Login: Pass:
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 4/05/2007 20:56 Sujet du message: Petites suggestions
Comme je n'ai ni toolset, ni jeu, ni compilateur pour m'accaparer ce soir, j'ai un peu de temps pour faire des petites suggs pour ce forum :

0) Toujours laisser afficher l'icône pour les sujets contenant des nouveaux messages tant que le sujet n'a pas été visité. Mais garder le comportement actuel pour l'icône des forums. (Bref, faire comme les forums de Bioware, par exemple.)

1) Donner une couleur légèrement différente au titre et/ou à l'icône des sujets en post-it et des annonces, parce que ça requiert pas mal d'entraînement actuellement pour repérer au premier coup d'oeil où commence la liste des sujets normaux. C'est quelque peu fatiguant pour le nouveau-venu que je suis.

2) Mettre une ancre nommée avant le titre des rubriques (Le Joueurs, Les Créateurs, etc.) pour pouvoir faire un favori vers ces ancres et ainsi avoir à la fois une vue sur tout le forum et se trouver directement dans la partie qui nous intéresse le plus.

3) Mettre autre chose que du grisâtre derrière les messages. Avec le texte en noir ça me fait tristoune !


La 0, la 1 et la 3 sont à débattre. La 2 n'embêterai personne donc la question est juste de savoir s'il y a un Fets ou un MrXXS qui aurait l'incroyable générosité de passer 5min là-dessus ou pas.
Par ailleurs si aucun des admins n'a envie de passer du temps à faire ça, je veux bien m'y coller... mais bon, je ne sais pas dans quelle mesure on peut faire confiance à un inconnu comme moi. Confused

Grand merci si quelqu'un a au moins l'envie de faire quelque chose !
Et puis tout de même en passant, félicitation pour ce qui a été fait, c'est déjà un excellent site/forum : clair, agréable à l'oeil, des rubriques comme il faut, l'annuaire - super idée !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 4/06/2007 18:16 Sujet du message:

Fets, au lieu de t'endormir devant tes stats tu ferais mieux de travailler sur les suggs de tes utilisateurs ! Very Happy

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 4/06/2007 18:23 Sujet du message:

Wé wé! Je vais le harceler pour toi. Very Happy (ok j'adore l'enquiquiner Razz)

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fets
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 4/06/2007 19:00 Sujet du message:

Je suis actuellement en examen mais ne t'en fais pas après je prendrai toutes les suggestions en compte Very Happy

Et les stats cay bien

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 4/06/2007 19:10 Sujet du message:
Ça rouuule merci.

Les stats c'est le mal ! Ça nuit aux révisions d'examen par exemple.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 4/06/2007 19:12 Sujet du message:
Les suggestions peuvent aussi être merdique pour Fets Laughing

Moi je les trouve correct
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 4/06/2007 19:14 Sujet du message:

Ouep, je suis d'accord avec Ovocean, d'ailleurs dans ces cas il faut pas hésiter à délationner.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 4/06/2007 19:15 Sujet du message:
Ah c cool ce truc, on peut se faire de la tune au moins ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fets
Administrateur


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 4/06/2007 19:37 Sujet du message:
Citation
0) Toujours laisser afficher l'icône pour les sujets contenant des nouveaux messages tant que le sujet n'a pas été visité. Mais garder le comportement actuel pour l'icône des forums. (Bref, faire comme les forums de Bioware, par exemple.)

Je suis pas sur d’avoir bien compris étant donné que pour moi ça fait exactement ce que tu dis il me semble Very Happy


Citation
1) Donner une couleur légèrement différente au titre et/ou à l'icône des sujets en post-it et des annonces, parce que ça requiert pas mal d'entraînement actuellement pour repérer au premier coup d'oeil où commence la liste des sujets normaux. C'est quelque peu fatiguant pour le nouveau-venu que je suis.

Tu a bien raison sur ce point, j’ai ma petite idée pour que ça soit plus clair


Citation
2) Mettre une ancre nommée avant le titre des rubriques (Le Joueurs, Les Créateurs, etc.) pour pouvoir faire un favori vers ces ancres et ainsi avoir à la fois une vue sur tout le forum et se trouver directement dans la partie qui nous intéresse le plus.

pas de problème, sinon il y a ça : http://www.nwn2.fr/forum/index.php?c=5


Citation
3) Mettre autre chose que du grisâtre derrière les messages. Avec le texte en noir ça me fait tristoune !

Mouais ça c’est autre chose Very Happy c’est déjà plus de travail et puis cette couleur me plaît pas mal. Mais bon pourquoi pas modifier la couleur du texte si jamais ça pose problème.


Enfin, n’hésitez pas à poster d’autres suggestions, il y aura une remise au clair du site prochainement, après le 21 juin Very Happy

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 4/06/2007 22:27 Sujet du message:
Eh bien,

Pour la sugg 0 : Sur les forums de Bioware, les sujets gardent leur icône "contient un message non lu" indéfiniment tant que tu n'as pas visité la page en question, et ce même si tu quittes ton navigateur, ou que tu éteinds ton pc etc. (bref c'est sauvegardé dans un cookie ou sur la base, je ne sais pas comment ça se passe). Tandis qu'ici, dès lors que tu fermes toutes tes fenêtres Firefox (c.à d. quand tu quittes la session), tous les icônes de sujets avec messages non lus passent au gris. Ce qui donne un gros risque de louper des messages dans le fin fond du bas du forum (notamment).
Le vrai ennui, c'est qu'il n'y a pas d'option à cocher permettant de modifier ce comportement sur phpBB, donc il faudrait mettre le nez dans le code...

Pour la sugg 2 : Oui je connaissais ça mais il faut recharger l'index complet ensuite pour voir le reste du forum. Bon, a vrai dire cette sugg n'est pas tellement importante ces temps-ci vu que le gros de l'activité se passe dans la partie joueurs.

Pour la 3 : Heu d'accord laisse tomber, j'avais presque fini par oublier la tristesse que cette grisaille me procure.

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group