Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 8/10/2005 11:52 Sujet du message: Interface graphique : personnalisation et scripts

Nouvelle intéressante, à la fois pour les joueurs et moddeurs de NWN2 : il sera possible de skinner l'interface (rien de nouveau par rapport à ce qu'on savait déjà), et peut-être aussi d'afficher de nouveaux éléments de l'interface par script, et d'appeler des scripts sur le serveur à partir de ces éléments. Si cette fonctionnalité est finalement implémentée, il est clair que cela ouvrira de nouvelles possibilités de Gameplay sur NWN 2 (mini-jeux, menus personnalisés, système d'artisanat intégré dans l'interface, etc...)

Anthony Davis : A l'heure actuelle, l'interface graphique n'est pas spécifique à une campagne ou un module, et il est impossible de créer des éléments de l'interface via des scripts (à quelques exceptions près...)

Demetrious : En tant que créateur d'un module, pourrai-je ajouter un bouton personnalisé et le placer sur l'interface du joueur ? Ce bouton pourra-t-il être configuré pour lancer un script particulier, lorsqu'il sera activé ?

Anthony Davis : Nous étudions la possibilité d'appeler des scripts à partir de l'interface. Nous n'avons pas encore pris de décision pour le moment, mais il est clair qu'une telle fonctionnalité serait vraiment puissante.

Demetrious : Pourrai-je faire afficher une nouvelle interface si le joueur entre dans une certaine région ? Par exemple, si le joueur se trouve à l'intérieur d'un trigger, pourra-t-on afficher quelques boutons supplémentaires (par exemple pour permettre à un joueur se trouvant à la proue d'un navire, de contrôler un canon) ?

Anthony Davis : C'est le genre de fonctionnalités que nous aimerions ajouter, mais il faut voir si c'est faisable et suffisamment stable / sûr.

Anthony Davis : Laissez-moi résumer où nous en sommes en ce qui concerne l'interface graphique.

L'interface est entièrement skinnable. Cela signifie que si vous n'aimez pas certaines couleurs ou images, vous pourrez les remplacer par les vôtres.

Quant à une interface customizable, c'est une autre histoire. Certaines fenêtres de l'interface sont trop compliquées pour permettre de les personnaliser entièrement. Vous pourrez toujours supprimer des éléments de l'interface, et dans la plupart des cas vous pourrez également en ajouter.

Vous (NDLR : les joueurs) ne pouvez pas écrire vos propres fonctions appelées par des éléments de l'interface. Néanmoins, nous sommes en train d'étudier la possibilité d'appeler des scripts à partir d'éléments de l'interface. Il y a tout de même plusieurs obstacles à cela. A l'heure actuelle, les scripts sont uniquement appelés par le serveur et sont donc autorisés par celui-ci.

Quoi qu'il en soit, nous nous penchons sur tout ceci.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 15/01/2006 17:53 Sujet du message:
je pense qu'une interface modifiable (les "skins") est superflue. Par contre, controler un canon ou catapulte, ce serait pas mal (quoique...); et des mini-jeux, pourquoi pas?
_________________
je suis impatient de voir le jeu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group