Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Elynehil



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Message Posté le: 26/05/2007 7:36 Sujet du message: Annonce d'un chat communautaire avec Atari et les Community representatives
------------------------


Atari France convie la communauté Neverwinter Nights 2 à un 'Chat' d'explication autour des récentes annonces concernant la mise en place de la communauté participative Neverwinter Nights 2


------------------------


En réponse aux questions soulevées par les annonces concernant la nomination de représentants de la communauté française Neverwinter Nights 2, une discussion privilégiée est proposée à tous le Jeudi 31 Mai à 18h00.


Cette discussion se déroulera sur le serveur : irc.ircube.org, salon : #JOL-NWN2 et durera environ 1 heure. Les intervenants seront Anthony Grabit et Damien Helleboid, représentant respectivement Atari France et Atari Europe, ainsi que Argyl et Elynehil, représentants choisis de la communauté Neverwinter Nights 2.



Atari France souhaite également remercier l'équipe de JOL-NWN2 pour son aide dans l'organisation et l'animation de ce chat.


-------------------------
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 26/05/2007 9:52 Sujet du message:

A noter que ce "chat" est probablement organisé suite à la polémique qu'a créé sur les forums de Jeuxonline la nomination des "Community Manager". Je conseil donc à tout individu voulant suivre ce chat, de lire a priori cette polémique afin de mieux comprendre les questions qui seront posées durant ce chat.

Je tiens à rappeler qu'une heure sur un chat IRC, c'est extrêmement court, peu de choses pourront être dites durant ce chat. Les organisateurs de JOL modérerons probablement le forum afin d'éviter toute zizanie (chose qui est tout à fait normal).

En conséquence de tout cela, je vous conseil, si vous avez des questions, de vous attendre à ne pas avoir de réponse durant ce chat. Il serait je pense judicieux que vous envoyez bien avant le chat ces dites questions aux équipes NWN2 de JOL afin de voir avec elle comment cela se passera.

JOL a ouvert un sujet pour l'organisation de ce chat, c'est par ici!

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 26/05/2007 12:09 Sujet du message:
Seulement, je pense a mon humble avis que 1h est assez pour parler de la relation "CM's/ Communauté" et "Atari/Communauté".
Donc je pense que le theme de ce chat est assez simple et qu'il n'y a pas énormements de questions a poser...
Apres, cela ne reste que mon avis personnel Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 31/05/2007 16:56 Sujet du message:
Ca va bientôt commencer. Wink

Je mettrai le chatlog dans la suite du message.
Citation

<Simkim> Nous allons commencer de la façon la plus classique qui soit en demandant aux différents participants de se présenter.
<Atari-Anthony> Bien alors je commence: Je m'appelle Anthony Grabit et je suis Chef de projet Web pour Atari France
<Argyl> Bonjour, je suis Argyl réprésentant communautaire
<Elynehil> Elynehil comme il a été dis sur la présentation des CMs , mappeur free lance pour nwn2, j'ai participer a Némeria, elios, frandraken et LES RIs sur le 1
<Simkim> Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec une question toute simple : Concrètement, qu'est ce que la communauté participative et en quoi ça consiste ?
<Atari-Anthony> concrètement, il s'agit d'ajouter le point de vue et les souhaits des divers représentants de la communauté aux développement et orientations futurs de NWN 2
<Deyonara> Quel sera le rôle des CMs et comment affecteront-ils l'évolution de Neverwinter Nights 2 ?
<Elynehil> (ca viens la réponse ^^)
<Atari-Anthony> Les missions des CMs (pour une question de clarté , nous les appelerons désormais des représentants communautaires) sur lesquelles nous sommes tombé d'accord sont les suivantes: assurer une remonté d'une selection de bug classé par ordre d'importance pour etre intégré dans le process de correction des patch; être le relais des propositions de la communauté dans la proposition de concours, competition, etc...qu'ATARI pourrait aider à conc
<Atari-Anthony> Mais aussi participer au grandes réunions (annuel ou semestriel) avec Atari Europe ou Obsidian pour apporter une voix européenne (et même francaise) au débat.
<Elynehil> qu'ATARI pourrait aider à concrétiser ( fin de la phrase)
<Deyonara> Donc de ce fait, la communauté participative rapprochera les francophones de la communauté américaine en la complêtant, et ainsi permettre un dialogue plus aisé avec les développeurs ?
<Atari-Anthony> Enfin, ils auront un accès privilégié aux ressources de développement et de communication fournies par Obsidian.
<Atari-Anthony> Exactement. C'est pour apporter une voix et une vision supplémentaire et différente de celle de la communauté américaine que ce projet à été mis en place en Europe (en commencant par la France)
<Elynehil> a titre info
<Elynehil> le projet de community représentative en ai a ces tout debut
<Elynehil> comme a préciser anthony la france n'estq q'un debut
<Elynehil> il est prévu a l'avenir d'avoir des representant communautaire d'autre pays
<Elynehil> a l'heure actuel le projet est bien avancé en allemagne
<Elynehil> et il commence a se develloper en espagne, angleterre, italie
<Deyonara> Pour clarifier un peu concernant les francophones. Entre les réunions annuelles/semestrielles dont vous avez parlé, la voix de la communauté française sera-t-elle entendue au même titre que celle des anglophones ?
<Deyonara> J'insiste sur ce point car on pourrait (à tort ou à raison) constater que les anglophones ont un accès privilégié concernant les discussions non-officielles.
<Argyl> Actuellement, nous pourvoyons en accord avec Atari un rapport mensuel de 10 bugs et 10 améliorations
<Argyl> celui-ci est élaboré en fonction des bugs qui nous sont rapportés ou que nous notons à droite et à gauche
<Argyl> de même pour les suggestions d'améliorations
<Atari-Anthony> Nous échangons de facon régulière (au moins une fois par semaine) avec les représentants pour toujours être au courant et entretenir l'échange. Par contre, il faut être honnète, le studio Obsidian étant américain, il y aura toujours de nombreuses discussion non-officielles qui traineront.
<Atari_Triiz> Bonsoir tout le monde
<Deyonara> Bonsoir Smile
<Atari_Triiz> Désolé pour le retard
<Atari_Triiz> Ayant un firewall au boulot je suis rentré chez moi Wink
<Deyonara> pas de problème Smile
<Deyonara> On vous laisse le temps de faire le point sur ce qui a été dit.
<Elynehil> non c'est bon tu peu continuer Smile
<Deyonara> ok.
<Elynehil> Par cotre pour clarifier un point
<Elynehil> y eu "abus" de anguage depuis le ebut
<Elynehil> debut*
<Elynehil> en parlat de "communiy manager"
<Elynehil> un CM est quelqu'un tr vaillant pour une boite dans la terminloie US
<Elynehil> hors
<Elynehil> les "CM" fr ne traillent ni pour obsidian , ni pouraari
<Elynehil> c'est pour cela qu'il faut mieu arlr de " commnity représentative" ou représentant communautire en français
<Elynehil> parler*
<Elynehil> ni pour atari*
<Elynehil> *enleve ces moufles*
<Simkim> Pour revenir au contact avec Obsidian, les développeurs vont-ils réellement écouter les non-anglophones ? D'une certaine manière, est-ce que Atari France/Europe auront un poids assez important auprès d'Obsidian ?
<Atari_Triiz> Désolé pour la déconnexion sauvage... Smile
<Atari_Triiz> C'est une trés bonne question
<Atari_Triiz> très*
<Atari_Triiz> En fait je ne suis pas moi même en contact direct avec Obsidian
<Atari_Triiz> d'ailleurs je me présente je suis Damien Helleboid
<Atari_Triiz> Assistant republishing sur Neverwinter Nights 2
<Atari_Triiz> en gros cela signifie que je ne m'occupe pas directement
<Atari_Triiz> d'un jeu
<Atari_Triiz> mais de créer les versions Européennes des jeux
<Deyonara> Il s'agit donc d'un travail de localisation essentiellement ?
<Atari_Triiz> donc je disais que je ne suis pas directement en contact avec les développeurs du jeu
<Atari_Triiz> mais avec le producteur
<Atari_Triiz> oui Deyonara
<Atari_Triiz> mais il n'y a pas que ça
<Atari_Triiz> il y a aussi des tests de fonctionalité
<Atari_Triiz> et aussi tout ce qui est imprimé papier
<Atari_Triiz> et tout un tas d'autre choses mais là n'est pas le sujet Wink
<Atari_Triiz> je reviens sur la question
<Atari_Triiz> en gros quand on fait remonter des remarques, je vais voir avec le producteur US qui lui les fait remonter à Obsidian
<Atari_Triiz> sachant que le producteur US travaille pour Atari et "dirige" en quelque sorte la création du jeu
<Atari_Triiz> Je pense sincèrement que les remarques qui nous arrives sont pris en compte par Obsidian
<Atari_Triiz> Après moi je vois avec le producteur US voir ce qui est fait
<Atari_Triiz> pour information je suis en contact permanent avec lui (hors décalage horaire Wink )
<Atari_Triiz> et je vous assure que je pousse un maximum pour que tout soit pris en compte
<Ariok> Un travail de localisation.... Donc, vous devez etre au courant que depuis le patch 1.03 les voix Fr sont toutes melangées. Ce qui nuit enormement à l image du jeu ?
<Atari_Triiz> Oui je joue moi même au jeu et j'ai désactivé les voix à cause du dérangement
<Atari_Triiz> j'ai le producteur tout à l'heure sur la question et j'ai encore poussé aux fesses pour que quelque chose soit fait
<Simkim> Alors, on va interrompre juste un instant les question CR-esques pour une entracte rapide Securom-esque (celle que tout le monde attendait)
<Atari_Triiz> allez c'est parti!!! Wink
<Simkim> Petit jeu : A votre avis, combien de fois NWN2 a t-il été téléchargé illégalement ?
<Elynehil> combien ?
<Atari_Triiz> pour ma part aucune idée
<Atari_Triiz> mais je pense pas que le problème soit là, de toute façon
<Simkim> Alors je suis allé sur un tracker assez connu où j'ai référencé les liens NWN2. Puis j'ai aditionné le nombre de téléchargement pour chaque lien et je suis arrivé à plus de 120 000 téléchargement illégaux (ce qui ne comprend donc que ceux que j'ai pu référencer). Qu'en pensez vous ?
<Atari_Triiz> nous n'appliquons pas la politique de l'autruche et nous savons pertinement qu'il y a du piratage
<Atari-Anthony> Pour la question SECUROM, nous sommes face à un dilemne: d'uen part, il semble évident que les accès DVD font chuter de facon importante les performance du jeu. D'autre part, ATARI ne peux tout simplement pas laissé un jeu sans protection.
<Atari_Triiz> Sachant que Securom est une, voir la, protection la plus light qui existe actuellement
<Simkim> (le chiffre exact que j'avais trouvé était 128 061 il y a une dizaine de jours)
<Deyonara> Ce que veut appuyer Simkim, c'est que SECUROM reste aisément contourné (-able) par des "cracks". De plus ce système de protection semble affecter la stabilité du jeu, voire de l'ordinateur. Beaucoup de personnes s'en plaignent. Pensez-vous laisser ce système de protection malgré cela ?
<Atari_Triiz> Pour répondre à ta dernière question, oui nous garderons Securom
<Deyonara> (Je cite) : Comment ressentez-vous le fait que la communauté française soit encore très critique par rapport au jeu ? Les CR sont-ils aussi un moyen de répondre à ces éventuelles critiques ?
<Atari-Anthony> Pour finir (enfin facon de parler) concernant SECUROM, le sujet reste chaud et actif chez nous (on test par exemple comment se comporte la version electronique de NWN2), mais pour le moment, il n'y a pas de réponse miracle.
<Argyl> Bon je vous quitte je dois rejoindre ma petite famille, désolé tout le monde
<Simkim> Une proposition que quelqu'un vient de faire serait de mettre une vérification par période (1 fois par jour, 1 fois tous les deux jours, etc.). Pensez-vous qu'une telle méthode serait possible à mettre en place et efficace ?
<Atari_Triiz> Comment ça par période? Vérification par internet?
<Deyonara> (merci d'être passé, Argyl Wink
<Atari-Anthony> Nous trouvons que c'est finalement une très bonne chose, même si c'est parfois difficile à accepter, c'est le seul ets uniquement moyen de faire avancer les choses. Les CR seront das ce sens un filtre permettant de tirer de la 'grogne' Smile le meilleur pour generer des avancées
<Simkim> Lorsque je lance le jeu, Securom le vérifie. Si je quitte le jeu (pour aller sur l'éditeur) et que je le relance (pour tester mon module), je crois que Securom va encore vérifier mon DVD. Si je fais cette manipulation plusieurs dans la journée ça peut être agaçant.
<Simkim> Je ne sais pas si j'ai très bien expliqué cette suggestion.
<Ariok> Pour appuyer simkim et etant concepteur de modules, Securom fait que mon jeu met 45s 1 minute à se lancer. DOnc, si je teste mon module rien que le demarrage prend 45s. Admettons que ma modif ne me plaise pas, je retourne sur l editeur, je modifie une ligne et je relance le jeu : Paf 45s / 1 minute etc etc
<Ariok> Donc si securom ne pouvais verifier mon DVD qu une seule fois par jour, l inconveniant de la lenteur au demarrage serait gommée
<Atari_Triiz> Il faudrait une véritable évolution de la part de SECUROM eux-même. Pour terminer le sujet SECUROM je voudrais quand même dire que c'est en discussion chez nous. On compare par rapport à d'autres méthode de protection. Le problème c'est qu'étant un sujet sensible nous ne pouvons pas encore statuer sur la question et continuons nos tests en interne.
<Deyonara> Nous pouvons tout de même noter que vous travaillez sur la question, c'est le principal Smile
<Atari_Triiz> Mais je suis d'accord que c'est pénible et c'est pour ça que nous étudions la question
<Elynehil> on y travail et on lachera pas l'affaire, atari non plus
<Elynehil> on reviens sur la question de deyo non ?
<Elynehil> [19:16] Deyonara: (Je cite) : Comment ressentez-vous le fait que la communauté française soit encore très critique par rapport au jeu ? Les CR sont-ils aussi un moyen de répondre à ces éventuelles critiques ?
<Deyonara> <Atari-Anthony> Nous trouvons que c'est finalement une très bonne chose, même si c'est parfois difficile à accepter, c'est le seul ets uniquement moyen de faire avancer les choses. Les CR seront das ce sens un filtre permettant de tirer de la 'grogne' Smile le meilleur pour generer des avancées
<Elynehil> désoler ( c'est pas ma soirée on dirais )
<Deyonara> Smile
<Deyonara> La communauté pourra-t-elle avoir un retour des discussions entre CRs et Atari ? (j'entends communiqués, décisions prises sur les bugs signalés)
<Atari_Triiz> Juste pour compléter un peu, je suis d'accord pour dire que c'est une bonne chose et qu'on fait tout pour que les remarques soient pris en compte. Les CR permettent à mon niveau de recevoir un feedback de la communauté entière, que je n'aurais pas le temps de de faire moi même.
<Elynehil> Les CR on décider d'avoir une politique la plus transparente possible envers la communauté
<Atari_Triiz> je complétais juste la question d'avant
<Elynehil> nous vous ferons part de nos remontées de bug, des retours et des discutions sur des points impartant directement a atari
<Elynehil> par contre
<Elynehil> y aurais quand même quelques point, par ex certaine annonce, ou on serais tenu de ne pas dévoilées d'info avant une parution officielle
<Elynehil> sinon y a aucun soucis pour vous faire part de notre travail et des nos contacts avec atari
<Simkim> Est-il prévu d'instaurer des moyens de communication à l'attention des CRs ? C'est à dire des moyens permettant de leur adresser des informations et/ou d'afficher leurs comptes-rendus mensuels ?
<Elynehil> pour le moment
<Elynehil> on vous tiens informer via des communiquées
<Elynehil> soit sur le site d'atari
<Elynehil> soit sur les sites communautaires
<Elynehil> les Cr sont en train de monter un projet de grande envergure, comme il a été dis tout a l'heure, et on vas essayer de me mettre en place un espace de dialogue européens avec les CRs des autres pays
<Elynehil> pour le moment le projet en est a ces debuts
<Elynehil> donc difficile de s'avancer plus que ça
<Elynehil> en attendant
<Elynehil> on est ouvert a toute suggestions de votre part pour établir des contacts
<Deyonara> Les CRs peuvent-ils soutenir des projets plus ou moins officiels comme la construction de modules / hak pack / plug-ins ?
<Elynehil> précise un peu ta question stp
<Deyonara> de la même manière que DLA, par exemple
<Deyonara> ou voir des créations intégrées directement dans le jeu
<Elynehil> on peu demander l'intégration de créations dans le jeu
<Elynehil> apres pour soutenir des projets
<Elynehil> je pense pas que l'on soutiendra des projets individuels ( par ex un mod ou un hak particulier)
<Elynehil> par contre
<Elynehil> si un projet d'envergure ( style CEP) pour la communauté viendrais a voir le jour
<Elynehil> bien sur que nous soutiendrons ce projet
<Elynehil> et apres on pourrais voir pour faire integré ce projet a ujeu mais là ça risque d'etre un autre travail
<Simkim> C'est toujours moi qui a droit aux questions les plus marrantes : Pourquoi Atari a t'il attendu si longtemps pour mettre des personnes de la communauté en place pour ameliorer le jeu ?
<Atari-Anthony> En fait, La réponse est simple : atari A traverser une grave crise ses dernières années. Et toutes les forces actives de l'entreprise était tourné vers le fait qu'il fallait resté en vie. Donc de nombreux projets (tel que la gestion de communauté) ont été purement et simplement mis en stand by pour se concentrer sur la base de notre metier: vendre du jeu vidéo...
<Deyonara> ça a le mérite d'être clair et franc Smile
<Simkim> On peut donc dire maintenant que maintenant Atari a vraiment la volonté de se rapprocher de la communauté ?
<Atari-Anthony> Cette crise s'étant terminétrès récemment, nous recommencons a faire ce qui est normal pour tous Vendeur: s'occuper de ses clients. Cela veux donc dire ecouter leurs critiques et changer les choses en fonction. D'ou notre politique de communauté participative.
<Simkim> Bon... La question que certains attendent... hum... Vous devez sûrement le savoir, la nomination des CRs a été l'objet d'un débat très partagé sur nos forums. Pourriez-vous nous expliquer comment s'est effectué ce choix?
<Atari-Anthony> la aussi, soyons direct: J'étais en relation avec Drako avant la sortie de NWN2 pour lancer un projet communautaire. Ce projet pour les raisoins expliquée au dessus n'a pas pu se faire pour la sortie du jeu
<Atari-Anthony> mais le terrible Drako n'a jamais laché l'affaire, et m'a recontacté en début de l'année pour relancer le projet. Et la , comme les choses allait mieux pour ATARI, on a pu lancer des choses. Nous avons fais un état des lieux de la communauté, et j'ai fait des choix (j'assume) parmis plusisurs personnes ( il fallait des gens qui représentent tous les aspects de la communauté). J'ai discuté de ces choix avec Drako et nous sommes tombés d'a
<Atari-Anthony> sommes tombés d'accord sur les noms que vous connaissez aujourd'hui
<Chandler> (bonsoir tout le monde, désolé pour le retard)
<Atari-Anthony> Je sais que comme tous les choix, ils sont critiquable, mais je ne voulais pas non plus attendre 100 ans avant de pouvoir lancer le projet.
<Simkim> Une gentille question pour changer : Les CRs on remonté un premier bulletin. Peut-on savoir où ça en est et si vous avez eu des retours ?
<Elynehil> pour le moment non
<Elynehil> le report de bug a été transmis aux devellopeurs
<Elynehil> on est toujours e nattendte de retour de la part d'obsidian
<Elynehil> bien sur on vous tiendra au courant dés que l'on aura un retour
<Elynehil> bien sur
<Elynehil> il est hors de question que nos remarques aient été prise en compte pour le patch 1.06
<Elynehil> absidian ayant arreter le contenu du patch avant que l'on ai envoyé notre premier raport
<Elynehil> a titre info
<Elynehil> celui ci a été envoyé le 04/05
<Elynehil> la réponse prend du temps, et de plus c'est nouveau pour eux, donc faut le temps qu'il prennent l'habitude d'avoir nos raport et de nous donner des réponses
<Elynehil> esperont que le processus s'améliorera avec le temps et que l'on puisse vous donner une réponse plus rapidement a l'avenir
<Elynehil> pour le moment on a pas de date pour la réponse d'obsidian
<Elynehil> sachant que
<Elynehil> au depart on nous a parler d'un delai d'un mois pour un retour de bug reporting
<Elynehil> donc on est en train de demander a atari les réponses et eux font préssions sur el producteur qui lui fais préssion sur les dev
<Atari_Triiz> je ne peux que confirmer ta réponse Elynehil Wink
<Atari-Anthony> c'est ca. D'ailleurs nous attendons le Bug report du Mois de Juin Wink
<Simkim> Je viens juste de me rappeler avoir reçu un courriel d'Atari US (je suppose) disant que NWN2 passait à 30$. Peut-on s'attendre à la même chose pour la France (et le reste de l'Europe) ?
<Atari-Anthony> le jeu à déja subit une première baisse de prix (de 59 à 39 euros). La prochaine baisse de prix n'est pas encore calée...
<Atari-Anthony> je parle de l'europe Bien sur
<Simkim> Prévoyez-vous d'organiser quelque chose pour la sortie de Mask of the Betrayer (l'extension pour NWN2) ? Les fansites peuvent-ils s'attendre à recevoir des boites ou des goodies (pour eux ou pour la communauté) ?
<Atari_Triiz> Oui il y aura des événements, par contre le jeu étant loin d'être terminé il n'y a rien de fixé encore. Nous sommes en train de voir entre nous (Atari, CR) ce que nous pouvons faire
<Elynehil> il est bien evident que
<Elynehil> les CR peuvent organiser des concours avec l'aval d'atari en ce qui concerne l'organisation et les lots mais
<Atari_Triiz> sachant que ce sont les CR qui organise et nous qui suivons derrière (dans la limite des stocks disponible Wink )
<Elynehil> il est bien evidents que les CMs peuvent aussi soutenir une idée de concours organiser par un tiers et de ce faite ce concours benificiera de l'aval d'atari aussi bien au niveau organisation et lots
<Chandler> une petite question sur le manuel : Songez-vous sortir un bon gros manuel, quitte à la vendre séparément, comme c'est le cas pour WOW?
<Atari_Triiz> Pour le moment je dois répondre non, mais j'ai quand même envie de rebondire sur la question :
<Atari_Triiz> c'est typiquement le genre de réflexion qui nous permet d'avancer vers la communauté, un guide sur "comment coder un module" est une super idée et je suis sûr que on peux avoir tout un tas de bonnes initiatives qui vont pouvoir nous revenir par l'intermédiaire des CR.
<Ariok> Obsidian a lancé sur le vault US le mois dernier un concours de scenario ( obligatoirement en anglais bien sur ). Es ce que ce genre d initiative pourrait voir le jour du coté d ATARI France. Ceci pouvant dynamiser la communautée Francophone
<Atari_Triiz> on ne pense pas forcément avoir réponse à tout et c'est vrai que vous pouvez nous apporter beaucoup sur un jeu comme never.
<Elynehil> ariok : bien sur
<Elynehil> suffis de présenter un projet de concours aux CR
<Elynehil> et on fera remonter l'info a atari pour beneficier de leur suport
<Ariok> Bonne nouvelle ca
<Elynehil> n'oubliez pas une chose
<Elynehil> les CR ne sont pas des dieux bien assis dans leur olympe et injoingnable
<Elynehil> nous sommes là pour etre a votre écoute et etre votre voie envers atari
<Elynehil> donc n'hésiter surtout pas a untiliser cet outil qui est mis a votre disposition
<Elynehil> pour faire entendre votre voie ou vos idées
<Elynehil> voix* parcon
<Simkim> Deux questions pour finir : Obsidian ne semble pas avoir communiqué sur les CRs ou le bulletin n°1 (par exemple sur leur blog), pensez-vous qu'à l'avenir ils communiqueront sur cette initiative (ce qui serait une bonne façon de l'encourager) ?
<Zantigui> ne vous inquiétez pas la réponse est en cours
<Argyl> Re tout le monde
<Elynehil> re argyl
<Atari-Anthony> Les 2 communiqués ont bel et bien été transmis à Obsidian (via le producteur Américain de NWN2). J'avoue ne pas avoir suivi la mise en ligne (qui ne s'est manifestement pas fait) mais nous venons de nous mettre d'accord avec Damien pour aller obtenir la raison de cette non publication.
<Elynehil> qui vous sera retransmise dés que l'on aura l'info
<Atari-Anthony> Je pense (sans l'exscuser pour autant) que la relative fraichier de la mise en place du projet peut ne pas encore etre rentré dans le paysage incontournable d'Obsidian et/ou Atari US. Raison de plus pour continuer le forcing...
<Simkim> Bon, le chat devait durer de 18h à 19h et finalement il s'est déroulé de 18h15 à 20h45. Il est maintenant temps de l'arrêter
<Atari_Triiz> Wink
<Atari-Anthony> parfait. j'espere qu'on se reparlera très vite avec des bonnes nouvelles.
<Chandler> merci à vous pour votre disponibilité
<Simkim> Nous tenons à remercier tous les participants pour avoir réussit à tenir aussi longtemps et nous espérons que d'autres chat pourront être organisés dans les mois à venir.
<Atari-Anthony> Merci 100 fois à JOL pour leur soutien et leur aide à l'organisation et l'animation de ce chat
<Atari_Triiz> pas de soucis, ça a été un plaisir
<Zantigui> Ah bientôt donc ! Very Happy
<Chandler> oui:)
<Elynehil> a bientot
<Deyonara> merci à tous Smile


Fini. S'en suit un blahblah inutile, que je ne vais pas m'ennuyer à colorer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 31/05/2007 20:06 Sujet du message:
Y a encore de la neige dans les stations de ski ? Very Happy

Encore une fois avant de s'exciter sur la possible bonne impression que donnent les deux mecs d'Atari, on va attendre les résultats de cette affaire Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 31/05/2007 20:24 Sujet du message:

Si le message devait être: "Je suis plein d'espoir et de motivation". Bien ils ont été bon.

Après personnellement, je trouve que la réunion n'a pas servit à grand chose et ce n'est pas avec des bonnes résolution digne du 1er janvier qu'on arrive à quelque chose. Aucun axe concret, rien de bien consistant, les réponses étaient très approximatives, laissant bien voir qu'ils étaient encore bien loin d'un résultat final visible.

C'est des promesses électorale, du vent. Certains passages étaient même assez déroutant.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 31/05/2007 21:52 Sujet du message:
Personnellement, je les ai trouvé très sarkosien, de quoi faire plaisir à Myrdhin Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 31/05/2007 22:00 Sujet du message:
Je me farcis la note positive Very Happy :
Ils ont fait bonne impression.
Du point de vue de quelqu'un qui ne traîne pas de mauvais souvenirs d'Atari (c'est à dire moi), ce qu'ils ont dit se tient et sonne bien moins commercial que le blah blah de nos bons candidats à la présidentielle.

Il est effectivement connu qu'Atari/Infogramme a eu une période de vache maigre et c'est logiquement vrai qu'ils ont fait des choix aux détriments des projets qui ne permettent pas de renflouer la barque à court terme.

Maintenant, les discussions qui s'ensuivront à ce propos ne serviront qu'à démarquer dans quelques semaines - lorsqu'on sera fixé sur l'activité d'Atari et des RC - la bande des éternels pessimistes, ou bien la troupe des optimistes aveugles.
Mais ça fait passer le temps. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 31/05/2007 22:18 Sujet du message:

Haaaa mes yeuuux, mes yeuux !!

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 31/05/2007 22:28 Sujet du message:
On te sent constructif ces jours-ci, MrXXS. Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 31/05/2007 22:31 Sujet du message:
Si sa remarque se réfère à ce que je pense, c'est plus constructif qu'on ne pense Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 31/05/2007 22:45 Sujet du message:
Et tu penses à quoi ? Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 31/05/2007 22:49 Sujet du message:
Aux sports d'hiver
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 31/05/2007 23:12 Sujet du message:

Possibilitées:

  • La couleur orangé qui pique les yeux. Very Happy
  • Les fautes de frappe d'Elynehil et son orthographe globale durant ce chat.
  • Le fond des échanges de ce chat.
  • Le fait de voir certains pseudos?
  • Le maxi combo des points précédents.
  • Le manque d'indication du modérateur rédacteur de ce log.

Vous voyez autre chose?



Dernière édition par Antilia le 1/06/2007 6:08; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 31/05/2007 23:22 Sujet du message:
Ouaip, le fait que tu aies oublié de mettre le nom de tous les participants ?

Et pour les sports d'hivers, tu demanderas au mouton c'est plutôt des sports de fin de printemps / début d'été. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Page 1 sur 6
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group