Login: Pass:
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 23/04/2007 10:31 Sujet du message: [résolu] Un véritable assassin
Bonjour à tous !

Après avoir acheté l'édition collector à sa sortie, j'ai enfin acheté le PC qui pourra tenir NwN2 ! Donc j'ai commencé à regarder un petit peu les nouveautés.

Et j'aurais aimé créer un assassin, un vrai, du genre Artémis Entreri vous voyez ? (Royaumes Oubliés, nemesis de Drizz't). Alors je fais appel à vos lumières, quelles classes me conseilleriez vous ? j'imagine qu'il faudra que j'en embrasse plus d'une, afin d'arriver à un bon résultat.
Ne connaissant pas vraiment les nouveautés de la dernière édition de règle je vous laisse le soin de faire vos choix Smile

Merci d'avance !

PS : Webmasters ->Bravo pour le design Wink


Dernière édition par Aerandir le 25/04/2007 9:14; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 23/04/2007 23:57 Sujet du message:
Roublard 10/ Assassin 10 tout simplement.

Tu met genre 14 force 15 dex (20 lv 20) 14 con 16 int 10 sag 8 cha.

tu le fait ambidextre et tu utilises feinte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 24/04/2007 8:53 Sujet du message:
Merci.

Grâce à ce combo, j'aurai un personnage qui aura un bon TAC0 ? le mieux serait d'en avoir proche d'un guerrier du même niveau. Je ne me souviens plus ce qu'apporte la classe assassin mis à part les attaques sournoises et le poison sur les armes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 24/04/2007 11:24 Sujet du message:
Aerandir
Merci.

Grâce à ce combo, j'aurai un personnage qui aura un bon TAC0 ? le mieux serait d'en avoir proche d'un guerrier du même niveau. Je ne me souviens plus ce qu'apporte la classe assassin mis à part les attaques sournoises et le poison sur les armes.


Non tu n'auras pas un tac0 s'approchant d'un guerrier, vu que le guerrier gagne + 1 en BA / lvl alrs que le roublard gagne + 1 / 2 lvl.

Sinon moi je te dirais de monter plutot un triclasse

Roub 9 / assassin 10 /Mdo 1

Mdo 1 pour la capacite de se cacher dans les ombres meme en combat

Après tu as des variantes possibles (surtout maintenant avec la possibilite d'avoir 4 classes différentes)

Rodeur 6 / Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (pour avoir les dons de maniement des armes dans chaques mains)
Guerrier 6/ Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (3 dons supplémentaires)
etc ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 24/04/2007 12:00 Sujet du message:
Rayek
Aerandir
Merci.

Grâce à ce combo, j'aurai un personnage qui aura un bon TAC0 ? le mieux serait d'en avoir proche d'un guerrier du même niveau. Je ne me souviens plus ce qu'apporte la classe assassin mis à part les attaques sournoises et le poison sur les armes.


Non tu n'auras pas un tac0 s'approchant d'un guerrier, vu que le guerrier gagne + 1 en BA / lvl alrs que le roublard gagne + 1 / 2 lvl.

Sinon moi je te dirais de monter plutot un triclasse

Roub 9 / assassin 10 /Mdo 1

Mdo 1 pour la capacite de se cacher dans les ombres meme en combat

Après tu as des variantes possibles (surtout maintenant avec la possibilite d'avoir 4 classes différentes)

Rodeur 6 / Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (pour avoir les dons de maniement des armes dans chaques mains)
Guerrier 6/ Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (3 dons supplémentaires)
etc ...


Ce qu'il ne faut pas entendre Oo tu devrais relire les descriptions de classes...sachant que l'assassin gagne le Hide de MDO vers ses dernier niveaux... tu m'expliques l'utilité du MDO 1? a pars de devoir faire une croix sur l'ambidextrie + feinte parce que le MDO est obligé davoir esquive et souplesse du serpent? (En plus, le hide bug)

Le roublard 10/ Assassin 10 se suffit a lui meme avec Feinte et un bon niveau en Bluff, suffisament pour toucher en combat, il faut 10 niveaux de roublard pour avoir attaque handicapante, qui est indispensable.
Et ca touche très bien en pvp, ce n'est pas parce qu'un roublard n'a pas une table de BA de guerrier qu'il ne va jamais toucher, d'autant plus qu'avec Feinte et Ambidextrie, le personnage dispose d'un nombre de rounds relativement interessants, ainsi que la possibilité de placer des sournoises quasiment a volonté, via Feinte, ce qui permet de faire des dégats hallucinants.

Ensuite, la notion de TACO n'existe plus.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 24/04/2007 14:25 Sujet du message:
Oui, je suis plutôt de l'école Baldur's Gate Smile j'ai acheté NwN, mais j'ai passé plus de temps à RP qu'à monter mes persos :p

Les mauvais souvenirs que j'ai de Baldur's Gate (et de Nwn aussi) avec le voleur, et que même en haut niveau il ne touche pas beaucoup (et pas longtemps qu'il prend tous les coups par contre). sa première attaque est certe dévastatrice, mais seul face à 4 persos, c'est perdu d'avance :'( (enfin c'est très dur !), ou alors il faut courir très vite pour partir se recacher (ce qui n'est plus un problème visiblement maintenant).


Dernière édition par Aerandir le 24/04/2007 14:26; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 24/04/2007 14:26 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Rayek
Aerandir
Merci.

Grâce à ce combo, j'aurai un personnage qui aura un bon TAC0 ? le mieux serait d'en avoir proche d'un guerrier du même niveau. Je ne me souviens plus ce qu'apporte la classe assassin mis à part les attaques sournoises et le poison sur les armes.


Non tu n'auras pas un tac0 s'approchant d'un guerrier, vu que le guerrier gagne + 1 en BA / lvl alrs que le roublard gagne + 1 / 2 lvl.

Sinon moi je te dirais de monter plutot un triclasse

Roub 9 / assassin 10 /Mdo 1

Mdo 1 pour la capacite de se cacher dans les ombres meme en combat

Après tu as des variantes possibles (surtout maintenant avec la possibilite d'avoir 4 classes différentes)

Rodeur 6 / Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (pour avoir les dons de maniement des armes dans chaques mains)
Guerrier 6/ Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (3 dons supplémentaires)
etc ...


Ce qu'il ne faut pas entendre Oo tu devrais relire les descriptions de classes...sachant que l'assassin gagne le Hide de MDO vers ses dernier niveaux... tu m'expliques l'utilité du MDO 1? a pars de devoir faire une croix sur l'ambidextrie + feinte parce que le MDO est obligé davoir esquive et souplesse du serpent? (En plus, le hide bug)

Le roublard 10/ Assassin 10 se suffit a lui meme avec Feinte et un bon niveau en Bluff, suffisament pour toucher en combat, il faut 10 niveaux de roublard pour avoir attaque handicapante, qui est indispensable.
Et ca touche très bien en pvp, ce n'est pas parce qu'un roublard n'a pas une table de BA de guerrier qu'il ne va jamais toucher, d'autant plus qu'avec Feinte et Ambidextrie, le personnage dispose d'un nombre de rounds relativement interessants, ainsi que la possibilité de placer des sournoises quasiment a volonté, via Feinte, ce qui permet de faire des dégats hallucinants.

Ensuite, la notion de TACO n'existe plus.


Mea culpa, j'étais persuadé que l'assassin n'avait pas cette technique.
En clair Mdo c'est une pauvre classe maintenant, l'avantage avant (nwn1) c'etait bien de filer discretion totale (je viens de voir que le Rodeur l'apprend au lvl 17)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 24/04/2007 14:38 Sujet du message:
Citation
Les mauvais souvenirs que j'ai de Baldur's Gate (et de Nwn aussi) avec le voleur, et que même en haut niveau il ne touche pas beaucoup (et pas longtemps qu'il prend tous les coups par contre).


être roublard c'est tout un art ! Wink

Déja il faut :
- frapper en bénéficiant systématiquement de la surprise et en étant furtif
- si possible avoir la rapidité
- l'ambidextrie
- le combat a 2 mains avec une arme légére dans chaque main
- la science du combat a 2 armes
- un niveau de Mdo pour disparaitre rapidement aprés avoir frappé
- si possible de la régénération pour se " refaire " en étant caché et furtif aprés avoir porté les premiers coups au cas ou un gros baléze aurait eu le temps de te balancer un coup de hache dans la tête !
- entreprendre chaque ennemi un par un et ne jamais en combattre 4 d'un coup , un roublard n'est pas un barbare ! Wink

Very Happy

En te débrouillant bien tu peux faire perdre une centaine de points a ton ennemi dés les 2 premiers coups de dague ! Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 24/04/2007 14:45 Sujet du message:
Hihi tout un art, nan puis faut le dire aussi, les assassins ont trop de style Very Happy (pas de troll promis) !

Bon j'vais essayer de faire 10 niveaux de voleur puis 10 niveaux d'assassin.

Je me suis toujours demandé si prendre un rôdeur dans mon mix de classe pouvait me permettre d'allier furtivité et combat.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 24/04/2007 15:05 Sujet du message:
N'oublie pas de prendre un niveau de Mdo pour pouvoir te cacher en plein combat.

Ca m'a souvent sauvé la vie quand il ne me restait plus qu'un seul point de vie ! Wink Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 24/04/2007 15:40 Sujet du message:
Citation
...sachant que l'assassin gagne le Hide de MDO vers ses dernier niveaux...


Apparement l'assassin haut niveau suffit non ? (si j'ai bien compris le sens du mot "Hide")

Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas Smile

Enfin bon, je termine Jade Empire et j'attaque NwN2 sérieusement avec un bon voleur/assassin.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 24/04/2007 17:36 Sujet du message:
Citation
Apparement l'assassin haut niveau suffit non ? (si j'ai bien compris le sens du mot "Hide")


Non , seul le maitre des ombres peut devenir furtif même en plein combat. Smile

C'est le don " discrétion totale "
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 24/04/2007 17:45 Sujet du message:
Rayek
Nils Jah Sayri
Rayek
Aerandir
Merci.

Grâce à ce combo, j'aurai un personnage qui aura un bon TAC0 ? le mieux serait d'en avoir proche d'un guerrier du même niveau. Je ne me souviens plus ce qu'apporte la classe assassin mis à part les attaques sournoises et le poison sur les armes.


Non tu n'auras pas un tac0 s'approchant d'un guerrier, vu que le guerrier gagne + 1 en BA / lvl alrs que le roublard gagne + 1 / 2 lvl.

Sinon moi je te dirais de monter plutot un triclasse

Roub 9 / assassin 10 /Mdo 1

Mdo 1 pour la capacite de se cacher dans les ombres meme en combat

Après tu as des variantes possibles (surtout maintenant avec la possibilite d'avoir 4 classes différentes)

Rodeur 6 / Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (pour avoir les dons de maniement des armes dans chaques mains)
Guerrier 6/ Roub 3 / Assassin 10 / mdo 1 (3 dons supplémentaires)
etc ...


Ce qu'il ne faut pas entendre Oo tu devrais relire les descriptions de classes...sachant que l'assassin gagne le Hide de MDO vers ses dernier niveaux... tu m'expliques l'utilité du MDO 1? a pars de devoir faire une croix sur l'ambidextrie + feinte parce que le MDO est obligé davoir esquive et souplesse du serpent? (En plus, le hide bug)

Le roublard 10/ Assassin 10 se suffit a lui meme avec Feinte et un bon niveau en Bluff, suffisament pour toucher en combat, il faut 10 niveaux de roublard pour avoir attaque handicapante, qui est indispensable.
Et ca touche très bien en pvp, ce n'est pas parce qu'un roublard n'a pas une table de BA de guerrier qu'il ne va jamais toucher, d'autant plus qu'avec Feinte et Ambidextrie, le personnage dispose d'un nombre de rounds relativement interessants, ainsi que la possibilité de placer des sournoises quasiment a volonté, via Feinte, ce qui permet de faire des dégats hallucinants.

Ensuite, la notion de TACO n'existe plus.


Mea culpa, j'étais persuadé que l'assassin n'avait pas cette technique.
En clair Mdo c'est une pauvre classe maintenant, l'avantage avant (nwn1) c'etait bien de filer discretion totale (je viens de voir que le Rodeur l'apprend au lvl 17)


Il reste utile si tu n'a pas envie de jouer un roublard Evil Smile (encore que tu n'a plus assez de dons pour etre ambidextre...) donc oui, c'est une pauvre classe ^^ elle prendra toute son ampleur avec des niveaux epiques.


Dernière édition par Nils Jah Sayri le 24/04/2007 17:52; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 24/04/2007 17:48 Sujet du message:
Semcatala
Citation
Apparement l'assassin haut niveau suffit non ? (si j'ai bien compris le sens du mot "Hide")


Non , seul le maitre des ombres peut devenir furtif même en plein combat. Smile

C'est le don " discrétion totale "


Sans deconner.... vous savez pas lire des descriptions de classes pour dires de pareilles bétises? Oo

"Discretion totale" Assassin niveau 8, ou MDO niveau 1.

Va verifier Smile


Dernière édition par Nils Jah Sayri le 24/04/2007 17:50; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 24/04/2007 17:49 Sujet du message:
Aerandir
Citation
...sachant que l'assassin gagne le Hide de MDO vers ses dernier niveaux...


Apparement l'assassin haut niveau suffit non ? (si j'ai bien compris le sens du mot "Hide")

Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas Smile

Enfin bon, je termine Jade Empire et j'attaque NwN2 sérieusement avec un bon voleur/assassin.


Je te rassures, le roublard de nwn est a des années lumiere du pitoyable roublard de baldurs gate (bien que le Kit assassin y etais plutot bourrin en niveau épiques avec TOB)

Tu peux donc y aller sans soucis, seul tes premiers niveaux seront peu faciles.

Et si c'est pour la campagne, la tu n'aura pas de soucis, vu que tu auras Khelgar pour assurer la grosse melée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group