Login: Pass:
Penssez-vous qu'il est possible de tricher en rp persistant ?
Impossible, les protections de bioware sont bien trop balaise, lol (en effet xD)
 6% 
[ 3 ]
6%
Oui mais ca doit être vraiment compliqué !
 11% 
[ 5 ]
11%
Oui.
 72% 
[ 32 ]
72%
Déjà entandut parler de cheat mais sans plus.
 9% 
[ 4 ]
9%

Total des votes : 44
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 2/11/2005 13:36 Sujet du message:
Meme si on ne prend pas en compte les abus de bugs, la triche est possible. Je parle en connaissance de cause puisque c'est arrivé sur le PW dont je m'occupais.

L'option personnages légaux n'est en effet pas cochée parcequ'il utilise des systemes comme le PRC qui peuvent entrainer de personnages considérés comme illégaux meme s'ils ne le sont pas. Bref, c'est parceque cette option entrainait plus de problemes qu'elle n'en corrigeait que nous l'avons enlevé.

Ceci dit, la légalité des personnages n'étant plus vérifiée, il est possible de modifier la création de personnage, comme par exemple en changeant les carac de base de chaque race, ou les dons de départ des classes dans les 2da de son pc. La création de personnage se faisant coté client, il est tout a fait possible de la modifier comme on veut (il est meme possible de s'ajouter des ailes en créant un perso sur un serveur online, c'est pour dire).

Mais bon, c'est quand meme assez inutile puisque ce genre de tricheries est vite détectée et que les joueurs qui se sont amusés a ca ont étés bannis sans avertissement. Ils étaient conscient de ce qu'ils faisaient et maintenant il faut qu'ils assument.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 2/11/2005 14:52 Sujet du message:
Il y a bien d'autres abus très génant que heureusement peu de monde connaissent. Par exemple la possibilité des le niveau 1 de lancer des sorts à l'infini et d'incanter tres rapidement. C'est possible aussi de soigner une personne qui se trouve a l'autre bout de la carte et même dans une autre zone. Ces bugs ne peuvent être corrigé par script apparement tout ça est codé en dur dans l'EXE du moins d'apres les personnes qui avaient essayé de les corriger.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 19/11/2005 14:35 Sujet du message:
Never winter nights n'est pas le jeu le plus sécurisé, bien loin de là, il souffre d'ailleurs de beaucoup de bugs gênants. Mais il faut faire la différence entre triche, bugs et piratage.
La triche c'est par exemple un code, un problème sur un module qui permeterait a un joueur de gagner beaucoup d'or ou d'xp en peu de temps.

Dans les bugs de nwn que je connaisse, il y en a un paquets, certains nuisible pour l'utilisateur, d'autre pour la communauté entière: (d'ailleurs si un programmateur de bioware me demande de les lui dirent pour les rectifier si une nouvelle version est en démarche, je suis d'accord)
-Passer a travers n'importe quel porte.
-Se connecter avec n'importe quel compte. (Pas toujours mais c'est peut être ce qu'il faudrait être rectifier en premier, les maître de jeu peuvent mettre une protection comme sur Fast French mais ca demande une base MySQL je pense et des connaissances.)
-Dupliquer ses armes ou armures. (Bugs récents, j'en dirait pas plus au cas ou quelqu'un comprendrais le fonctionnement.)
-Dextérité a 255.
-Préparation de sort rapide.
-Ecriture violette ou rouge.
-Effets de sorts inévitables. (même si le DD de l'ennemi réussi.)
-Les joueurs peuvent avoir n'importe ou n'importe quand la rapidité moine a fond en étant d'une autre classe.

En piratage, on trouve le plantage de serveur de plusieurs façons.

Ce sont les seules qui me viennent a l'esprit.
EDIT: Dans les bugs il y a le bug de l'attaque en rotation et du contresort qui ne sont pas gênants, mais qui sont quand même des bugs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heth



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 3
Message Posté le: 1/12/2005 14:08 Sujet du message:
Le problème est que pour éviter qu'un joueur fasse de l'exploit, il faut mettre en place un script. Mais un script ca utiliser des ressources sur le serveur entre autres. Donc certains serveurs ne pouvait pas se permettre de bloquer tous els exploits par script par manque de ressources...
_________________
Heth, paladine de Heaum.
Ozyr, paladin de Pélor.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost_Storm



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 22
Message Posté le: 6/12/2005 7:39 Sujet du message:
Heth
Le problème est que pour éviter qu'un joueur fasse de l'exploit, il faut mettre en place un script. Mais un script ca utiliser des ressources sur le serveur entre autres. Donc certains serveurs ne pouvait pas se permettre de bloquer tous els exploits par script par manque de ressources...


Oui, maintenant que le sondage est fait on peut le dire nwn est vraiment un jeux peux securisé Rolling Eyes , il est aussi possible de débloquer la totalité des sorts et celà encore une fois via l'absence d'obligation de personnages légaux.
Pour ce qui est des bugs proprement parler je n'en connais que trés peux personnelement Surprised

Pour ce qui est de ton message Heth, l'option Script en mémoir cache sert en partie pour ce genre de script. Je rajouterais aussi que les scripts sont rarement les causes du lag sur les servers et qu'un script verifiant des stats dans le on enter du mod ne prend que trés peux de place (j'en ai un sur mon module ^^ et c'est un script plutôt lourd pour un filtre)

(edit: j'allais oublier de rajouter que l'ajout de dons aux classes de departs est trés dur à reperer par les md mais je ne pense pas que beaucoup de personnes s'amusent à celà, ce genre de choses coupent vraiment une grande partie de l'interet de bases du jeu, celle de creer un personnage et de le reussir malgrés les limites imposées par exemple.)

(desolé pour la faute enorme dans le sondage T_T)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 24/08/2006 17:37 Sujet du message:
A ma connaissance, il ya aussi les deco/reco pour ressuciter (parable à coup de script) pour dupliquer un objet si on deco pendant le craft, ou pour recuperer ses sorts sans dormir.

Si vous voulez le script pour empecher le rez du deco/deco, j'ai ça quelque part...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 31/01/2007 20:25 Sujet du message:
Que de souvenirs.... ah ces coeurs noirs Smile

La celebre bande de crétins qui se ventaient d'êtres des pros du cheat sur nwn, alors que tout ce qu'ils avaient fait, c'est aller lire les tutoriaux de Leto, qui sont je le rappelle, traduits en pas moins de six langues, dont le français (eh non le langage SMS ne fait pas parti des traductions) alors je comprend bien que lire des textes en français leur a été très difficile.

Ce sujet a il veritablement sa place sur le forum? le cheat ca tue un jeu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 1/02/2007 16:49 Sujet du message:
Laughing Un gosse de 8 ans pouvait se vanter de pouvoir cheater sur NwN.
Hé oui, que de souvenirs et de posts inutiles...
On n'a pitete pas perdu tant que ça au change avec le temps...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost_Storm



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 22
Message Posté le: 18/03/2007 19:37 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Que de souvenirs.... ah ces coeurs noirs Smile

La celebre bande de crétins qui se ventaient d'êtres des pros du cheat sur nwn, alors que tout ce qu'ils avaient fait, c'est aller lire les tutoriaux de Leto, qui sont je le rappelle, traduits en pas moins de six langues, dont le français (eh non le langage SMS ne fait pas parti des traductions) alors je comprend bien que lire des textes en français leur a été très difficile.

Ce sujet a il veritablement sa place sur le forum? le cheat ca tue un jeu.


Je tiens quand même à ne pas laisser d'informations absurdes circuler.

1 - Les coeurs noirs n'étaient pas des cheaters mais de simples joueurs d'arene Uber qui se prenaient pour certains en effet pour les rois du monde.

2 - On ne peut pas cheater avec Leto, c'est logiquement et strictement impossible.

3 - Les tutoriaux uber français existent depuis l'année derniere, il n'y'en avait donc pas du tout à l'époque (un peu d'histoire ^^). A ma connaissance il n'en existe pour le moment qu'en Anglais, Polonais et Francais .

Pour ce qui est des coeurs noirs, certains de leurs membres savaient faire des choses mais la majorité prenaient des personnages crées par leurs camarades ..

4 - Pour ce qui est du sujet et de sa place, je pense que celui-ci ne tura ni jeu, ni hommes étant donné que rien de concret n'est revelé ici ^^ !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 19/03/2007 19:24 Sujet du message:
Citation
1 - Les coeurs noirs n'étaient pas des cheaters mais de simples joueurs d'arene Uber qui se prenaient pour certains en effet pour les rois du monde.


Ah bon ? Je connais trés bien nwn1, et quand un perso optimisé à fond se fait littéralement écrasé par quelqu'un qui ne tient pas 2sec sur un serveur vault et qui ne sait absolument pas XP, c'est qu'il y a anguille sous roche... Ou plutot item cheater sous le perso.

Citation
2 - On ne peut pas cheater avec Leto, c'est logiquement et strictement impossible.


En local si, donc en aréne.

Citation
3 - Les tutoriaux uber français existent depuis l'année derniere, il n'y'en avait donc pas du tout à l'époque (un peu d'histoire ^^). A ma connaissance il n'en existe pour le moment qu'en Anglais, Polonais et Francais.


Mouais, qu'est-ce qui m'empêche de traduire un texte anglais et de le filer uniquement à mes connaissances ? Vu le nombre de cheater, devait y avoir pas mal de tuto, du moins en anglais.

Citation
Pour ce qui est des coeurs noirs, certains de leurs membres savaient faire des choses mais la majorité prenaient des personnages crées par leurs camarades ..


Je serais curieux de voir un de ces spécimens, moi j'ai vu que des boulets, tu dois parler du berger...Enfin, le leader.

Citation
4 - Pour ce qui est du sujet et de sa place, je pense que celui-ci ne tura ni jeu, ni hommes étant donné que rien de concret n'est revelé ici ^^ !


Bah, en boudillant un peu, j'ai réussi à faire quelques triches. Mais je ne joue plus à nwn1 de toute façon.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghost_Storm



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 22
Message Posté le: 20/03/2007 23:57 Sujet du message:
Citation
Ah bon ? Je connais trés bien nwn1, et quand un perso optimisé à fond se fait littéralement écrasé par quelqu'un qui ne tient pas 2sec sur un serveur vault et qui ne sait absolument pas XP, c'est qu'il y a anguille sous roche... Ou plutot item cheater sous le perso.


Je parlais juste des coeurs noirs qui ne jouaient d'ailleur pas en rp.


Citation
En local si, donc en aréne.


Si l'hebergeur du serveur ne coche pas "obliger personnage legaux" dans ce cas il accepte les joueurs uber, donc ceux-ci ne sont pas considérés comme des tricheurs.


Citation
Mouais, qu'est-ce qui m'empêche de traduire un texte anglais et de le filer uniquement à mes connaissances ? Vu le nombre de cheater, devait y avoir pas mal de tuto, du moins en anglais.


C'est vrai ^^, je ne dis pas le contraire, en effet.
Par contre, uber et cheater sont deux mots qui n'ont rien à faire ensemble. Un uber est incapable de cheater sur un serveur legit ou RP, chose que le cheateur peut faire. (amalgame)

Citation

Je serais curieux de voir un de ces spécimens, moi j'ai vu que des boulets, tu dois parler du berger...Enfin, le leader.


La majorité d'entres eux ne jouent plus à ma connaissance, dommage ^^.

[/quote]
Citation

Bah, en boudillant un peu, j'ai réussi à faire quelques triches. Mais je ne joue plus à nwn1 de toute façon.


Mouais, nwn1 est trés mal protegé, j'ai encore surpris des cheateurs il y'a quelques jours sur mon serveur rp d'ailleur. (255 de stats et le plein de feats T_T)
Enfin, ce qui est certain c'est qu'aucun tricheur ne peut troubler le jeu une fois l'option "Obliger personnages legaux" cochée ^^.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 21/03/2007 7:50 Sujet du message:
Ghost_Storm
Enfin, ce qui est certain c'est qu'aucun tricheur ne peut troubler le jeu une fois l'option "Obliger personnages legaux" cochée ^^.


Oui mais là tu ne peux plus rien faire avec Leto. Wink
Après j'ai plus suvi l'actualité NWN1 mais avant y avait des trucs sympa dans Leto et pas nécessairement des trucs pour que les DMs Cheat.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghost_Storm



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 22
Message Posté le: 21/03/2007 19:51 Sujet du message:
Antilia
Ghost_Storm
Enfin, ce qui est certain c'est qu'aucun tricheur ne peut troubler le jeu une fois l'option "Obliger personnages legaux" cochée ^^.


Oui mais là tu ne peux plus rien faire avec Leto. Wink
Après j'ai plus suvi l'actualité NWN1 mais avant y avait des trucs sympa dans Leto et pas nécessairement des trucs pour que les DMs Cheat.


En realité leto n'est pas un programme tourné vers la triche.

Tout dabord, il propose une assistance pour creer des personnages locaux "Legaux" .

Ensuite, leto n'est pas uniquement fait pour modifier des personnages, il permet aussi de retoucher tous les fichiers sortant de toolset (sauf zones et sons).

Cela permet par exemple de transformer une armure en anneau, de transferer un objet présent sur un mod pour le placer sur un personnage et encore beaucoup d'autres modifications.


Enfin, si vous recherchez un logiciel plus performant capable de gerer plus d'entités, il est fortement conseilé d'utiliser le GFF Editor (General File Format) qui permet de travailler sur la major partie des fichiers nwn.


Pour simplifier et resumer tout cela, leto est un utilitaire permettant de faciliter les modifications apportées sur des éléments liés à un personnage (objets ou personnages lui même) de façon poussée et assistée.


Pour terminer, je rajouterais simplement que leto fonctionne toujours parfaitement sous Neverwinter Nights ² Wink.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 21/03/2007 20:22 Sujet du message:
Ah, je trouve cela sympa que Leto soit compatible avec nwn2 Wink C'est une bonne nouvelle je trouve Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 21/03/2007 21:00 Sujet du message:
Si, des coeurs noirs jouaient sur des serveurs RP, bien entendu ils ne s'affichaient pas en tant que coeur noir, mais ils jouaient sur des serveurs Rp pour un petit n'ombre d'entre eux, par contre je ne garantis pas la qualité de leur RP.

A partir du moment ou tu te fous des Innates sous léto et des objets faisables qu'avec leto, (genre +12 all stat sur un seul item ou 50 sort de chaque niveau sur un anneau)pour moi c'est de la triche vu qu'il faut un programme exterieur au jeu pour pouvoir le faire, d'ailleurs meme en Vault il etai possible de tricher, comme les 255 en stats, ou le duplic, le vol de compte, et j'en passe... de toute facon en arene local c'etai un combat entre ceux qui trichaient le plus discretement possible en le niant le mieux, pourtant il ne faut pas avoir inventé la poudre pour voir que quelqun dépasse la CA ou la BAmaximale possible, suffit de savoir lire des jets de dés, mais bon, l'intelligence du coeur noir est généralement tres limitée...

Par contre bon ces memes coeur noir dont je parle sont déja venus foutre le bordel sur des serveurs RP avec le bug du 255 allstats, ces gens la que tu apelle ubber, n'ont jamais ete capable de depasser le niveau 15 sur un serveur RP ou l'xp etai libre jusqu'a 20... donc bon, ne prétend pas que les coeurs noirs savent jouer, la plus pars n'etaient que de gros Noobs et un seul d'entre eux faisait les persos.

En effet, aux dernieres nouvelles de ceux que je connaissaient, ils etaient partis sur wow a son ouverture, a ce jour je ne sais pas ce qu'ils fonts.

Cheater a nwn n'etai hélas pas dur, ayant trouvé la plupars de ces bugs sans veritablement chercher a les trouver.. pour ce qui est du cheat en local, rien de plus evident, et meme avec personnage légaux coché, la majorité passaient tout de meme....

Je doute sincerement que nwn 2 soit si bien protegé que ca.. c'est juste qu'il n'en est qu'a ses débuts..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group