Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Elynehil



Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Message Posté le: 25/05/2007 10:49 Sujet du message:
Citation
Nous tenons à préciser que ce débat n'aura sans doute aucune conséquence puisque nous n'avons aucun contact avec Atari. Il a donc été fait sous la propre initiative de l'équipe de ce site. La modération sera très limitée, nous vous demandons juste de ne pas en venir (trop souvent?) aux attaques personnelles.



Je veux juste souligner sans rentré dans le debat qu'il y a possibilités d'avoir des contacts avec Atari, via les community representatives, donc le débat peu tres bien avoir des conséquences etant donner que nous suivons le sujet et pouvons faire remonter les informations a Atari.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_addMasta



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 53
Message Posté le: 25/05/2007 12:42 Sujet du message:
Pour ma part, les joueurs potentiels existent.
Il y en aura encore plus dans 1 ou 2 an le temps que certains changent leur config.

Les seules entrave aux débuts de l'histoire nwn2 sont à mon sens que :

->Pour créer un module, ça requiert des gens compétent dans différents domaines et c'est difficile à trouver si l'on part de rien.
-> Il faut avoir une organisation en béton armé pour arriver à un quelconque résultat.
-> Il faut avoir les moyens d'héberger un serveur qui tienne le choc.

Conclusion pour arriver à rassembler cela + creer un module Persistant : il faut compter 6 mois en considérant que les gens de l'équipe on aussi une vie à coté...

Entrave en temps, nwn2 mettra du temps à se lancer, on le sait déjà et ça va continuer encore un certain temps, mais on arrivera à un résultat d'une très grande qualité Wink
Si les modules sont bons, les joueurs seront présents.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 25/05/2007 13:58 Sujet du message:
_addMasta>

C'est pas faux , et sans l'expérience que j'ai pu avoir avec NWN1 , je pense que pour en arriver au même point sur mon module NWN2 actuel en partant de 0 , il m'aurait bien fallu 1 ou 2 ans de plus , le temps de comprendre les scripts , mapper , tout le reste et avoir une vie a coté de NWN2.

Je ne pense pas que NWN2 ne décollera vraiment avant une an , un an et demi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 25/05/2007 14:21 Sujet du message:
Je preferes meme ne pas donner de dates aproximatives pour la renaissance de nwn2 on va dire. Je pense que si nous nous mettons tous au developpement et que la communauté a une part active le jeu peut tres rapidement évolué.
Je me repete encore mais si les Cm's font bien leur travail, et je penses que c'est ce qu'il font, les bugs vont vite etre remontés et le jeu s'amélioré rapidement.

Apres c'est vrai que la communauté fr a pour defaut de toujours ou dumoin souvent se plaindre et c'est dommage car c'est de l'energie perdu je pense... de l'energie et du temps aussi.

Mais pour finir, les gens réelement motivé et il y en a vont faire de nwn2 un magnifique jeu avec je l'espere une communauté soudée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 25/05/2007 16:11 Sujet du message:
Antilia
Il est vrai par contre que la communauté Francophone est probablement la seule à ne quasiment pas y être présente. On y voit de nombreuses personnes Allemandes, Russes, Polonaises, mais les Français, bof pas vraiment.
Attention à ne pas confondre français et francophone.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 25/05/2007 16:29 Sujet du message:
bien souligné Anthraxcite :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 25/05/2007 16:37 Sujet du message:
J'ai utilisé le terme Francophone à bon escient.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 25/05/2007 18:28 Sujet du message:
Pourquoi ca changerais? concretement, ceux qui jouent a nwn 2 sont surtout des fans de nwn1, quand ont voit le nombre de serveur qui tournent a 4 pj aux heures de pointes comparé aux très rares serveurs dépassant les 20, ca donne l'impression que la communauté nwn 2 est très pauvre en quantité, et concretement on comprend un peu pourquoi, des joueurs que je connais, les seuls a ne pas avoir rangé nwn 2 au placard sont ceux qui ont joué au 1 durant une periode de plus d'un an, et qui donc sont passé au 2 (et encore je ne compte pas ceux qui après avoir vu le 2 sont retourné sur Nwn 1..)

Mais il fallait s'y attendre, Nwn2 a fortement décu le grand public et les joueurs n'ayant aucune affinité particuliere avec nwn1...

Dans mon entourage je n'entend que des remarques négatives vis a vis de nwn2 et celles qui reviennent le plus sont :

-Gameplay peu agréable (Il est vrai que déja que le Clic Clic a la RTS n'est pas très immersif pour un RPG, alors si en plus ce n'est pas instinctif..)

-Des nouveautés en carton (Dans le sens que beaucoup de choses ne sont que du copié collé, bien cachés par des nouveauté qui brillent, comme la présence du sorcier ou les graphismes.)

-Les bugs. (C'est quand meme un comble d'oser sortir un jeu terminé a 50%..)

-Le fait que le jeu soit encore moins equilibré que nwn1
(Classes surpuissantes ou favorisés par les devs.)

-Des personnages plutot moches et peu animés, dans des décors plutot jolis, Gourmand, et mal optimisé.

Je pense que si au moins le jeu ne buggais pas a fond, tout aurai parru bien plus positif...

Concretement, si je joue encore a NWN2, c'est parce que je ne connais pas de jeux online ou on peut y faire du RP...

Sinon leur addon, il va donner des nouvelles classes (comme si y'en avais pas assez...) De nouvelles armes et des trucs bien superficiels, plutot que de terminer leur jeu, ils préferent encore entuber les bons pigeons que nous sommes en sortant un addon (Qui sera buggé?...)

J'espère vraiment qu'ils vont bouger leur cul et les sortir un peu plus rapidement leur patch, parce que c'est pas dans 3 ans qu'il faut que nwn 2 soit jouable, c'est maintenant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 25/05/2007 18:57 Sujet du message:
C'est vrai que de nouvelles classes, personnellement j'y trouve pas grand intérêt, la communauté a montré qu'elle était capable d'en créer un paquet sous nwn1, sous nwn2 y a malheureusement encore pas mal de chose qui fonctionnent mal pour en créer comme on le voudrait.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 25/05/2007 19:29 Sujet du message:
Nils, si tu peux pas comprendre que les joueurs sont pas des blaireaux de moutons qui vont aller sur n'importe quel serveur tout simplement parcequ'il existe... Les modules vides sont souvent des modules qui ne plaisent pas surtout quand tu les compares avec les perles sur la fin de nwn1 qui sont bien plus agréables après des années de développement.

Un module comme Elechos n'a pas diminuer la population globale des joueurs des autres serveurs, il a surtout attiré les joueurs qui n'étaient pas satisafaient par les modules actuels et si tu veux vérifier, va jeter un coup d'oeil sur leur forum pour te rendre un peu compte des réactions.

Les modules travaillés avec une bonnne ambiance auront des joueurs, les autres non, c la concurrence et la sélection naturelle et tout concepteur y sera confronté, comme sur nwn1. C'est dur à encaisser car on a souvent bcp taffer pour arriver à sortir son module mais c'est comme ça et c'est la même chose que les commerces qui montent mais font faillite à défault de clients. Ils accusent la société ? non..ils s'accusent souvent eux même de leur erreur stratégique.<

Et pour l'expansion, ils ont parlé des ajouts (faut pas oublier que les nouvelles classes satisfassent une grande partie de joueurs qui ne sait pas ce qu'est un 2da et qui s'en foutront de toute manière) et c'est pas pour tout de suite, en attendant le patching continu. Pour les critiques je vais pas m'étaler, tout le monde est au courant des défaults de ce jeu et les développeurs en premier mais je rejoins à peu près la liste de Nils.

P.S : tu as nwn1 pour jouer Online.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellathar Nithr An Lunelor



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 3
Message Posté le: 26/05/2007 11:41 Sujet du message:
Je dois sincérement faire partie des rares joueurs de NWN2 qui ont prit un plaisir immense à y jouer.

Je suis un joueur surtout solo, pour une bonne raison, c'est que je joue aux jeux video pour me détendre. Quand je joue aux jeux vidéos, c'est dans l'idée d'être le "héros" et de fait, un jeu solo me donne ce plaisir. En gros, il est vrai que je ne joue pas à NWN2 online et que je m'en contrefiche tout court. De plus, si je voulais jouer online, il y a d'excellents MMORPG...

NWN2 m'a déçu par un seul aspect réellement : les performances. Je joue à Oblivion en 1600x1200 tous détails à fond sans constater de ralentissements, ou très rarement (zone surchargé de monstres, de végétation, à 20FPS).

Ensuite, à quelques bugs près (qui m'ont "dérangé" sans non plus m'oter le plaisir), je n'ai rien à reprocher à NWN2.
Je ne trouve pas le jeu moche, et même s'il est incomparable à un jeu comme Oblivion ou Dark Messiah of Might and Magic, il ne fait pas non plus la même chose, donc je peux le comprendre.

J'espère sincérement que des patchs résoudront les problèmes de performance, mais je n'y crois pas.
Je prendrai sans doute l'addon car j'ai aimé ce jeu, je regrette juste être obligé de me passer des ombres complètes.

Je voudrai aussi rajouter que je compte beaucoup sur les Portes Paroles communautaires pour améliorer les choses.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 26/05/2007 12:19 Sujet du message:
Myrdhin, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Un module comme Arkalym a énormement de joueurs parceque techniquement il est nikel, Roleplay aussi ca peut aller etc, FastFrench par exemple c'est presque la meme.
Cependant combien de modules magnifiques ou le Rp existe et est egalement installer n'a pas ebaucoup de joueurs ? Cela signifie t'il forcément que c'est un movais module ? Je ne crois pas... On ne fait pas la qualité d'un module au nombre de joueurs.... beaucoup de modules peuvent avoir beaucoup de joueurs mais aussi beaucoup de boulets...
Je crois réelement que nous devons pas faire de généralité la dessus...
Un module a des moments de gloire et des traversés du desert. Je prend l'exemple de Morne Lune puisque je suis admin dessus depuis plus de deux ans a présent. A l'epoque c'etait un module avec des bons joueurs issuent de plusieurs autres modules comme GdR ou encore Plume Pourpre et niveau RP c'etait plutot bien, il y avait de grands roleplayeurs. Le module etait egalement bien mappé et je ne dit pas ca parceque je suis dans le staff mais parceque c'est ca qui ma fait devenir joueur au tout debut... et pourtant a la fin le module etait vide... movaise gestion sans doute mais ce n'est pas parceque un module a 2joueurs que c'est un movais module...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 27/05/2007 9:50 Sujet du message:
Moi ce que je vois c'est que les courbes ont un profil identique et que depuis que je les regarde le nombre de gens qui se connectent sur le 2 augmente. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 27/05/2007 10:41 Sujet du message:
Je parie que ça va rechuter mardi. Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 27/05/2007 11:44 Sujet du message:
ça pourrais être une trés bonne idée de laisser ce graph en permanence bien en évidence sur la page principale du site ! non ? Very Happy

Ca permettrais d'avoir une vivibilité sur tout ça au fil des mois ! Smile

Merci a Antilia pour ce graph bien utile ! Smile

EDIT : Pour la premiére fois je vois le nombre de joueurs passer a 600 sur NWN2 ! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante


Page 2 sur 12
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group