Login: Pass:
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 13/03/2008 18:23 Sujet du message: Atari & Steam (Adieu Securom !?)

Atari & Steam ont annoncé hier soir dans un communiqué de presse leurs intentions de travailler ensemble.

Pour ceux qui ne connaissent pas Steam, c'est une plateforme de distribution de jeux vidéos principalement crée pour les jeux et les extensions édité par VALVE (Half Life, Half Life², etc . . .). Par son efficacité et son succès auprès des joueurs, la plateforme séduit de plus en plus d'éditeur pour distribuer leurs jeux et de plus en plus de titre sont donc disponible dessus.

Pour le moment, une petite dizaine de jeux de l'éditeur francophonesont déjà disponible via Steam.

Cependant, ils ont également annoncé que NwN 2 ainsi que son extension seraient disponible sur la plateforme dans les prochaines semaines.

Les nombreux joueurs utilisant la plateforme pourront donc jouer la campagne solo mais également rejoindre les parties multijoueurs ce qui devraient redonner espoir aux créateurs de module.

Steam fonctionne par téléchargement donc j'en ai conclu que Securom allait disparaître pour les utilisateurs de Steam. Bien sur, il n'y a rien d'officiel à ce sujet... (mais ce serait dans la logique des choses si NwN 2 fonctionnerait comme les autres jeux dispos sur Steam)

Voila pour ces bonnes nouvelles.

Bon jeu à toutes et à tous Smile



Source : Clubic
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 14/03/2008 10:12 Sujet du message:
Je te rappelle que NwN2 possède déjà une version téléchargeable.

Celle-ci est équipée d'une protection securom elle-aussi, mais dans une version purement élecrtronique impliquant une connexion internet active.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 14/03/2008 13:52 Sujet du message:
De toute façon , atari paye pour avoir le droit d'utiliser utiliser securon , alors que securom ne protége rien du tout ( sauf des grosses feignasses qui ont pas envie d'utiliser google ) vu que légalement , sans aucuns cracks , et avec juste quelque minutes a consacrer a cela , securom permet de jouer sans avoir le DVD dans le lecteur.

J'ai toujours admiré les comerciaux qui parvenaient a vendre de la came merdique ... a défaut d'être honnête , ils ont tout le même le mérite de faire preuve d'un grand talent de persuasion en étant capable de fourguer de la daube , et en la faisant certainement payer extrémement cher ... ! Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 14/03/2008 15:33 Sujet du message:
@Sem : +200

@Argyl : Nous verrons bien avec steam ce qu'il en ait Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 14/03/2008 19:22 Sujet du message:

Intéressant et sympa comme initiative, mais je doute que ça redonne un quelconque souffle à NWN2. D'ailleurs Clubic dans sa news semble mettre en avant The Witcher (avec les deux screenshots), enfin ce n'est que mon impression. Wink

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 17/03/2008 15:37 Sujet du message:
Normal, The Witcher n'est pas un truc codé avec des pieds gauches (comme NwN2... oh je n'ai pas dit ça.... qui s'amuse à lire mes pensées, c'est privé ces affaires là Evil or Very Mad ).

Il possède un véritable soutien/écoute communautaire et une politique de traitement des joueurs (clients) d'une toute autre qualité.
Rien qu'à voir ce qui sera donné en échange à tous ceux qui ont enregistré leur jeu.

Doit-on voir là une union étrange entre un développeur prometteur et un éditeur pas en faillite ?

Ça c'est juste pour entretenir Paul et Mickey Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 18/03/2008 10:13 Sujet du message:

Ahahah! Smile

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group