Login: Pass:
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 13/07/2007 23:15 Sujet du message: Chat avec Rob McGinnis d'Obsidian
Coucou. Je viens vous faire une petite annonce.

Comme je traine pas mal sur IRC, j'ai proposé à Rob Mc Ginnis d'Obsidian d'organiser une petite tchatche un de ces quatre.

Il est d'accord. Le principe serait le suivant ; lui passer une liste de questions (une vingtaine), il récolte alors des informations pour répondre, et on partage le tchat entre réponses aux questions de la liste et réponses libres.

Le tout avec traduction en temps réel tout ça.

J'en ai causé avec Simkim de JoL qui s'occupe de poster ça sur leur forum.

Pour l'organisation du chat (quel chan, date, heure etc.) on avisera en temps voulu.

Qu'en dites-vous ? Des Questions ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 14/07/2007 9:00 Sujet du message:
Bonne idée et merci d'organiser. Mais peut-être qu'il vaut mieux attendre quelques semaines Question C'est assez le désert sur les forums en ce moment. En tout cas sur nwn2.fr, les habituels semblent en vacances.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 14/07/2007 12:58 Sujet du message:
Merci Ovocean.

L'idée est de faire simple, donc on verra comme ça vient au niveau des questions.

Ensuite, il faudra au moins quinze jours supplémentaires pour que Rob prépare des réponses, donc on est sur un planning d'un mois au minimum.

Pour la suite, si ça prend bien et qu'on a du trafic sur les chans IRC, l'idée serait de faire ça un peu régulièrement, avec des participations de développeurs d'Obsidian par exemple.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 15/07/2007 16:59 Sujet du message:

Ah sympa comme truc, bah on te laisse gérer tout ça Laban c'est ton petit projet. Smile

Je me permet une suggestion: Pour le serveur IRC autant utiliser celui des CRs d'Obsidian. Dans les précédents chats les gars d'OEI avaient toujours des soucis de connexion car ils n'ont qu'une IP et certains serveurs mettent un quota de connecté par IP.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 16/07/2007 8:22 Sujet du message:
Err... Salut Antilia... Mais c'est pas mon petit projet.

Dans la mesure où je suis un autonomiste, si personne ne s'y intéresse, il mourra. Et ce sera tant mieux. Si on a des gens qui s'intéressent, il vivra. Et ce sera tant mieux, aussi.

Pour le chan IRC, dans l'immédiat pas de projet d'avoir d'autres membre d'OEI que Rob, mais la question de la limitation des IPs mérite d'être posée.

Pour les CR je serai plutôt pour, égoïstement, vu que j'ai les droits d'admin sur ce chan. J'en ai parlé à Simkim et le chan de JoL est aussi prêt à l'accueillir. Une fois de plus, tout dépend du désir qu'a chacun de faire avancer la chose.

Disons que pour le moment j'ai vu 3 questions, attendons la suite. Je compte sur les CR pour nous en dégoter de sous les fagots. Après tout, c'est aussi un moyen potentiel de renforcer les liens entre OEI et la communauté des baguette-vin rouge, non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 18/07/2007 11:01 Sujet du message:
Pour le moment, la discussion la plus active est ici.

Donc pour le moment, c'est là que se regroupent les questions Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group