdus …région ou semble-t-il l’Eclat Orque serait sauvagement gardé…

Le Sombre spectre de la malédiction semble ainsi inonder le Royaume de Thol…

Pourtant…pourtant le crépuscule est magnifique ce soir , l’air doux et surtout , vos maux de tête s’estompent à en devenir presque supportables ….tout, à dire vrai, serait parfait si vous saviez quelle raison vous a poussé à prendre le chemin de Thol. Vous poussez les portes de la ville , votre mémoire en éclat. Seul votre nom vous apparaît encore presque digne de foi. Rémi lasido, le barde de la place de l’errant chantonne une geste , le Capitaine de la Garde fait consciencieusement les cent pas…et, ôtant votre sac , vous apercevez subitement un fragment de parchemin noirci tout autant qu’inconnu dépassant d’une de ses coutures…. Vous le retirez doucement, son altération ne demandant qu’à le faire tomber en poussière et commencez à en prendre connaissance, fronçant progressivement les sourcils…Quasiment illisible le texte est signé des treize plumes de la congrégation Oubliée…

Après l’avoir parcouru avec soin vous levez lentement les yeux du parchemin et , songeur , regardez les Hauts de Thol.


.....
........et si L’avatar …c’était vous ?
============================================================





II) Présentation du module :

Basé sur un système de quête et d’animations, le module (2,6 G) , en constante évolution, contient, à l’heure actuelle 154 zones et 63 quêtes. Sans aucun hack il laisse la possibilité de tirer pleinement partie de jeu ,en en respectant totalement les règles ( classes, race, artisanat…etc) , sans restriction autre que celle de parfois se remuer un tantinet les méninges….certaines quêtes étant, je le concède, destinées aux joueurs appréciant de relever des défis.

Un système parallèle d’artisanat ( proportionnel au niveau des personnages) est mise en place pour les aventuriers s’étant écartés des toiles arcaniques, à base de découvertes d’éléments et de quêtes.

Chaque classe basique dispose de six magasins , chaque classe de prestige de quatre, remplis d’items personnalisés s’ouvrant au fur et à mesure de la progression du personnage.

III) Caractéristiques et ambiance du Serveur :

Ce serveur a pour but essentiel de permettre, simplement , de passer de bons moments entre joueurs . Les joueurs par réflexe maintenant s’y groupent afin de s’entraider, certaines quêtes en effet encouragent au regroupement. L’acceptation des invitations n’étant toutefois pas obligatoire…cela dit un « non merci, désolé, je préfère joueur seul » est toujours apprécié…

Les règles n’ont rien que de très originale, la primauté en étant axé sur le respect mutuel et la tolérance ( jusqu’à , je le concède, un certain point )

Il est basé sur un système de quêtes permettant d’éviter autant que possible le joueur capable de rester 10 h de suite sur la même zone à se goinfrer en xp. Les quêtes, toutes testées et fonctionnelles , permettent ainsi tout en découvrant le serveur de monter en expérience sans trop s’en rendre compte. Nul besoin de suivre les quêtes dans l’ordre proposé, cela dit , le suivre permet néanmoins de limiter considérablement les risques de déception , frustration et autres joyeusetés tout en appréhendant et découvrant plus facilement les zones du module.

L’expérience de cette année de mise en ligne semble montrer qu’il attire plutôt des joueurs adultes , parfois même très …. ( qui a dit trop ? ! qui a dit vieux ?! ) ne souhaitant pas se prendre la tête mais appréciant la possibilité de se perdre dans des zones , de résoudre des énigmes , de comprendre le fonctionnement de satanés leviers, portes secrètes , labyrinthe et autres croustillances... bref de découvrir et de se cogner parfois autant du bulbe que de l’épée.

IV) Votre arrivée en Thol :

Vos pas , dirigés par une mémoire en lambeaux, vous permettent enfin d’atteindre la place de l’Errant de Thol.

Dans votre inventaire , un sac de recyclage (poubelle portable), un peu de sous , au moins de quoi acheter une bière et une saucisse à l’auberge, l’artefact de pérennité qui vous permet de sauvegarder votre personnage et un mystérieux parchemin….

Lisez les règles sur le panneau à votre droite, et consultez l’arbre de mémoire, toujours à jour des dernières modifications du module.

Parlez au capitaine de la garde et achetez aux Fils du Tourisme place Boréale « les Jobs de Thol » qui récapitulent les quêtes en fonction de votre niveau et leurs sources.

Commencez à faire les petites quêtes pour avoir un peu de ressources afin de vous équiper, notamment celle de la pierre de rappel.

Visitez le jeune aventurier puis le marché, vous pouvez aussi vous équiper dans votre magasin de classe.

Par la suite le Bazard vous sera accessible au niveau 18 et le Puits au niveau 28.

Il est conseillé de suivre l’ordre des quêtes, elles vous permettront de faire connaissance avec le module et de faire évoluer votre personnage dans la logique du jeu.

Le serveur reboot à 6 h et à 20 h (France).

Bon jeu à tous .

LM.

V) Liens Screens et épopées en image:

http://membres.lycos.fr/muaddiib/phpBB2/viewtopic.php?t=1856

http://membres.lycos.fr/muaddiib/phpBB2/viewtopic.php?t=1992

http://membres.lycos.fr/muaddiib/phpBB2/viewtopic.php?t=1558&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://membres.lycos.fr/muaddiib/phpBB2/viewtopic.php?t=1982
_________________
Soyons clairs, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.


Dernière édition par Lord Muad le 10/08/2009 7:43; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lord Muad



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 7
Message Posté le: 29/10/2008 19:30 Sujet du message:
Passage du module à 131 zones et 59 quêtes finalisées.

Le boulot se poursuit....


Bon jeu à tous.


_________________
Soyons clairs, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lord Muad



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 7
Message Posté le: 7/02/2009 18:33 Sujet du message:
Module mis à jour.

154 zones et 63 quêtes.

Bon jeu à tous .
_________________
Soyons clairs, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lord Muad



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 7
Message Posté le: 10/08/2009 7:43 Sujet du message:
Plop, l'aventure continue .

Passage à la maj 1.23 ( le chargement du pwc n'est plus nécessaire )

Ajout de cartes et de quêtes pour un total respectif de 177 et 72.

Bon jeu à tous Wink
_________________
Soyons clairs, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lord Muad



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 7
Message Posté le: 18/02/2010 19:37 Sujet du message:
Petit up à l'occasion de l'intégration de nouvelles maps (186) /quêtes ( 76) /créatures/énigmes et autres casse-bulbes divers et variés .

Venez vous confronter aux défis du monde de Thol...et parfois ...à vous même.

A défaut voici un petit florilège



===>http://nwn.minas-dae.com/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=2373

Bonne route à tous.
_________________
Soyons clairs, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group