Login: Pass:
Zak Blayde



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 5
Message Posté le: 30/08/2007 18:27 Sujet du message: [Recherche]serveur RP - monde persistant dark-fantasy
Bonjour,

Je suis à la recherche éperdue du serveur introuvable. Je cherche un serveur français, se déroulant dans un monde très dark, avec un role play sérieux orienté politique...
Ce que je cherche comme expérience : je veux trouver un monde où un joueur a la possibilité s'il en a l'ambition de trouver des fidèles, de faire un coup d'état, de monter un empire, et de régner d'une main de fer. Il pourrait très bien interdire la magie en ville, faire empaller les oposants sur la place publique... Aucun joueur n'irait crier à l'injustice, mais les opposants iraient plutôt organiser une résistance dans l'espoir de faire tomber le tyran.

Voilà ce que je cherche, du RP de fou ! dans un monde de fou ! Razz

Ca existe actuellement sur NWN 2 ?

edit : et s'il y a du sexe, du sang et de la religion, je prends encore plus Very Happy
Dark Fantasy je te veux Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 30/08/2007 20:11 Sujet du message:
Lyncya est fait pour toi vu le concept que tu cherches, faut attendre sa sortie par contre Embarassed

Nous mettons en palce des sytèmes qui rendent totalement indépendant et dynamique les joueurs niveau faction et construction Wink
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 30/08/2007 20:51 Sujet du message:
Rhooo la vilaine pub Master_Prince Laughing Je contre-attaque Twisted Evil

Citation
Ca existe actuellement sur NWN 2 ?

A ma connaissance je dirai que non Rolling Eyes Mais je peux me tromper Cool

Par contre je connais au moins deux projets à connotation dark fantasy car basé sur le monde assez sombre de warhammer jdr : Ghal Maraz et Man O'War.

Je te parlerai plus facilement du second projet car je suis membre du staff Mr. Green Alors :

Citation
se déroulant dans un monde très dark

Le monde de warhammer est ravagé par le chaos qui corrompt tout ce qui vie.
C' est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C'est la Fin des Temps.

Le monde de Warhammer est déchiré par la guerre. L'Empire, la plus grande nation humaine, défend ses frontières contre des hordes d'hommes-bêtes et d'adorateurs des dieux du Chaos venus du nord. Sous les pics des Montagnes du Bord du Monde, les nains vaillants défendent leurs forteresses de pierre contre les bandes d'orques et de gobelins en maraude et les odieuses machinations des skavens. Loin à l'ouest, sur l'île d'Ulthuan, les hauts elfes vivent dans un isolement relatif régulièrement brisé par les assauts de leurs cousins corrompus, les elfes noirs. Au sud se trouvent les royaumes de sable des immortels rois des tombes, qui protègent les richesses qu'abritent leurs sépultures de la convoitise des pillards.

Lien vers une description de warhammer jdr.

Citation
avec un role play sérieux orienté politique...

Ca c'est tout à fait notre style de jeu, et c'est dans cet esprit que Man O'War a été conçu. D'ailleurs tu peux trouver une description du projet en suivant ce lien. Depuis la date de ce post certains éléments ont bien évolué Wink

Citation
je veux trouver un monde où un joueur a la possibilité s'il en a l'ambition de trouver des fidèles, de faire un coup d'état, de monter un empire, et de régner d'une main de fer. Il pourrait très bien interdire la magie en ville, faire empaller les oposants sur la place publique... Aucun joueur n'irait crier à l'injustice, mais les opposants iraient plutôt organiser une résistance dans l'espoir de faire tomber le tyran.

Alors je ne te garantis pas que tu pourras faire exactement tout cela Very Happy Par contre l'esprit c'est un peu ça, et certaines de tes idées m'apparaissent intéressantes. Notre projet n'est absolument pas fermé (précis par contre Wink ), et c'est souvent que nous invitons nos membres à participer.

Citation
Voilà ce que je cherche, du RP de fou ! dans un monde de fou !

Avec un staff de fou, ça c'est nous Laughing

Citation
et s'il y a du sexe, du sang et de la religion, je prends encore plus

Oh oui, il y aura tout ça... pour te dire certains membres du staff envisageaient la gestion des grossesses Shocked On a du calmé un peu les esprits, sinon notre projet resterait à l'état de projet Laughing


Enfin bref, rendons à César... Lyncya sera à mon avis un moteur de la communauté Nwn2. Leur projet et leur équipe sont très sérieux. Je pense qu'ils sont plus avancés que nous dans le développement de leur module, en tant que joueur je n'hésiterai pas beaucoup... quoique il y a aussi LSDA II, dans le même style Smile

Toutefois si tu suis ce qui se passe dans l'univers Nwn2, et qu'un univers sombre, violent et décadent te tente, lorsque nous annoncerons la béta publique de Man O'War, tu es cordialement invité à venir y faire un tour Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 30/08/2007 21:56 Sujet du message:
Oui, mais elle est pour quand la beta publique ?

Il y a des pass pour les beta privé Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 30/08/2007 23:20 Sujet du message:
Tfaçon quand je post un message, c'est toujours de la PUB Rolling Eyes

Le mod parlera de lui même, tu auras qu'à faire un saut et puis tu verras si ça te plait, sinon, il y a pleins d'autres modules magnifiques qui eux ne font pas de pub au moins Rolling Eyes

Allez++
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 31/08/2007 5:39 Sujet du message:
Master_Prince
Tfaçon quand je post un message, c'est toujours de la PUB Rolling Eyes

Le mod parlera de lui même, tu auras qu'à faire un saut et puis tu verras si ça te plait, sinon, il y a pleins d'autres modules magnifiques qui eux ne font pas de pub au moins Rolling Eyes

Allez++

*mode taquinerie OFF*
Bouh mais je plaisantais moi Sad Et si un concepteur ne parle pas de son module, il parle de quoi...
*mode taquinerie ON*
Plus le temps passe et plus ils deviennent susceptibles ces concepteurs de mod *effet nwn2* Laughing

Argyl
Oui, mais elle est pour quand la beta publique ?

Il y a des pass pour les beta privé Twisted Twisted Evil

Tatatata... on en est où des reports de bugs Mr. Green

Ah vui toi aussi tu vas m'en vouloir parce que je n'ai pas parlé de ceci ! Je te retourne la question, la béta publique, elle est pour quand Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zak Blayde



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 5
Message Posté le: 31/08/2007 9:23 Sujet du message:
merci de vos réponses, j'irai jeter un oeil sur vos deux serveurs.
Waagh --> connaissant warhammer le jdr depuis l'enfance, j'immagine que ça peut coller en effet si les intrigues politiques suivent ^^. Mais n'importe quel monde un tant soit peu dark peut faire l'affaire. Le truc c'est surtout de savoir comment les GM voient le serveur et comment ils veulent qu'il évolue. Et surtout comment les joueurs veulent jouer, soit "fun, taverne et PVE", soit sérieux et immersif.

Pour ma part, je trouve que le PVE bien que fun par moment, n'a aucun interêt rolistiquement parlant. Les combats ne peuvent servir qu'à finaliser un Role Play dramatique et renforcer cet effet là. Ils ne doivent pas être la finalité du jeu. Tout est affaire de goût bien spur mais j'aimerais bien trouver un serveur où les joueurs ont à peu près la même vision du RP que moi.


Sinon quelle est la politique de votre serveur concernant l'évolution des personnages par l'XP ?
Même règles que sur le solo ? UP par quêtes et PVE ? XPx2, XP par le dialogue RP (comme sur Arkalym), commencement à un level avancé ?.
Pour ma part, mais je sais que cet avis n'est pas partagé par beaucoup de personnes, je trouve que le levelling du personnage est un frein au jeu. On perd des heures à faire du PVE au lieu de dialoguer, comploter... Je suis partisan d'un commencement au level quasi-max et multiplication de l'XP (mais je rêve ^^ )

edit : je suis assez impressioné parce que j'ai vu sur man'o'war. La carte du monde, l'écriture de livres et parchemins dans plusieurs langues... Ca promet Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 31/08/2007 18:29 Sujet du message:
Bon je prends le temps de t'expliquer notre concept du jeu Wink

Voilà à la base nous sommes des rôlistes convertis au jdr informatique. Nous sommes fans du monde de warhammer pour la grande majorité. Pas de warhammer "je suis un tueur de troll qui massacre de l'orque", mais de l'univers de warhammer "un monde corrompu ou le chaos s'insinue partout".

Citation
Le truc c'est surtout de savoir comment les GM voient le serveur et comment ils veulent qu'il évolue. Et surtout comment les joueurs veulent jouer, soit "fun, taverne et PVE", soit sérieux et immersif.

Alors certains de nos joueurs sont des HCR purs et durs ^^ Mais nous tempérons un peu les caractères de chacun afin de ne pas faire un module élitiste. Nos DM sont triés sur le volet en fonction de leur connaissance du monde de warhammer et de notre vision du module, pas en fonction de leur faculté à spawner des monstres Laughing Mais tout ça est encore abstrait, il aurait fallu que tu fréquentes nos DM et joueurs sous nwn1 Wink

Citation
Pour ma part, je trouve que le PVE bien que fun par moment, n'a aucun interêt rolistiquement parlant. Les combats ne peuvent servir qu'à finaliser un Role Play dramatique et renforcer cet effet là. Ils ne doivent pas être la finalité du jeu. Tout est affaire de goût bien spur mais j'aimerais bien trouver un serveur où les joueurs ont à peu près la même vision du RP que moi.

Alors nous sommes partis du principe que notre module ne serait absolument pas un hack and slash à la DD. Le combat ne doit pas être une finalité mais une nécessité *subtile différence*. Ainsi il faudra combattre pour survivre mais combattre pour combattre ne rapportera rien sauf le risque de perdre son personnage. Pour ce faire nous transformons chaque jour un peu plus Nwn2. Il m'apparait difficile de tout t'expliquer ici, mais sache qu'il n'existera plus aucune classe nwn2. Nous avons créé plus de 100 dons "non combattants", relatifs à nos différents systèmes. Les langues, la lecture et l'écriture en sont des exemples, mais nous avons aussi créé des métiers en relation avec l'artisanat (chasseur, bûcheron, artisan, érudit, diplomate,...) ou avec la navigation. (Petite révélation, je travaille sur des recettes de cuisine pour faire cuistot Laughing ).

Citation
Pour ma part, mais je sais que cet avis n'est pas partagé par beaucoup de personnes, je trouve que le levelling du personnage est un frein au jeu. On perd des heures à faire du PVE au lieu de dialoguer, comploter... Je suis partisan d'un commencement au level quasi-max et multiplication de l'XP (mais je rêve ^^ )

Nous avions envisagé exactement le contraire... c'est à dire aucun niveau, tout le monde serait resté lvl 1 Shocked Mais au final cette solution n'a pas été retenue car trop extrème. Nous sommes revenus a ce que nous pratiquions sous Nwn1 : une classe warhammer = 5 niveaux nwn, les PJ étant tous limités au lvl 20 soit quatre carrières. Les écarts entre un lvl 1 et un lvl 20 DD, ayant été atténués.

Citation
Sinon quelle est la politique de votre serveur concernant l'évolution des personnages par l'XP ?

Pour simplifier aucun XP lors d'un combat. Par contre tous les systèmes de jeu rapporteront de l'xp : artisanat, navigation, commerce,...
Nous régulerons également la progression des PJ par un système de grade de faction couplé à un système de popularité. En gros plus un PJ est populaire plus il pourra monter en lvl, mais plus les places seront chères. Ainsi si le PJ veut devenir chef d'une guilde, il devra prendre la place du chef en place pour évoluer.

Voilà, un résumé assez concis ^^ Je ne pourrai pas détailler beaucoup plus ici sans faire d'énormes pavés Confused Cool


Dernière édition par Waaagh le 5/09/2007 11:14; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zak Blayde



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 5
Message Posté le: 31/08/2007 18:58 Sujet du message:
ça a l'air vraiment sympa tout ça. Où en est votre serveur coté dev ? Une beta en cours ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 31/08/2007 22:02 Sujet du message:
Comme tu l'auras sûrement remarqué, j'ai habilement (pas assez ? Laughing) détourné la question d'Argyl sur le même sujet.

En fait nous sommes en béta privé depuis quelques temps déjà. Je ne te donnerai pas de date de livraison de notre béta publique, car nous avançons à notre rythme, le but étant de proposer quelque chose de suffisamment fini pour ne pas faire fuir les joueurs les plus exigeants. A ce moment là nous le crierons sur tous les toits Wink et nous crions fort !!!

C'est pour cela que je t'indiquais en début de post que si tu suivais l'actualité autour de nwn2 et des mondes persistants en particulier, tu ne pourrais pas nous rater Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zak Blayde



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 5
Message Posté le: 1/09/2007 11:04 Sujet du message:
ok Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 5/09/2007 9:17 Sujet du message:
Waaagh
Argyl
Oui, mais elle est pour quand la beta publique ?

Il y a des pass pour les beta privé Twisted Twisted Evil

Tatatata... on en est où des reports de bugs Mr. Green

Ah vui toi aussi tu vas m'en vouloir parce que je n'ai pas parlé de ceci ! Je te retourne la question, la béta publique, elle est pour quand Twisted Evil


Cela ne sert à rien de tenter de noyer le poisson ^_^

Le rapport de bug est bloqué semble-t-il par l'actualité de NwN2... il paraît qu'un machin du nom de MotB devrait sortir pour le 28 septembre 2007 très exactement.
Obsidian est à bout de souffle (sprint final) et Atari est crunch (ne me demandez pas de traduction Rolling Eyes )
Donc le rapport sur la remontée de bugs ne sera que pour après la sortie de MotB. Evil or Very Mad

Pour la Beta des Légendes du Luiren, l'équipe bien que fort motivée s'est réduite à une peau de chagrin Crying or Very sad ... mais on avance petit à petit entre les exams des uns, les concours des autres, les trucs comme le harcèlement d'Atari et d'OEI, les enfants, les travaux divers des uns et des autres, nous avons une beta privée de temps à autre, des modèles en cours de finalisation (je ne suis malheureusement pas aussi rapide/prolixe/doué que Lunecroquée. Spéciale dédicace à Lunecroquée [mode pub bien méritée ON] Un travail magnifique, un sens de l'esthétisme inné et je l'espère de jolies animations bientôt grâce à Expotron [mode pub bien méritée OFF]


Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas reçu mon pass pour la beta privée de MOW ! Neutral
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 6/09/2007 8:27 Sujet du message:
lol t'es inscrit sur not' fofo....envois un mp sur le fofo à l'un de nous et tu l'auras ton pass Very Happy puisque le vilain whaagounet t'a oublié ! :p

Pour répondre au côté DM :

Lors des anims ce que j'essaye avant tout c'est de faire ressentir une ambiance...j'aime bien stresser les joueurs Twisted Evil
J'essaye en général de m'adapter aux joueurs présents. Donc cela peut varier...rp, spawn à gogo lors de rares anims bourrines (mais yen a quand même), rp intrigue.
La tournures des anims dépend aussi du degré de préparation. Parfois j'improvise suivant le rp des joueurs ou parfois c'est pour suivre un scénar plus établi.
Mais globalement j'aime mieux faire un scenar assez tordu (dans le sens mesquin et vil Twisted Evil ) et ne pas m'étaler sur l'aspect bourrin Very Happy.

Mais chaque MD a sont style on s'accorde simplement sur les grandes lignes directrices du modules par rapport aux évolutions suite aux différents scénar (et de ce qu'on fait les joueurs Smile )

voilou pour l'idée de base Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KorTeX



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 22
Message Posté le: 6/09/2007 8:58 Sujet du message:
Et tu peux aussi allez zieuter le module de Simaon : les Cités Jumelles

Mais il est assez difficile dans son ensemble Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 6/09/2007 10:56 Sujet du message:
Kortex
Et tu peux aussi allez zieuter le module de Simaon : les Cités Jumelles

Vui, et là au moins c'est en ligne Wink

Nik
lol t'es inscrit sur not' fofo....envois un mp sur le fofo à l'un de nous et tu l'auras ton pass Very Happy puisque le vilain whaagounet t'a oublié ! :p

Que nenni ! Je crois que le pseudo d'Argyl sur notre fofo commence par un "A" et finisse par un "n"... Dans ce cas voir la discussion sur l'Alpha pour trouver le responsable Twisted Evil Je pose la question... Hum au passage, j'ai toujours rien compris sur le jeu de mot au niveau du pseudo Embarassed

Par contre la mise en ligne de l'alpha ne reprendra que dans le courant du mois de septembre, lorsque nous mettrons en place notre serveur dédié Smile

Argyl
Pour la Beta des Légendes du Luiren, l'équipe bien que fort motivée s'est réduite à une peau de chagrin Crying or Very sad ... mais on avance petit à petit entre les exams des uns, les concours des autres, les trucs comme le harcèlement d'Atari et d'OEI, les enfants, les travaux divers des uns et des autres, nous avons une beta privée de temps à autre, des modèles en cours de finalisation

Oui, c'est un peu le lot de toutes les équipes de développement, surtout avec des "vénérables" dans leur rang, en ce qui concerne la disponibilité Laughing

Argyl
je ne suis malheureusement pas aussi rapide/prolixe/doué que Lunecroquée

Ben tiens, je vais te plaindre Mr. Green En plus, il me semble que le projet des Légendes de Luiren a fédéré quelques pointures de la communauté Nwn1 Very Happy Nous nous sommes qu'une modeste petite équipe qui tente de faire entendre sa voix au milieu de la cohue générale Smile Quoiqu'il semblerait que cela devienne de plus en plus facile Rolling Eyes

Argyl
Spéciale dédicace à Lunecroquée [mode pub bien méritée ON] Un travail magnifique, un sens de l'esthétisme inné et je l'espère de jolies animations bientôt grâce à Expotron [mode pub bien méritée OFF]

Oui entièrement d'accord Wink Pour ceux qui ne connaitrait pas le travail de Lune pour nwn1, voici quelques liens :
HELL 2236 ou Woto ou encore les modèles 3D de skaven pour Princes en Guerre

En ce qui concerne Nwn2, ça donne ceci :

Vue de Sartosa, la cité des pirates.


Vue du plan du quartier ouest de Sartosa.


Un modèle 3D, non fini selon les critères de Lune Confused


Les armes à feu, en cours de développement...


Des travaux top secret en cours sous l'éditeur Shocked

Voilà pour le petit épisode dédié à Lunecroquée Very Happy Merci à toi Wink

J'en profite également pour remercier l'ensemble de notre staff, et leur faire un peu de pub : "Macadam", scripteur véritablement fou, une disponibilité inébranlable , une imagination et une créativité de génie, "Marco" alias "Kétil Dimzad" notre maître du script, accrochez vous lorsque vous verrez le système de navigation... c'est énorme !, "Oberon" alias "Nik the Hunter" notre garde fou, touche à tout et notre DM en titre, "Thurithil" notre "apprenti" mappeur au talent inné et particulièrement prolifique, et à tous les autres qui ont participé ou qui nous ont aide plus ou moins régulièrement Wink Voilà, merci de faire vivre notre projet.

[edit] Oups Embarassed et le plus important ! Merci à tous ceux qui nous encourage et nous soutienne, c'est notre motivation.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group