Login: Pass:
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 4/06/2007 22:31 Sujet du message:
Bon, je pense que nous devrion en rester la. Les idées ont été donnés, echangés, les gens ont eventuellement une idée plus précise de l'etat actuel du jeu et des relations Atari/Obsidian et tout le reste. Je pense que a force de prendre des claques dans la figure depuis plusieurs années, mois, semaines etc fait que certaines personnes en ont rat la casquette.

De toute facon les gens ont le droit d'aimer plus ou moins bien une autre personne, peuvent parler en privée de cette personne sans problemes, dire que c'est un con etc du moment que c'est privée.
Du moment que la conversation dite privée arrive sur un forum public la conversation devient public et de ce fait les mots y figurants sont également public donc sont du meme type que si ils avaient été poster ici meme.

Donc la réaction de Drako est humaine et normal. Apres Myrdhin, les gens parles sur toi aussi... bah écoute c'est leur droit tout comme c'est le droit d'Antilia de parler de Drako puisque c'est des conversations privés come tu l'as dit toi meme.
Voila je penses donc que le sujet est clos et cela est mon simple avis d'utilisateur et en aucun cas je voudrais prendre le role d'un modérateur de ce forum en prenant ou voulant lui dire quoi faire Wink

Cordialement,

Xeolani
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 4/06/2007 23:39 Sujet du message:
Quoi qu'on pense des uns ou des autres , de ceci ou de cela , les résultats des démarches des uns et des autres ne pourront pas être vus avant les sorties des patchs 1.07 ou 1.08 , voir même l'extension.

Ce qui nous améne a ..... dans 6 ou 8 mois si on compte les grandes vacances pendant lesquelles tout sera au ralenti, voire peut être même aprés les fêtes de Noël , car je doute que l'on puisse avoir plus d'un patch entre la rentrée et les fêtes de Noël.

Il ne nous reste plus qu'a attendre ... ! Rolling Eyes

Mois je vois plutôt les choses comme ça :

Patch 1.06 avant les grandes vacances.
Patch 1.07 entre la rentrée et les fêtes de fin d'année.
Sortie de l'extension contenant le patch 1.08 aux alentours des vacances de neige 2008.

Je pense ne pas trop me tromper et donc penser que l'on n'a pas intêret a être trop préssés .... ! Rolling Eyes

Donc autant réserver notre patience et notre énergie pour concevoir nos modules ... ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 5/06/2007 7:39 Sujet du message:
A ce rythme là ça fait peu de patchs par rapport à nwn1(une soixantaine en 5 ans ou un truc approchant).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 5/06/2007 9:36 Sujet du message:
Citation
Faire remarquer à qqn ses défaults dans le cadre de son activité, qui est quand même celle de me représenter, n'est pas une attaque personnelle, c'est une constation sur sa capacité à être crédible aux yeux des autres.


J'ai peut etre mal compris certaine chose je pense ou je me suis peut etre mal exprimé

Je ne suis pas Community Representative. Je monte des projets qui me semble bons, n'importe qui peut prendre contact comme moi avec Atari et Maintenant Obsidian via leur chat IRC. Je vais traduire et poster la discution que j'ai eu avec Rob qui est interessante je pense pour les lecteurs des que j'ai un peu plus de temps. Il ne tiens qu'aux personnes qui represente un site communautaire de prendre des contacts et de faire avancer les choses. Certain dirons qu'ils n'ont pas de reponce de Atari ou Obsidian. Peut etre leur proposition n'interesse pas ces personnes ou est simplement utopiste.
Si ils n'ont pas de reponce ce n'est pas forcement car Atari ou Obsidian sont des nuls et qu'ils foutent rien..

Citation
c'est une constation sur sa capacité à être crédible aux yeux des autres.


Une capacité a etre credible pour moi est de monter des projets, faire avancé les choses. Si pour vous etre credible c'est critiquer sans savoir, de mettre des attaques basses directement sur les personnes. Personnelement ca me derange plus maintenant j'suis un peu blasé.
Et d'une certaine maniere je me fou d'etre credible à certains yeux. Les lecteurs savent bien analyser une discution.

Comme je me repete depuis le debut, je ne suis pas CR, les CRs sont en place vous avez leur noms, leur contact, nous mettons en oeuvre derriere une machine complete avec ces rouages. Les rouages derriere peuvent etre discuter ou critiquer quand on est au courant. Maintenant je me repette encore etant l'initialteur du projet je connais les rouages pour les avoir fait et validé.

Si vous avez des questions et bien je suis disponible.
Si vous voulez proposer des projets, des actions , des bugs, une communication, et bien les CRs sont en place pour cela et seront à votre ecoute.

La derniere chose que je peut ajouter, c'est qu'on a decrit ici plus qu'une fois l'ambiance qui regne chez Obsidian. Je n'est vraiment pas du tout eu ce type retour de Rob en chat privé IRC. Je me suis donc fait directement mon opignon et j'ai poser directement les questions sur la validité de vos dires à Rob. J'ai maintenant la certitude que les phrase du genre : L'ambiance chez obsidian est excecrable, le travail insoutenable ou ce genre de discour alarmiste que ces phrases sont un peu exageré et parfois , on peu en avoir un peu marre en fin de journée.

Drako




Drako
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 5/06/2007 10:00 Sujet du message:
Citation
A ce rythme là ça fait peu de patchs par rapport à nwn1(une soixantaine en 5 ans ou un truc approchant).


Certes ... mais apparement chaque patch met encore plus de temps que le précédent pour sortir.

Et quand ils sortent ou sont censés sortir , on à notre florilége de mauvaises surprises qui l'accompagnent, ce qui peut encore reporter la date de sortie du patch comme avec le 1.06

Quelque soit le nombre de personne qui bossent sur les patchs du jeu ( je ne veux SURTOUT PAS relancer de polémique la dessus ) , j'éspére que OEI et Atari vont prendre des dispositions pour être plus efficaces et rapides a l'avenir.

Ils devraient peut être calquer leur maniére de fonctionner sur celle de Bioware .... ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 5/06/2007 16:11 Sujet du message:
et peut être faire des reverse patch (critical rebuilt).. parce que c'est fatiguant à la longue.. d'installer un patch et de voir qu'il est buggé et de ne pas pouvoir le désinstaller.. Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 5/06/2007 16:43 Sujet du message:
Justement a ce propos, tu n'avais pas donner une technique ?
Le fait de faire une réstauration sous win avec un point de save ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 5/06/2007 23:11 Sujet du message:
Effectivement il est possible de faire un point de restauration du systeme avant le patch.

Si ca merde tu restaure ton point. Et la zou plus de path :p

Drako
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 6/06/2007 23:56 Sujet du message:

Entre 2 et 5 devs travailleraient sur les patchs, selon Grinning Fool.



Citation
(00:46:58) Ovocean: (We were assuming that there was only 1 dev working on the patches)
(00:47:45) GrinningFool|mobile: there is not only rich, but we have been given no solid info on # of devs. From what I have inferred from different conversations, I suspect that right now the number is between 2 and 5
(00:47:57) GrinningFool|mobile: but the number may not be constant
(00:49:40) GrinningFool|mobile: and again it is just speculation/educated guess on my part. Rob has not given that information out, though we have asked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 7/06/2007 8:55 Sujet du message:

GF est un type compétent en informatique, qui doit quand même savoir jauger un minimum le travail fait en heure.homme, je donne beaucoup de crédit à ces chiffres. Après le fait qu'ils soient pas constant ça brouille un peu l'affaire, avoir 5 gars mais qui bossent chacun 10h par mois sur le projet, ça fait l'équivalent d'une semaine d'un seul gus, mais je pense qu'il ne doit pas estimer qu'un gus travail réellement sur le projet si il ne fait pas un minimum d'heures par mois.

Le fait que Rob n'est pas répondu est quand même quelque chose de mauvais signe.

Mon avis final est que ça sent toujours le sapin, ils essayent de vivoter jusqu'à la sortie des extensions (enfin peut être qu'une si la première est un flop).

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 7/06/2007 19:01 Sujet du message:
Bioware n'avait pas répondu non plus.

Obsidian a fait comme eux : ils ont nommés une team chargée de supporter à temps complet le jeu avec les noms des concernés.

Les autres sont des non officiels donc la réponse de Rob est normal. Nwn1 a bien marché alors que Bioware gardait les même réserces sur ce type de questions .

D'ailleurs les add ons de Bioware était tout aussi pourrie, sans aucun chg majeur avec un gameplay très médiocre à l'origine (je me suis retiré 1an au moins). NWN1 a avancé avec ses patchs, NWN2 est un nouveau moteur donc il doit aussi faire son petit bonhomme de chemin, ce qui explique tout simplement la réserve d'un certain nombre de joueur. Compréhensible.

Donc inutilie de focaliser sur une add on, elle ne sera pas salvatrice mais un gros patch. La seule chose inquiétante c'est que la vitesse du patching de Obsidian est légèrement inférieure à Bioware mais le moteur est plus complexe je suppose, je ne connais rien à ce sujet.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 6 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group