Login: Pass:
Akaren



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2
Message Posté le: 25/08/2007 20:04 Sujet du message: Oyé oyé, libres scripteurs !
Vous cherchez un projet pour NWN2 dont le seul but est d’être fouetté par le fondateur du module ? *sous réserve de condition*
Vous êtes capable de coder comme des chinois dans un cave (ou presque) ? *les boissons alcoolisées sont offertes*

We want you in our team !

Envie de défis, de bonne ambiance, et de participer à un projet qui a déjà deux ans : contactez moi, je vous répondrai sûrement Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 26/08/2007 21:11 Sujet du message:
Pourais tu eventuellement mettre un lien vers ton projet et le décrire... afin d'attirer plus de monde Wink
Deplus, les scripeurs sont déjà sur un projet dumoin les meilleurs, ou alors ont été dégouter de nwn2...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 27/08/2007 14:37 Sujet du message:
Xeolani
Pourais tu eventuellement mettre un lien vers ton projet et le décrire... afin d'attirer plus de monde Wink
Deplus, les scripeurs sont déjà sur un projet dumoin les meilleurs, ou alors ont été dégouter de nwn2...


Que de scepticisme Xeolani Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 27/08/2007 17:50 Sujet du message:
Bah oué, je sais, mais bon déjà que sur nwn1 il était difficile de trouver de bons scripteurs... enfin ca à toujours été plus dur de trouver un scripteur qu'un mappeur... et sur nwn2 bah les anciens scripteurs de nwn1 sont sur un projet ou alors ils ne jouent plus a nwn2 donc bon... ca risque d'etre chaud pour en trouver... apres cela ne reste que mon humble avis mais je ne pense pas avoir faux...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 27/08/2007 20:25 Sujet du message:
Moi ça va niveau mapping j'ai ce qu'il me faut mais niveau mappeur, je suis obligé de m'en chargé pour une partie.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 27/08/2007 22:22 Sujet du message:
Vala, maintenant faut qu'il se plaigne sur les sujets des autres ... t'as qu'à pas être scripteur Twisted Evil

Et puis t'es quand même un très bon mappeur Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 28/08/2007 9:17 Sujet du message:
Là où j'ai pas trop à me plaindre c'est niveau contenu personnalisé hein ?^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akaren



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2
Message Posté le: 28/08/2007 18:17 Sujet du message:
Xeolani
Pourais tu eventuellement mettre un lien vers ton projet et le décrire... afin d'attirer plus de monde


Promis, je donnerai plus de détails plus tard !

Mais il y autant peu de scripteurs que vous le pensez?

En tout cas, je veux bien te croire Xeolani Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 28/08/2007 21:42 Sujet du message:
Apprendre a scripter est a la portée de tous , mais c'est long et fastidieux, et en général les gens se découragent vite.

Et comme tout le monde le sait , plus une chose est longue et fastidieuse , et moins il y a de candidats pour se mettre au boulot.

Donc pour répondre a ta question : " Il y a aussi peu de scripteurs vous pensez ? "

je te répondrais " OUI " , car bien des gens voudraient savoir scripter parfaitement aprés avoir lu un tutorial d'une demie page A4 .
Seulement ... c'est un peu plus compliqué que ça .... et c'est a ce moment là que pas mal de monde se décourage ( pour plein de bonnes raisons , manque de motivation , manque de temps IRL , etc etc etc ) et lâche l'affaire pour décider de devenir autre chose que scripteur ... ! Laughing Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 28/08/2007 22:51 Sujet du message:
Anthraxcite
Là où j'ai pas trop à me plaindre c'est niveau contenu personnalisé hein ?^^

Ben oui, tu as un gros nul pas souvent là, enfin le terme exact c'est avec peu de temps parce qu'il participe à quelques projets homériques, qui malheureusement passe son temps à refaire ses modèles parce qu'il les trouvent pas assez bon pour tes maps ^_^

Mais pour répondre à ta question, il y a plus de scripteur que de modeleur, mais limite on peut se passer du second.
Toutefois, il faut 6 mois pour faire un scripteur moyen et 36 pour un modeleur de même niveau. Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 29/08/2007 0:22 Sujet du message:
J'ai fait des études d'informatique peu après avoir commencé nwn, je revois mes scripts nwn avant les études, j'ai honte :p. 6 mois je sais pas, ça dépend s'il est bien entouré ou pas, Ivellios a eu un très bon niveau en moins de 6 mois mais je le critiquais fortement(de manière constructive :p) quand il me montrait ses scripts et ça a fini par payer. Le tout c'est de rendre le scripteur capable de se débrouiller avec les scripts seul, logique de prog + utilisation des références type nwnlexicon,...
Par contre là le modeling c'est définitivement pas mon truc, comme le dessin ou tout autre chose trop pointue artistiquement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj-crom



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 21
Localisation: Chateauroux
Message Posté le: 29/08/2007 22:18 Sujet du message:
Il m'a fallu des années en autodidacte total pour etre capable de comprendre des scripts moyennement complexes, et de faire les copier coller aux bons endroits, pour obtenir a peu prèt ce que je voulais comme effets... Mais bon, meme le script est très riche, et comporte pas mal de spécialités, qui demande chacunes des études un peu poussée: scripts de localisation spatiales, d'effets spéciaux, de créations d'objets, d'attribution de caractéristiques, d'AI, et j'en passe des miyards.

Donc ben peut etre que si tu donnais des exemples des effets que tu recherche, ça pourrait "mettre la bave aux lèvres" d'éventuels scripteurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group