Login: Pass:
Aalock



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 3
Message Posté le: 5/10/2007 9:30 Sujet du message: La lame invisible, utile ou non?
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter l'extension et j'avoue qu'ayant un penchant pour les Roub/Assassin, je pensais monter quelques niveaux de Lame Invisible.

Cependant, je n'ai pas l'impression que cette classe soient vraiment un réel plus dans mon template. Certaines questions me viennent donc à l'esprit et n'étant pas aussi doué en matière de template de perso sur NWN2, que beaucoup d'habitués de ce forum, je me permets de vous soumettre quelques questions.

Tout d'abord est-ce que ça vaut le coup d'inclure des niveaux de lame invisible dans une template pour assassin. Si oui vaut-il mieux utiliser des kukris ou des dagues?

Si non quelle serait pour vous une bonne template assassin sur 30 niveau. 20 Roub/10 assassin? Ou le fait de pouvoir monter lvl 30 offre de nouvelles perspectives de multiclassage? Dans ce cas là vaut il mieux épée courte ou dague ou kukris?

Je souhaite faire comme race un Genasi d'eau. Et je suis tout ouïe pour lire vos conseils de template et sur les compétences essentielles à prendre pour monter un assassin performant!

Merci par avance de vos réponses. Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrow
Modérateur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 5/10/2007 11:25 Sujet du message:
Bonjour a toi,

Donc deja dans un premier temps choisis Drow.

Pourquoi?
C'est simple: +2dex, +2int, +2cha.Une des rare race qui propose autant de bonus.

Apres donc ça sera:

Roublard 20/Guerrier 1/Assassin 9/

For 10
dex 20 27
con 14
int 14
sag 8
cha 10

En Dons:
Combat a deux armes, defense a deux armes, Arme de prédilection Kukri (que apres le lvl de guerrier),maitrise du critique Kukri, science du combat a deux armes,science de la défense a deux arme, maitrise du combat a deux armes,discret,renversement,souplesse du serpent,science du critique,attaque eclair,talent déplacement silencieux,talent discrétion, combat a deux armes parfait.

Tu max tes compétences de classes et surtout utilisation d'objet magique, ce qui te permet d'utiliser parchemin et autres ^^. Personnellement j'ai tester...et bien ça fait tres mal...(surtout booster avec les parchemins).

Si tu veux mettre des lvls de lame invisible faut que tu modifie un peu mais met en que 5 car apres ça ne sert a rien...
_________________
Lisez les regles!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 5/10/2007 13:21 Sujet du message:
Sauf que sans cette PRC le roublard est mieux Wink

Autant faire roublard/amn

Roublard/assassin

ou roublard pur, au moins on ne se fait pas sucrer de sournoises.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 5/10/2007 13:54 Sujet du message:
Yrow
Bonjour a toi,

Donc deja dans un premier temps choisis Drow.

Pourquoi?
C'est simple: +2dex, +2int, +2cha.Une des rare race qui propose autant de bonus.

Apres donc ça sera:

Roublard 20/Guerrier 1/Assassin 9/

For 10
dex 20 27
con 14
int 14
sag 8
cha 10

En Dons:
Combat a deux armes, defense a deux armes, Arme de prédilection Kukri (que apres le lvl de guerrier),maitrise du critique Kukri, science du combat a deux armes,science de la défense a deux arme, maitrise du combat a deux armes,discret,renversement,souplesse du serpent,science du critique,attaque eclair,talent déplacement silencieux,talent discrétion, combat a deux armes parfait.

Tu max tes compétences de classes et surtout utilisation d'objet magique, ce qui te permet d'utiliser parchemin et autres ^^. Personnellement j'ai tester...et bien ça fait tres mal...(surtout booster avec les parchemins).

Si tu veux mettre des lvls de lame invisible faut que tu modifie un peu mais met en que 5 car apres ça ne sert a rien...


Pas possible ton explication, le drow est limité au lvl 18 max en normal donc je pense qu'il doit être limité au lvl 28 max avec l'extension.

Puis 1 lvl de guerrier ca sert a rien, vaut mieux 2 lvl et ca fait un don de plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrow
Modérateur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 5/10/2007 14:22 Sujet du message:
Rayek
Yrow
Bonjour a toi,

Donc deja dans un premier temps choisis Drow.

Pourquoi?
C'est simple: +2dex, +2int, +2cha.Une des rare race qui propose autant de bonus.

Apres donc ça sera:

Roublard 20/Guerrier 1/Assassin 9/

For 10
dex 20 27
con 14
int 14
sag 8
cha 10

En Dons:
Combat a deux armes, defense a deux armes, Arme de prédilection Kukri (que apres le lvl de guerrier),maitrise du critique Kukri, science du combat a deux armes,science de la défense a deux arme, maitrise du combat a deux armes,discret,renversement,souplesse du serpent,science du critique,attaque eclair,talent déplacement silencieux,talent discrétion, combat a deux armes parfait.

Tu max tes compétences de classes et surtout utilisation d'objet magique, ce qui te permet d'utiliser parchemin et autres ^^. Personnellement j'ai tester...et bien ça fait tres mal...(surtout booster avec les parchemins).

Si tu veux mettre des lvls de lame invisible faut que tu modifie un peu mais met en que 5 car apres ça ne sert a rien...


Pas possible ton explication, le drow est limité au lvl 18 max en normal donc je pense qu'il doit être limité au lvl 28 max avec l'extension.

Puis 1 lvl de guerrier ca sert a rien, vaut mieux 2 lvl et ca fait un don de plus.


J'ai test sur un serveur test sur une base de 30 level en Drow, donc je ne l'est pas jouer en campagne.

Deux levels de guerrier ne sert strictement a rien, un seul suffit pour 1don supplémentaire et un don gratuit pour la maitrise du kukri attirant pour sa tranche de critique.
_________________
Lisez les regles!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aalock



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 3
Message Posté le: 5/10/2007 14:34 Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

En fait je cherche à optimiser certes mais je souhaite tout de même garder la race de Genasi d'eau. Smile

Pour ce qui est des caractéristiques ça ne sert à rien de mettre plus de 1 en force et plus de 14 en int? Au début j'étais parti sur une template du style :

12
16 (18) +7
12
18(16)
8
6

En fait j'aimerai savoir le pourquoi du comment telle ou telle est plus appropriée. ^^

Et donc il vaut mieux des kukris que des épées courtes?

Edit: et un multiclassage avec un maitre d'arme ne serait-il pas un petit plus? Je demande au cas où. ^^

14 Roub/9Ass/7MdA par exemple?

Encore merci pour vos réponses!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrow
Modérateur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 5/10/2007 18:14 Sujet du message:
Deja la force tu t'en fiche un peut ce qu'y t'interesse c'est les sournoises donc la dex.
Plus de 14 en int ne sert a rien car 14 te permet deja d'acces aux dons les plus importants, (sauf pour lame invisible pour défence décontractée)

Telle ou telle approprié de quoi? ^^

Kukri est mieu pour son taux de critique.

MDA augmentera ta BA mais ça te baissera fortement tes sournoises et oublie pas qu'il te faut en don combat a deux armes parfait (autant d'attaque de ton arme gauche que droite)
_________________
Lisez les regles!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aalock



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 3
Message Posté le: 5/10/2007 21:38 Sujet du message:
Telle ou telle caractéristique en fait. Mais tu m'y répond très bien. Smile

Donc si je comprends bien, 14 en int suffisent. et 10 en force également mettre 12 pour le +1 dégat n'est pas forcément nécessaire?

Et tu penses que la perte de dégats engendrée par l'utilisation d'un Kukri est compensée par son taux de critique supérieur?

Encore merci pour les réponses!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrow
Modérateur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 5/10/2007 22:08 Sujet du message:
Il vaut mieux favoriser au max la dex car tu aura beaucoup plus de puissance pour les sournoise..un roublard est lache, il n'attaque jamais en face donc les 12 en force sont inutiles.

En jeu en ligne oui, mais sur L'Add-on avec tous les immus critiques non.

De rien pour les reponses, je ne suis pas expert mais je m'efforce de m'améliorer^^
_________________
Lisez les regles!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kwed



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 5
Message Posté le: 4/11/2007 19:39 Sujet du message:
Yrow

Plus de 14 en int ne sert a rien ... blabla


LoL, le DD de paralysie de l'attaque de l'assassin est basé sur l'Int...

De rien Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 4/11/2007 22:33 Sujet du message:
Yrow
J'ai test sur un serveur test sur une base de 30 level en Drow, donc je ne l'est pas jouer en campagne.


Et bien, comme la sous-race Drow a un ECL de 2, il ne peut sans modification de l'ECL ou de la table d'XP dépasser 18 si limite à 20 ou 28 si limite à 30.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group