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Dakeyras



Inscrit le: 06 Nov 2007
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Message Posté le: 6/11/2007 18:18 Sujet du message: [Resolu] la commande AdjustReputation
Bonjour,

je viens de me mettre à l'éditeur et pour l'instant je tatonne.

Recemment j'ai essayé de créer un dialogue qui influerai sur le vision du PC par la faction.

Pour cela, j'ai créé une nouvelle faction que j'ai initialisé a 50 envers les players. Ensuite, j'ai crée un pnj tout ce qu'il y a de plus simple, lui ai affecté cette faction et une conversation.
Dans cette conversation j'utilise le script suivant :

Code:
void main(int nChange)
{
   int nRep = GetReputation(OBJECT_SELF, GetPCSpeaker());
   AssignCommand(GetPCSpeaker(), ActionSpeakString("[Votre réputation envers Zennard était de :" + IntToString(nRep) + "]"));
   
   AdjustReputation (GetPCSpeaker(), OBJECT_SELF, nChange);
   
   nRep = GetReputation(OBJECT_SELF, GetPCSpeaker());
   AssignCommand(GetPCSpeaker(), ActionSpeakString("[Votre réputation envers Zennard est à présent de :" + IntToString(nRep) + "]"));

}


Et voila le problème :
Je demarre la conversation et choisi les paroles qui activent le script -> dans ma fenêtre de dialogue, je vois écrit :
Citation
Nain Djardin : [Votre réputation envers Zennard était de :50]

Nain Djardin : [Votre réputation envers Zennard est à présent de :50]


J'ai l'impression que la commande AdjustReputation de fait rien Shocked

Je suppose que je l'utilise mal. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Cool

Petite question subsidiaire : OBJECT_SELF retourne obligatoirement le protagoniste au PC dans une conversation ou il peut aussi retourner le PC suivant là où il est utilisé?


Dernière édition par Dakeyras le 9/11/2007 14:57; édité 2 fois
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Dakeyras



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Message Posté le: 7/11/2007 13:16 Sujet du message:
Sinon, quelqu'un a t'il une manière efficace de changer la reputation du locuteur X appartenant à la faction Y autre que AdjustReputation?

(C'est ce que j'ai trouvé dans le lexicon, mais il y a peut etre des scripts tout fait faisait la même chose. Il y a bien ga_faction_rep... mais je n'arrive pas à l'utiliser non plus Shocked )
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KorTeX



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Message Posté le: 9/11/2007 14:12 Sujet du message:
question 1
Pour moi ça devrait fonctionner. Chez moi la fonction marche bien
tu as mis combien à nChange dans le noeud de dialogue ?


question 2
dans la conversation, et quelque soit la place ou l'endroit du script, OBJECT_SELF renvoie le pnj sur qui la conversation a été lancée
GetLastSpeaker renvoie le pnj qui parle (dans le cas d'une conversation à 3 et plus) et GetPCSpeaker renvoie le pj

question 3
non c'est le seul moyen, pour une réputation personnelle
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Dakeyras



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Message Posté le: 9/11/2007 14:37 Sujet du message:
J'ai tenté des valeurs positives et négatives mais rien ne se passe.
(en gros j'ai tenté -5, -1, 3 et 5)

Merci pour les réponses aux questions 2 et 3, ca va m'aider.

[Edité] :

J'ai fini par trouver ce que c'était... comme quoi c'est toujours plus simple qu'on ne le pense... mon PNJ avait la propriété intrigue a TRUE
(pour l'instant je n'ai pas encore planché sur le problème des joueurs qui arrive et s'amuse a buter les pnj, donc je les ai quasiment tous mis en intrigue... comme un idiot.)
Un personnage ayant intrigue a TRUE ne peux être modifié de quelque facon que ce soit... et ne peux donc pas modifier sa reputation envers le pj...

Résultat: j'ai les ai mis en immortel a la place, le repop on verra plus tard!

Merci encore pour la réponse. Sans elle, je me serai acharner à trouver un problème dans le script même...
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