Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 12/10/2005 12:59 Sujet du message: Screenshots PC Gamer

Les screenshots de PC Gamer ont finalement été rendus publics ! Merci à Deepthroat pour les avoir scannés, et Rhomal de Nwn2news pour les avoir postés sur son site. Voilà donc les images, ainsi que mes impressions à chaud :

Image 1 : Grange en feu
L'image de la grange en train de brûler affiche tout de suite la différence par rapport à NWN1. On voit bien que la qualité des flammes est complètement différente de ce qu'on trouvait dans le premier opus... Je serais néanmoins curieux de savoir si tous les bâtiments seront "enflammables" de la même façon. Un coup d'oeil vers le ciel permet également d'apercevoir ce qui ressemble à des nuages.
La seconde image montre quelques bateaux à quai : admirez les mâts (là encore, incomparables par rapport à ce qu'on trouvait dans NWN1) ainsi que les effets de lumière.
Le troisième screenshot nous montre des bâtiments à l'architecture plus poussée (idem pour l'image suivante, avec les maisons sur pilotis), qui semblent également plus grands par rapport au premier opus. Jetez un coup d'oeil au ciel pour distinguer quelques nuages
Enfin, le dernier screenshot prouve que les angles droits sont à présent de l'histoire ancienne, comme le prouve ce long chemin sinueux en terre.

Image 2 : Ville et crépuscule
Le personnage (trop loin pour qu'on puisse le décrire) se trouve ici en pleine ville. Remarquez les effets de lumière, notamment sur le toît en bas de l'image : l'un des montants est brillant, alors que l'autre reste abrité de la lumière du soleil. Jetez également un oeil aux fenêtres pour avoir une impression de relief : même si les bâtiments de cette image sont assez "vides", on est tout de même bien loin de la platitude de NWN1. Enfin, remarquez les courbes au sol, séparant le trottoir des pavés : d'après les développeurs, ces trottoirs ne sont liés ni aux bâtiments, ni à la rue ; il est probablement possible de les définir comme il nous plait, donc.
La seconde image nous montre les variations de couleurs dues à une autre étape de la journée : le crépuscule. Malheureusement, ile st difficile de distinguer quoi que ce soit sur ce scan.

Image 3 : Personnage et campagne
Je pense que l'on peut à présent se rassurer quant à la modélisation des personnages sur NWN2. Au vu de l'aventurier présent sur cette image et de son armure, il est évident de voir les améliorations par rapport au premier opus : le modèle est infiniment moins "cubique" que ceux de NWN1, et ce malgré toutes les améliorations qu'ont pu apporter le CEP et d'autres hakpacks. Remarquez également les bâtiments assez détaillés en arrière-plan, et la gestion des ombres (par exemple sur le muret à droite).
Sur le second screenshot, on entervoit la diversité de végétation qu'il sera possible de placer dans NWN2. Le dénivellé apporte également ce qui manquait cruellement dans le jeu original.

Image 4 : Les sangliers sanguinaires
Ce screenshot est de loin celui qui m'a le plus impressionné. Les modèles des sangliers sanguinaires sont détaillés et réellement impressionnants, malgré l'aspect encore anguleux de leur groin et des piques sur leur dos. Mais plus que ça, on constate qu'il y a réellement eu un travail sur la gestion des ombres, il suffit de voir le haut des épis assombris par l'ombre des créatures... La végétation en arrière-plan est de très bonne augure également.

Image 5 : Et pour finir... le dragon
Enfin, le dernier screenshot, probablement celui que j'attendais le plus après avoir lu les descriptions des images. La modélisation du dragon est particulièrement détaillée et les effets d'ombres sont de bonne qualité (de même que l'aspect des flammes), j'aimerais pourtant voir un screenshot d'un dragon accompagné d'un PJ afin de pouvoir comparer leurs tailles, et confirmer que les dragons seront réellement impressionnants dans le futur jeu.

Pour conclure, je suis rassuré en voyant ces screenshots, par rapport à ce qu'on avait pu observer d'après les images présentes dans le manuel de Dragonshard. Même si le niveau de détail n'atteint pas celui d'un Oblivion, on peut constater qu'un long chemin a déjà été parcouru depuis NWN1.

EDIT : Suite à la demande de PC Gamer sur Nwn2news, les liens vers les screenshots ont été supprimés de notre page d'accueil. Rolling Eyes

Dernière édition par AsmoDD le 15/10/2005 12:05; édité 2 fois

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 12/10/2005 14:14 Sujet du message:
Je crois que je suis devenu difficile, mais je maintiens ce que je dis, je m'attendais à mieux pour un jeu next gen'. Guild Wars a fait presque aussi bien je trouve, alors ouais c'est beau, mais je trouve pas qu'il faille tant se réjouir. Mais bon, comme d'hab, ça vient de mauvaise qualité des screen et qui montrent d'ailleurs pas tout ce que le jeu peut rendre.

Mais je résonne par rapport à ce qu'ils promettaient: qu'on serait scotché en voyant les screens. Moi non. Le truc cool par contre c'est que le brouillage de clipping est enlevé à première vue, ou alors bien repoussé. Mais moi j'aurais aimé voir un intérieur, aucun apperçu. Pareil avec l'angoisse de l'épée, et là on ne voit pas d'arme... Enfin, on ne voit pas du tout ce qui ressemble à un fourreau avec l'épée ou la dague, ni d'écu attaché dans le dos. Ca serait pour ça également dommage. Je sais bien qu'il faut en garder sous l'oreiller, mais bon. Bon ok, j'avoue que je suis quand même moins sceptique.

Si vous êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous ne savez aps ce qu'est un jeu next gen: allez voir le trailer de Quake Wars, la suite de Wolfenstein. Vous comprendrez, et la vous pourrez baver.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 12/10/2005 15:58 Sujet du message:
Entièrement d'accord avec Gyoho. Je m'attendais plus à un graphisme à la "Morrowind Oblivion" qu'à ça... Néanmoins ce n'est pas laid. C'est juste un peu décevant par rapport à mes propres espérances.
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 12/10/2005 17:10 Sujet du message:
Moi ca me convient a merveille. Je suis certain qu'avec la possibilité de peindre tout un tas de chose sur un terrain maléable a souhait (collines, etc)... on peut obtenir des environnements somptueux, dépassant meme ce qu'on pourrait voir dans Oblivion.

N'oubliez pas que ca ne sera pas simplement un jeu solo comme Morrowind mais que ca sera un vaste bac a sable ou vous créerez vous meme le monde qui vous plait.
On verra certainement tres vite apparaitre une grande diversité dans les environements, qu'on ne pourra jamais voir dans un jeu comme Oblivion ou au final, tout est créé et fixé par les developeurs, une fois pour toute.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivellios



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Poitiers
Message Posté le: 12/10/2005 17:33 Sujet du message:
Moi personellement je ne voulait pas un jeu avec des graphismes hors du commun, c'est vrai c'est beaux mais les inconvegnants comme avoir un trop bon PC, les maps limitées en taille (sinon temps de chargements lourd), la limitation d'utilisation de pnj/éléments,... Il ne faut pas oublier non plus qu'un jeu ce n'est pas que çà même si c'est important, si tu peut rien faire niveau gameplay dû à l'absence de temps de travail.

Les graphismes me parraissent très correct sachant que des améliorations sont encore en vues ainsi que l'editeur "assisté" qui bride certains aspect du graphisme (on a nottament vue sa dans le premier mais là sa paraît très bien géré).

Pour moi c'est ok, et j'aime assez les style ainsi que les nombreuses possibilité que sa nous laisse suggérer(qui nous rapelle néanmoins nwn1 :p).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 12/10/2005 18:34 Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, Mr XXXS, même si je me permets de rappeler que Morrowind comporte aussi un éditeur de cartes et permet aussi de créer certaines autres choses...Mais certes, c'est moins évolué.

Ivellios, pourquoi est-ce que j'attends beaucoup de l'aspec graphique des futurs rpg pc? Eh bien c'est tout simplement parce que dans la mesure où les libertés offertes par les titres vidéoludiques sont LOIN d'égaler celle dont on peut jouir lors de parties sur papier, j'estime qu'ils peuvent (doivent) bien se rattraper quelque part...
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 12/10/2005 18:46 Sujet du message:
C'est même pas le problème, ils se sont mis en avant, disant certains aspects allaient nous époustouffler, donc c'est normal qu'on en demande un peu. Je renouvelle aussi mon conseil, allez donc voir le trailer de Quake Wars pour savoir ce qu'est un jeu Next gen, de quoi les moteurs graphiques sont capables.

Et puis y'a un truc qui m'étonne, c'est les avis: ils sont trop fixés par rapport à NWN 1, un jeu datant de quoi? 3 ou 4 ans? Pas grand monde compare à des jeux de maintenant, mais par exemple, the Witcher m'a plus (ou au moins autant, et il avait le bénéfice de sortir plus tot) ravis les yeux par ses paysages hein... et c'est pas un module ou des packs d'amélioration faits par des passionnés, mais une équipe de professionels disposant de bien plus de technologies que pour le premier! Et ils sont payés! Donc bon, par rapport à leurs promesses, et à nos attentes (on attendait mieux qu'un the Witcher), et en prenant du recule, moyen quoi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivellios



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Poitiers
Message Posté le: 12/10/2005 20:04 Sujet du message:
Niveau graphisme c'est sûr il est loin de ce que l'on peut attendre en 2006 (notamment UT 2007 qui est très très loin), pour moi les deux jeux ne se comparent pas, il faudrait un jeu de même type (Morrowind mais l'aspect multijoueur n'est pas présent, ce qui influe beaucoup je trouve).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 12/10/2005 20:07 Sujet du message:
Personnellement je les trouve superbe moi ces graphismes .

Et pour rien au monde je voudrais des graphismes dignes des dernières bombes high-tech . La raison ? Je n'ai pas le smoyens d'investir dans une carte graphique dernier cri pour le faire tourner .

Je trouve le jeu très beau et ça me convient totalement Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 12/10/2005 21:00 Sujet du message:
Encore une fois, vous comparez des choses non comparables. Nwn2 a eu peu de temps pour etre développé, contrairement aux jeux "Next Gen" dont vous parlez.
De plus, Nwn2 permettra aux joueurs de créer de maniere completement intuitive et facile de créer son propre monde ! Donnez moi donc un jeu "Next Gen" capable de se vanter de faire la meme chose ...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 12/10/2005 21:39 Sujet du message:
Il est clair qu'après les dires des développeurs, on aurait pu s'attendre à des images plus explicites sur différents aspects du jeu. Sachez quand même que ce n'est pas Obsidian qui a choisi les screens, mais leur éditeur Atari... or, certains de ces screenshots ne sont plus très récents (mais pas tous heureusement) Wink

Les développeurs ont affirmé que le moteur a encore évolué depuis ; évidemment, ils ne vont pas dire le contraire Rolling Eyes. Quoi qu'il en soit, quand je vois la qualité de modélisation des sangliers ou du dragon (même si je l'aurais cru plus impressionnant) ou encore les quelques effets de lumière qu'on nous a mis sous la dent, je suis confiant quant à la qualité finale du jeu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 12/10/2005 21:49 Sujet du message:
Moi les Graphismes me vont aussi je prefere garder des graphismes comme sa est qu'il améliore la persistance des serveurs par exemple l'aurora que de trouver un NwN1 avec un moteur Oblivion... Bref déja de savoir que on pourra dans le jeu placer des Plaçable de maniére persistante en direct sa me donne envie j'espere qu'ils vont faire des trucs dans se genre en commençant par un System d'artisana digne du nom au minimum comme le CNR...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Melancholia



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 18
Message Posté le: 12/10/2005 22:08 Sujet du message:
Mithrandir
Personnellement je les trouve superbe moi ces graphismes .

Et pour rien au monde je voudrais des graphismes dignes des dernières bombes high-tech . La raison ? Je n'ai pas le smoyens d'investir dans une carte graphique dernier cri pour le faire tourner .

Je trouve le jeu très beau et ça me convient totalement Wink


Il y a certains jeux qui ne tourneront plus sur mon pc (et qui me plaisent énormément), je ne suis pas contre le progrès graphique pour autant. C'est un raisonnement assez égoïste...
_________________
"Le mal est relatif mon ami; les moutons pensent-ils du bien du berger?"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 12/10/2005 22:23 Sujet du message:
Le système d'artisanat peut être fait par la communauté, et même le CNR serra probablement adaptable. D'autant qu'ils ont parlé de menus personnalisables. Alors que le moteur du jeu ne sera plus modifiable. Quant contenu de créatures et d'items, c'est beaucoup moins sûr que pour le premier opus si la news concernant l'animation et le logiciel utilisé (qui coutait avaient-ils dit très cher) n'a pas changé (enfin ça compliquerait les choses si je me souviens bien). J'espère en tout cas que le temps consacré à la campagne solo ne sera pas pris sur le temps de développement de l'éditeur. Parceque je suis d'accord avec MrXXS, le multijoueur et l'éditeur sont les vrais aspects de Neverwinter (d'ailleurs je n'aurais pas dit "EN PLUS il permet de créer...", car ce n'est pas le bonus du jeu mais ce qui a fait son succès Razz).

Au fait, j'aimerais savoir si se terrer dans les ombres que les astres vont mettre en valeur donnera des bonus de discrétion. Ca serait une bonne nouvelle s'ils s'interessent à ces aspects qu'offrent leurs innovations.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 13/10/2005 18:01 Sujet du message:
Je ne vois pas l'intérêt de créer un jeu que seuls les PC High-Tech pourront faire tourner . Surtout pour un RPG multijoueur comme NwN, si seulement 5% de la population peut le faire tourner, il perdra tout le charme qui a fait son succès .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group