Login: Pass:
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 16/03/2006 12:10 Sujet du message:
Donner des ordres, ce serait bien. Par contre, si les ennemis sont trop nombreux, le combat risque d'être trop difficile, voire impossible.

Je ne voudrais pas subir le stress de la stratégie et de la perte d'un perso (façon Fire Emblem) : retenter un combat pendant plusieurs heures - donc ne pas avancer -, NON MERCI.

Si on peut choisir entre contourner l'ennemi et foncer dans le tas, il est très important que le combat soit suffisamment facile pour être terminé sans trop de pertes et surtout pour ne pas être obligé de tricher. Il faut laisser du plaisir aux amateurs de massacre Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 16/03/2006 16:12 Sujet du message:
De toute façon, si c'est pour la campagne solo il y aura toujours le mode pause j'imagine, donc la gestion devrait pas poser tellement de problème.

Sinon j'aime bien les combats un tantinet plus intelligent, même au risque de devoir recharger 3, 4 fois. Pour la boucherie je laisse ça au début, lorsqu'on hache du gobelin en boucle...
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 18/03/2006 12:42 Sujet du message:
ouaip tout a fait d'accord avec wutang, c'est toujours sympa de se casser un peu la tête pour les combats importants, et la pause permet tout a fait de gérer le côté stratégiques des combats.
De toute manière il y aura certainement les éternels modes facile-moyen-difficile pou contenter tout le monde Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 20/03/2006 10:52 Sujet du message:
Je ne me soucie pas du mode "facile" mais de la manière dont les mercenaires seront programmés car les difficultés sont très souvent causées par un déséquilibre entre le comportement des coéquipiers du joueurs et les ennemis et/ou par une forte variation du comportement des personnages gérés par l'ordi (à chaque essai, les équipiers ou les adversaires agissent soit comme des idiots soits comme des pros) malgré la possibilité de donner des ordres.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 17/10/2006 11:20 Sujet du message:
Il serait sympathique de pouvoir retrouver la force de BGII pour la manipulation des compagnons. Non seulement on leur disait quoi faire, donc aux oubliettes l'intelligence artificielle et le mode pause permettait justement de bien préparer notre coup (je me rappelle de baston contre des dragons ou je préparais toute mon équipe pendant deux plombes avant d'attaquer).

Mais en plus, on décidait comment faire évoluer les persos en leur accordant plus de points dans certaines compétences ou autres et/ou on choisissait les sorts de chacun niveau gagné par un magicien/prêtre/druide. Ce permettait de jouer et manipuler toute les classes en même temps, ce que je trouvais génial.

Ca serait vraiment bon de pouvoir le refaire à nouveau.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 17/10/2006 13:10 Sujet du message:
Ah non !! le style tactique de Baldur's gate, JE VEUX PAS !

Passer des heures à préparer une stratégie pour se faire massacrer en 3 secondes, c'est pas ma tasse de thé. En plus j'ai déjà essayé BGII et j'ai pas tenu longtemps car les premiers ennemis étaient coriaces (il y avait une araignée géante, si mes souvenirs sont bons).

En bref, les réglages de jeu (niveau de difficulté, comportement des coéquipiers, ...) sont faits pour permettre pour permettre au joueur d'adapter le système à sa manière d'agir.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"; si les développeurs prennent ce proverbe trop au sérieux, le jeu sera trop difficile, voire impossible à terminer. Ce que je lis à propos de l'attaque de la forteresse et d'un éventuel combat contre un dragon me semble terriblement inquétant de ce point-de-vue-là.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 17/10/2006 13:25 Sujet du message:
Je n'avais pas le souvenir que ca prenait autant de temps de préparer ses tactiques.
Mais apparement, tu as quand même la possibilité de laisser l'ordinateur s'occuper des compagnons, ce qui permettrait à chacun de joueur à sa convenance.

Si c'est vraiment possible de faire les deux, alors je trouve que ce mode solo s'annonce très bien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 17/10/2006 15:18 Sujet du message:
Dans BG aussi tu pouvais valais juste choisir le scripte du perso (plusieurs possible) ça passait par lancé des sorts offensives, passives, buffs, heals, attaque avec l'arme etc... dans Kotor aussi même si c'est toujours plus "précis" de le faire soit même, de plus pour BG c'est vrai que au début tu te fais un peu laminer mais c'est une question de temps, apres quand tu t'es deja battu contre ce monstre tu sais comment le tuer c'est logique :p (le Boss de fin ma tué 6 fois avant que je le tue ^^ "Jon Irenicus" )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 17/10/2006 21:23 Sujet du message:
Ah le Jon Irenicus, ce que j'aurai donné pour avoir son sort de portail! Smile

Je confirme donc la présence d'un mode activable (donc par défaut en off) de marionnette, ou l'on pourra faire tout ce que l'on veut avec les compagnons.

On le voyait dans une vidéo avec le mode pause, mais je viens d'en avoir la confirmation sur un magazine qui a eu une version bêta. En tout cas, à part les graphismes, ils semblent plutôt satisfait du jeu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 18/10/2006 7:53 Sujet du message:
Désolé de vous avoir lancé sur BGII; j'espère que vous comprenez mon souci.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 18/10/2006 9:20 Sujet du message:
Sinon j'aimerai savoir comment si quelqu'un a déjà entendu parlé du mode multi sur la campagne officielle?

Avec un pote on aimerait commencer à y jouer à deux de suite, et j'ai eu peu peur de la réaction des compagnons à ce niveau. Et en espérant que ca ne soit pas aussi désastreux que la version "multi" de la campagne de HoU...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 18/10/2006 19:59 Sujet du message:
nemcis
Ah non !! le style tactique de Baldur's gate, JE VEUX PAS !

Passer des heures à préparer une stratégie pour se faire massacrer en 3 secondes, c'est pas ma tasse de thé. En plus j'ai déjà essayé BGII et j'ai pas tenu longtemps car les premiers ennemis étaient coriaces (il y avait une araignée géante, si mes souvenirs sont bons).

En bref, les réglages de jeu (niveau de difficulté, comportement des coéquipiers, ...) sont faits pour permettre pour permettre au joueur d'adapter le système à sa manière d'agir.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"; si les développeurs prennent ce proverbe trop au sérieux, le jeu sera trop difficile, voire impossible à terminer. Ce que je lis à propos de l'attaque de la forteresse et d'un éventuel combat contre un dragon me semble terriblement inquétant de ce point-de-vue-là.


Pour se faire massacrer a BG2 faut quand meme jouer avec les pieds...
Mais c'est sur que si tu selectionne ton equipe et fait "attaquer" que ton mage va se battre au baton , que ton roublard est en premiere ligne, que ton pretre ne soigne pas et que ton guerrier reste derriere, normal que tu creve, c'est la base de tout jeu de role de definir le role de chacun des membres de ton équipe.

Dans Kotor 2, on est quand meme le personnage le plus puissant du groupe (avec Kreia) et les autres personnages si on ne les controle pas ont leurs IA pour ne pas rester en plan, nwn ne sera a mon avis pas du style Baldur's gate pour la gestion de l'equipe, je pense qu'ils ont juste voulu faire en sorte que les boulet qui servent de compagnon a nwn 1 le soient moins, et c'est vrai que s'inspirer de Kotor etai une exellente idée vu que l'on peut switcher entre nos personnages, et donc utiliser le roublard au besoin, utiliser le pretre, mais ce n'est pas comme baldur ou l'on selectionne un des personnages pour lui dire "va ici va la" vu que la tu as obligatoirement un personnage en controle déja.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 19/10/2006 9:18 Sujet du message:
Eh! un peu de respect, Nils!

Si j'ai pas tenu plus de quelques minutes (sur un seul essai) à BGII, c'est parce que je finissais dans une zone remplie d'ennemis, donc pas de repos et aucune possibilité de soins. Petite précision : ça fait plusieurs année que je n'ai plus touché à ce jeu.

Revenons à NWN2. le jeu devrait sortir à la date prévue, alors on discutera de ces problèmes d'I.A. quand on aura suffisamment joué pour bien juger.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriong



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 3
Message Posté le: 18/11/2006 7:43 Sujet du message:
Citation
Dans le cadre personnel (solo), la triche est un droit qui ne remet en cause que soi-même (en tant qu'individu). Il nuit, ou n'avantage pas autrui.
Ce droit ne s'appliquant qu'à celui qui l'exerce, en vertu d'une loi individuelle, il est légitime de toute manière.

Tout pincipe quelqu'il soit en découle nécessairement.


La triche est un choix, mais pas un droit (le droit de tricher ?).

Une possibilité oui, celle d'outrepasser le droit, la loi, la règle, le cadre du jeu.

Tricher dans un jeu, c'est prendre le risque d'amoindrir, voire d'anéantir le plaisir d'aboutir (la victoire sans enjeu est sans saveur).

Le choix de rester dans le cadre de la règle me parait tellement plus gratifiant finalement.

Non, ce n'est pas un droit.

Je n'envisage bien sur que l'option 'solo', dans l'autre cas, il y a nuisance à autrui.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 18/11/2006 9:30 Sujet du message:
Bien que la triche soit totalement hors-sujet sur ce post, je vais juste m'interroger sur une chose. Pourquoi les développeurs laissent-ils des codes (ici, via la console) pour que les joueurs trichent ? Est-ce une réelle demande de certains joueurs ? Est-ce dans NWN2 une façon qui permet de débugguer le jeu (module des joueurs) ou de passer un bug (de la campagne) ?
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group