Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 18/09/2007 15:32 Sujet du message:
lol

Nils c'est un croisement entre albator/michael Jordan (prenez celui que vous préférez ou les deux Very Happy) et un troll...

Il revient toujours mais c'est pas pour sauver la Terre ou les bulls mais pour vomir sur NWN² et/ou les PW. Laughing

bref toujours aussi passionant Confused

Euh au fait j'ai pas lu vos commentaires sur le patch 1.07...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 18/09/2007 19:30 Sujet du message:

Pour ma part je trouve que Nils est loin d'avoir tord. En fait je suis complètement d'accord avec lui. J'ai également fait un tour des serveurs RPs de NWN2, ma foi, les gens ont une conception du jeu qui est assez ridicule sur la plupart où j'y ai vu des joueurs.

Ma théorie: Certains Français ont commencé à mettre la notion de Role Play en tant que notion antinomique vis à vis de l'Action. Cela a vraisemblablement découlé de la catégorisation forcée des modules par NWN2 lui même: Persistant Role Play, Persistant Action, Arène, etc.

Avec un tel découpage de nombreuses personnes se sont dites: Soit tu es Role Play, soit tu es Action, choisi ton camp! Tu ne peux pas être les deux!

Cette vision du jeu est quelque chose d'absurde, quand vous regardez une partie de Donjon & Dragon sur papier, le cassage de monstre prend une part importante du jeu. Le but même de Donjon et Dragon, est de refaire les 3/4 du temps une sorte de film d'action style Die Hard au moyen age: La situation avant que vous arrivez est catastrophique (a une certaine échelle, ça peut être pour une ferme, un village, ou l'univers tout entier), il y a un gros méchant qui fait quelque chose de pas bien du tout, vous devez le mettre hors service.

Nous avons donc sur NWN2, un extrémisme sur le type de jeu qui pousse à soit être "Un gars digne de Diablo II ou Titan Quest" soit être "un gars bon pour les Sims 2 en réseau ou Second Life". C'est binaire.

Le Role Play ce n'est pas l'aptitude de se faire embaucher par l'Académie Française en écrivant une missive en prose avec des allitérations en nom du Roi/Chef de la ville. Le Role Play c'est simplement le fait de jouer un jeu compatible avec sa fiche personnage.

J'ai toujours été surpris de remarquer à quel point les gens jurant soit disant que par le RP haïssait "cette contrainte immonde" qu'était les levels et la puissance des personnages, de leurs mots "Ouais ils me cassent mon RP avec leurs persos Gros Bills".

Il est bien vrai que parfois certains joueurs créent des personnages bien trop "optimisés" pour casser du monstre/joueur, mais au lieu de traiter le problème à la source en essayant de voir avec le joueur comment il fait pour trouver un style de jeu compatible avec sa fiche (Exemple: DM: Bon mon petit, tu peux m'expliquer un peu ton personnage, sa façon de penser, de se comporter, la pour ma part je suis un peu perdu, tu es un Paladin multiclassé roublard, j'aimerai savoir quel Dieu tu pris, et tout ça. Joueur: Bien en fait je suis un Paladin qui croit croire Torm mais en fait c'est Cyric qui lui donne ces ordres, il m'a convaincu que tuer de façon sournoise certain être était quelque chose de Loyal car tout à fait naturel et vu que mon personnage a peu de Sagesse, il croit le mensonge. DM: Ok! Et si un personnage genre un Prêtre de Torm arrive à trouver la supercherie? Joueur: Bien je pense que mon perso perdra la foi et donc ces pouvoirs. DM: Ca me va!) beaucoup de modules préfèrent estimer que la fiche personnage n'a pas de sens. On en vient alors à des situations d'autant plus ridicules où des personnages level 1 avec un savoir à 4 vous sortent une thèse d'Archimagie sur "la Métamagie de Changement de zones d'effets des sorts Nécomantiques nécessitant d'ingrédient extrait d'anciens être humains".

Pour moi tout est une question de suivre vraiment ce qui est marqué sur sa fiche, de suivre l'évolution des levels, le fait de pexer est quelque chose de normal.

Comme Nils j'ai vu quelques modules de NWN2 et j'ai tout comme lui vu des serveurs se disant de D&D dans les ROs avec des gens limite bisounours près à vous faire le tour de la ville pour finalement vous amener dans le café philo du coin afin de discuter de la notion du Bien et du Mal.

Pour ce qui est des DMs verreux comme il dit, j'en ai déjà vu, ils le sont pas tous, mais ce qu'il dit n'est pas faux à ma connaissance. Et ça ne m'étonnerai guère que des filles aient déjà été avantagé.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 19/09/2007 7:24 Sujet du message:
Antilia

Pour ma part je trouve que Nils est loin d'avoir tord.


Nils n'est pas complètement dans le faux mais pas complètement dans le vrai non plus. Ce dont il parle existe oui mais s'il préfère un style de jeu action/xp c'est son droit sans qu'il ait pour autant à dénigrer la conception de jeu des autres. Il dit une fois "J'aime pas" (à la limte on se contrebalance des justifications, c'est son droit un point c'est tout) et puis basta, on en parle plus.
Citation
Ma théorie: Certains Français ont commencé à mettre la notion de Role Play en tant que notion antinomique vis à vis de l'Action. Cela a vraisemblablement découlé de la catégorisation forcée des modules par NWN2 lui même: Persistant Role Play, Persistant Action, Arène, etc.Avec un tel découpage de nombreuses personnes se sont dites: Soit tu es Role Play, soit tu es Action, choisi ton camp! Tu ne peux pas être les deux!

le découpage en catégorie existe dans le 1 aussi. C'est toujours naze une classification mais bon c'est comme ça. Je suis d'accord là dessus. Mais la ségrégation faite par les joueurs n'est pas due au hasard elle est induite par la présentation du mode multijoueur. Bref je suis d'accord c'est à bannir. La présentation des mods revient aux concepteurs et non à bioware, obsidian ou je ne sais qui Smile

Il ne faut pas confondre un joueur qui optimise son perso parce qu'il connait les règles sur le bout des doigts et fait ses choix de lvl en fonction mais qui peut tout à fait interpréter son perso de manière correcte (ça me saoule ce terme de rp :p) et ce que j'appelle le "gros bill". Ces gens n'en ont rien à faire de l'interprétation de leur perso. Ils sont là pour avoir "la plus grosse" et pouvoir faire du PK quand ça leur chante et justifier ça avec un bg de perso plus ou moins foireux qu'ils ont concocté après avoir absorbé un pack de 40 guiness. Par contre ils vont vous faire du rp s'il s'agit à la fin de récupérer des xp facilement et vont vous faire la quête de "tuer bob le brigand" 20 fois en une journée pour avoir les xp. Et là si tu te pointes en DM et que tu le prend sur le fait, ils vont te sortir des excuses à 2 balles. Ensuite, ce que j'adore faire à ces joueurs c'est modifier un peu la quête de bob (oui ces quêtes sont nulles mais c'est pour l'exemple) en ajoutant un ou 2 monstres bien balaises et pouf le perso meurent et quand il rez et bien il a perdu une grosse partie de son suréquipement (oui le gar se trimballait avec 3 full plate +15 parce que ça fait bien). Alotrs après ce même type de joueur GB va aller ouinouiner sur le forum du mod en se plaignant du méchant MD qu'aime pas les persos optimisés et là on lui rétorque: "mais garçon ça fait 10 avertissements qu'on te donne sur les abus concernant les bugs sur les quêtes". Bref voilà pour moi ce que sont les joueurs GB, ou autrement appelés parasites. Tout pour sa gueule et après il vient se plaindre lorsque les "sanctions" tombent (pour moi une sanction doit toujours avoir un sens ingame...un sens rp si on peut dire Very Happy).
Voilà fort heureuement ces joueurs sont rares.

Citation
Pour moi tout est une question de suivre vraiment ce qui est marqué sur sa fiche,


Ok mais cest toujours le problème des abus qui finissent par créer des tensions...c'est inévitables si on ne prend pas soin d'éviter aux maximum les possibilités d'abus.

Citation
de suivre l'évolution des levels, le fait de pexer est quelque chose de normal.


oui s'il y a que ça à faire lol.

Citation
Comme Nils j'ai vu quelques modules de NWN2 et j'ai tout comme lui vu des serveurs se disant de D&D dans les ROs avec des gens limite bisounours près à vous faire le tour de la ville pour finalement vous amener dans le café philo du coin afin de discuter de la notion du Bien et du Mal.

Libre à vous de participer à ces disussions ou pas. J'y ait pour ma part participer parfois et d'autres non car je n'en avais pas l'envie.

Citation
Pour ce qui est des DMs verreux comme il dit, j'en ai déjà vu, ils le sont pas tous, mais ce qu'il dit n'est pas faux à ma connaissance. Et ça ne m'étonnerai guère que des filles aient déjà été avantagé.


Oui mais c'est comme tout, il faut donner le pour et le contre. Pas se contenter de cracher dans la soupe sous prétexte qu'on est un peu dégouter. Il faut toujours prendre du recul par rapport à son ressenti pour éviter de donner un avis qui, au final, n'est plus objectif car complètement orienté sur l'aspect qui nous rebute. Pour ma part si je commence à me lancer à parler de DnD je vais le laminer en long, en large et en travers, mais pour autant j'ai des souvenirs d'excellentes parties à ce jdr, donc...est ce si grave si certains aspects me rebutent si finalement je m'amuse par ailleurs. J'ai trouvé mieux dans d'autres jdr, du coup je suis passé à autre chose et voilà je m'en porte pas plus mal Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 19/09/2007 8:48 Sujet du message:
Ce que je trouves lourd au niveau des modules persistants restants, c'est que la majorité c'est :

- Un système de craft où il faut passer 50h pour faire 1 items
- L'or ca vient pas, faut récolter 1h pour arriver a avoir 100 po ..
- 50 millions de script pour des actions plus ou moins interessante

Mais dans chacun, ils ont oublié une chose importante :

Arrow Diriger le nouveau, qui se retrouve dans une zone sans rien savoir faire.

J'ai testé dernièrement 2 modules (dont je ne dirais pas les noms car j'ai franchement oublié :p)

- Le premier : Une succession de salles où l'on doit lire 50 panneaux de règles diverses et varier. jusqu'a ce que l'on soit téléporter dans une auberge.
Mais après, ... , rien, nada, les 3 PNJ de la zone non pas de dialogue (où seulement un dialogue pour vendre des boissons), le channel Crier est bloqué donc impossible d'aller demander de l'aide à quelqu'un pour aller faire quelques choses ...

- Le deuxieme : on arrive dans un campement, avec quelques PNJ, le deux donnent des quetes, les autres affiche un texte générique.
Après avoir fait la première quete, on par en exploration, et c'est la que le problème survient, on a une succession de zones avec des mobs qui pop aléatoirement, mais aléatoire de chez aléatoire, on peut se retourver avec un monstre faible comme sur un mob surpuissant.
De plus les zone n'ont aucun marqueur de chemin et on passe 2h pour traverser la zone à la recherche d'un point de passage tout en éviter les mobs surpuissants ...

Pour ma part, j'ai fait un module persistant RP/Action, mais j'ai stoppé pour 3 raisons :

- Mon PC d'hebergement est pas assez puissant (pas plus de 6 ou 7 joueurs)
- Manque de temps, mis à part le BG (qu'un amis à fait), je faisais tous (Script, maps, PNJ, Quetes , etc ...)
- Manque de joueurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 19/09/2007 10:52 Sujet du message:
Je vous trouve tout de même assez rapide dans la critique.
Je ne peux pas vraiment juger car je n'ai pas eu le temps de tester les mods actuellement en ligne alors je vous pose la question : Est ce que les restrictions (oula j'ose le mot :p) mises en place sur ces mods (or difficile à obtenir, xp lent...)sont "justifiées" par un background cohérent ou non ?
Parce que bon s'il s'agit de faire un mod estampillé forgotten realms et de ne pas en respecter le BG, je trouve ça dommage. Mais bon encore une fois les concepteurs sont libres d'adapter les choses commes ils veulent.
Pour ma part j'ai un point de vue tellement décalé de D&D que j'ai du mal à vous suivre dans vos critiques. En général on a l'impression que vous voudriez du multijoueur avec une très grande liberté de jeu et une progression de perso (or, xp, lvl etc...) sensiblement équivalente à la campagne officielle.
Moi je trouve profondément ennuyeux d'avoir le must de l'équipement au bout de 2 heures de jeu (j'exagère oui je sais). Et puis l'opulence d'or c'est saoulant aussi...il n'y a plus d'intéret à faire les quêtes sauf pour aller essayer de gagner un lvl pour se taper plus facilement le dragon de la grotte d'à côté. Ensuite vous pensez toujours à votre propre progression mais rarement aux problèmes qu'elle peut engendrer par rapport aux autres joueurs et du coup aux solutions que l'on peut envisager.
De même un système de craft rapide c'est bien pour le joueur isolé mais à ce moment là en un mois de mise en ligne on va se retrouver avec des objets crafté au max de partout sur le mod et les joueurs vont se plaindre qu'il n'y a plus d'interet car les mobs sont trop faibles. Et puis les gentils concepteurs vont augmenter le niveau de difficultés sur une map, puis 2 puis 3 etc... et quand les nouveaux joueurs arrivent ils ne peuvent plus sortir du village de départ parce que c'est trop balaise dehors. Donc les concepteurs doivent leur faire des quêtes à la mord moi le noeud. Et puis après on entend "mais euh j'en ai marre de me taper du rat à gogo ou devoir me faire la salle d'entrainement 10 fois par jour pour attteindre le lvl 5! ". Et puis là inévitablement on a la mega idée : "mais on a qu'à faire commencer tout le monde au lvl 5 ! Very Happy" ....ouai super et ensuite ? Tout le monde au lvl 20, comme ça on oublie les xp et la progression Very Happy (j'ai lu ça quelque part mais je sais plus où)

Voilà on ne peut pas voir les restrictions sur les PW simplement isolée les unes des autres et uniquement comme une contrainte parce que ça nous freine un peu dans un des aspects du jeu en ligne que l'on aime bien. Dans un PW vous avez un retentissement sur le mod de façon globale. C'est super bien sûr au niveau du bg, des anims etc...mais il y a aussi l'envers du décor. Cet envers, c'est le fait que tous les joueurs d'un mods ne sont pas indépendants les uns des autres. De fait, si on veut que tout le monde ait la même chose tout au long de la vie du mod il faut établi certaines règles de départ. De plus, à cela vient s'ajouter le choix du bg fait par les concepteurs qui implqiue certaines contraintes si on veut respecter ce bg (je parle en connaissance de cause). Ces mêmes contraintes ayant des implications pour les premières et inversement. Vous ne pouvez pas dire : "c'est nul ce système" sans en avoir considéré tous les tenants et aboutissants. Si vous avez fait un module, vous savez forcément de quoi je veux parler (enfin, jepense Wink)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 19/09/2007 12:47 Sujet du message:
nik_the_hunter
lol

Nils c'est un croisement entre albator/michael Jordan (prenez celui que vous préférez ou les deux Very Happy) et un troll...

Il revient toujours mais c'est pas pour sauver la Terre ou les bulls mais pour vomir sur NWN² et/ou les PW. Laughing

bref toujours aussi passionant Confused

Euh au fait j'ai pas lu vos commentaires sur le patch 1.07...


J'y peux rien sur nwn2 ne peux evoluer (comprendre être jouable.) qu'en faisant acheter un addon a 29 euro et que les modules sont constitués de MD verreux et de trou du cul qui se prennent pour l'elite du roleplay alors qu'ils ne foutent rien d'autre que du chat msn a travers un jeu.

Je crache principalement sur les PW parce que les seuls PW que j'ai pu sortir du lot ne disposaient pas d'assez de joueurs pour m'amuser, et que les trucs bourrés de mondes sont bourrés de crétins, autant dans le staff que dans les joueurs, que tout marche au favoritisme et que le Roleplay se limite à faire kikoo messire..

---
Citation
Pour ma part je trouve que Nils est loin d'avoir tord. En fait je suis complètement d'accord avec lui. J'ai également fait un tour des serveurs RPs de NWN2, ma foi, les gens ont une conception du jeu qui est assez ridicule sur la plupart où j'y ai vu des joueurs.

Enfin quelqu'un de sensé !
Citation
Ma théorie: Certains Français ont commencé à mettre la notion de Role Play en tant que notion antinomique vis à vis de l'Action. Cela a vraisemblablement découlé de la catégorisation forcée des modules par NWN2 lui même: Persistant Role Play, Persistant Action, Arène, etc.
Avec un tel découpage de nombreuses personnes se sont dites: Soit tu es Role Play, soit tu es Action, choisi ton camp! Tu ne peux pas être les deux!

Je ne compte plus le nombre de fois ou l'ont ma dit "Va sur Wow vilain pvpver" (Je leur ai répondu va sur second life mais bon..) simplement parce que je jouais un personnage Evil au RP irréprochable ou modéré suivant les dieux (Certains dieux d&d sont assez hardcore pour ce qui est du pvp et après ca ouine de trop.
Citation
Cette vision du jeu est quelque chose d'absurde, quand vous regardez une partie de Donjon & Dragon sur papier, le cassage de monstre prend une part importante du jeu. Le but même de Donjon et Dragon, est de refaire les 3/4 du temps une sorte de film d'action style Die Hard au moyen age: La situation avant que vous arrivez est catastrophique (a une certaine échelle, ça peut être pour une ferme, un village, ou l'univers tout entier), il y a un gros méchant qui fait quelque chose de pas bien du tout, vous devez le mettre hors service.

Comme tu le dit, c'est soi tu es roleplay, soi tu est action ou pvp...
Le truc, c'est que ces joueurs RP ont une vision du RP qui se rapproche de celle des MMORPG, et qui du coup ressemble de plus en plus a du chat kikoo qu'a du véritable roleplay, dans le sens ou leur interpretation de classe je la cherche encore, vu que leurs personnages ont généralement le rôle au mieux d'un guerrier de niveau 1, voir d'une populace (Et ils sont tous prêtres..)
Citation
Nous avons donc sur NWN2, un extrémisme sur le type de jeu qui pousse à soit être "Un gars digne de Diablo II ou Titan Quest" soit être "un gars bon pour les Sims 2 en réseau ou Second Life". C'est binaire.

Moralité : la majorité des modules sont constitués de gens qui ont fait leur module pour pouvoir instaurer leur propre vision unique et non négociable du RP.
Soit tu es comme nous, soit tu te casses, on ne te retiens pas.
Citation
Le Role Play ce n'est pas l'aptitude de se faire embaucher par l'Académie Française en écrivant une missive en prose avec des allitérations en nom du Roi/Chef de la ville. Le Role Play c'est simplement le fait de jouer un jeu compatible avec sa fiche personnage.

Ils écrivent tous des BG de 300 lignes pour ne faire que chatter une fois en jeu.. Passionant..
J’en ai même entendu une dire « Moi je ne campe pas, je suis RP ! »
Citation
J'ai toujours été surpris de remarquer à quel point les gens jurant soit disant que par le RP haïssait "cette contrainte immonde" qu'était les levels et la puissance des personnages, de leurs mots "Ouais ils me cassent mon RP avec leurs persos Gros Bills".

Ils sont frustrés et jaloux du VGB.
En tant que vilain grosbill (et joueur très RP sinon je ne me ferais pas chier à supporter des Kikoololeur, bien qu’ils soient beaucoup plus marrant a pvp dans le sens ou je commence a prendre plaisir à les entendre ouiner.) je n’ai que trop pu souvent constater la frustration des gens envers moi qui me voyaient XP a la vitesse de la lumière alors que mon RP était quand même plus original que leur pathétique rp sims.
J'ai pu faire divers test lors de mes passages sur des PW, et je vais commencer par celui du pvp.
Sur la majorité des modules, si tu pvp tu es très mal vu (Qualifié de type qui devrais aller jouer en arène, j'imagines mal un malarite faire kikoo aux gentils petits elfes qui font des mamours en ville...) Une théorie assez marrante que j'ai pu constater en PVP, exemple tu prend un personnage surpuissant sur la plupars des serveurs (Fautes d'objets puissants sur les serveurs et faute d'équilibre du jeu.) Un druide.
Ce dernier étant capable de tenir dans du pvp de masse (J'ai quand même fait du 2 druide vs 16 joueurs..) bien sur nous n'avons pas gagné mais pas perdu non plus.. (Mais en 2 VS 6 la, victoire facile.. ces roleplayers kikoo ont des perso farce, ils ne savent pas pvp et en plus le druide est puissant, alors forcément...)
La théorie est que, dans un PVP par exemple 1 VS 2 si tu tues 1 joueur et perd contre le second, tu es un bon roleplayer qui joue bien son role de evil, si tu tues les deux sans la moindre difficulté tu es un vilain grosbill qui n'a rien a faire sur un fantastique serveur RP comme celui la.
(Testé a plusieurs reprises.)
Citation
Il est bien vrai que parfois certains joueurs créent des personnages bien trop "optimisés" pour casser du monstre/joueur, mais au lieu de traiter le problème à la source en essayant de voir avec le joueur comment il fait pour trouver un style de jeu compatible avec sa fiche (Exemple: DM: Bon mon petit, tu peux m'expliquer un peu ton personnage, sa façon de penser, de se comporter, la pour ma part je suis un peu perdu, tu es un Paladin multiclassé roublard, j'aimerai savoir quel Dieu tu pris, et tout ça. Joueur: Bien en fait je suis un Paladin qui croit croire Torm mais en fait c'est Cyric qui lui donne ces ordres, il m'a convaincu que tuer de façon sournoise certain être était quelque chose de Loyal car tout à fait naturel et vu que mon personnage a peu de Sagesse, il croit le mensonge. DM: Ok! Et si un personnage genre un Prêtre de Torm arrive à trouver la supercherie? Joueur: Bien je pense que mon perso perdra la foi et donc ces pouvoirs. DM: Ca me va!) beaucoup de modules préfèrent estimer que la fiche personnage n'a pas de sens. On en vient alors à des situations d'autant plus ridicules où des personnages level 1 avec un savoir à 4 vous sortent une thèse d'Archimagie sur "la Métamagie de Changement de zones d'effets des sorts Nécomantiques nécessitant d'ingrédient extrait d'anciens être humains".

Eh bien vois tu, les joueurs qui font les plus grosses abérations RP sont ces mêmes kikoololeur.. je ne compte plus le nombre de prêtres avec le domaine Guerre alors que leur dieu n’en dispose pas, ou bien le nombre de prêtre de tempus..
Le plus grands GB ils ne se font pas chier a se triclasser un pathétique guerrier, ils font druide ou prêtre, voir sorcier si le serveur permet de monter a 16 sans trop de difficultés.
Le mieux sur un serveur RP étant de faire druide gnome des profondeurs, comme la majorité des serveurs bloquent les niveaux, les personnages a malus XP sont gagnants dans le sens ou ils arrivent au même niveau que les autres, ca met juste un peu plus de temps mais quand tu es un VGB, tu n’est pas a ca prêt (T’a meme l’impression D’xp a la meme vitesse que les autres même..)
Un paladin roublard ? mdr ^^ c’est pas de l’optimisation ca, c’est de l’ignorance.
Ca s’appelle un perso farce ! mais ton histoire est assez drole, un paladin de Cyric, je n’ai pas eu la chance de voir ca :p
Citation
Pour moi tout est une question de suivre vraiment ce qui est marqué sur sa fiche, de suivre l'évolution des levels, le fait de pexer est quelque chose de normal.

Tout a fait daccord, et surtout ne pas oublier les joueurs qui jusqu’a qu’ils soient haut level font les gentils et une fois forts sortent le kikitoudur +5.
Citation
Comme Nils j'ai vu quelques modules de NWN2 et j'ai tout comme lui vu des serveurs se disant de D&D dans les ROs avec des gens limite bisounours près à vous faire le tour de la ville pour finalement vous amener dans le café philo du coin afin de discuter de la notion du Bien et du Mal.

En fait a la base j’ai continué a jouer a nwn2 en me disant « Bon le jeu n’est pas terrible mais c’est le seul ou l’ont peu rp » mais en voyant le RP je me suis rendu compte que sur les MMORPG il y a la même chose, (avec des joueurs en plus ^^) sauf qu’il n’y a pas de MD pour faire de la dictature et que les ouineurs personne ne les écoutes.
Citation
Pour ce qui est des DMs verreux comme il dit, j'en ai déjà vu, ils le sont pas tous, mais ce qu'il dit n'est pas faux à ma connaissance. Et ça ne m'étonnerai guère que des filles aient déjà été avantagé.

Pour la fille, j’ai envoyé ma sœur comme cobaye, elle n’a rien dragué personne et pourtant elle disposait déjà de quelques avantages ainsi qu’un ton « Beaucoup plus amical »
Il est impossible pour un MD d’être totalement impartial, mais de la a être totalement corrompu.. fin disons que toute cette bande de MD loser sans vie sexuelle a besoin de NWN2 pour se trouver une femme..

------

Citation
Nils n'est pas complètement dans le faux mais pas complètement dans le vrai non plus. Ce dont il parle existe oui mais s'il préfère un style de jeu action/xp c'est son droit sans qu'il ait pour autant à dénigrer la conception de jeu des autres. Il dit une fois "J'aime pas" (à la limte on se contrebalance des justifications, c'est son droit un point c'est tout) et puis basta, on en parle plus.


Déja faut m'expliquer l'interet de jouer sur un serveur action dans un jeu ou le gameplay est franchement pourri et que les classes n'ont pas de role défini, autant allez sur un MMORPG

Ensuite, je suis un joueur RP mais un joueur qui pense que le RP c'est aussi, combat, intrigues, manipulations ect, et pas que du "BONJOUR MESSIRE!" sur la place du village, comme on voit dans 99% des serveurs.

Je te sent venir avec tes arrières pensée de "Lui c'est un Action/xp" c'est exactement ce que disait antilla au dessus, vous rangez les gens par castes et vous vous prenez pour l'elite du roleplay.

Et pour faire comme nos chers MD je dirais : "J'ai raison, t'a tord, si t'es pas content je ne te retiens pas."

------

Citation
Ce que je trouves lourd au niveau des modules persistants restants, c'est que la majorité c'est :

- Un système de craft où il faut passer 50h pour faire 1 items
- L'or ca vient pas, faut récolter 1h pour arriver a avoir 100 po ..
- 50 millions de script pour des actions plus ou moins interessante


L’or, ca viens de la frustration des MD kikoo a voir des joueurs plus riche que leur petit pj, sauf que mettre l’equipement non abordable ne fait que pénaliser les guerriers et autres qui en dépendent et favorisent pretres et druides (et sorcier) qui n’en ont que très peu besoin.


Citation
Mais dans chacun, ils ont oublié une chose importante :

Diriger le nouveau, qui se retrouve dans une zone sans rien savoir faire.


C’est clair on ne sait pas quoi faire et les gens font tous kikoo dans leur coin, c’est très difficile de s’intégrer.

J'ai testé dernièrement 2 modules (dont je ne dirais pas les noms car j'ai franchement oublié :p)


Citation
- Mon PC d'hebergement est pas assez puissant (pas plus de 6 ou 7 joueurs)
- Manque de temps, mis à part le BG (qu'un amis à fait), je faisais tous (Script, maps, PNJ, Quetes , etc ...)
- Manque de joueurs.


Pareil mais sauf que c’etait un PW rp, et que je n’etais plus motivé a la fin


Dernière édition par Nils Jah Sayri le 19/09/2007 13:36; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 19/09/2007 13:03 Sujet du message:
Ahlalalala . . . *soupir* Laughing
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 19/09/2007 13:41 Sujet du message:
Citation
Tout le monde au lvl 20, comme ça on oublie les xp et la progression Very Happy (j'ai lu ça quelque part mais je sais plus où)


J'ai déja dit ca une fois, mais en fait le probleme c'est que les kikoololeur sont les premiers a pleurer contre ca en disant : "Je veux etre recompensé pour mon RP !" (*aimerai savoir comment on peut devenir une légende en buvant le thé a la taverne mais bon... apparament ca doit fonctionner vu que sur ces modules ceux qui font kikoo sont les + hauts..*)

Mais sinon ce n'est pas une si mauvaise idée que ca..

ca eviterais bien des abus sur le favoritisme et y'aurai plus de OUINNN sur le camping (Mais comme dans les serveurs a pass RP ils camperaient l'or a chaque fois, car je n'ai jamais vu autant de gens camper que sur les serveur a pass RP c'est abusé lol..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 19/09/2007 13:47 Sujet du message:
nik_the_hunter
Est ce que les restrictions (oula j'ose le mot :p) mises en place sur ces mods (or difficile à obtenir, xp lent...)sont "justifiées" par un background cohérent ou non ?


Quelques restrcitions oui, trop de restrictions tues le jeux.
Sur mon ex-module j'ai mis un peu plus de 3 mois pour monter ma druide lvl 11, donc l'xp ca monte pas super vite.
L'or j'avais fait des quetes infinis pour les débutants qui en donnait un peu, donc ce n'était pas un problème pour le joueur, les coffres avait un auto respawn de 30mn pour les petits et 1h pour les moyens et 2h pour les gros (bon des gros j'en avai aps encore mis :p).
Un perso lvl 3 arrivait à s'acheter son permier équipement +1, que sur pas mal de module, le +1 tu l'as au lvl 10 voir plus ...

nik_the_hunter
Moi je trouve profondément ennuyeux d'avoir le must de l'équipement au bout de 2 heures de jeu (j'exagère oui je sais). Et puis l'opulence d'or c'est saoulant aussi...


Qui a dit le contraire ?

nik_the_hunter
il n'y a plus d'intéret à faire les quêtes sauf pour aller essayer de gagner un lvl pour se taper plus facilement le dragon de la grotte d'à côté. Ensuite vous pensez toujours à votre propre progression mais rarement aux problèmes qu'elle peut engendrer par rapport aux autres joueurs et du coup aux solutions que l'on peut envisager.


La tu t'es en mode joueur RP qui aime pas ceux qui aiment aussi jouer gros bill ?
Car l'inverse est vrai aussi, non ? Le gros bill a peut être aussi le droit de pas aimer ceux qui font que du RP !!
Et ceux qui aiment les deux, ils font quoi, ils s'accrifient un mode de jeu ?

nik_the_hunter
De même un système de craft rapide c'est bien pour le joueur isolé mais à ce moment là en un mois de mise en ligne on va se retrouver avec des objets crafté au max de partout sur le mod et les joueurs vont se plaindre qu'il n'y a plus d'interet car les mobs sont trop faibles.


Il suffit de bien équilibré au début.
pour ma part le craft n'était accéssible qu'à partir du lvl 7-8 (vu qu'il fallait traversée une foret avec des mobs pour ce lvl)
Après il suffit de faire un drop intelligent.

nik_the_hunter
Et puis les gentils concepteurs vont augmenter le niveau de difficultés sur une map, puis 2 puis 3 etc... et quand les nouveaux joueurs arrivent ils ne peuvent plus sortir du village de départ parce que c'est trop balaise dehors. Donc les concepteurs doivent leur faire des quêtes à la mord moi le noeud. Et puis après on entend "mais euh j'en ai marre de me taper du rat à gogo ou devoir me faire la salle d'entrainement 10 fois par jour pour attteindre le lvl 5! ". Et puis là inévitablement on a la mega idée : "mais on a qu'à faire commencer tout le monde au lvl 5 ! Very Happy" ....ouai super et ensuite ? Tout le monde au lvl 20, comme ça on oublie les xp et la progression Very Happy (j'ai lu ça quelque part mais je sais plus où)


Oula tu pars en vrille la Razz
Extrapole pas trop quand même.
Un staff intelligent augmenterait la difficulté dans les plus haut donjon pas les niveeau pour les nouveaux ...

nik_the_hunter
Voilà on ne peut pas voir les restrictions sur les PW simplement isolée les unes des autres et uniquement comme une contrainte parce que ça nous freine un peu dans un des aspects du jeu en ligne que l'on aime bien. Dans un PW vous avez un retentissement sur le mod de façon globale. C'est super bien sûr au niveau du bg, des anims etc...mais il y a aussi l'envers du décor. Cet envers, c'est le fait que tous les joueurs d'un mods ne sont pas indépendants les uns des autres. De fait, si on veut que tout le monde ait la même chose tout au long de la vie du mod il faut établi certaines règles de départ. De plus, à cela vient s'ajouter le choix du bg fait par les concepteurs qui implqiue certaines contraintes si on veut respecter ce bg (je parle en connaissance de cause). Ces mêmes contraintes ayant des implications pour les premières et inversement. Vous ne pouvez pas dire : "c'est nul ce système" sans en avoir considéré tous les tenants et aboutissants. Si vous avez fait un module, vous savez forcément de quoi je veux parler (enfin, jepense Wink)


Moi je trouves que tous les mods PW qu'il y a en ce moment proposent beaucoup de chose (Trop peut être) mais oublient l'essentiel.

Le fun, la simplicité, l'amusement. (Et de guider le nouveau sur les territoires Razz)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 19/09/2007 14:05 Sujet du message:
Citation
Moi je trouves que tous les mods PW qu'il y a en ce moment proposent beaucoup de chose (Trop peut être) mais oublient l'essentiel.

Le fun, la simplicité, l'amusement. (Et de guider le nouveau sur les territoires )


Ouaip, en même temps, les modules sur lesquels je me suis le plus amusé étaient de petits peristants ou des semi persistants épiques(sur nwn1), ce qui est sous exploité avec nwn2 alors que le jeu est fondamentalement plus tourné vers ce style de jeu.

Le prob des persistants actuels (pas tous), c'est pas qu'ils sont mauvais en soit, c'est qu'ils reprennent en général le même modèle qu'nwn1, qui est proche du MMORPG or la concurrence s'est décuplé de ce côté, ce qui explique le désintérêt des joueurs pour ce style de jeu. Ca demande une remise en question mais on s'amusera bcp plus ainsi.

Autre chose, je comprends pas pourquoi s'exciter à sortir un PW alors que le semi persistant est un mode de jeu moins exigeant en terme de temps pour concevoir et plus immersif. Le persistant ( le vrai, celui qui est dynamique et immersif) est réservé à une "élite" de concepteur et là c la mode, tout le monde veut en faire au lieu de commencer par un plus petit truc quitte à ensuite se tourner vers la persistance.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 19/09/2007 14:24 Sujet du message:
Citation
trop de restrictions tues le jeux.


j'ai employé le terme de restriction car c'est généralement ce qu'on emploie. Pour ma part je pense plutôt en terme de système de jeu. Si tous les systèmes s'enchainent bien, ça ne devrait pas être vécu comme des restrictions. Le pass lvl est une restriction sans intéret, ça n'apporte rien de concret derrière sauf une sensation de contrôle par MD. en revanche, limiter la puissance des armes magiques, parce que aussi en même temps on repense le système d'armure, le système de dégats pour rendre les choses plus "réalistes" (un coup d'épée ça faisant mal...très mal...difficile de s'en remettre) ça c'est ce que j'appellerais une restriction constructive puisqu'elle amène à une nouvelle façon de penser le combat (en gros, vous êtes lvl 20, si vous voyez 2 gobs ça vous fait rire mais si vous en voyez 20, avec un tel système ça ne vous fait plus rire du tout Smile ). Voilà pour résumer, des restrictions pures et dures non, des limitations pour envisager d'autres façons de jouer oui Smile

Concernant or et xp, si les joueurs n'ont que ça comme objectif comme c'est le cas dans NWN, il ne faut pas les limiter sans contre-partie. Par contre si on offre autre chose ou une autre manière d'xp alors là on peut repenser l'xp par les monstres (rappelons que DnD est le seul jdr où la progression se fait par le tapage de monstre Smile)


Citation
Et ceux qui aiment les deux, ils font quoi, ils s'accrifient un mode de jeu ?


moi j'appelle ça des joueurs normaux Very Happy. C'est le public que je vise. Les autres peuvent être présents car ils y trouvent aussi leur compte mais le mod n'est pas conçu pour l'un des deux partis en particulier, c'est le jsute milieu qui est souvent plus intéressant pour moi.

Citation
Qui a dit le contraire ?


benh personne mais ne pas vouloir de limitation sur l'équipement, ni sur l'or, ni sur l'xp entraine petit à petit vers une course à l'armement Smile

Citation
Il suffit de bien équilibré au début.


mouai...moi je demande du concret car si tu as un server qui tourne ne serait ce qu'à 15 joueurs régulièrement, je me demande comment tu t'y prend pour empecher les abus de production (enfin j'ai bien mon idée sur la question.... Cool )


Citation
Oula tu pars en vrille la
Extrapole pas trop quand même.
Un staff intelligent augmenterait la difficulté dans les plus haut donjon pas les niveeau pour les nouveaux ...


en vrille? oui ça m'arrive Laughing Mais en fait je n'extrapole pas c'est du vécu Smile. Mais tout à fait d'accord, le staff n'a pas assuré ou pas pensé à ce problème. Mais pour moi un staff "intelligent" doit penser à ça dès le début pour ne pas avoir à augmenter la difficulté (une fois la phase d'ajustement de difficulté de la version Beta passée)


Citation
Et de guider le nouveau sur les territoires

oui j'ai oublié de te répondre à ça dans mon précédent post mais alors là entièrement d'accord et pour ma part quand je vois un nouveau débarquer j'essaye de le prendre sous le bras pour le guider. Mais il faut aussi savoir que certains n'aiment pas ça lol. Ils veulent que le MD reste en total spectateur et soit là uniquement quand il le sollicite Smile. Donc ce que tu penses être bien ne l'est pas forcément pour tout le monde. Mais bon là on parle quand même d'un caractère proche de l'autisme Laughing

@Myrdhin : une hypothèse comme une autre...le côté un peu frustrant du semi-persistant ave un travail qui est inaccessible aux autres pendant une période ? En ce qui nous concerne, on avait un mod persistant sous never 1, et on a tout simplement repris une sorte de suite, fruit de notre expérience. Pas mal de mods sont aussi dans ce cas non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 19/09/2007 14:46 Sujet du message:
nik_the_hunter

oui j'ai oublié de te répondre à ça dans mon précédent post mais alors là entièrement d'accord et pour ma part quand je vois un nouveau débarquer j'essaye de le prendre sous le bras pour le guider. Mais il faut aussi savoir que certains n'aiment pas ça lol. Ils veulent que le MD reste en total spectateur et soit là uniquement quand il le sollicite Smile. Donc ce que tu penses être bien ne l'est pas forcément pour tout le monde. Mais bon là on parle quand même d'un caractère proche de l'autisme Laughing


Quand je parle de diriger le nouveau, c'est pas obligatoirement avec un MD present, mais déjà avec des bon PNJ.

Sur mon ex-module, je spawnais le joueur à coté d'un pnj qui faisait une explication de ce qu'il y avait dans le village et qui indiquais où faire la première quete.
Et juste a coté de ce PNJ, y avait un coffre à newbee Razz (des batons ou des masses)

C'estpas compliqué à faire, mais aucun des modules que j'ai visité ne l'avait fait ...

Sinon, pour le moment j'ai laissé tomber mon module et je suis parti dans le dévelppement d'une mini campagne que je distribuerai par chapitre.
(Pour le moment je me concentre sur le scenar du premier chapitre et la constitution du Hakpack)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nik_the_hunter



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 89
Message Posté le: 19/09/2007 15:11 Sujet du message:
Citation
C'estpas compliqué à faire, mais aucun des modules que j'ai visité ne l'avait fait ...


oui en effet c'est dommage. De même une présentation ingame des systèmes de jeu (d'une manière qui ne nuise pas à l'immersion) est souvent souhaitable pour qu'ils soient utilisé correctement ou tout simplement connus des joueurs.

Bref éviter le parachutage sans point de chute bien identifé est un bon moyen de faire rester les noobs Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 19/09/2007 15:31 Sujet du message:
@nik:

Bien tu n'as pas fait le tour des différents serveur, c'est bien dommage, tu crois sans doute qu'on exagère nos mots en disant que le jeu n'a rien à avoir avec du D&D sur pas mal de serveurs et est vraiment très proche de Second Life. C'est vraiment pas une exagération, c'est vraiment le cas. Shocked Je dirai même que tu pourrais très vite le comprendre. Prend toi une soirée, et va sur un mod avec pas mal de joueurs, tu vas comprendre.

J'ai même vu des modules se lancer dans une guerre contre le fait de Pexer. Exemple: Vous avez un malus quand vous n'êtes pas en groupe. Alors là moi je suis quand même pas mal scié, autant je comprend l'intérêt de l'acte pour empêcher les gens de pexer, mais je me dis: On est dans un serveur PW RP, donc en théorie axé sur la logique et la cohérence des choses, et là on est face à un système où plus ton perso ne fou rien et en apprend en théorie le moins, ben... plus il en apprend en fait!

Pour ce qui est de la catégorisation (Persistant Role, Action, Arène, etc), je ne dis pas que "NWN2 c'est plus nul que NWN1" (TM) ni que celle ci est nulle à chier, je dis juste qu'il est dommage que des néophites qui ne connaissaient pas D&D aient déduis de cella que "Soit tu es Action, soit tu es RP". Je comprend la logique, en effet je pense que j'aurais fait la même déduction, mais je trouve cela dommage.



@Nils:

Je n'ai rien de spécial à redire de tes mots /agree.

Pour mon histoire de Paladin Roublard, ce qui est amusant, c'est qu'il a bien existé dans un roman Fleuve Noir sur les Royaumes Oubliés une histoire où Cyric manipule un Paladin de Torm. J'avais choisi cette exemple dans le cas où quelqu'un me dise que cette histoire est quand même ridicule et ne tiens pas debout. Wink



@Rayek:

En effet les débuts des modules sont assez peu travaillés, je pense que les DMs refusent de mettre les joueurs dans le BG par peur de leur faire découvrir trop vite l'histoire. C'est une erreur et c'est dommage.

C'est un problème des moddeurs: Ils craignent trop pour la durée de vie de leur module, ils ne voient pas qu'un module même quand tous les joueurs sont level 20 ont encore des milliers d'heures de jeu et sont tout sauf finis. Ca explique les crafts longs, l'or inexistante.

Pour ce qui est des scripts, les gens croient qu'en faisant une présentation de leur module style:
-25698maps
-13515712641espèces de monstres différentes
-4.9Milliards de scripts
-etc
Ils vont réussir à attirer des joueurs. Pour moi c'est complètement idiots ils confondent attente du joueur et moyen pour répondre à cette attente. L'attente du joueur c'est de l'amusement du plaisir, du rêve. Les trucs technique ça peut aider à y arriver, après c'est pas ça qui va vous filer du rêve.

Si y a pas la présentation envoûtante avant d'arriver dans une maps vous passerez à côté de sa beauté, pour moi c'est la règle. Et on en revient alors avec le soucis de la présentation des BGs à l'arrivée du module: Le fait qu'il n'y est aucun BG de dévoilé gâche tout le plaisir qu'on trouve à un module.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 19/09/2007 23:12 Sujet du message:
Citation
il n'y a plus d'intéret à faire les quêtes sauf pour aller essayer de gagner un lvl pour se taper plus facilement le dragon de la grotte d'à côté. Ensuite vous pensez toujours à votre propre progression mais rarement aux problèmes qu'elle peut engendrer par rapport aux autres joueurs et du coup aux solutions que l'on peut envisager.


Et tu trouves normal qu’un joueur gagne des niveau en faisant du chat ? Il est ou l’aventurier ?

Citation
Ouaip, en même temps, les modules sur lesquels je me suis le plus amusé étaient de petits peristants ou des semi persistants épiques(sur nwn1), ce qui est sous exploité avec nwn2 alors que le jeu est fondamentalement plus tourné vers ce style de jeu.


En fait, nwn 2 est au dela de son échec commercial du au fait qu’il soit buggé et tout ca, victime du nombre de MMORPG présents sur le marché qui n’etaient pas la a l’époque de nwn1.

Par contre je trouve nwn1 plus pratique pour les PW que nwn2.

Citation
Le prob des persistants actuels (pas tous), c'est pas qu'ils sont mauvais en soit, c'est qu'ils reprennent en général le même modèle qu'nwn1, qui est proche du MMORPG or la concurrence s'est décuplé de ce côté, ce qui explique le désintérêt des joueurs pour ce style de jeu. Ca demande une remise en question mais on s'amusera bcp plus ainsi.


Ils se prennent en effet pour des MMORPG.

Mais en même temps les PW sont forcément les serveurs les plus faciles a mettre en place (c’est bien plus facile qu’un bon module solo.) et sont plus attirants car persistant sur le temps.

Mais il est vrai que des modules solo seraient intéressant.

Ensuite, côté modules arène ou action, je pense que nwn 2 n’est pas intéressant pour ca, le gameplay du jeu étant franchement discutable (clic clic) et les classes ne sont pas équilibrées (ce qui pour un serveur action ou PVP pose quand même quelques soucis…) Autant jouer a guildwars ou a un MMORPG.

Je suis passé quelques fois en arène et c’est quand même franchement ennuyeux pour un vilain grosbill comme moi de sortir un perso puis d’engager un duel en attendant de voir qui fera le plus de 20 aux dés..
(J’adore les types qui s’emmerdent a faire coup au but en espérant toucher alors qu’on ne peut toucher que sur un jet critique…) j’ai passé une semaine en arène j’ai du perdre 3 combats.. je me suis ensuite lassé de regarder mon perso taper et de faire 2 clic toute les 2 minutes (bouclier divin et puissance divine.)

Autant aller jouer a GunZ..

Citation
Autre chose, je comprends pas pourquoi s'exciter à sortir un PW alors que le semi persistant est un mode de jeu moins exigeant en terme de temps pour concevoir et plus immersif. Le persistant ( le vrai, celui qui est dynamique et immersif) est réservé à une "élite" de concepteur et là c la mode, tout le monde veut en faire au lieu de commencer par un plus petit truc quitte à ensuite se tourner vers la persistance.


Je suis tout a fait daccord avec toi, de plus le non pw permet d’avoir un MD qui va animer sur le moment et donc un monde vivant

Mais le persistant world est plus attirant en bien des points pour bon nombre de joueurs.



Citation
Bien tu n'as pas fait le tour des différents serveur, c'est bien dommage, tu crois sans doute qu'on exagère nos mots en disant que le jeu n'a rien à avoir avec du D&D sur pas mal de serveurs et est vraiment très proche de Second Life. C'est vraiment pas une exagération, c'est vraiment le cas. Shocked Je dirai même que tu pourrais très vite le comprendre. Prend toi une soirée, et va sur un mod avec pas mal de joueurs, tu vas comprendre.

J'ai même vu des modules se lancer dans une guerre contre le fait de Pexer. Exemple: Vous avez un malus quand vous n'êtes pas en groupe. Alors là moi je suis quand même pas mal scié, autant je comprend l'intérêt de l'acte pour empêcher les gens de pexer, mais je me dis: On est dans un serveur PW RP, donc en théorie axé sur la logique et la cohérence des choses, et là on est face à un système où plus ton perso ne fou rien et en apprend en théorie le moins, ben... plus il en apprend en fait!


Surtout que pour trouver un groupe sur un module de 30 joueurs ou y’en a 28 qui kikoololent faut quand même de la chance..

Fin pour éviter ces problemes suffit de faire druide, tu fait tout en solo tranquillement ^^ mais c’est quand même ridicule d’etre limité a deux classes juste parce que les concepteurs ne font que du +1 pour des niveaux 20…
Meme si le jeu n’est pas equilibré c’est tout de suite moins pire quand les classes combattantes ont acces a autre chose que du +1 (quand monsieur pretre déjà surpuissant a du +5…)

Citation
Pour ce qui est de la catégorisation (Persistant Role, Action, Arène, etc), je ne dis pas que "NWN2 c'est plus nul que NWN1" (TM) ni que celle ci est nulle à chier, je dis juste qu'il est dommage que des néophites qui ne connaissaient pas D&D aient déduis de cella que "Soit tu es Action, soit tu es RP". Je comprend la logique, en effet je pense que j'aurais fait la même déduction, mais je trouve cela dommage.


C’est même bien pathétique ces gens qui prétendent que leur vision du jeu est la bonne et que les autres sont nulles, c’est ca la logique des roleplayers Kikoo.

Citation
Pour mon histoire de Paladin Roublard, ce qui est amusant, c'est qu'il a bien existé dans un roman Fleuve Noir sur les Royaumes Oubliés une histoire où Cyric manipule un Paladin de Torm. J'avais choisi cette exemple dans le cas où quelqu'un me dise que cette histoire est quand même ridicule et ne tiens pas debout.


Bha a la limite si il n’est pas conscient il ne trahi pas son serment de pal, mais crois moi j’ai vu des abérations bien pire en RP  (surtout en paladin)

Enfin, tout ca pour dire que tant que les MD feront les modules pour eux même afin d’instaurer par la dictature leur vision du jeu sans en accepter d’autre, forcément les modules seront véreux et remplis de kikoololeurs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante


Page 9 sur 12
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group