Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 23/10/2005 16:21 Sujet du message: Encore une bavure...

Suite des commentaires des développeurs sur l'article de PC Gamer... Il semblerait qu'Atari, l'éditeur de Neverwinter Nights 2, ait encore une fois commis une boulette en envoyant à PC Gamer des screenshots qui n'auraient jamais dû être dévoilés. Les gaffes s'accumulent depuis le début de la campagne de publicité : on se souviendra notamment des screenshots présents dans le manuel de Dragonshard, dont les versions couleur ont été rendues publiques alors qu'elles montraient une version du jeu en développement, ou encore la sortie du numéro de PC Gamer en kiosque avant la date prévue...

Feargus Urquhart : Plus de la moitié des screens présents dans cet article n'auraient jamais dû être envoyés à PC Gamer. Ils avaient été envoyés à Atari début Août pour montrer la progression du développement, et montraient des zones qui n'étaient pas encore prêtes à l'être.

D'ici peu nous pourrons dévoiler de nouveaux screenshots, qui devraient vous donner un meilleur aperçu de ce à quoi ressemblera le jeu...

Dans l'ensemble, les commentaires postés sur les forums officiels à propos des screenshots de l'article, ont été assez positifs. Malgré tout, on retrouve certains utilisateurs s'obstinant à affirmer que le moteur graphique de NWN 2 n'est qu'une amélioration du moteur de NWN1 (l'Aurora Engine) dont il conserve les défauts... On ne peut qu'admirer la clarté de la réponse des développeurs. Je ne comprends pas comment des posteurs peuvent ensuite continuer à soutenir que NWN 2 est basé sur Aurora...

Adam Brennecke : 'Aurora' (la partie qui s'occupait des graphismes dans NWN1) a été complètement supprimée, et remplacée par 'Electron' (le moteur graphique de NWN 2) que nous avons entièrement écrit de A à Z. Il reste encore d'anciennes portions de code provenant du client et du serveur sous une forme ou sous une autre, mais nous avons modifié / amélioré la majorité des systèmes du jeu. On peut donc affirmer que nous avons 'largement amélioré' le moteur du jeu, et 'complètement remplacé' le moteur graphique et l'éditeur.

Anthony Davis : Il ne reste plus aucune trace du moteur graphique Aurora dans le jeu. Nous n'avons pas simplement fait une mise à jour, bidouillé le moteur ou quoi que ce soit... Je pense que c'est on ne peut plus clair à présent.

Si vous imaginez que le moteur Aurora est encore là, simplement parce que certains éléments du serveur et du client sont encore présents dans le jeu... vous vous trompez. Aucun de ces éléments n'est utilisé pour le rendu / l'affichage dans le jeu. Aurora ne comprenait que le moteur graphique, non le serveur et le client.

Enfin, voici les commentaires de développeurs, en réponse aux questions d'utilisateurs ayant pu jeter un oeil aux screenshots de PC Gamer :

Stalkingwolf : Dans n'importe quel CRPG, il serait appréciable que la lumière à l'intérieur des bâtiments puisse être projetée vers l'extérieur à travers les fenêtres... mais je doute que cela soit implémenté dans Neverwinter Nights 2.

Brian D. Lawson : Pourtant, c'est déjà le cas... Seulement, ça n'est pas visible sur ces screenshots. Vous le verrez dans de prochaines images, j'en suis sûr...

Adam Brennecke : Concernant les trottoirs :
1) Les trottoirs ne sont pas rattachés aux bâtiments.
2) Les trottoirs ne font pas partie intégrante de la rue.
3) Les trottoirs sont simplement des trottoirs (NDLR : ils peuvent être posés indépendamment de tout le reste ?)

Fion : La plupart des jeux offrent la possibilité de régler le niveau de "bloom" (NDLR : effet graphique donnant une impression de brillance et de flou, comme dans cet exemple). J'espère que ce sera le cas dans NWN2...

Brian D. Lawson : Cette option sera bel et bien présente.

mattjunob : L'image sera-t-elle floue en dehors de la profondeur de champ ? Cela pourrait être une fonctionnalité extrêmement puissante pour la création de scènes cinématiques.

Brian D. Lawson : Je suis tout à fait de cet avis concernant son utilité pour les scènes cinématiques.
En raison d'une autre fonctionnalité que nous avons déjà implémentée, il ne nous reste plus grand chose à faire pour que ce flou en fonction de la distance à l'observateur, soit supporté... Il y a donc de bonnes chances pour que cela soit bien dans le jeu, au final Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 23/10/2005 16:27 Sujet du message:
Il nous faut en effet attendre les prochains screens pour reelement nous rendre compte de la qualité du jeu ... Very Happy
Alors attentons sans faire d'aprioris ...
_________________
Relique de la communauté NwN
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 24/10/2005 0:24 Sujet du message:
Moi j'ai surtout l'impression que le plan marketing est super au point !!!
Le but étant de nous montrer des screenshot pas terribles qui datent de l'an 40 pour que 30 jour avant la mise en rayon , on ai sous les yeux les VRAIS screenshot récents , et que l'on en prenne plein les yeux ! Very Happy

Le message est clair de la part des développeurs : " quoi que vous puissiez voir ou penser , le jeu final sera mille fois mieux que l'idée que vous auriez pu vous en faire ! Very Happy "

De toute façon on l'achétera ! :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 24/10/2005 8:25 Sujet du message:
Merci pour la traduc de cette news, en tout cas, je ne peux plus attendre ! Je pense que la première vidéo du jeu qu'ils nous laisserons voir, sera de très très grande qualité, ainsi que les premiers screenshots !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group