Login: Pass:
Firya'nis



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Message Posté le: 26/06/2007 14:31 Sujet du message: Bug d'affichage dans le toolset
Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes dans le toolset NWN2. Je ne saurais plus dire si je rencontrais ce problème avec le jeu original (non patché) mais si ce n'est pas le cas, il a clairement du apparaitre dès le premier patch parce que ca fait des mois que j'attend un correctif et voyant qu'il n'arrive pas et que personne ne parle de ce problème, j'en viens à me demander si ca ne vient pas d'un truc chez moi.

Voici un screenshot...



A) Le label du bouton "Emetteur de particules" devrait être "Son" ou "Sons" mais certainement pas "Emetteur de particules" puisqu'il est situé juste à coté du bouton "Musique" et que les options qu'il propose sont liées au son et non aux particules.

B) Mon plus gros problème... et il rend le travail dans le toolset très désagréable. L'affichage de tous les panneaux latéraux est correct mais lorsque je clique sur l'onglet "Terrain" et que le panel s'affiche, vous voyez ce que j'obtient. C'est encore pire lorsque je zappe entre les modes "Terrain", "Texture", "Herbe" et "Eau" parce que l'affichage de toutes les options disponibles dans ces différents modes finit par se mélanger...

J'utilise Windows XP Pro SP2 32-bits. Ma carte graphique est une Point of View 8800 GTX 768 Mo. Je dispose de 2 Go de RAM de chez Corsair. J'avais déjà le problème avec une Leadtek 7900 GT 256 Mo sur la même config. J'ai récemment installé Vista Integrale 64-bits et le problème était encore identique.

Pourtant, je n'ai pas le moindre bug dans le jeu (de ce genre... sinon, on peut tjrs parler de cette foutue caméra qui se bloque en rotation autour du perso lorsque la caméra tourne au moment où un dialogue commence), ni dans les autres jeux.

J'ai bien évidemment déjà tenté la réinstallation mais cela ne change rien. Est-ce que d'autres ont ce problème ? Est-ce que quelqu'un connait une solution ? Est-ce que quelqu'un sait si Obsidian a l'intention de corriger cela parce que franchement, le label incorrect pour le bouton, ca passe encore même si ca fait tâche mais le bug d'affichage du panel "Terrain", ca le fait vraiment pas et si mes souvenirs sont bons, il est apparu dès le premier patch ! Il serait p'tet temps qu'il disparaisse... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 26/06/2007 16:09 Sujet du message:
Pour les problèmes de traduction foireuse des boutons, je te conseille de passer le Toolset en anglais, si tu n'es pas anglophobe. Suis la manip (question VIII).
Sinon, il faut attendre l'initiative d'Atari Europe, qui ne tardera pas j'en suis sûr. Rolling Eyes

Je n'ai pas le deuxième bug et je ne me souviens pas en avoir entendu parler.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 26/06/2007 16:13 Sujet du message:

Perso j'ai un bug assez similaire et qui existe depuis pas mal de temps: Si je lance le jeu en ayant le toolset ouvert, après tous mes menus déconnent un peu comme sur ton screeshot du toolset .

J'avais format mon PC rien n'y avait changé, j'ai donc pris l'habitude de fermer le toolset avant de lancer le jeu. Shocked Mais bon je suis pas sur qu'on est le même problème.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 26/06/2007 16:16 Sujet du message:
Pour le A, c'est un erreur de ligne dans le dialog.tlk, c'est connu de tous les utilisateurs de l'éditeur, mais étrangement, on en a pas ancore parlé ennfin pas dans le sens de ce seul point.

Pour le B, c'est la première fois que je le vois et que j'en entends parler , tu es donc "l'heureux détenteur" d'un bug unique Twisted Evil qui par conséquent ne sera sans doute jamais corrigé, sauf par hasard ou erreur. Désolé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 26/06/2007 16:26 Sujet du message:

Heu, l'interface du toolset utilise les tlk pour la traduction de ces éléments? Je pensais que c'était direct dans les dlls. Shocked

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 26/06/2007 16:47 Sujet du message:
Non c'est bien toi qui as raison Antilia. Ce qui me fait d'ailleurs penser que depuis que j'ai quelques compétences en programmation et le matériel nécessaire, je pourrais moi-même corriger ces erreurs de traduction dans l'interface. Confused
PS : Mais après un rapide tour d'horizon, je ne vais pas le faire. Mr. Green
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 26/06/2007 19:27 Sujet du message:
Tiens donc... autant pour moi si vous êtes sûr de vous Very Happy

*s'en va quand même vérifier, trois avis valant mieux qu'un Twisted Evil *
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 26/06/2007 20:07 Sujet du message:
Te fatigue pas boss, j'ai pas dit ça à la légère. Wink (La curiosité tiraille quand même, pas vrai ? Razz)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 26/06/2007 23:38 Sujet du message:
L'affichage des panneaux est normalement géré par .Net, as-tu tenté de réinstaller la plateforme ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJay



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 9/02/2008 21:37 Sujet du message: relance
Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car il se trouve que j'ai exactement le même problème. A savoir, un bug graphique sur l'onglet Terrain, alors que tout le reste des menus s'affichent correctement. Rolling Eyes

Le bug est en tout point similaire au screen que proposait Firya'nis.

J'ai réessayé de réinstaller .Net comme le suggerait Anthraxcite. Mais c'est toujours la même chose. Crying or Very sad

Je n'avais pas ce bug sur mon ancienne config.
Avant : Athlon64 3500+, Ati X800XT PE, 2Go PC3200 Corsair
Maintenant : E6700, Geforce 8800GTS, 2Go PC8500 G-Skill

Se pourrait-il donc que ce bug provienne de la geforce ? Puisque Firya'nis semble avoir une carte graphique similaire.

Depuis la découverte de ce bug, peut-etre existe-t-il une solution ?
Pouvez-vous m'aider ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJay



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 13/02/2008 11:02 Sujet du message: resolu
Re-bonjour,

finalement, en fouillant un peu sur les forums anglophones j'ai trouvé la solution, ou plutot d'où venait le problème.

C'est une incompatibilité entre le thème Windows et le toolset. Il faut désactiver le thème avant d'utiliser le toolset.

Voici le post original qui traite du sujet.

Voilà, en espérant que ça aidera ceux qui tomberont sur ce problème. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group