Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 23/05/2007 20:16 Sujet du message: Débat: L'avenir de NWN2.

Cela va faire maintenant quelques temps que NWN2 est sorti. Nous sommes maintenant loin des premières semaines folles où l'avenir du jeu et sa qualité dans le futur n'étaient pas prévisible. Désormais le rythme des patchs d'Obsidian commence à se tasser, et chacun peut avoir une idée de ce qui sera à peu près fait dans quelques mois.

Bien évidemment, Obsidian pourrait créer la surprise avec sa future extension, mais tout porte à croire que cela n'arrivera pas. En effet à la lecture des différentes interviews(*1), nous pouvons y lire que les principaux atouts de cette extension seraient dans du contenu supplémentaire (armes, objets divers, classes, sorts, etc.) mais que peu d'amélioration du jeu et du gameplay était à attendre.

Afin de pouvoir mieux illustrer l'état de NWN2, il faut prendre en compte qu'il existe deux types de joueurs:

  • Les joueurs en ligne (Multijoueurs).
  • Les joueurs hors ligne (Campagne officiel et modules "solo").

En ce qui concerne les joueurs hors ligne, il est bien difficile de jauger combien ils sont (D'après NWVault le module Tragedy in Tragidor a été téléchargé 87000fois pour NWN1 en 5ans, et 20700fois pour NWN2).

Pour le cas du jeu en ligne, nous vous proposons deux petits graphiques donnant en temps réel (en fait toutes les 5minutes), le nombre de joueurs sur NWN2 et NWN1 dans le monde entier.


Nombre de joueurs sur tous les serveurs NWN2 dans le monde:
Nombre de joueurs sur tous les serveurs NWN2 dans le monde

Nombre de joueurs sur tous les serveurs NWN1 dans le monde:
Nombre de joueurs sur tous les serveurs NWN dans le monde

Quel est votre avis sur l'avenir du jeu? Comment voyez vous le succès de l'extension? Pensez vous l'acheter?
Quels sont pour vous les gros défauts de NWN2 que ce soit en terme de bogues (et donc dysfonctionnement non souhaité, mais aussi en terme d'absence de fonctionnalité (par rapport aux autres jeux entre autre).
Quelle politique devrait adopter Atari/Obsidian envers NWN2? Abandonné ce projet sans avenir? Continuer ainsi? Changer grandement leurs objectifs?


Nous tenons à préciser que ce débat n'aura sans doute aucune conséquence puisque nous n'avons aucun contact avec Atari. Il a donc été fait sous la propre initiative de l'équipe de ce site. La modération sera très limitée, nous vous demandons juste de ne pas en venir (trop souvent?) aux attaques personnelles. Smile

Bon troll heuuu... bonne analyse. Smile



*1: Interview 1, Interview 2.


Dernière édition par Antilia le 9/10/2007 12:05; édité 5 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Urbanangel



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris-France
Message Posté le: 24/05/2007 11:43 Sujet du message:
Eh bien, je doute qu'un bel avenir radieu pointe avec ce patch ou sans,
car l'ADDON sortira ( $$$$$$ ) de oute façon,

en tout cas, vu les autres jeux qui pointent le bout de leur nez,
même si Vanguard qui devait créer la surprise est finalement une aussi gande déception que NWN2,

je doute donc d'un bel avenir pour ce jeux.
de meme concernant la taille et la solidité de la communauté NWN2 ( si elle existe encore )

je suis triste de dire cela, car je misais beaucoup sur ce titre.
mais il n'a pas été pensé jusqu'au bout, et tout le long de son développement,
il n'a céssé de diviser les joueurs et les DM, mappeur, etc...
quand on seme le vent avec des choix aussi dur...on n'est rarement rassembleur.

voilà qui conclu ma visite sur ce site, à bientôt, mais sur d'autre jeux.
Urban
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 24/05/2007 12:55 Sujet du message:
J'ai du mal à voir le lien entre "avoir plusieurs section de forum" et le fait d'être rassembleur. Shocked
Tu aurais préféré un forum unique?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 24/05/2007 13:51 Sujet du message:
euh tu as du mal lire son message, il parle du jeu, pas du site ^^ Enfin moi je le comprend comme ça.
Sinon pour l'avenir NWN2, je ne préfère pas trop m'avancer pour ne pas nuire aux efforts des développeurs de module, mais il est vrai que face aux MMORPG qui vont sortir d'ici un an (Age of Conan, Warhammer,etc..), ça sent le roussi.
A moins qu'ils nous sortent une extension qui va fluidifier le jeu à mort et qui va résoudre les problêmes de bugs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 24/05/2007 14:49 Sujet du message:
Ah oui autant pour moi, je suis vraiment à la masse. Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 24/05/2007 16:40 Sujet du message:
Au risque de passer pour un extraterestre , je persiste a penser que NWN2 peut avoir un bel avenir pour les joueurs qui recherchent autre chose que des MMORPG gratuits , des clones de WoW en gratuits !

Parceque NWN2 et NWN1 sont les seuls jeux qui permettent de faire nos propres mondes.

Alors bien sûr NWN1 à 5 ans d'avance sur NWN2 , plus de mondes , plus de joueurs " habitués " , plus de zones , plus de monstres , plus de tilesets , des zones plus rapides a créer , et surtout ... moins de bugs.

Mais malgrés ces handicaps je reste sûr que dés que NWN2 aura été encore plus débuggé il surpassera largement NWN1.

Et même en ce moment , NWN2 estr largement jouable , pour peu qu'on soit patient et qu'on utilise ce que l'on à a notre disposition pour innover.

Bref , malgrés quelques défauts et le temp de développement plus long que demande un module NWN2 , en tant que concepteur je trouve que NWN2 est largement plus interessant que NWN1 ! Very Happy

Je viens de me créer une zone a l'intérieur d'un bateau , je me suis bien pris la tête pour tout faire et tout configurer , des placeables aux walkmeshs , mais faire l'équivalent sur NWN1 aurait été complétement impossible.

Ne soyez pas défaitistes et voyez le coté positif !
Malgrés les apparences de ce jeu qui ressemble de moins en moins a une version alpha ou bêta , il à de grandes qualités qu'on oublie trop souvent a causes de ses défauts ! Wink

Bien sûr il n'ets pas parfait et il sera impossible de faire nager les personnages comme dans EQ2 , mais bon ... il y a des trucs comme ça qui sont impossibles a faire mais qui présentent un intêret limité quand on y pense ..... !

Et perso quand je joue en ligne c'est pas pour faire ma Laure Manaudou du moyen age ! Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 24/05/2007 17:34 Sujet du message:
Semcatala

Et perso quand je joue en ligne c'est pas pour faire ma Laure Manaudou du moyen age ! Laughing


De toute facon il y a pas la possibilité de nager... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooLs



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Bordeaux
Message Posté le: 24/05/2007 17:54 Sujet du message:
Nous sommes 2 extraterrestres dans se cas Semtacala.
Je pense pareil.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 24/05/2007 20:20 Sujet du message:
Bon c'est vrai que je suis dans les personnes qui croient encore a l'avenir de NwN2... pourquoi ? deja simplement parceque Atari a commencé a se bouger via les CM's et que je crois que cela va réelement etre util...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 24/05/2007 21:36 Sujet du message:
En même temps , le mieux serait de cesser de vouloir lancer des paris sur l'avenir de NWN2 , ou de " croire " qu'il va marcher ou pas , mais de décider et choisir quel sera son avenir .... ! Smile

Ce n'est pas seulement Obsidian qui décide , c'est aussi et surtout nous tous.

Quand a Atari , ils n'ont aucun pouvoir la dessus , ils ont surement déja commandé et payé obsidian pour avoir la livraison du jeu de base + 2 extensions.
La seule chose qu'ils veulent désormais c'est que ça rapporte un max de fric entre maintenant et la sortie de la seconde extension. Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drakolight



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 12
Message Posté le: 24/05/2007 21:55 Sujet du message:
Citation
En même temps , le mieux serait de cesser de vouloir lancer des paris sur l'avenir de NWN2 , ou de " croire " qu'il va marcher ou pas , mais de décider et choisir quel sera son avenir .... !


C'est quand meme un phenomene tres francais de critiquer Smile

Mise à par cela il y a beaucoup de personnes qui croient au potentiel magnifique de ce jeu. Certaine personnes agissent dans ce sens il suffit de regarder.

Oui nwn2 a un debut assez difficil, mais tout ce met en place doucement et on n'a pas fait rome en un jour.

Je rejoint smectala qu'il faudrait cesser de lancer des paris sur l'avenir, car c'est en partie la communauté qui construit nwn2. Certaine personnes malheureusement ne construivent pas et critique. C'est domage.

On trouve que rarement des personnes qui savent reconnaitre les bonnes choses, c'est tellement plus simple de trouver ce qui ne vas pas que de dire ce qu'il va.

Je fait donc partie aussi des extraterestres Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 24/05/2007 21:59 Sujet du message:
Drakolight

C'est quand meme un phenomene tres francais de critiquer Smile

T'as remarqué aussi ? :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 24/05/2007 22:06 Sujet du message:
Vous avez du manquer les dizaines de posts sur le même sujet sur le forum officiel, c'est dans la section "For Everyone: General discussion forums for NWN2 (No Spoilers Allowed)".

Il est vrai par contre que la communauté Francophone est probablement la seule à ne quasiment pas y être présente. On y voit de nombreuses personnes Allemandes, Russes, Polonaises, mais les Français, bof pas vraiment.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 24/05/2007 22:50 Sujet du message:
Je pense que NwN 2 a encore de beau jour devant lui *se souvient de NwN1*

En plus avec l'éditeur qu'ils ont fourni, les possibilités sont énormes et je pense qu'à terme, cela va permettre à la communauté de se réveiller.

Selon les graphs d'Antillia, il y a près de 3000 joueurs de NwN 1, ça fait autant de joueur potentiel pour NwN 2 lorsque ce dernier sera devenu attrayant (qu'il y ait suffisement de modules sympas en ligne et que les prix baisses pour s'acheter une bécane faisant tourner le jeu correctement).

Quand l'extension et le patch 1.06 seront sorti, NwN 2 pourra enfin se réveiller si les promesses sont tenues niveau délais et correction.

A noter aussi que lors de la sortie de NwN 2, nous avions mis en place un petit module Arène. 963 comptes y ont crée un personnage (avant d'être kick à cause du PWC Mr. Green). Ca nous laisse une idée du nombre de personnes ayant NwN 2 et ayant connaissance qu'il se joue en ligne (sans compter tout ceux qui ne s'y sont pas essayés bien sur).
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 25/05/2007 0:29 Sujet du message:
Je parie qu'au fil du temp , les courbes vont s'interchanger ... ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante


Page 1 sur 12
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group