Login: Pass:
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 4/07/2007 16:14 Sujet du message: [Problème] Lorsque je charge mon module, je ne trouve plus mes zones.
Bonjour a tous.
J'ai crée un module intitulé "Plaines" que j'ai enregistré dans le dossier "modules". Sur ce module, j'ai construis 2 zones ( Zone 1 et Zone 2 ) que j'ai texturisé.
Satisfait de mon travail j'ai été me coucher. Le lendemain, j'ai souhaité reprendre mon travail. Pour cela j'ai donc été sur : Fichier > Ouvrir > plaines.mod. Le module s'est chargé sans encombre, mais je n'ai pas trouvé mes zones et il m'est donc impossible de continuer mon travail sur celles-ci. Lorsque je crée une nouvelle zone, elle s'intitule " Zone 3 ". Cela veut donc dire que mes zones existent toujours.
J'ai bien sauvegardé avant d'aller me coucher et je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas d'encadré pour ouvrir ses zones.

J'attends avec impatiente vos reponses !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 27
Message Posté le: 4/07/2007 17:34 Sujet du message:
L'encadré pour ouvrir les zones existe bel et bien, mais il faut l'activer je ne sais plus où (surement dans les options).
J'espère que je ne répond pas à coter de la plaque.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 4/07/2007 23:39 Sujet du message:
C'est surement cette encadré qu'il me manque. Quelqu'un sait il comment l'ouvrir ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joshua03



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 61
Message Posté le: 5/07/2007 0:31 Sujet du message:
Je pense que mon probleme c'est celui de ne pas reussir a ouvrir ses zones sauvegardées...
J'attends votre aide avec impatiente.

Bonne nuit
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 5/07/2007 18:45 Sujet du message:

Pour ma part je suis assez étonné. A mon avis tu n'as pas sauvegardé ton module, mais tu as sauvegardé (en fait validé) les modifications que tu as fait à tes maps. Et elles sont donc perdues.

Grosso modo il n'y a qu'un seul arbre pour les maps d'un module, quelque soit la session où elles ont été créé. Si tu arrives à avoir cette fameuse liste contenant les maps de ton module, tu les voies alors toutes (Pour voir si tu vois bien cette liste, crée deux maps Wink).

Quand dans l'éditeur tu veux fermer un onglet contenant une map ou autre, il te demande si tu veux sauvegarder tes modifications. En fait il te demande de valider tout ce que tu as fait depuis que tu as ouvert ta zone. Si tu le fais, les modifications sont enregistrées dans le module actuellement ouvert (mais pas sur le fichier sur le disque dur). Si à ce moment tu fermes l'éditeur en te disant: Ah c'est bon je viens de sauvegarder, et qu'a la question "Voulez vous sauvegarder votre module avant de fermer?" tu réponds non, tu perdras toutes tes modifs. Je pense que c'est ce que tu as fait, et je pense donc que tes maps sont perdues.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group