Login: Pass:
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 1/06/2007 1:23 Sujet du message:
Citation
<Elynehil> il est hors de question que nos remarques aient été prise en compte pour le patch 1.06
<Elynehil> absidian ayant arreter le contenu du patch avant que l'on ai envoyé notre premier raport
<Elynehil> a titre info
<Elynehil> celui ci a été envoyé le 04/05
<Elynehil> la réponse prend du temps, et de plus c'est nouveau pour eux, donc faut le temps qu'il prennent l'habitude d'avoir nos raport et de nous donner des réponses
<Elynehil> esperont que le processus s'améliorera avec le temps et que l'on puisse vous donner une réponse plus rapidement a l'avenir


Oui , sauf que j'avais déja fait une synthése ( non officielle ) d'une trés grosse partie des bugs dont il était question dans les forums francophones NWN2 ( liste de bugs qui à été utilisée par les " Représentants de Communauté " ) et A.Grabit avait déja ça entre les mains depuis le 2 Mars 2007.

Alors nous dire qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre en compte une bonne partie de nos remarques .... ! Laughing
Ca me fait sérieusement rigoler ! Laughing


Moi je dirais plutôt qu'ils n'ont pas pris le temps de prendre en compte nos remarques ! Rolling Eyes

Mais bon ... Atari/Obsidian semblent tout de même se bouger , tout doucement , mais ça bouge .... ! Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maero



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 59
Message Posté le: 1/06/2007 1:57 Sujet du message:
Bon, puisqu'on parle de sports d'hiver et que j'ai bossé pendant 7 ans chez différents éditeurs de logiciels U.S. je dirai: faites comme vous le sentez, mais moi je ne crois plus au père noël. Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 1/06/2007 5:58 Sujet du message:
Citation
Alors nous dire qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre en compte une bonne partie de nos remarques .... !


Ils ont quand même dit que la communauté ne les préoccupait pas et qu'il n'avait pas volontairement pris le temps de s'en occuper. Ca a le mérite d'être franc et ils tombent pas dans des excuses bidons. Maintenant, on va voir comment ça va évoluer puisqu'ils ont dit désormais s'intéresser au sort de la communauté.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 1/06/2007 6:01 Sujet du message:
Semcatala
Citation
<Elynehil> il est hors de question que nos remarques aient été prise en compte pour le patch 1.06
<Elynehil> absidian ayant arreter le contenu du patch avant que l'on ai envoyé notre premier raport
<Elynehil> a titre info
<Elynehil> celui ci a été envoyé le 04/05
<Elynehil> la réponse prend du temps, et de plus c'est nouveau pour eux, donc faut le temps qu'il prennent l'habitude d'avoir nos raport et de nous donner des réponses
<Elynehil> esperont que le processus s'améliorera avec le temps et que l'on puisse vous donner une réponse plus rapidement a l'avenir


Oui , sauf que j'avais déja fait une synthése ( non officielle ) d'une trés grosse partie des bugs dont il était question dans les forums francophones NWN2 ( liste de bugs qui à été utilisée par les " Représentants de Communauté " ) et A.Grabit avait déja ça entre les mains depuis le 2 Mars 2007.

Alors nous dire qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre en compte une bonne partie de nos remarques .... ! Laughing
Ca me fait sérieusement rigoler ! Laughing


Moi je dirais plutôt qu'ils n'ont pas pris le temps de prendre en compte nos remarques ! Rolling Eyes

Mais bon ... Atari/Obsidian semblent tout de même se bouger , tout doucement , mais ça bouge .... ! Rolling Eyes

Au moment où tu as envoyé ton rapport de bugs, le projet n'était qu'en théorie et Atari France n'avait pas la possibilité de s'occuper de cette remontée d'info. Atari US était l'éditeur et était celui qui "payait" Obsidian. Atari France/Europe n'avait rien à voir avec NwN2 (à part pour la revente du jeu). C'est pour ca que tes infos, même si elles auraient pu être remontées, n'auraient pas été prises en compte: question de prérogatives et c'est justement ce qui "semble" avoir changé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/06/2007 6:23 Sujet du message:

Alors en gros, au moment où Obisidian a enfin réussit à trouver un certain rythme dans ces updates et donc une certaine optimisation du process de support (qui visiblement impliquait les CRs et Atari USA), bien ils vont devoir tout refaire et intégrer le nouvel élément: Atari Europe avec ces RCs.

Là où moi ça me tue (oui il n'y a pas que fumer qui tue), c'est qu'Atari Europe a fait ça visiblement en ne connaissant RIEN à l'existant (cf. Premier communiqué d'Atari et ce Chat), en aveugle. Qu'ils se sont vite engagés auprès du publique via des communiqués de presse (donc désormais soient ils font du forcing pour que soit fait ce qu'ils ont dit, soit ils passent pour des clowns).

Ca donne quoi un clown sur des skis? Very Happy


PS: Ajout de la raison "présentation merdique de ma part" à la liste des possibilités de douleurs oculaire de MrXXs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 1/06/2007 8:34 Sujet du message:
Antilia

Alors en gros, au moment où Obisidian a enfin réussit à trouver un certain rythme dans ces updates et donc une certaine optimisation du process de support (qui visiblement impliquait les CRs et Atari USA), bien ils vont devoir tout refaire et intégrer le nouvel élément: Atari Europe avec ces RCs.


Personnellement, je ne vois pas où est le rythme, 1.05b très attendu >> un long moment avant le final >>> Final superbuggué >> sortie d'une 2ème version fianle, 1.06b attendu >> remonté de bug flagrant >> 1.06pré-final super buggué (aucune correction de bug du 1.06b + ajout de bug maison) >>> toujours pas de "vrai" 1.06final

Oui en effet c'est un super rythme et franchement, j'espère que l'arrivée foute bien la merde dans cette machine qui tourne dans une chiasse épaisse.
Pour ce qui est des CR d'Obsidian, je n'ai rien à dire, c'est des petits gars qui bossent durs (pour ceux qui ne se sont pas barrés sans rien dire ; bizarre que cette info présente sur le Vault n'ai pas été relayée) et qui ont prouvé un millier de fois leur valeur, mais au vu des résultats, ils semblent qu'on ait mis en face d'eux qu'un truc dans le genre des chiens qui hochent la tête sur les plages arrières de voiture.
Je suis tout de même heureux qu'un truc semblable au plug de GF ait été intégré (à quand celui d'Ovocean.... Ah? Il est pas CR d'Obsidian?)
Et l'ajout du DMFI à l'interface DM (Il est pas CR Obsidian le créateur ?)

Et comme on dit dans un jeu que j'aime beaucoup : "L'ordinateur est mon Ami " et "La rumeur est un acte de trahison"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 1/06/2007 9:53 Sujet du message:
Maero
Bon, puisqu'on parle de sports d'hiver et que j'ai bossé pendant 7 ans chez différents éditeurs de logiciels U.S


Il est ou le rapport entre le sport d'hiver et les maisons d'éditions ?

je vois pas de fautes d'orto dans ton message pourtant Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maero



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 59
Message Posté le: 1/06/2007 13:05 Sujet du message:
Si tu veux vraiment une réponse à ta question Myrdhin relis mon message original, en entier, jusqu'a la fin, encore et encore, jusqu'a ce que le mot "père noel" s'imprime dans ton esprit.

Je sais d'expérience qu'il y a a peu près autant de rapport entre l'organisation marketing mise en place par Atari et un processus d'assurance qualité: aucun.

Ca ne m'empeche pas d'aimer le jeu, d'y jouer et de me battre tous les jours avec l'editeur pour trouver des contournements aux nombreux bugs a deux balles qui pourrissent la vie de tous ceux qui essaye de creer bénévolement et de façon passionnée des modules, en ligne ou pas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 1/06/2007 14:55 Sujet du message:
Effectivement j'étais passé à côté Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 1/06/2007 17:30 Sujet du message:

Argyl, tu confonds le travail des développeurs, et celui des producteurs et chef de projet. Nathan je sais plus quoi, et Rob avaient indiqué que le process de patch était devenu désormais assez bien rôdé permettant une chaine décisionnelle assez rapide et une gestion correcte des versions localisées (Avant les patchs sortaient en avance aux USAs de mémoire).

Avoir des ordres en amont qui disent corriger X trucs et pas Y trucs c'est la seul chose qu'Atari pourrait changer, mais bon... ils avouent ne rien connaitre à tout cela, car jusqu'à présent ils avaient mieux à faire...

A mon avis le problème n'est pas dans le choix des choses à corriger, je trouve que les choix d'Obsidian ont fait (avec je ne sais pas qui, Atari USA, les CRs etc?) ne sont pas spécialement mauvais à mon humble avis, dans les changelog j'ai rien lu de vraiment fantaisiste.

Atari durant ce chat n'a en aucun moment proposé de revoir de façon drastique leur façon de gagner leur beurre via NWN2, la discussion sur SecuROM a même montré un conservatisme pronnoncé et je doute que vous puissiez dire à Atari: Employez d'autres developpeurs ou dites à Obsidian de virer Mr Ploom. En gros Atari va vouloir refaire la partie actuellement la mieux faite. Je ne vois pas comment vous pourrez empêcher les scandales des patchs que nous avons pu voir se produire, c'est pas avec vos communiqués que vous changerez quoi que ce soit.



PS
: Oui j'adore les A en première lettre de paragraphe. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 1/06/2007 20:44 Sujet du message:
Certes, on ne dit pas que ca marcherai absolument. Mais quand une opportunité s'offre à nous, pourquoi ne pas tenter sa chance pour voir si ca peut marcher. C'est facile de penser que ca ne marchera pas.. facile de dire qu'il faut changer le monde.. mais les changeurs de monde ne font en général que parler.. et pas forcément avancer les choses.

J'en ai eu personnellement assez de parler. Parfois, il est nécessaire de tenter le tout pour le tout.. de toute facon, on ne peut avoir que mieux et au pire, on restera dans l'état où on est maintenant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 1/06/2007 23:38 Sujet du message:
Zantigui> T'as raison , foncez dans le tas ! Twisted Evil

De toute façon , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

Dans le pire des cas ça ne donnera rien , mais si jamais ça permet de faire avancer le schmilblick même de seulement un demi millimétre , alors ce cera toujours ça de pris ! Very Happy

Dans le meilleur des cas .... ça le fera avancer bien plus ! Wink

De toute façon je préfére qu'il y ai trop de monde qui veuille agir que pas assez.
Quand il y a trop de monde , on peut toujours tenter et réussir a mettre en ordre de bataille tout ce petit monde , mais quand il n'y a personne .... il n'y a pas de solution pour réussir a former un bataillon pour se battre ... ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 2/06/2007 10:09 Sujet du message:

Mes excuses Zantigui, mais je ne peux accepter de telles inepties, ce n'est vraiment pas sérieux. C'est des grandes phrases très généralistes, où l'on peut dire un peu tout et rien. A rajouter dans ton carnet: "Qui se ressemble s'assemble", "Les opposés s'attirent" là je pense tu auras une bonne base argumentative pour prouver tout ce que tu voudras.

La situation actuel: Obsidian a dû prendre la gestion d'un certain nombre de tâches qui incombaient en théorie à Atari, ces tâches ne sont autres que la gestion du QA, la gestion des updates et gestion des clients finaux (Tout le monde à toujours souligné que s'était super de pouvoir parler directement aux devs, mais je suis pas certain que ça été un véritable souhait de la part d'Obsidian, plus une absence d'Atari). Ils sont allé jusqu'à embaucher un type, Rob McGinnis (qui fait tout de même du bon boulot) mais qui finalement est là seulement pour faire de la com' et faire l'animateur de forum, il va même jusqu'à faire des mini communiqués de presse avec son blog! Pour moi cela prouve une chose: Atari n'existe pas dans le process de support du jeu chez les Américains, OEI est obligé de passer par Atari Europe et autres pour les autres traductions, ça commence à peine à se roder, de ce côté là aussi parait qu'on peut faire couler beaucoup d'encre.

Ce que vous êtes entrain de faire: Vous vous pointez comme des fleures, pleines de bonnes intentions mais n'ayant pas du tout les pieds sur terre. Dans son Chat Atari France ne cachait presque pas leur absence complet de connaissance de l'existant, on se demandait même si ils avaient une idée de comment créer la liaison Obsidian <=> Europe. Je vois déjà les remarques d'Obisidian: "On leur a demandé de gérer correctement les traductions, ils ont fait n'importe quoi. Maintenant qu'on a enfin réussi à accomplir ce qu'ils auraient dû faire (sur la gestion de la communauté et des patchs), ils veulent se pointer et faire table rase?", vous allez vous pointer avec premier rapport, ou les dix premiers, Obsidian va vous dire: "Heu, ouais ok, mais tout ça on l'a déjà...". En gros Atari va être le boulet qui pendant plus de 2ans à été complètement absent, et n'a jamais voulu s'investir dans le projet, et qui va donner des ordres sans s'informer de ce qui a été fait? Et je suis censé avoir des espoirs quand je vois ça personnellement?

Contrairement à Semcatala, je ne me dis pas: "Dans le pire des cas ça ne donnera rien", je dis: "Dans le pire des cas vous flinguez une certaine dynamique qui a su créer un certain enthousiasme au vu d'un autre post." Car oui, quand on change les choses, quand on ajoute des têtes, on enlève toujours à certaines têtes ce qu'elles faisaient avant, rien ne nous assure que ça ira mieux. Ok tout le monde insulte OEI en disant qu'ils sont incompétents etc. Bien sur! C'est les seuls qu'on voit faire quelque chose! C'est les seuls pour qui on a vraiment des trucs précis à leurs reprocher.

C'est d'ailleurs très Français, il y a toujours sur des forums deux trois tanches qui postent jamais sauf pour souligner les erreurs que les autres font (ou faire le puriste sur 2594eme inter espace qui fait pas jolie), leurs remarques sont souvent valables, mais de là à juger ce type compétent (voir plus compétent que le gars qui a fait le truc à l'origine)...

Pour moi vous avez fait ça en aveugle, sans rien connaître de ce qui est déjà fait, je mettrai presque ma main à couper que vous n'avez jamais MP Rob McGinnis sur le fofo officiel, alors que c'est lui qui gère les CRs, d'ailleurs ça m'aurait étonné qu'il n'accepte pas qu'il y est UN CRs pour la langue Française.

Après faudrait savoir à quoi vous allez servir, chose que vous ne savez même pas avec précision. Si vous êtes juste là pour dire à OEI la liste des bugs rencontrés sur la version FR de NWN2, ok vous faites un listing que vous envoyez direct à Rob et on en parle plus, et je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par Atari pour ça. Si vous avez pour fonction de décider ou de prendre part aux décisions d'orientation de NWN2, j'espère que vous avez bonne conscience, car j'ai jamais vu un gars faire des bons choix sans parler avec les devs et les équipes d'en bas.


PS: Désolé pour le pavé. Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elynehil



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Message Posté le: 2/06/2007 12:26 Sujet du message:
*clap clap clap* Bravo antila
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 2/06/2007 13:07 Sujet du message:

C'est Antilia, pas Antila. Mais c'est une bonne idée de faire des phrases plus courtes, statistiquement ça réduit tes chances de faire des fautes, allez courage encore un ou deux mots en moins et ça sera parfait...

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group