Login: Pass:
bleurks



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 2
Message Posté le: 26/01/2008 21:25 Sujet du message: help pour un nouvel ordi!
voilà je miss nulle en info, et je pense changer mon pc pour plusieurs raisons, dont les pb de compatibilités ou de performances des jeux infos... pour le moment j'ai un hp avec dans le désordre
amd athlon XP 2600+ ( 19.1 ghz) 256mo ram
carte graphique ati 9200 et 128 mo de mem vidéo, un vieux bouzin donc, pas assez puissant, j'ai jamais pu jouer à nwn 2, je me doute bien du pb...
Du coup je me dis qu'il me faut un autre processeur, une autre carte vidéo et tout le reste.Le soucis c'est que les ordi sont sous vista( enfin ceux que j'ai vu) du coup les pb de compatibilité sont -ils résolus? est ce qu'un truc du style amd athlon 64x 2 6000+, chipset nvidia nforce 430, carte graphique ge forece 85000gt 512 mo vidéo et 3 go de mémoire vive c'est bien, sachant qu'il y aura vista dessus? ben voilà tout est là! merci de me répondre vite, c'est encore les soldes chez les vendeurs de pc du coin...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 28/01/2008 11:40 Sujet du message:
Normalement, ça passe très bien, après il existe quelques problèmes mineurs (en général) que ce soit sous XP ou Vista, mais qu'il n'est pas obligatoire de ressentir.

C'est un peu comme les effets secondaires des médicaments ^^ Ça dépend de la personne, c'est jamais tout à fait pareil Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleurks



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 2
Message Posté le: 29/01/2008 9:17 Sujet du message: MERCI
Bon, je continue mes rechreches pour être sûre de ne pas me tromper... il y a 5 ans que j'ai mon nourdin, il avait un bon processeur pour l'époque... et puis s'était plus simple de les choisir... là entre le amd 64 x2 et le intel core 2 q 6600, je ne sais quoi prendre... :oops: si tu pouvais encore m'aiguiller, cela sera sympa!
encore merci, bleurks
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 29/01/2008 12:10 Sujet du message:
Là je dirais que c'est une question de porte monnaie Twisted Evil

Les core2 duo extreme sont très bien, mais plutôt cher, les 64X2 sont beaucoup moins cher et un peu moins pointu... Je ferai remarquer toutefois que le commun des mortels n'y verra aucune différence et que NwN2 n'est pas multithreadé donc que l'on doit lui définir une affinité sur un double coeur et qu'un mono-coeur ferra par conséquent aussi bien.

Donc autant, taper surtout dans de la bonne carte graphique (ça servira toujours) et de la bonne Ram en nombre Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group