Login: Pass:
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 23/05/2007 13:09 Sujet du message: Annuaire de modules en rade sur NWN2.fr ?!?
Bonjour les gens,

Je viens de faire un tour sur l'annuaire des modules de ce site et je constate que ce n'est pas très à jour : seulement 2 modules existeraient et seraient actifs (Frontières et les Iles oubliées) ???

Y a pas moyen pour que cette liste soit tenue à jour pour les internautes en quête d'un module intéressant ?

Perso, je voudrais me mettre à jouer en ligne mais je ne sais pas où donner de la tête avec tous ces projets en cours, abandonnés, etc.

Y a vraiment du contenu intéressant à faire en s'occupant un maximum de cet annuaire, c'est dommage que ce ne soit pas utilisé (pour les webmasters de nwn2.fr comme pour les tenanciers des modules en question qui devraient faire un peu de pub pour leur oeuvre).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 23/05/2007 14:35 Sujet du message:
Bonjour Chasseur de Gnouf Very Happy

Et bien chaque fiche est mise à jour par son propriétaire.

Sinon si tu veux te rendre utile à ce sujet car ça a l'air de t'intéresser, je te suggère d'envoyer un petit mail à chaque propriétaire de fiche afin de lui signaler l'obsolescence de sa fiche module sur l'annuaire.

Ainsi certains mettront peut être leur fiche à jour Wink
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 23/05/2007 14:45 Sujet du message:
J'avais aussi pour ambition secrète que ce message adressé à l'ensemble de la communauté nwn2.fr allait surtout interpeler les concepteurs Smile

Y a pas un moyen simple pour les administrateurs de ce site d'envoyer un email à l'ensemble de ses inscrits pour alimenter les annuaires en souffrance ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 23/05/2007 14:48 Sujet du message:
Tous les membres inscrits ne sont pas nécessairement propriétaire de fiche module de l'annuaire donc je ne pense pas que ce doit être fait ainsi Confused

Par contre tu peux récupérer le mail de chaque propriétaire et leur pseudo et leur envoyer un mail ou un message privé Wink
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 23/05/2007 15:03 Sujet du message:
En fait je mettrais bien la fiche des Légendes du Luiren à jour(même si c'est tjs en béta y a eu du changement), mais je n'ai pas les droits sur la fiche. C'est Myrdhin qui au départ avait posté la fiche et il ne fait maintenant plus partie du staff, il y a possibilité de changer le responsable de la fiche?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 23/05/2007 15:12 Sujet du message:
Master_Prince
Tous les membres inscrits ne sont pas nécessairement propriétaire de fiche module de l'annuaire donc je ne pense pas que ce doit être fait ainsi Confused


Ben l'avantage d'une telle manoeuvre, c'est que ceux qui n'ont pas encore inséré leur propre mod seraient sensibilisés et de plus ça ferait de la promotion pour cet annuaire auprès des autres inscrits (qui n'ont pas de mod à ajouter ou à mettre à jour). Inscrits qui reviendraient lire cet annuaire plutôt que d'autres.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 23/05/2007 15:29 Sujet du message:
Je suppose qu'un changement de propriétaire de fiche nécessite une intervention directe sur la BDD sauf si les admins ont codés un petit panneau d'admin à ce effet.

Pour l'e-mail de masse, le petit modérateur que je suis ne peut pas le faire et je laisse de toute façon les admins juger de la nécessite et de la façon de faire.

En tout cas une mise à jour de l'annuaire ne serait pas du luxe Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 23/05/2007 17:30 Sujet du message:
Il faudrait virer toutes les fiches sauf celles des modules dont on a un minimun de nouvelles (ouvert ou en projet récemment). Les autres (que des projets donc), s'ils se remanifestent ils pourront se réajouter au module. Un léger effort de quelques concepteurs pour un gain important en lisibilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 23/05/2007 18:26 Sujet du message:

Si mes souvenirs sont bons, il est prévu de pouvoir donner des droits sur une fiche de module à des concepteurs inscrits comme membres de l'équipe. C'est au responsable actuel du module de se charger de passer la main à un membre plus actif.

Quant aux fiches qui ne sont pas mises à jour, il me semble qu'il y a un tri suivant la date de dernière mise à jour, les modules qui ne sont plus actifs se retrouvent donc à la fin de la liste. En tout cas, je n'ai pas vraiment l'intention ni de spammer tous les utilisateurs pour que les concepteurs viennent mettre à jour leur fiche, ni de m'occuper moi même de faire le tri, désolé.

Il est possible par contre, que ce soit pour les droits ou pour le tri, que l'annuaire fonctionne différemment actuellement. Dans ce cas c'est peut être un bug, mais comme je n'ai pas non plus l'intention de m'y replonger pour l'instant, ca risque de rester comme ca un petit moment... Il va falloir faire avec. Rolling Eyes

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 23/05/2007 22:05 Sujet du message:
Perso , mon module existe et est en ligne , mais je trouve l'annuaire si peu pratique a utiliser et a mettre a jour que parfois je renonce et remet a plus tard la mise a jour de la page tellement tout me parait peu intuitif et peu pratique d'utilisation

Je ne reproche rien aux concepteurs de cet annuaire qui ont surement investi pas mal de temps pour mettre un tel outil a notre disposition , mais voila ... maintenant que quelqu'un en parles , je réalise que depuis novembre dernier , j'ai bien du passer seulement 3 fois.

La premiére pour faire la page de mon module , et les 2 fois suivantes , j'ai tenté de modifier des trucs , mais j'ai renoncé parceque je galérais a trouver facilement comment modifier des trucs sur la page de mon module.

De plus , il était possible auparavant de pouvoir trier directement les modules selon les derniéres dates de modifs , noms et autres critéres , mais ce n'est apparement plus possible , ce qui rends encore plus difficile de pouvoir trouver son propre module vu qu'il faut passer chaque page l'une aprés l'autre.

Bref ... j'avoue avoir du mal a avoir envie d'aller faire des modifs sur ma fiche tellement c'est pas pratique.

Je répéte encore que je n'attaque ni ni critique les concepteurs du site ( j'ai un grand respect pour les bénévoles qui passent du temps a bosser pour un site qui ne leur rapporte rien sinon le plaisir de participer ! ) , leur intention d'améliorer et de mettre des outils a notre disposition est vraiment la bienvenue , mais voila ... je constate que ce n'est pas trés fonctionnel ...

C'est peut l'explication du grand nombre de fiches laissées en jachére ... ! Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 23/05/2007 23:04 Sujet du message:

Il n'y a aucun problème Semcatala, tu peux même critiquer tout ce que tu voudra sur l'annuaire (en ce qui me concerne en tout cas), ça sera toujours le bienvenue.

Par contre, si tu indiquais ce qui te dérange en particulier, et les solutions que tu y apporterais en tant qu'utilisateur, cela pourrait permettre - un jour peut être - de faire évoluer le problème. Si l'annuaire est tel qu'il est actuellement, c'est aussi parce que nous n'avons pas eu de retour négatif au moment de sa création et donc que nous avions pensé que les utilisateurs le trouvaient assez ergonomique.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 23/05/2007 23:58 Sujet du message:
D'ici moins de 48 heures , je vais essayer de prendre un moment pour faire le tour de ma fiche module et te dire là ou j'ai un peu de mal.

Je m'y suis peut être mal pris , mais je vais tout de même noter et rapporter ce que je voudrais faire et ce que je n'arrive pas a faire.

Si ça peut aider ... ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 24/05/2007 10:31 Sujet du message:
Semcatala

De plus , il était possible auparavant de pouvoir trier directement les modules selon les derniéres dates de modifs , noms et autres critéres , mais ce n'est apparement plus possible , ce qui rends encore plus difficile de pouvoir trouver son propre module vu qu'il faut passer chaque page l'une aprés l'autre.


C'est vrai que ce serait pas mal que le système de recherche fonctionne Mr. Green

Sinon moi ce que j'aimerais voir, c'est un système de notation comme sur Vault avec un Hall of Fame (ou pas... si le système de tri fonctionne et qu'un système de notation est mis en place, on peut logiquement trier en fonction de la popularité).

Peut-être un nouveau champ de recherche en fonction du monde de jeu (Royaumes Oubliés, autre monde D&D, monde maison) : je dois avouer que j'adore le monde des Royaumes Oubliés et que ce serait plus pratique de pouvoir trier les modules proposés de cette manière que de se tartiner tous les background voire de devoir aller sur les sites pour avoir l'info.
_________________
Codex Gnoufique


Dernière édition par Chassegnouf le 24/05/2007 12:41; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 24/05/2007 12:33 Sujet du message:
Je veux aller modifier ma fiche de module ! Alors comment on fait vu que ça fait 6 mois que je ne l’ai plus touchée je ne dais plus pour quelle raison.

Tiens , je vais cliquer sur « Ma fiche module » , c’est sûrement là que je peux modifier ma fiche module.

*Je clique sur ‘Ma fiche module’*

Alors qu’est ce que apparaît …. ? hhuummm…..
Ah oui …. Là ou il y avait marqué ‘ma fiche module’ j’aurais dû en fait comprendre ‘créer une nouvelle fiche module’ , car ce n’est pas du tout fait pour aller voir MA fiche module.

Bon , alors on va essayer autrement …. Hhuumm…. Je vais aller sur ‘ma fiche concepteur ‘ en espérant trouver des options pour modifier un peu plus que ça.

*Je clique sur ‘Ma fiche concepteur’*

Bien … j’accède bien a ma description perso , mais il n’y a rien de prévu pour accéder aux modifs sur la description du module.

Bon , je vais maintenant tenter d’aller voir sur la fiche module elle même , il y aura sûrement des options pour la modifier.

Donc je clique sur ‘Annuaires’ ( avec un S en trop il me semble ) , l’onglet juste a droite de ‘forums’ .

Il y à bien l’option *modifier fiche concepteur* mais apparemment pas d’option *modifier fiche module*.

C’est pas grave , je vais aller dans la liste des modules pour trouver le mien et le modifier directement .

Génial ….. mon module s’appelle ‘Quêtes et Légendes’ et il est en fin de liste !
Et rien de prévu accéder directement aux dernières fiches.

Pas grave , je vais utiliser le fonction « rechercher ».
……..
Ok …..elle ne fonctionne pas ….. !

On va le faire a l’ancienne et je vais y aller a la main en cliquant sur ‘page suivante’.
Et entre nous , n’afficher QUE 10 modules par pages , c’est un peu de la radinerie de place inutile pour une application informatique …. ! La liste complète des 52 modules affichées , ça n’aurait pas été du luxe !

( là ça fait déjà 5 minutes que je cherche et ça commence a me gonfler )

Je clique donc 5 fois et je trouve mon module.

GENIAL ! Je vais ENFIN pouvoir faire mes modifs.

Je cherche prés de mon texte module où on peut modifier la fiche … et rien !!!!
Là j’en ai plein le c… j’en ai marre de perdre du temps , je ne cherche pas a comprendre , je ferme la fenêtre et je me casse.

Bilan :

Des lignes de commande dans les menus principaux qui sont mal nommés ou d’autres qui seraient les bienvenus qui manquent carrément.
La liste des modules est devenue complètement figée et peu pratique alors qu’auparavant elle était simple et souple d’utilisation ( on pouvais même classer les modules par dates des derniers modules modifiés ).
LA fiche module elle même est rigide et peu intuitive , je viens de m’apercevoir que pour modifier le texte situé EN HAUT de la fiche module il fallait aller chercher un bouton ‘modifier’ placé …. EN BAS de la fiche…. ! Confused

Bref …..

Ce qui serais bien c’est d’avoir dés le menu principal du site une ligne nommée ‘Ma fiche module’ qui permette REELEMENT d’accéder a notre fiche module et de la modifier.
Et remplacer la ligne actuelle trompeuse ‘ma fiche module’ par ‘Créer une fiche module’.

Pour la fiche module , je conseillerais fortement de placer a coté de chaque chose que peut être modifiée le bouton 'modifier' qui lui corresponds , ça serais vraiment génial !
Et l'affichage de la page devienendrait bien moins 'lourd' visuelement.

Et si possible faire marche arrière et revenir au système précédent d’affichage de liste des modules qui permettait de classer les modules par Nom , date de création , date de dernière modification ...

Je ne comprends pas pourquoi vous avez remplacé l’ancien système qui fonctionnait par ce nouveau système si rigide que l’on n’a même plus envie de l’utiliser ...!

Voilà .. en espérant que ça aide …. ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chassegnouf



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Bordeaux (France)
Message Posté le: 24/05/2007 17:51 Sujet du message:
Ah on voit que ça commence à bricoler... Wink

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai peut-être pas posté mon sujet au bon endroit : y a un forum pour les remarques sur le site, j'aurais dû commencer là bas...
_________________
Codex Gnoufique
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group