Login: Pass:
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 19/09/2007 14:11 Sujet du message: [2DA]Modification de sorts
Hello

Je suis entrain de faire des modifications mais je me heurte à certains problèmes. Je voudrais notamment supprimer les animations et les sons que certains sorts provoquent chez le caster, donc je modifie les 2DAS en conséquence mais rien n'y fait pour l'animation.

Voici comment je procède :

1-Utilisation d'un éditeur 2DA (celui de l'éditeur n'est pas encore stable)
2-J'ouvre le spell.2DA
3-Je vais à la ligne du sort qui m'intéresse (ici "Cure_Light_Wounds")
4-La colonne "ConjAnim" correspond normalement à l'animation que le lanceur effectue lors de l'incantion. Ici c'est "Head" (donc les bras vers le haut)
5-Je mets les **** pour annuler cette animation
(spell.2da dans l'override)

Au final, l'animation "Head" est maintenu alors que j'ai pu virer les sons de la colonne "ConSoundMale".

Bon ensuite, je me suis dit que l'animation était géré via les VFX. Donc je regarde le VFX qui est attaché à la colonne "ConjVisual0" et c'est "sp_cure_conj_w.sef". Je l'ouvre dans mon éditeur d'effet et là toujours pas d'animation du personnage, il n'y a que les effets du sorts.

Ensuite je me suis dit que l'animation pourrait être contenu dans le script rattaché au sort ("ImpactScript" dans les 2das), j'ouvre le script mais je ne vois pas d'animation de ce côté non plus.

Voilà le souci, et je suis quasi persuadé que l'animation est bien déclarée dans les 2das, à la colonne ConjAnim. Pourtant pas moyen de faire cesser de bouger le caster. Quelqu'un a déjà essayé ou a une idée pour résoudre le prob ?
[/b]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 19/09/2007 17:56 Sujet du message:
Et bien chez moi ce n'est pas Cure Light Wounds (ID 32) qui a l'animation head, mais Cure Critical wounds (ID 31).

Le premier a l'animation hand >>> une erreur d'une ligne ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 19/09/2007 21:52 Sujet du message:
en fait c'est un erreur dans le premier post, j'ai quand même refait la manip au cas ou mais j'ai toujours le prêtre qui fait l'animation. Alors soit la modification de cette colonne n'est pas au point, soit l'animation est gérée autrement mais je ne vois pas où exactement comme j'ai expliqué plus haut.

EDIT : par contre quand je change l'animation, ça marche. On dirait qu'on ne peut pas supprimer le mouvement du personnage en mettant les ****, on a en fait une animation équivalent à HEAD (main au dessus de la tête) et c'est confirmé avec le sorts shapechange du druide qui a les ****
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 19/09/2007 22:22 Sujet du message:
Il est effectivement possible qu'il y ait une animation par défaut.

Je crois qu'il existe un 2da qui liste les animes, il n'y aurait pas de risque à déclarer une nouvelle ligne et de mettre le nom de l'anime dans le spells.2da.
Comme elle n'existe pas en "mouvement" il devrait ne rien lancer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 20/09/2007 0:20 Sujet du message:
En faut j'ai l'impression que les animations de la colonne ConjAnim ne corresponde pas du tout aux anims listés dans les 2DAs, je ne les ai pas retrouvé. J'ai pu listé ces animations parmi tous les sorts

-attack
-defensive
-head
-hand
-party
-****

J'ai essayé de remplacer par des anims comme sit ou pray mais ça ne change rien et on en revient à l'animation de base (celle des ****)

J'ai l'impression que c'est codé en dur et qu'on ne peut pas accéder à d'autres animations sauf si j'ai loupé qqc.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group