Login: Pass:
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 10/11/2007 21:17 Sujet du message: [Prob] Téléporter un placeable...
Voila...

j'aimerai teleporter un placeable. Un coffre pour être plus précis... et j'y arrive pas...

JumpToObject et ActionJumpToObject n'ont pas l'air de fonctionner avec des placeables...
De même le copyObject n'a pas l'air de fonctionner non plus...

Biensur mon placeable contient des objets pouvant varier avec le temps... donc pas possible d'utiliser non plus le createObject avec un blueprint précis...

Dois je tout me taper à la main avec la création de variable pour chaque élément du coffre et tout?
Ou existe-t-il une solution miracle me permettant d'alléger le code et m'éviter des prises de têtes inutiles?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 12/11/2007 10:19 Sujet du message:
Modification du problème...

Citation
Le cas échéant... vous seriez pas comment réduire le temps de disparition d'un objet détruit?

Je m'explique : Je m'excrime à vouloir que le PJ se fasse suivre d'un chariot à un moment du jeu. Le chariot étant un placeable et pas une créature, impossible de faire direct un follow ou un movetoObject...
Je lui fait donc faire des téléportation toutes les secondes (à l'endroit d'un bonhomme invisible qui lui suit notre PJ)
-> le problème : la téléportation se résume en une destruction de l'objet et en une reconstruction à l'identique un peu plus loin -> j'assiste à une destruction au maximum toutes les secondes et le temps d'effacement d'un objet visuellement est de 2 secondes dans le jeu...
-> je me retrouve donc avec deux chariot qui me suivent... c'est pas spécialement beau...

-> Y a t il donc une fonction (ou une propriété de l'objet) qui permet de réduire ce temps de destruction à 0.5 sec pour cet objet?


En fait, le temps est plus ou moins aléatoire d'après ce que je vois :

- Lorsque je m'arrete (cad : le chariot ne bouge plus pendant quelques secondes), ce dernier met plus d'une seconde (voir parfois plus de 2) a être détruit lorsque je recommence a bouger.

- Lorsque je suis en plein mouvement (cad : Le chariot qui me suit n'arrete pas d'être détruit et recréer un peu plus loin) le chariot met pile une seconde a disparaitre...

Résultat :
Lorsque je suis en mouvement, j'ai un beau chariot qui bouge derrière moi. (en mettant un delayCommand de 1 seconde sur la création du nouveau chariot)
Lorsque je me remet à marcher, c'est toujours moche...

J'ai essayé de faire des tests pour voir si je voyais toujours l'objet devant être détruit, mais même si il est toujours visible à l'écran, j'ai l'impression que le jeu le considère déjà comme détruit Shocked

Donc si quelqu un a une idée de génie me permettant de me sortir de là ... (genre : pouvoir créer une créature avec l'aspect d'un chariot par exemple... ca serait tellement plus simple...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 12/11/2007 12:17 Sujet du message:
je sais qu'il est possible de transformer un Pj en un objet. Donc, tu dois pouvoir faire cela pour un compagnon. A ce moment là, tu crées un pnj que tu transformes en charriot via script et encore par script tu dois pouvoir le faire suivre ton perso. Je n'ai pas fait ce système donc je en peux t'en dire plus.



voilà sur cette image, le petit bâteau au centre est un PJ transformé et on peut se déplacer sur la carte sous cet aspect.

si tu veux poser une question sur notre forum c'est par ici :http://mow-lvp.forum2jeux.com/index.htm
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 12/11/2007 16:02 Sujet du message:
Merci pour l'info,

je m'en vais derechef quemander de l'aide a ces pirates! ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murin



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 19
Localisation: Paris
Message Posté le: 12/11/2007 23:18 Sujet du message:
C'est pas vraiment une transformation, il suffit de changer l'apparence du PNJ dans ses propriétés.

Sinon tu peux aussi lui mettre un SEF dessus qui le transforme en placeable. Tu créés un nouveau SEF dans l'éditeur d'effets, et dans les SEF tu peux mettre un effet qui s'appele Model Effect ou un truc du genre, tu sélectionnes le placeable que tu veux et voilà... Après t'as plus qu'à appliquer l'effet sur le PNJ dans ses propriétés.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 36
Message Posté le: 13/11/2007 18:26 Sujet du message:
Sans même modifer les fichier .2da?

Ca me parait trop "simple" pour être vrai... juste a créer un nouvel effet, je vais essayer tiens!

[edité :]
Vraiment intéréssent tout ca... mais j'ai (encore?) un problème... je n'arrive pas à changer l'orientation de l'effet : la le chariot me suit en se prennant pour un crable, c'est pas génial ^^.
Y a un moyen de changer son orientation? (j'ai trouvé la position mais pas l'orientation)

PS : Concernant la création d'un objet à partir d'un model d'un placeable, je crée un autre poste.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group