Login: Pass:
Guiylan



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 4
Message Posté le: 20/11/2007 0:16 Sujet du message: A propos des matériaux des armes et des armures
Pour commencer, bonjour à toute la communauté ! (c'est mon premier post Smile )

J'aurais voulu savoir quel effet avait sur une arme ou une armure le choix de tel ou tel matériau.

Par exemple, quelle différence cela donnera-t-il si je crafte une épée longue avec, à la place du fer,
* du sombracier
* de fer froid
* du mithril
* de l'adamantium
* etc.

Même question pour une armure métallique.

Même question pour une armure de cuir (à ceci près que les matériaux possibles seront différents).

Même question pour une arme de bois (même chose).

Petite question connexe : est-ce qu'on peut mélanger des métaux (p.ex. faire une dague avec un lingot de fer froid et un lingot de mithril) ? Si oui, ça donne quoi ?

Autre question complémentaire : j'ai lu quelque part qu'une arme ou armure de base (fer, bois ou cuir normal) peut recevoir 3 enchantements et une réalisée dans un matériau plus particulier ne peut en recevoir que 2. Est-ce bien juste ? Et si oui, est-ce qu'un bonus d'altération (d'une arme ou d'une armure) est compté dans ces 2 - ou 3 - enchantements, ou vient-il en plus ?

Merci bien Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyche



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: st etienne
Message Posté le: 20/11/2007 9:31 Sujet du message:
Bonjour à toi.
Les matériaux spéciaux tels que le sombre acier, l'adamantium le vif argent tout ça tout ça, sont effectivement considérés comme un enchantement, ce qui fait que tu ne peux rajouter que 2 enchantements lorsque tu vas utiliser la magie.
ex : Une épée en fer normal pourra devenir +3 de foudre et sainte
Une épée en adamantium ne pourra devenir elle que +3 de foudre ou +3 saint mais pas les deux.

En ce qui concerne les métaux utilisés, ils agissent sur la réduction de dommage de tes ennemis. Par exemple, lorsque tu vas combattre des loups garou, je te conseil de t'équiper (ce n'est pas obligatoire, juste pour le RP) de l'ame de vif argent, pourquoi? simplement parce que les loups garou possèdent une réduction de dégats de 15/argent, et une vulnérabilité à l'argent. Ce qui signifie que toute arme qui n'est pas en argent frappant un loup garou ne fera pas ses 15premiers dommages donc il te faudra faire 16 de dommages au minimum par coup pour blésser un peu un loup garou. En revanche, une arme faite de vif argent ignore cette résistance et même double les dommages infligés au graou.

Pour les armures je ne peux pas trop te dire je ne m'en suis pas servi encore. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiylan



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 4
Message Posté le: 25/11/2007 15:16 Sujet du message:
Merci ! Smile

Qqn d'autre connaît les armures ?

Et les armes en matériaux spéciaux, ça n'a que cette propriété-là alors ? Taper avec de l'adamantium p.ex. une créature normale revient à la taper avec du fer ?

Et pour les créatures spéciales, il y a une progression dans les matériaux ? Càd est-ce qu'une créature vulnérable au fer froid le sera aussi à un matériau plus rare, ou ça se limite au fer froid (et pas au vif-argent, à l'adamantium, etc.) ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyche



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: st etienne
Message Posté le: 26/11/2007 12:26 Sujet du message:
Une immunité/résistance s'écrit toujours de la même façon :

quantité de domages réduits / comment enlever la réduction.

je m'explique :

15/argent, veux dire que 15domages sont réduits sauf si l'on frappe avec une lame en argent.
5/magie, veux dire que 5 domages sont réduits sauf si l'on frappe avec un projectile de magie.
10/- signifie (comme la réduction des barbare), veux dire que cette réduction s'applique à toutes les formes de domage.

En revanche, une réduction de dommage élémentaire se lit différemment.
10/feu, veux dire que 10domages sont réduits sur tous les domages reçut de type élémentaire feu.
etc.. pour tous les éléments, feu, froid, foudre, son, acide, élèctricité.

Une arme forgée en Adamantium à l'avantage (en ce qui concerne le jdr papier) d'être 50% plus légère, je n'ai jamais pensé à regarder sur les armes du jeu. Un autre avantage de l'adamantium est bien entendu sa résistance. un arme en fer est cassable, une arme en adamantium ou en Mitral le sont bien moins facilement. hélàs, nwn ne tient pas compte de la solidité des armes/armure.

Voilà, j'espère t'avoir guidé un peu plus.

Cordialement, Lyche !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiylan



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 4
Message Posté le: 26/11/2007 22:33 Sujet du message:
Merci, merci... Smile

Y a-t-il quelqu'un qui a testé pour les armures ?
Car là, je suppose que ça fonctionne différemment. Peut-être que ça accorde des résistances spécifiques à certains types de dommage (acide, magie, etc.) ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalhardamash



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 9
Message Posté le: 4/02/2008 23:29 Sujet du message:
Mon cher Guiylan , Laughing J'ai lu un peu tes questions et les reponses que l'on ta doner et je les aies trouver interessantes mais un peu vague en meme temps un chef cuisinier ne livre jammais le secret de sa recette. Laughing
Moi je ne me considère pas comme un chef mais oui j' ai beaucoup chercher et avec pas mal d'acharnement car c'est un des aspect du jeu qui me passione le plus depuis NWN1 Arrow j'ai tres souvent pris des mages comme avatar. Rolling Eyes Je n'ai ,pas le temps de t'initier aux finneses de l'alchimie mais si cela te plait vraiment je veux bien repondre a une de tes question ou t'expliquer pouquoi cela ne fonctionne pas et comment y remédier dans l'éventualiter que tu ne me demmande pas l'imposible Laughing
Baalhardamash
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group